Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Chewbacca dans la postlogie.

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 03 Jan 2018 - 0:38   Sujet: Chewbacca dans la postlogie.

Bonsoir à tous!
Je ne sais pas si ce sujet a déja été mentionné ailleurs mais bon je me lance ^^
j'ai lu quelques personnes assez déçu du traitement de chewbacca dans cette postlogie et en revoyant le 8 ce soir j'ai eu l'impression inverse. Certes on le voyait plus dans la trilogie originale puisqu'il était toujours avec Han solo et compagnie mais je n'arrive pas a avoir en tête une scène marquante de chewbacca "seul" dans celle ci et j'ai l'impression que si on l'enlevait de la TO l'histoire ne changerait presque pas ( voire pas du tout) Alors que dans la postlogie on le voit certes moins mais j'ai l'impression qu'il a plus d'impact ( tir sur Kylo qui le blesse pas mal, récupère Rey et finn dans la forêt) ça c'est dans le 7 ( explose la porte de la maisonette de Luke, conduit le faucon sur Crait à la place de Rey). J'ai l'impression que la mort de Han Solo permet à Chewie de plus être mis en avant ( puisque toutes les scènes que j'ai indiqué se déroulent après la mort de ce dernier) de lui même malgré son faible temps à l'écran, qu'en pensez vous? :wink:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar Starling » Mer 03 Jan 2018 - 0:44   Sujet: Re: Chewbacca dans la postlogie.

Je n'ai pas le souvenir d'une scène marquante avec Chewbacca dans l'épisode 8, dans TFA, je l'ai trouver beaucoup plus présent et utile. La, à par son arrivé sur Crait avec Rey dans le faucon qui occupe les chasseurs TIE dans les mines (chouette scène au passage), il est inexistant. :(

Et c'est encore pire pour R2-D2 et C-3PO.

La prélogie leur laissait encore une bonne place, maintenant ils ne font plus que de la figuration.. (L'exception étant la scène des retrouvailles Luke - R2 touchante et utile au récit)
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU

Messagepar Ikarius » Mer 03 Jan 2018 - 1:02   Sujet: Re: Chewbacca dans la postlogie.

En même temps ca commence à faire beaucoup de monde à caser... Donner une place importante à tous le monde c'est juste mission impossibke à mon avis.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU

Messagepar Nogal Neros » Mer 03 Jan 2018 - 1:06   Sujet: Re: Chewbacca dans la postlogie.

Ikarius a écrit:En même temps ca commence à faire beaucoup de monde à caser... Donner une place importante à tous le monde c'est juste mission impossibke à mon avis.

Y a de la place maintenant niveau résistance.
Nogal Neros

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 03 Jan 2018 - 1:22   Sujet: Re: Chewbacca dans la postlogie.

Rien qu'R2, comment on pourrait faire ? R2 a existé en servant les Skywalker.
Padmé, puis Anakin, puis Luke.
Là y a plus de Skywalker dans la Résistance, et le nouveau pilote de la mort, Poe, à déjà son droïde avec une relation très forte. Y a plus de place pour R2, pour exister. Si Luke avait survécu, il aurait pu revenir, mais là, c'est du caméo maintenant.

De tous les perso, c'est celui qui m'attriste le plus. On peut se passer de Chewie, on peut mettre C3PO au rôle de figurant, mais R2, c'est un peu le fil rouge de la saga. On a beau tout brader, on doit garder une connexion, un fil rouge intemporel. R2 est ce fil rouge qui ne meurt jamais entre tous les films.
Clonedroïd92
Jedi SWU

Messagepar dusse6 » Mer 03 Jan 2018 - 9:32   Sujet: Re: Chewbacca dans la postlogie.

J'avais bien aimé Chewbacca dans le 7, même si je trouve qu'ils ont vraiment merdé ses retrouvailles avec Leia après la mort de Han; il fallait insister sur ce moment, c'était solennel et ça aurait permis à la fois de rendre plus grave la mort de Solo mais aussi de caractériser mieux Chewbacca; pour le coup, on avait pas trop l'impression qu'ils avaient passé la moitié de leur vie ensemble...

Dans le 8, ils l'ont réduit à moins que rien. 3 scènes en gros: quand il défonce la porte de la hutte, quand il bouffe un Porg, quand il arrive avec le Faucon sur Crait. Franchement, il a toujours eu un côté sidekick mais maintenant qu'il est "débarrassé" de Solo, c'était peut être le moment de lui donner un vrai rôle. Quand tu vois le nombre de résistants restants, que t'as à la fois un personnage ex-universe adulé par les fans, connu de longue date, et in-universe'super puissant, super pilote, qui a une expérience de dingue... C'est quand même dommage de pas lui servir un beau rôle!

Pour C-3PO et R2, ça me fait bizarre aussi. Déjà, on a quasi aucune scène où ils sont ensemble et peuvent jouer leur duo de Laurel et Hardy. R2 a une belle scène dans le 8. C-3PO va sans doute conserver son petit rôle de rigolo de service deux fois dans le film. Et là disparition de Luke est en effet problématique pour R2 dont visiblement ils ne savaient que faire dès le 7 où il a été remplacé par BB8.
dusse6
Jedi SWU

Messagepar Jedi.Niluje » Mer 03 Jan 2018 - 19:34   Sujet: Re: Chewbacca dans la postlogie.

Il a le droit à une scène en mode deus ex machina dans ROTJ en prenant le contrôle d'un walker avec un ou plusieurs Ewoks.

C'est la seule scène de l'OT où je le vois agir seul si on ne compte pas son escapade "ramasser les pièces de C-3PO" dans ESB
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 03 Jan 2018 - 19:53   Sujet: Re: Chewbacca dans la postlogie.

J'avais oublié cette scène merci me l'avoir rappelé !
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU

Messagepar Corentin G » Mer 03 Jan 2018 - 19:58   Sujet: Re: Chewbacca dans la postlogie.

J'avoue ne moi-même pas comprendre la réaction des gens envers le traitement de Chewbacca dans les nouveaux films. Je ne vois pas de grandes différences.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 03 Jan 2018 - 21:48   Sujet: Re: Chewbacca dans la postlogie.

Dans le IX j'aurais envie de le voir commander une flotte Wookie. Après tout il a été le garde du corps de Tarfull, le dirigeant politique wookie dans ROTS. Il doit avoir des contacts parmi les élites politiques de Kashyyk.
Et puis voir des vaisseaux aussi stylés que peuvent l'être leurs speeders catamarrans....
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Messagepar Mazker » Mer 03 Jan 2018 - 22:28   Sujet: Re: Chewbacca dans la postlogie.

Fabien Lyraud a écrit:Dans le IX j'aurais envie de le voir commander une flotte Wookie. Après tout il a été le garde du corps de Tarfull, le dirigeant politique wookie dans ROTS. Il doit avoir des contacts parmi les élites politiques de Kashyyk.
Et puis voir des vaisseaux aussi stylés que peuvent l'être leurs speeders catamarrans....

ça serait très sympa en effet et puis, je trouve que ça manque d'aliens au sein de la Résistance...
Sont- ils tous des fabricants d'armements ? bizarre surtout que si Le FO est similaire à l'Empire... Les non humains ne sont pas particulièrement appréciés à de rares exceptions... alors les enrichir ???

Pas facile de lui accorder beaucoup de place car il y a beaucoup de personnages dont on suit les pérégrinations... plus que pendant la TO et la prélo... Mais bon le faucon est toujours opérationnel et c'est tant mieux.
Mazker
Jedi SWU

Messagepar _quentin_ » Jeu 04 Jan 2018 - 21:17   Sujet: Re: Chewbacca dans la postlogie.

Je n'ai pas été déçu de Chewie dans le VIII, je l'ai même trouvé mieux que dans le VII.

Honnêtement, sa place dans le VII ne servait pas à grand chose à part le fan-service et contribuer à de l'humour dispensable.
Il aurait pu avoir une belle scène riche en émotion lors de ses retrouvailles avec Leïa après la mort de Han, mais rien.
En soi je comprends l'intérêt de le mettre dans le VII sans lui donner trop d'importance car il faut laisser la place aux jeunes.
Mais cela ne justifiait pas pour moi les choix faits.

Dans le VIII on a toujours un Cheie effacé, mais cette fois je trouve ses scènes plus réussies.
Ses retrouvailles avec Luke ont plus d'impact émotif je trouve que ce que j'ai pu voir de lui dans le VII.
Il nous offre une petite scène d'humour bien vu avec les porgs, même si par la suite c'est parfois un peu lourd.
Et enfin, il occupe une place de choix dans la bataille de Crait, même si il a peu de scènes.

En bref, un Chewie effacé mais plus efficace à mes yeux que celui du VII.
Et quand je vois ce que sont advenus certains anciens de l'OT, je me réjouis du traitement de Chewie. #Ackbar
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU

Messagepar ZQFMGB » Ven 05 Jan 2018 - 3:42   Sujet: Re: Chewbacca dans la postlogie.

Et puis au moins on le VOIT, lui. #Wedge :P
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU

Messagepar J.arthur » Ven 05 Jan 2018 - 4:32   Sujet: Re: Chewbacca dans la postlogie.

de toute façon c’était clairement a craindre.

trop de personnage si on reuni les deux trilogie. Rien que dans ce film .

Ancien présent:
R2D2
C3P3
Leia*
Luke*
Chewie
Numb et j'en oublie plein.

Nouveau:
Finn*
Rose*
Poe*
Holdo
Rey*
Hux
Kylo*
Snoke*
BB8
DJ*
Maz
Phasma*
*autre nouvelle tête sympa, je pense au pote de poe de race extraterrestre.

et j'en oublie , en sachant que le petit * represente les personnage ou il y a obligation reel de les montré et (plus ou moins développé) dans le film par rapport a l'histoire ou leur arc respectif ou tout simplement a leur arrivé dans l'univers SW etc.

ça veut dire que dans tout les cas, il devait y'avoir 10* a présente et intervenant dans le déroulement de l'histoire.(et j'ai pas compté BB8 )

10 personnage sur deux heure trente.

-- Edit (Ven 05 Jan 2018 - 3:34) :

apres oui, comme tout le monde, j'aime enormement chewie, je voudrait voir lando, wedge , et d'autre...

nous verrons ^^ (j'espere vraiment un lando pour le IX ) tout les vieux ont eu leur petit hommage, je trouverait juste qu'il en ai un aussi ^^

pis billy dee williams c'est la classe^^
J.arthur
Jedi SWU

Retourner vers Postlogie

•    Informations