Je ne sais pas si ce sujet a déja été mentionné ailleurs mais bon je me lance ^^
j'ai lu quelques personnes assez déçu du traitement de chewbacca dans cette postlogie et en revoyant le 8 ce soir j'ai eu l'impression inverse. Certes on le voyait plus dans la trilogie originale puisqu'il était toujours avec Han solo et compagnie mais je n'arrive pas a avoir en tête une scène marquante de chewbacca "seul" dans celle ci et j'ai l'impression que si on l'enlevait de la TO l'histoire ne changerait presque pas ( voire pas du tout) Alors que dans la postlogie on le voit certes moins mais j'ai l'impression qu'il a plus d'impact ( tir sur Kylo qui le blesse pas mal, récupère Rey et finn dans la forêt) ça c'est dans le 7 ( explose la porte de la maisonette de Luke, conduit le faucon sur Crait à la place de Rey). J'ai l'impression que la mort de Han Solo permet à Chewie de plus être mis en avant ( puisque toutes les scènes que j'ai indiqué se déroulent après la mort de ce dernier) de lui même malgré son faible temps à l'écran, qu'en pensez vous?