Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Nicolaï a écrit:e problème c'est qu'Anakin a vraiment tout perdu lui quand Padmé est morte, il ne lui reste que Sidious, son mentor et sa haine. Il n'est plus que l'ombre de lui-même. La différence fondamentale est que dans le cadre d'Anakin, Sidious n'est responsable de sa chute que partiellement. Anakin a sa part de responsabilité qui l'empêche de juste remettre la faute sur Palpy. Sa peur de la mort ne vient que de lui, il est tombé dans un piège mais le problème à la base vient de lui. On pourrait dire la même chose Kylo, mais s'être fait entubé c'est tout ce qui le caractérise pour l'instant.
Dans le cadre de Kylo Ren, la seule chose qui semble l'avoir poussé dans cette voie ce sont ces fameuses voix( je rappelle que TLJ précise bien qu'il était déjà corrompu avant l'incident). Hors, le fait qu'on ait pas de motivation concrète qu'aurait eu Kylo avant d'être corrompu fait que la seule chose que lui dit Sidious c'est qu'il s'est moqué de lui. Contrairement à son grand père, il peut reculer a tout moment et rejoindre sa mère. Sidious est quasiment le seul responsable de toutes les erreurs de Kylo puisque jamais le perso n'est traité comme quelqu'un de responsable.
La seule chose qui semble avoir donné envie a Kylo d'avoir un empire, apparemment c'est Papy mais maintenant qu'il sait que Papy c'est Palpy pourquoi il veut un empire ?
Et Sidious ne se moque jamais de Vador sur ce point ( d'ailleurs dans les films il ne se moque jamais de lui). Il ne balance pas des "j'ai jamais eu ce pouvoir !" en prenant la voix de Padmé par exemple. Il ne rajoute pas d'animosité inutile, d'ailleurs ce qu'il fait avec Kylo c'est un énorme risque inutile qu'il prend. C'est exactement le push dont Kylo aurait besoin pour passer full coté lumineux
Non, le vrai problème s'est qu'on a pas arrêté de nous vendre Ben comme un personnage soi-disant torturé mais que maintenant, qu'il a une vraie raison de relativiser et de douter, c'est maintenant qu'il se pose le moins de question.
Jedi Sportif a écrit:En parlant de Vador, je trouve que la destruction de son casque n'affecte pas tant que ça Kylo Ren. Bizarre...
Angmar1917 a écrit:Pour le moment j'ai vu nulle part un décompte "précis" de la flotte sur Exegol.
La seule réplique qui donne un ordre de grandeur que j'ai repéré c'est un général du PO qui dit : "notre puissance de feu serait multiplié par 10 000 avec cette nouvelle flotte".
Angmar1917 a écrit:Pour le moment j'ai vu nulle part un décompte "précis" de la flotte sur Exegol.
La seule réplique qui donne un ordre de grandeur que j'ai repéré c'est un général du PO qui dit : "notre puissance de feu serait multiplié par 10 000 avec cette nouvelle flotte".
Alors après soit on considère que c'est purement arithmétique sur le nombre de vaisseaux (donc si le PO a ne serait-ce qu'1 destroyer ca donne une flotte de 10 000, 5 on passe a 50 000), mais perso je le vois plus comme 1 destroyer du DO vaut par exemple 10 destroyers du PO) ce qui là baisserait les chiffres en terme de nombres de destroyers.
Corentin G a écrit:D'abord, l'épisode sur Kef Bir. Je me suis demandée pourquoi Rey utilisait ce vieux bateau flingué pour rejoindre l'épave alors qu'elle pouvait tout simplement se poser dessus avec le Faucon. J'ai ensuite compris que c'est parce que celui-ci était inutilisable car ils l'avaient crashé. Mais comment ? Enfin zut, le Faucon était piloté par Poe Dameron (un excellent pilote qui dit savoir tout piloter) et Rey dont les talents de pilote ne sont eux aussi plus à prouver. Ces deux pilotes de génie ratent un atterrissage lambda, qui ne nécessite pas de fuir des vaisseaux ennemis ou un monstre ? Même l'idée que le Faucon puisse être endommagé est un peu facile, parce que ce n'est pas significatif avant cette scène.
Je pense que c'était juste une excuse pour que Rey parte seule et que ça l'isole des personnages pour son affrontement avec Kylo Ren. Mais bon y avait d'autres moyens de séparer les personnages...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités