Coupdebambou a écrit:
Justement si j'adore ce réal.
L'humour de Marvel n'a rien à voir de près ou de loin avec l'humour de Tarantino. L'humour de QT c'est de l'humour en général noir, grincant et très référencé. L'humour d'un MCU c'est consensuel, léger et énormément basé sur la vanne entre les personnages et le décalage par rapport à une situation donnée. Stop dire n'importe quoi Oo
Oui, "stop de dire n'importe quoi" et commence par montrer l'exemple.
Je n'ai pas dit que l'humour MCU = humour de Tarantino, au contraire, tu me parles d'humour "trollesque", pour moi c'est la spécialité de Tarantino (situation sombre avec des personnages barrés et un dénouement improbable) et non de Marvel.
Regarde la fin d'Inglourious Basterds et ne vient pas me dire qu'il n'y a pas du gros troll avec le comportement du personnage de Hans Landa, ou encore la mort d'Hitler dans le cinéma, alors que Marvel a plutôt un humour pour ado: "collant, à toi!"
La scène du sabre que Luke balance peut être facilement comparée également à une scène de "the hateful eight" avec la fameuse lettre de Lincoln, si tu vois ce que je veux dire. Pour moi c'est bien plus profond que l'humour Marvel.
L'entrainement de Rey était totalement dans l'esprit de Kill Bill part 2, avec le même type de délire de la part du maître.
Ça te va ou je continue ?
Et au passage, j'ai dit que Marvel n'avait rien inventé bien évidement
par rapport à l'humour de situation, pas à son
"type" d'humour".
La compraison avec Tarantino vient de toi même avec les raccourcis que tu as fait en lisant mes phrases, ne m'incombe pas ce délire de ta part.
Merci
La légereté dans un film, c'est pas apparu dans les années 2000 avec Marvel il me semble...
Sinon: "L'humour du MCU léger" ?!
Ahahah

Quelle brillante analyse
Coupdebambou a écrit: Dans le même ordre d'idée, l'humour de
TLJ est bien plus proche de ce qui se fait chez Marvel, que de Tarantino. Les gags d'un Pulp Fiction ou d'un hateful eight par rapport à
TLJ ou Thor Ragnarok, ya pas photo.
Non, dans
TLJ quand Hux se fait ridiculiser par Poe, ou quand Luke balance le sabre, on est carrement dans la veine d'une scene d'un troll de Tarantino qui adore ridiculiser les personnages important, surtout quand ils sont sensé être de grands méchants:
Je reprends l'exemple de Hans Landa et d'Hitler dans Inglourious Basterds, mais aussi du Ku klux klan dans Django Unchained, ou encore de Daisy Domergue dans Hateful Eight.
Nous ne sommes pas dans les punchlines "de haut niveau"

de l'humour Marvel qui utilise souvent le "pipi caca", comme dans GoG2.
Coupdebambou a écrit:Par A+B, rien que ca ? Vu l'abération que tu viens de sortir en comparant l'humour de Marvel a celui de Tarantino, je me fends la gueule rien que d'y penser.
Il ne te faut pas grand chose alors
Surtout que t'as compris l'inverse de ce que j'ai tenté d'expliquer, mais si ca te fait marrer, tant mieux, on va pouvoir établir un débat très profond du coup.
En parlant d'abération, quand je lis que "Star Wars hérite de Marvel..."
Coupdebambou a écrit:Et ce feeling "à la cool" ou rien n'est grave et tout est prétexte à caser une petite vanne pour que le spectateur réagisse dans la salle c'est très clairement la marque de fabrique de l'écurie Marvel, et elle est ici très frontalement réutilisée, tu peux choisir de ne pas le voir si ça te rassures, mais c'est juste de la mauvaise foi.
"Mauvaise foi", c'est ta formule préférée quand quelqu'un n'est pas de ton avis. J'ai l'habitude avec toi, et ça ne me surprend plus.
Coupdebambou a écrit:Moi si tu vois pas le lien à ce niveau la je pense que je peux plus rien pour toi ...
Excuse moi d'avoir des références un peu plus pertinentes pour comparer l'humour de
TLJ que les films Marvel.

Bastos a écrit:Tu trouve
TLJ sombre, sérieusement ?
Le nombre de morts dans ce film parle de lui même il me semble.

Posez vous la question du pourquoi il y a autant d'humour, il n'est pas là par hasard.

"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill