Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Sergorn a écrit:Ca nous a apporté trois super films, c'est largement suffisant.
-Sergorn
Sergorn a écrit:Ca nous a apporté trois super films, c'est largement suffisant.
-Sergorn
Dark vador40 a écrit:Je rajouterais aussi, selon moi un meilleur UE,plus crédible que l'ancien.
Dessel Damask a écrit:Dark vador40 a écrit:Je rajouterais aussi, selon moi un meilleur UE,plus crédible que l'ancien.
Ah !
Dark vador40 a écrit:Sergorn a écrit:Ca nous a apporté trois super films, c'est largement suffisant.
-Sergorn
Tout est dit. Je rajouterais aussi, selon moi un meilleur UE,plus crédible que l'ancien.
Djarkal a écrit:Attendons une vingtaine d'année et je pense qu'il n'y aura pas du tout le même son de cloche.
Dark vador40 a écrit:Tout est dit. Je rajouterais aussi, selon moi un meilleur UE,plus crédible que l'ancien.
Neow a écrit:J'ai enfin trouvé ce qui me gêne dans TROS et ce n'est pas tant le film en lui-même que la postlogie dans son ensemble. Du coup, je me dis qu'on peut dresser le bilan.
J'aime chaque film de la postlogie. Individuellement, ils sont bons (malgré des défauts évidents). Entre parenthèses, la grande force à mon sens c'est le quatuor de personnages principaux Rey-Kylo-Poe-Finn. Le gros problème, c'est que les trois films ne marchent pas ensemble. Les Derniers Jedi est une suite directe du Réveil de la Force qu'il prend un malin plaisir à déconstruire minutieusement. Et là l'Ascension de Skywalker débarque en lui faisant un gros doigt, comme s'il n'avait quasiment pas existé.
La postlogie manque d'une vision, d'une direction globale. Les deux réalisateurs se tirent littéralement dans les pattes car ils ont chacun une vision différente de ce qu'est Star Wars. Pourtant, chacune me semble valable. S'ils avaient pu/su travailler ensemble... Imaginez, l'audace et l'oeil de Johnson combinés à l'efficacité et au savoir-faire d'Abrams ! On aurait eu une postlogie grandiose et cohérente ! Mais non.
D'autant que le fandom n'aide pas. Non, les fans reprochent à l'épisode 7 d'être trop proche de la trilogie, à l'épisode 8 d'en être trop loin et au 9 de ne pas suivre le 8. Qu'est-ce que tu veux faire à la fin !
Enfin bref, pour conclure, j'aime les trois films mais pas ensemble. Ensemble, ils ne fonctionnent pas.
Enfin les épisodes 1 à 6 racontaient l'histoire d'Anakin Skywalker, supposément élu à ramener l'équilibre dans la Force. Visiblement, tout le monde a oublié cette partie là. C'est dommage, c'était juste le coeur de la saga.
Sergent Oddball a écrit:Sinon, à mes yeux cette postlogie n'a rien apporté. Hormis nullifier l'Histoire de l'Elu et le sacrifice de nos héros durant la TO (sans compter celui de Vador), elle n'a strictement aucun intérêt scénaristique sans compter que la fin offerte par le IX nous avait déjà été offerte par l'épisode VI.
Saroumane Dooku a écrit:C'est clair: ils n'avaient aucun plan, aucune ligne directrice, aucune cohérence.
Je rêve maintenant que Lucas fut totalement aux commandes, et qu'il fusse secondé lors de l'écriture des scénarios, comme lors de la trilogie.
Sinon un autre élément apporté par cette postlogie:
=Le retour à la fétichisation des sabre laser.
Le sabre laser reprend son aspect d'arme mythique, puissante, qu'on avait oublié dans la prélo. Là, on admire les armes, on nous les montre, les détailles...C'est cool.
Ce n'est plus des armes banales brandies par des Jedi très nombreux. C'était normal qu'ils ne considèrent pas leurs propres armes ainsi, mais c'est cool de s'attarder là dessus.
Ltf a écrit:Artistiquement c'est le néant, tout le monde est d'accord là-dessus.
jedi-mich a écrit:Ltf a écrit:Artistiquement c'est le néant, tout le monde est d'accord là-dessus.
FAUX
Ltf a écrit:C'est assumé que les planètes et environnements soient similaires à celles de la trilogie originale. Le retour aux sources. Citez-moi une planète qui sort du commun.
Les vaisseaux et chasseurs sont identiques a quelques détails près.
Les armures, designs et autre c'est de l'Empire-bis, de la rebellion-bis.
Un thème musical ? Celui de KR peut-être
Elle est ou la création artistique ?
jedi-mich a écrit:Ltf a écrit:Artistiquement c'est le néant, tout le monde est d'accord là-dessus.
FAUX
Arrêtez de prendre vos ressentis pour des vérités vraies, ça en devient vraiment soulant
Ltf a écrit:De l'UE cinématographique.
DarkNeo a écrit:On te dit pas que ça ne l'est pas Ltf, on te dit que tu n'as pas à faire comme si ton avis était une généralité et une verité.
Oui, la création artistique de la Postlogie me semble clairement moins importante.
Apres, j'y vois déjà plus d'idées que dans TFA.
Sergorn a écrit:L'apport artistique d'un film se résume pas à l'originalité des designs et des environnements. Je lui le premier à le regretter (encore sur y a clairement du mieux dans TROS), mais ce sont tout droits de très beaux films dans leur mise en scène, leur cadrage des plants, leur photographie alors dire que c'est le néant : nope.
-Sergorn
kianynou a écrit:Elle apporte pas grand chose.
Remet en question la prophétie.
Nous montre que l'episode Vi a été parfaitement inutile dans l'ensemble.
Nous montre qu'en fait le personnage principale de cette série c'est Palpatine et non la famille Skywalker.
Nous montre que Yoda, Anakin ou Luke c'étaient des bébés dans la Force.
Nous montre que Han, Luke et Anakin étaient des bébés pilotes.
Nous montre que Chewie était un bébé bricoleur.
Surtout, elle nous montre que beaucoup de fans n'attendaient pas une OT 2.0.
DarkNeo a écrit:Ltf a écrit:Artistiquement c'est le néant, tout le monde est d'accord là-dessus.
C'est ce que tu as écris. Tu n'as pas imposé mais tu as quand même laissé entendre.
Ltf a écrit:À la question "Quel apport de la postlogie à la saga Star Wars ?" Je réponds qu'artistiquement l'apport est faible, c'est tout.![]()
J'ai utilisé le mot néant mais j'aurais pu dire que c'est pauvre, creux, plat.
xximus a écrit:La postlogie apporte, outre son lot de nouvelles histoires, l'idée centrale et double
-qu'une ascendance maléfique ne vous prédestine pas à faire le mal,
-de même que d'être le fils de héros ne vous assure pas d'être le héraut du bien.
Ce thème se révèle vraiment dans le 9 mais c'est déjà ça.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités