Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Krokmo a écrit:J'avais lu sur plusieurs sites que l'épisode VII se déroulerait 50 ans après ROTJ.
Donc, si je me ne me trompe pas, c'est après Fate Of The Jedi, et donc plus ou moins en concordance avec Sword of the Jedi, non?
Si ces rumeurs s'avèrent exactes (ça reste à vérifier, j'arrive plus à trouver le(s) site(s) ><), on pourrait voir, si l'UE est respecté, Ben, Jaina et Allana en tant qu'héros, et le big three serait alors relayé en second plan.
Ca pourrait être le moment idéal pour mettre Luke, Han et Leia "au placard" de façon définitive et de passer le relais une bonne fois pour toute à la nouvelle génération!
En tous cas, Mark Hamill disait via twitter qu'il ne refusait pas d'avance de replonger dans le rôle de Luke!
Gorkh a écrit:Bouiaaaa, ça manque franchement d'audace là.
Vous êtes auteur dans l'UE SW ?![]()
Tout d'abord, partons sur l'idée d'un Conseil Jedi, j'imagine sans aucun souci Luke Skywalker comme membre voire chef du Conseil Jedi. Bien évidemment, Leia en ferait partie car, oui, le plus urgent après ROTJ, pour Luke, c'est de former de nouveaux Jedi et la seule personne dont il SAIT qu'elle a le potentiel, c'est Leia.
J'imagine très bien Han Solo en chef. Il a du charisme. Donc, pourquoi pas, influent chef d'entreprise ou chef des armées, voire, même Chancelier Suprème. C'est pareil pour Lando Calrissian. Ils se ressemblent ces deux persos. Par contre, bien entendu, je ne souhaite pas les voir en vieux contrebandiers. Ca ne me ferait vraiment pas rêver.
J'espère que Chewbacca sera plus qu'un vieux side-kick de Han Solo meme si je les imagine pas loin de l'autre. Donc pourquoi pas Sénateur de Kashyyk (on voit dans ROTS qu'il est un leader de son peuple), ou commandant d'une division de l'armée Républicaine.
ashlack a écrit:Gorkh a écrit:Bouiaaaa, ça manque franchement d'audace là.
Vous êtes auteur dans l'UE SW ?![]()
Tout d'abord, partons sur l'idée d'un Conseil Jedi, j'imagine sans aucun souci Luke Skywalker comme membre voire chef du Conseil Jedi. Bien évidemment, Leia en ferait partie car, oui, le plus urgent après ROTJ, pour Luke, c'est de former de nouveaux Jedi et la seule personne dont il SAIT qu'elle a le potentiel, c'est Leia.
J'imagine très bien Han Solo en chef. Il a du charisme. Donc, pourquoi pas, influent chef d'entreprise ou chef des armées, voire, même Chancelier Suprème. C'est pareil pour Lando Calrissian. Ils se ressemblent ces deux persos. Par contre, bien entendu, je ne souhaite pas les voir en vieux contrebandiers. Ca ne me ferait vraiment pas rêver.
J'espère que Chewbacca sera plus qu'un vieux side-kick de Han Solo meme si je les imagine pas loin de l'autre. Donc pourquoi pas Sénateur de Kashyyk (on voit dans ROTS qu'il est un leader de son peuple), ou commandant d'une division de l'armée Républicaine.
Heu, Han en Chancellier...ça serait vraiment bizarre. C'est pas du tout le type du politicien, ça lui irai pas du tout (à Harisson Ford non plus d'ailleurs). Par contre chef d'entreprise et d'escadron c'est possible.
A la tête de la République je verrais plutôt Leïa, Mothma, ou un autre des généraux de l'Alliance.
Ackbar et Chewie pourraient être haut placés dans l'armée (quoique Chewie avec ce qu'on en voit dans les films, il est pas tellement leader).
On a oublié les deux droïdes, C3-PO va se retrouver à décorer dans une belle villa, où à jouer les interprètes pour Leïa. Et r2 bien au chaud dans un vaisseau...
moi, je pense que se serai un début assez prometteur si le film débutait sur leur enterrement suite à une longue et riche vie. Et alors on voit la (plus si) nouvelle génération devoir se débrouiller sans eux face à une nouvelle menace. comme un sith du nom de Dark Necrol
magiefeu a écrit:moi, je pense que se serai un début assez prometteur si le film débutait sur leur enterrement suite à une longue et riche vie. Et alors on voit la (plus si) nouvelle génération devoir se débrouiller sans eux face à une nouvelle menace. comme un sith du nom de Dark Necrol
D'ailleurs, Yan est un ancien contrebandier (synonime : ancien trafiquant de drogue). il se ferai démollir politiquement
Krokmo a écrit:Moi je veux voir Jaina! Une belle brune, un physique sportif (bawi, jedi + pilote quand même hein..), le p'tit caractère à la Solo...
magiefeu a écrit:Krokmo a écrit:Moi je veux voir Jaina! Une belle brune, un physique sportif (bawi, jedi + pilote quand même hein..), le p'tit caractère à la Solo...
et en bikini de Leia ?
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Le grand public voudra du grand méchant qui tachequote
.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius a écrit:Yan Solo
Tomas Gillespee a écrit:Sauf que c'est l'amour et dans un certain sens l'attachement que Vador avait pour Luke qui leur a tous sauvé la peau.
Sheon Mistera a écrit:sirius a écrit:Yan Solo
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Tomas Gillespee a écrit:Sauf que c'est l'amour et dans un certain sens l'attachement que Vador avait pour Luke qui leur a tous sauvé la peau.
Krokmo a écrit:D'ailleurs, dans l'ancienne république (époque KoTOR - TOR), au niveau des relations, c'est quoi la situation? Parce que ça ne m'a pas l'air aussi strict qu'à l'époque de Yoda.
Tomas Gillespee a écrit:De un parce que l'ancien ordre Jedi n'avait plus assez de Jedi pour défendre la République donc ça serait con de pas jouer sur la reproduction pour fournir les rangs de façon satisfaisante.
Tomas Gillespee a écrit:De deux parce qu'interdire l'attachement a finalement plus joué contre l'Ordre Jedi qu'autre chose.
Anakin aurait pû sortir avec Padmé, il aurait pu parler de ses problèmes à Obi-Wan ou Yoda qui l'auraient rassuré et lui auraient évité la chute.
Tomas Gillespee a écrit:L'amour a sauvé Vador. Pas d'attachement, pas de Luke, pas de rédemption.
Tomas Gillespee a écrit:Et si Vador n'avait pas sombré dans le CO à cause de Padmé, qui vous dit qu'il ne l'aurait pas fait pour une autre raison ?
Je rappelle que le personnage était arrogant et manipulé par Palpatine. Le vieux aurait de toute façon trouvé un moyen de le retourner.
Dark Fredus a écrit:Pour Luke, en dehors évidement de son titre de grand maître Jedi, je pense qu'il peu également avoir un rôle de passeur de flambeau à la nouvel génération mais ça signifierai peu être sa mort dés cet épisode VII...
Je m'explique :
- Dans ANH, on découvre le jeune Luke, simple fermier sur tatooine, commence sa formation avec Obi-Wan, alors vieux maître jedi, qui meurt contre Vador, mais envoi Luke chez Yoda pour continuer sa formation. A la fin LuKe, jeune pilote surdoué, détruira l'étoile noire.
- Dans TPM, même shéma : le jeune Anakin est découvert par Qui-Gon sur Tatooine également, qui le prendra comme futur apprenti mais le Maître tombera face à un Sith lui aussi, et passe alors le flambeau à Obi-wan pour former Anakin. Le, encore plus jeune, pilote de tatooine, fils de la force, détruira le vaisseau mère de la fédération du commerce.
Si Lucas suit encore ce schéma l'Episode VII pourrait donc nous montrer la nouvelle génération, qui devrait être les enfants Skywalker pour garder la continuité de la saga, et Luke sera le vieux Maître mentor, à la Obi-Wan ou Quin-Gon, qui passerai le flambeau mais succomberai lui aussi contre un nouvel ennemi, peu être Sith également, et le/les nouveaux héros triompheront dans une bataille et devront se préparer pour les batailles suivantes, dans VIII et IX.
Ca serait assez logique, bien que je sais pas comment serait gérer Han et Leia mais il est fort probable qu'ils feront le pont et les liens avec la OT, mais ne pourrons pas avoir de rôles majeurs.
sirius a écrit:Krokmo a écrit:D'ailleurs, dans l'ancienne république (époque KoTOR - TOR), au niveau des relations, c'est quoi la situation? Parce que ça ne m'a pas l'air aussi strict qu'à l'époque de Yoda.
KoTOR et TOR reprennent l'interdiction, c'est dans les TOTJ que les libertés étaient permises.Tomas Gillespee a écrit:De un parce que l'ancien ordre Jedi n'avait plus assez de Jedi pour défendre la République donc ça serait con de pas jouer sur la reproduction pour fournir les rangs de façon satisfaisante.
La sensibilité à la Force n'est pas héréditaire, le fait que les enfants de jedi soient eux aussi jedi ce n'est qu'une facilité utilisée par les scénaristes. A l'époque de TPM ca fait plusieurs siècles que Yoda sent le coté obscur grandir. Donc même si les jedi avaient fait des gosses, le Force se serait logiquement refusé à eux.Tomas Gillespee a écrit:De deux parce qu'interdire l'attachement a finalement plus joué contre l'Ordre Jedi qu'autre chose.
Anakin aurait pû sortir avec Padmé, il aurait pu parler de ses problèmes à Obi-Wan ou Yoda qui l'auraient rassuré et lui auraient évité la chute.
On est dans une galaxie futuriste, au moment où anakin a ses visoins il n'y a absolument aucune raison pour que Padmé meurent en couche parce que je parie que ça n'arrive plus du tout du moment que tu te trouve dans une maternité. D'aurtant plus si tu es sénatrice sur la planète capitale de la République. Et anakin le sait et ça ne l'empêche pas d'y croire, en parler à d'autre ne l'aurait pas rassuré à mon avis. Il a vu sa mère mourir dans ses bras après l'avoir vu en vision. Personne n'aurait pu le convaincre du contraire selon moi.Tomas Gillespee a écrit:L'amour a sauvé Vador. Pas d'attachement, pas de Luke, pas de rédemption.
L'amour a fait sombré Anakin. Pas d'attachement, pas de vision, une raison de moins de sombrer.Tomas Gillespee a écrit:Et si Vador n'avait pas sombré dans le CO à cause de Padmé, qui vous dit qu'il ne l'aurait pas fait pour une autre raison ?
Je rappelle que le personnage était arrogant et manipulé par Palpatine. Le vieux aurait de toute façon trouvé un moyen de le retourner.
Evidemment, l'Ordre Jedi est décadent. Il avait surement plein d'autre moyens mais Anakin lui a facilité la tâche en se laissant aller à l'instabilité sentimentale. L'amour rend irrationnel, c'est pour celà qu'il est dangereux pour ceux qui ont de grands pouvoirs et donc de grandes responsabilités.
Darkchap a écrit:Mouais, en théorie, ça se tient (et ça montre un peu le manque d'imagination de Lucas, en particulier compte tenu du fait que TPM repompe aussi sa bataille spatiale sur celle d'ANH) mais je n'y crois pas trop.
Si Disney a payé si cher les droits d'utiliser Luke, Han et Leia, c'est pas pour les tuer dès le premier film. Leur première priorité, ça sera de réétablir l'esprit de la première trilogie et Disney ne peut pas faire ça sans ses protagonistes. J'imagine qu'il s'agira aussi d'introduire de nouveaux personnages pour la suite mais tuer Luke dès le début serait vraiment perdre une grosse opportunité. Je le vois plus mourir au milieu du IX, comme l'ordre Jedi dans ROTS et Yoda dans ROTJ.
sirius a écrit:Krokmo a écrit:D'ailleurs, dans l'ancienne république (époque KoTOR - TOR), au niveau des relations, c'est quoi la situation? Parce que ça ne m'a pas l'air aussi strict qu'à l'époque de Yoda.
KoTOR et TOR reprennent l'interdiction, c'est dans les TOTJ que les libertés étaient permises.
Krokmo a écrit:sirius a écrit:KoTOR et TOR reprennent l'interdiction, c'est dans les TOTJ que les libertés étaient permises.
Pour ne citer que deux exemples: Revan et Bastilla ont eu des enfants (et mariés?). Et Satele Shan a eu un fils aussi non?
Peut-être que ce n'était pas la "règle" mais ça m'a l'air quand même moins taboux qu'à l'époque de Yoda si le Grand Maitre Jedi a un enfant.
Je connais pas le fin mot de l'histoire pour Satele Shan hein, je constate juste qu'elle a un fils, qui n'a cependant aucune afinité avec la Force.
Gorkh a écrit:
Ben non... on ne sait pas comment c'est dans les temps anciens. On sait juste qu'à l'époque de la République, les Jedi n'ont pas le droit de se marier.
Par contre, comme Yoda sait que la Force est puissante dans la famille de Skywalker, ça semble démontrer qu'à une époque avant l'époque de Yoda, les Jedi avaient sans doute fondé des familles.
Ici, on se base sur les infos des films tu sais ;)
Gorkh a écrit:
Ben non... on ne sait pas comment c'est dans les temps anciens. On sait juste qu'à l'époque de la République, les Jedi n'ont pas le droit de se marier.
Par contre, comme Yoda sait que la Force est puissante dans la famille de Skywalker, ça semble démontrer qu'à une époque avant l'époque de Yoda, les Jedi avaient sans doute fondé des familles.
Gorkh a écrit:Ben oui, c'est ce que je viens de dire en gros... les midichloriens seraient des êtres mystiques qui "apliquent" la volonté de la Force dans la Galaxie. C'est pas des globules rouges quoi... Enfin, c'est comme ça que je le vois. En gros, ce que je veux dire, c'est que si on clone Anakin, il est loin d'être certain que le clone aura un taux de midichlorien aussi élevé que l'original.
Mais bon, Plaeguis, c'est encore une fois de l'UE
Darkchap a écrit:Gorkh a écrit:Ben oui, c'est ce que je viens de dire en gros... les midichloriens seraient des êtres mystiques qui "apliquent" la volonté de la Force dans la Galaxie. C'est pas des globules rouges quoi... Enfin, c'est comme ça que je le vois. En gros, ce que je veux dire, c'est que si on clone Anakin, il est loin d'être certain que le clone aura un taux de midichlorien aussi élevé que l'original.
Mais bon, Plaeguis, c'est encore une fois de l'UE
Enfin évidemment qu'ils appliquent la volonté de la Force vu qu'ils sont ses intermédiaires, c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas liés à l'ADN.
Gorkh a écrit:
Ben... c'est l'hypothèse la plus répandue mais il ne me semble pas que ça soit dit dans la prélogie. Ils peuvent être liés à l'ADN comme ils peuvent ne pas l'être.
Darkchap a écrit:Gorkh a écrit:
Ben... c'est l'hypothèse la plus répandue mais il ne me semble pas que ça soit dit dans la prélogie. Ils peuvent être liés à l'ADN comme ils peuvent ne pas l'être.
Non ce n'est pas dit mais le fait que Luke et Leia soient Force-Sensitive est assez parlant. On peut considérer que c'est la volonté de la Force qui est intervenu deux fois supplémentaires mais il est plutôt sous-entendu qu'ils l'ont hérité de leur père.
PiccoloJr a écrit:En ce qui concerne C3-PO et R2-D2, ça ferait bizarre que soixante ans après l'Episode I ils ne soient toujours pas remplacés par de nouveaux droïds plus performants. Je les verrais bien "customisés" dans la nouvelle trilogie, avec de nouvelles capacités, pour justifier qu'ils soient toujours là.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités