Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Le retour de BIBI 8 a écrit:C'est clair que Hux est vraiment un personnage atypique dans Star WarsJe pense qu' avec le temps il va pas mal marquer.
HLGS a écrit:Est ce que c'est bon signe franchement ? Ça décrédibilise vachement le Premier Ordre au revisionnage de voir comment un type comme ça peut avoir tant de responsabilités
Helheim a écrit:Si Hux avait été moins incompétent, la résistance aurait été écrasé et Palpy aurait gagner...
DRIII a écrit:HLGS a écrit:Est ce que c'est bon signe franchement ? Ça décrédibilise vachement le Premier Ordre au revisionnage de voir comment un type comme ça peut avoir tant de responsabilités
Mais TROS nous dit au final que le PO était un bande de marionnettes manipulées par Palpoche. Qu'un personnage comme Hux ait pu être aux commandes fait sens.
DRIII a écrit:J'ai adoré le traitement du personnage dans TROS. C'était drôle. Le mec est totalement désabusé, cynique, il n'en a plus rien à foutre. Alors qu'il rêvait de toute puissante, cette histoire n'aura été qu'une longue et pathétique déchéance pour lui. Domnhall Gleeson est un acteur fabuleux.
La scène de l'exécution (ratée) est top, dans l'esprit de TLJ. La façon dont Finn se venge de lui en lui shootant la cuisse est superbe.
DRIII a écrit:Mais TROS nous dit au final que le PO était un bande de marionnettes manipulées par Palpoche. Qu'un personnage comme Hux ait pu être aux commandes fait sens.
HLGS a écrit:Des dirigeants très intelligents peuvent être manipulés, notre monde et notre histoire le prouve. Sans parler de la Prélogie.
Ça nuit quand même grandement à la crédibilité de la menace qui s'abat sur la galaxie
SIeW a écrit:DRIII a écrit:Mais TROS nous dit au final que le PO était un bande de marionnettes manipulées par Palpoche. Qu'un personnage comme Hux ait pu être aux commandes fait sens.
Ah ?
Moi au contraire, j'ai compris que le Final Order était une sorte de "concurrent" au First Order. Voilà pourquoi certains généraux du FO voyaient d'un mauvais oeil l'idée de s'allier à Palpatine.
DRIII a écrit:HLGS a écrit:Des dirigeants très intelligents peuvent être manipulés, notre monde et notre histoire le prouve. Sans parler de la Prélogie.
Ça nuit quand même grandement à la crédibilité de la menace qui s'abat sur la galaxie
C'est surtout leur capacité de nuisance et de destruction qui en font une menace.
SIeW a écrit:DRIII a écrit:Tu as quand même capté que Snoke = marionnette de Palpatine, non ? Et Snoke, c'était le boss du PO.
Pourquoi se bâtir une armée parallèle alors ?
_quentin_ a écrit:Le haut du commandement incompétent, on l'a toujours eu dans SW.
Dans ANH avec Tarkin qui a tellement confiance en son armée qu'il n'écoute pas son conseiller et reste à bord de la DS.
Dans ESB avec les Piett/Needa/etc, qui laissent filer le Faucon parce qu'ils ne sont pas capables de le voir se poser sur un ISD.
Dans ROTJ, avec Jerjerrod qui pleurniche face à Vador pour les retards de construction, plutôt que de faire son boulot.
Hux est dans la droite lignée des officiers à la SW, des abrutis avec du pouvoir qui font des conneries dont les gentils profitent.
Et comme si la référence aux autres films ne suffisait pas, TLJ se payait le luxe d'une réplique de Snoke pour justifier la place de Hux.
Bref, l'incompétence de Hux n'a jamais été un point qui m'a plus dérangé que ça.
DRIII a écrit:
D'expérience, le propre des personnalités "tyranniques" est souvent de s'entourer de lèche-bottes pas forcément compétents. On préfère parfois un incompétent complaisant qu'un compétent qui contredit ou froisse. Ce sont parfois les travers d'un excès de verticalité dans une organisation.
L'excellent "Le Mans 66" de James Mangold est un film qui aborde bien cet aspect de la vie en enrtreprise.
_quentin_ a écrit:Dans ANH avec Tarkin qui a tellement confiance en son armée qu'il n'écoute pas son conseiller et reste à bord de la DS.
Dans ESB avec les Piett/Needa/etc, qui laissent filer le Faucon parce qu'ils ne sont pas capables de le voir se poser sur un ISD.
Dans ROTJ, avec Jerjerrod qui pleurniche face à Vador pour les retards de construction, plutôt que de faire son boulot.
vos661 a écrit:Hux est plus utile dans le film que Kylo![]()
C'est grâce à lui que Poe, Finn, Chewie et Rey peuvent s'enfuir du Destroyer de Kylo. Sans lui, tous les héros seraient morts et Rey aurait sombrée du CO.
Si y a un méchant qui revient du bon côté qui doit être retenu dans le film, c'est lui
Sylandri a écrit:... L'Empereur Palpatine, militairement parlant, son plan n'a ni queue ni tête, et il échoue fort logiquement parce qu'il est débile !
Kashim9999 a écrit:C'est pour ça que je dis qu'on voit bien qu'on est dans un SW, mais je vois pas pourquoi le schéma devrait pas changer un peu. On a eu Thrawn dans l'UE legends, un fin stratège militaire, et c'est un des persos les plus appréciés de l'UE.
La trilo était portée par un Vador charismatique et compétent, la prélo par un Palpatine fin stratège et compétent. Et dans la postlo il manque d'un personnage de cette trempe je trouve, dans le PO ou la résistance.
Beg_Your_Pardon01 a écrit:Tout à fait ...
Surtout quand tu vois la tête de sa meilleur légion sur Endo...
J'ai revu ROTJ avant d'aller voir TROS un truc que j'avais jamais remarqué mais mis à part le croiseur principal, les autres croiseurs de l'empire ne sont pas détruits, non?
Et au passage dans la postologie, on a à faire à des stormtroppers pas trop débile pas comme dans l'OT, franchement avec un regard d'adulte il font pitiés dans l'OT
_quentin_ a écrit:Sylandri a écrit:Euh c'est très grossier comme résumé quand même...
Euh non pas vraiment ...
Sylandri a écrit:Alors vas-y, apporte des éléments pertinents afin de justifier de l'incompétence d'un Jerjerrod, qui doit construire en une période bien plus réduite une version plus puissante d'une station dont le premier modèle a mis 20 ans a être construit, ou encore d'un Needa qui ne peut anticiper une manoeuvre qu'aucun des instruments de son bâtiment de guerre ne peut lire, ni voir une fois le fait accompli. Pour rappel aussi, la poursuite dans le champ d'Astéroïde est ordonné par Vader avec cette fameuse réplique "Vos histoires d'Astéroïde ne m'intéresse pas, je veux ce vaisseau, pas des excuses". Ce faisant, il contraint ses lourds et pesant Destroyer Stellaire a devoir poursuivre un vaisseau bien plus petit et agile au milieu d'un champ d'obstacle dangereux, et au moins un de ses destroyers est détruit par les Astéroïdes parce qu'il n'a pas assez de canon pour les détruire tous tout en suivant le rythme imposé par le Faucon. Du coup, Vader aussi est un gros incompétent ?
Beg_Your_Pardon01 a écrit:DRIII a écrit:
D'expérience, le propre des personnalités "tyranniques" est souvent de s'entourer de lèche-bottes pas forcément compétents. On préfère parfois un incompétent complaisant qu'un compétent qui contredit ou froisse. Ce sont parfois les travers d'un excès de verticalité dans une organisation.
L'excellent "Le Mans 66" de James Mangold est un film qui aborde bien cet aspect de la vie en enrtreprise.
Vivant dans un pays où la notion de chef est encore très forte, je confirme.
La plupart des boîtes sont remplis d'incompétents car cela renforce l'égo du patron.
Même certain patron issue de certaines ethnies se refusent d'engager des hommes de peur de se faire prendre la place.
_quentin_ a écrit:Je ferai court parce que c'est pas le sujet :
- Jerjerrod dit que l'Empereur exige l'impossible, mais se ravise en disant qu'ils vont "redoubler d'efforts", donc il avait choisi la facilité
- Needa comme les autres suivent la poursuite en visuel, mais ne font pas d'effort dès que le Faucon passe dans son angle mort
- Vador est obsédé par la capture de ce vaisseau, comme Kylo est obsédé par Luke dans TLJ par ex, donc il n'est pas rationnel
Le problème, c'est que les fans cherchent de la compétence là où les films se contentent de raconter des histoires.
Comme déjà dit sur un autre topic, on parle d'un film de space opera là, pas d'un traité de stratégie militaire.
Et là-dedans, Hux est parfaitement à sa place.
Sylandri a écrit:Je ne me souvient pas que l'on voit un autre Destroyer que l'Executor détruit, mais oui, les autres vaisseaux de l'Empire s'enfuient une fois l'étoile de la mort détruite, ce qui est la preuve qu'il y a toujours un commandement capable de prendre la relève et donner l'ordre d'ailleurs. La postlogie a moins de scène de bataille en fait, l'on voit moins les Stormtrooper en action contre nos héros, ce qui explique sans doute pourquoi ils ont l'air moins ridicule que les pauvres stormtrooper de l'OT, mais de manière générale, ils restent moins impressionnant que l'armée Clone de la Prélogie.
Kashim9999 a écrit:Depuis Les Derniers Jedi, oui. Dans le 7, il m'apparaissait comme un rival sérieux de Ren. Le conflit Ren/Hux était prometteur, mais visisblement il en a été décidé autrement.
Beg_Your_Pardon01 a écrit:Du coup c'est encore plus ridicule qu'ils fuient.
Clairement sur l'image des rebelles se faisant détruire le nombre de croiseurs est supérieur à la flotte rebelle.
Même sans l'étoile et sans l'Exécutor, ils peuvent mettre la pâté aux rebelles.
Pour moi ce n'est pas important mais quand je vois les débats sans fin sur "l'art militaire" dans la postlogie...
Sur les clones, tu confirmes que l'Empire a remplacé une armé compétente par des charlots...![]()
Dans TROS et TFA, je trouve les stormtroopers pas trop ridcules
Kashim9999 a écrit:Aprés, Hux c'était pas non plus un personnage trés important, donc je ne suis pas non plus gêné plus que ça. Finn par contre, il mériterait aussi son topic, parce que lui avait vraiment du potentiel et au final pas grand chose. Ca, ça me gêne beaucoup plus.
_quentin_ a écrit:Dans ANH avec Tarkin qui a tellement confiance en son armée qu'il n'écoute pas son conseiller et reste à bord de la DS.
Sergent Oddball a écrit:Je me permets de rebondir là dessus tant ça m'a fait bondir. C'est un résumé assez grossier des personnages de la TO qui pour le coup n'ont jamais été aussi incompétent et ridicule que Hux. On aurait pu nous épargner ce fanatique stupide digne d'une caricature et nous mettre le Général Pryde à la place. Enfin bref..
_quentin_ a écrit:Sergent Oddball a écrit:Je me permets de rebondir là dessus tant ça m'a fait bondir. C'est un résumé assez grossier des personnages de la TO qui pour le coup n'ont jamais été aussi incompétent et ridicule que Hux. On aurait pu nous épargner ce fanatique stupide digne d'une caricature et nous mettre le Général Pryde à la place. Enfin bref..
Ce n'est pas si grossier que ça étant donné que ces personnages n'ont pas montré plus de compétence que Hux.
Comme je le disais, on parle d'une œuvre de Fantasy dans laquelle ces officiers sont plus des caricatures que des personnages réalistes.
On est à mon sens dans un gros deux poids deux mesures quand il s'agit de vomir sur Hux comme si il était le seul dans ce cas là.
La seule grosse différence qu'il a avec n'importe quel autre officier de l'OT, c'est une place dans l'histoire du premier au dernier film.
Les généraux que je cite n'ont d'ailleurs aucun fait d'arme vraiment plus marquant que ceux de Hux.
Et tant pis si ça te fait bondir.
Emiga a écrit:Euh.... expéditif? Bâclé?
ah... ben comme le film, en fait.
Aragnis a écrit:J'ai bien aimé que ce soit lui le traître même si c'est loin d'être une surprise. Par contre il se fait derrière tuer trop vite, par Pryde en plus... dommage.
Courleciel a écrit:oui moi aussi super déçu du traitement de ce perso, maltraité par Johnson et par Abrams dans le 9.
Aragnis a écrit:Courleciel a écrit:oui moi aussi super déçu du traitement de ce perso, maltraité par Johnson et par Abrams dans le 9.
Perso je trouve au contraire que RJ a donné de l'épaisseur au personnage pour en faire un semi-lâche bouffi d'ambition et d'orgueil, prêt à tuer Kylo Ren tellement il le hait.
Courleciel a écrit:Je vais revoir le 8 mais dans mes souvenirs, c'est pas Hux qui est ridiculisé au début ?
Aragnis a écrit:Courleciel a écrit:Je vais revoir le 8 mais dans mes souvenirs, c'est pas Hux qui est ridiculisé au début ?
Si si, parce qu'il est trop orgueilleux pour reconnaître qu'on est en train de se foutre de lui. Et justement ça construit le personnage, qui dans le 7 n'était qu'une figure d'autorité assez random qui n'avait pour elle que d'avoir un nom.
Dans le 8 j'ai trouvé top le moment où il commence à dégainer son pistolet pour achever Kylo Ren ... avant de lâcher un "long live the supreme leader".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités