Sergorn a écrit:On va dire que dans ESB, Obi-Wan n'estime pas Leia un espoir viable car contrairement à Luke, elle n'a pas été initiée à la Force etc...
-Sergorn
Je suis d'accord avec toi. On pourrait aussi imaginer qu'un jumeau soit plus sensible à la Force qu'un autre

Et puis c'est que surtout qu'à l'origine, il n'était pas du tout prévu que Leia soit la sœur de Luke. L'idée en soit est intéressante mais quand elle est décidée lors du développement de la fin de la trilogie, il y a hélas des incohérences.
lukaslunt a écrit:Vous avez pas penser comme moi que la mêre qu'elle décrit pourait etre sa mêre adoptive et qu'elle serait elle aussi morte quand elle était jeune et bail organa se serait après remarier. ça va comme explication ou il y a encore des incohérence ?
Je ne suis pas sûr mais je crois qu'à l'origine Padmé devait survivre quelques années après son accouchement et vivre sur Alderaan avec Leia sous la protection de Bail Organa. Elle serait plus tard morte de chagrin pour son mari et probablement de l'absence de Luke et Bail et sa femme se seraient chargé de son éducation de sa fille ensuite.