Alors allons droit au but, j'ai eu une idée il y a quelques mois et j'avais commencer à écrire quelque chose de spécial, j'étais partis sur une nouvelle se déroulant pendant la guerre des clones.
En effet, j'ai toujours aimé cette période de la timeline Star Wars et je la trouve vraiment peu exploitée dans les films. Je me suis donc mis en tête après avoir retrouvé le cadavre de manuscrit sur une clé USB d'écrire plusieurs petites nouvelles se déroulants en quelques chapitres sur cette période de guerre galactique.
Bien entendu, les "épisodes" de cette série dans laquelle je me lance seront diversifiés, allant du simple récit de guerre du point de vue d'un clone jusqu'au drame amoureux d'un paysans victime des répercussions des conflits ! Je vais essayer de faire un peu de tout pour aborder plusieurs aspects du conflit

Alors si vous avez des propositions quant à un sujet, un aspect, des idées à me proposer, je suis tout à fait preneur

Je prendrais en compte n'importe quelle critique positive ou négative tant qu'elle est constructive. Je prend aussi avec plaisir tous vos retours sur cette nouvelle ^^
Et je préviens de suite, je ne cherche pas à faire de la grande littérature parfaite, je veux juste vous divertir à travers des histoires courtes et pas forcément très profondes. Mon écriture se veut simplement divertissante et accessible à n'importe qui ^^
Sur ce, je vous laisse sur le premier chapitre du premier Episode nommé "Jour J" Bonne lecture


Kamino était à cette époque certes battue par des tempêtes violentes mais surtout sur le point de déclencher un renouveau au travers la galaxie. Chaque être vivant dans cet univers ouïrait enfin de cette planète bleue pourtant si méconnue à ce jour malgré un confort de vie agréable et des biens à souhait. Il y a de cela quelques années, les Kaminoens débutaient une production massive sous les ordres flous de hautes personnalités et encore plus récemment, un maître jedi est venu parler au ministre des lieux.
Dévoilant la nature de cette fameuse activité qui ne se révéla qu'être une armée complète de clones génétiquement crées et modifiés en ayant pour base Jango Fett, un chasseur de prime de renommée.
À première vue, ses personnages semblaient identiques, calmes et paisibles, mais comme chaque espèce, les clones étaient conscient et avaient une âme, lorsque les premiers sujets se mirent à développer des sentiments et une personnalité, Lama Su voulu stopper la production en prenant cela comme un échec. Sous les conseils avisés de mandaloriens venant entraîner ces soldats, affirmant que cette évolution pourrait leur donner un avantage au combat, le clonage reprit.
Jusqu'au jour où un général vint chercher ses troupes.
Armés et équipés, les soldats exécutèrent les manœuvres qu'ils avaient appris depuis leur naissance, embarquant dans des canonnières par équipe, sous une pluie violente et répétitive. CT-2707, un soldat clone spécialisé dans l'armement et qui excelle au tir était au milieu des rangées, attendant ses camarades. Il n'a jamais supporté le moindre retard et n'a jamais rien pu dire à ce sujet, n'étant pas assez gradé pour placer la moindre remarque. Sous son casque, ce clone a un visage semblable aux autres, son crâne chauve basané marqué par son matricule derrière la nuque ainsi que son surnom au dessous.
Depuis le réveil de divers personnalités chez les troupes, les clones se donnaient des surnoms pour faciliter les interactions. Celui ci a hérité de l'identité de « Nerv » pour souligner son caractère nerveux et impatient ce qui insupporte bon nombre de ses camarades.
-Hey Nerv, on est là. Dit d'un ton grave et sec une voix familière derrière lui.
Il n'eut pas besoin de se retourner pour deviner qui arrivait, c'était ses deux plus grand compagnons, toujours entraînés ensemble depuis l'incubateur. CT-3105, aka « Twinkle » est un clone sérieux et très protocolaire, il ne supporte pas de contredire un ordre ou manquer de respect à un supérieur.
Il est spécialisé dans l'artifice, les explosifs et tout ce qui fait et peut faire de gros dégâts, il a hérité son surnom du fait qu'il a toujours voulu nettoyer son armure après les entraînements jusqu'à ce qu'elle se mette à briller.
L'autre clone qui se mit rapidement dans les rangs, entre les deux amis est matriculé CT-1711 aka « Pitch ». Il représente le fardeau du trio, celui qui a toujours le mot de trop et qu'il ne faut pas. Ne connaissant pas le sérieux, il met à profit ses capacités en technologies pour s'amuser et accéder à des informations prohibées, il a hérité de son surnom pour sa capacité incroyable à aligner des dizaines de phrases sans aucun intérêt juste dans le but de faire fuir ses frères pour libérer une table au mess de Kamino.
-Hey Nerv, nerveux ? C'est le jour J ! Dit Pitch, semblant tout excité, le seul en armure se mouvant dans la formation.
-On part pour la première fois et on refuse de nous dire ce sur quoi on va tomber. Ça fait plusieurs dizaines de minutes que les première canonnières ont décollé et que le premier croiseur est parti. Alors oui, je suis pas dans mon assiette. Répondit Nerv en grinçant des dents.
-Les gars, le commandant vous regarde, épaules droites et buste en avant. S'exclama Twinkle en remarquant ses camarades soupirer autour de lui en remarquant que le blagueur serait de la partie.
Ils se turent alors, Pitch jouait avec son pistolet blaster et son équipement tandis que les deux autres se contentaient d'avancer avec le reste du rang lorsqu'on leur demandait de le faire. L'eau coulait sur leurs armures inconfortables, presque oppressante avec cette météo. Jouant maintenant avec ses bottes en frappant la pluie du bout du pieds, le clone dit avec un ton ironique :
-On est tellement bien là dedans, on dirait que les Kaminoens connaissent les hommes par coeur.
-Faites qu'on aille sur une planète remplie de plage et d'air chaud. Ajouta Nerv.
-Faites qu'on aille au combat. Rectifia le dernier, toujours droit avec la visière en avant.
Les trois arrivèrent finalement devant les portes de la canonnière et y pénétrèrent avec une dizaine d'autres camarades. Un hologramme bleu apparut au centre du véhicule tandis qu'il décollait et que tout le monde s'accrochait aux barres métalliques, la silhouette holographique se mit à parler avec une voix solennelle :
-Messieurs, vous avez été conçu pour servir la république galactique et préserver la paix au travers de l'univers. Aujourd'hui est votre première fois sur le terrain alors rendez nos entraineurs fiers. Là bas, notre but sera d'obéir au doigt et à l'oeil au général ici présent.
Une toute petite silhouette légèrement verte fit son apparition aux côtés du commandant, prenant la relève :
-Très important pour nous vous êtes. Un renouveau vous pourriez être, mais au temps présent nous devons nous consacrer. Débarquer sur Géonosis vous allez et y détruire les avants postes séparatistes vous devez.
Le petit être sembla d'un coup dérangé de l'autre côté du fil, le clone l'observa un instant, le regarda disparaître puis continua :
-Comme le général Yoda l'expliquait, une fois sur place, vous irez combattre au front tandis que les premières sections s'occuperont de l'arène Petranaki où sont capturés trois vip. Des usines de droïdes sont présentes et des bases ennemis jonchent le sol alors vous devrez vous éparpiller du mieux que vous pouvez en suivant les ordres de vos supérieurs. Est-ce clair camarades ?
Un cri léger d'enthousiasme fut poussé par l'équipage à l'exception de Nerv qui avait du mal à se concentrer, fusil à l'épaule. « Géonosis ? On n'a pas été préparé à affronté des Géonosiens... en fait, à part les droïdes, nous ne sommes pas trop habile à combattre des espèce comme celle ci. » pensa-t-il en fronçant ses sourcils sous son casque. Une tape assez brusque à l'épaule le ramena à la réalité, Pitch le secoua un instant, lui chuchotant assez fort :
-Allo Korasa, ici Kamino, vous me recevez ?
-Très drôle. Répondit-il avec un léger sourire, un peu détendu. J'ai hâte d'y être, c'est tout.
La canonnière entra dans un grand hangar et se rangea aux côtés de centaines d'autres véhicules identiques, tous fermés, contenant des dizaines de soldats. Un mouvement violent fit balbutier presque l'intégralité des clones lors du passage en hyper-vitesse. Seul Pitch semblait rire seul du début mouvementé du voyage, il rompait le silence.
Tout le monde s'impatientait à bord de leur vaisseau, Nerv tapotait le planché métallique avec la pointe de son pied, commençant à s'imaginer les pires scénarios de guerre, que son arme s'enraille, qu'il tombe en se prenant les pieds dans son armure ou même que les droïdes sont beaucoup plus fort en vrai qu'à l'entrainement. Twinkle lui tapa la hanche gentiment avec son coude puis dit au travers du casque :
-T'en fais pas 07, t'es bon tireur, tu risques rien. T'as toujours été excité rien qu'en pensant à ce jour.
-Oui mais finalement, la pluie, c'était pas si mal.
Au bout d'une quinzaine de minutes, le croiseur vénator se mit à ralentir. Le hangar s'ouvrit étonnamment vite et les canonnières ne se firent pas prier pour décoller. La silhouette holographique apparut de nouveau, mais elle avait changée, c’était un gradé en armure qui s'adressa à eux, fusil et jumelles dans les mains. Si on en croit les traits d'armure teints en vert, le clone qui se mit à parler était un sergent :
-Messieurs, connectez vous sur l'interface de l'armée afin de communiquer par radio entre vous. Allez au canal 3.45, c'est celui de votre équipe. J'ai fait appel à une équipe pour une mission importante et c'est votre transport que l'on m'a désigné. J'espère que vous m'aiderez. Vous me retrouverez une fois atterrit pour un briefing plus complet. Bien reçu soldats ?
Une réponse affirmative générale résonna. Les lumières blanches et noires de l'espace qui défilaient au travers des portes du vaisseau se changèrent en une lumière puissante jaune orangée. Ils venaient d'entrer dans l'atmosphère, le véhicule ouvrit ses deux grandes portière pour montrer à l'équipage l'extérieur.
Un long frisson parcourut le dos de Nerv tandis que Twinkle, à côté de lui, ne bougea pas d'un poil. Dehors, une planète recouverte de sable s'affichait, dévoilant d'immenses piliers de pierres, contenant des habitations géonosiennes, des tirs volent partout, entre les blaster et sabre laser au sol et les canons anti-aériens séparatistes, les explosions ne s'arrêtaient pas. On voyait en bas des centaines de silhouettes blanches de clones qui mouraient ou gagnaient du terrain et d'autres ombres semblables aux natifs et aux droides de combat.
-Toi qui voulais une plage Nerv, t'es servis. Dit Pitch en ricanant.
-hey, c'est quoi ces trucs ! S'alarma un trooper à leurs cotés en pointant des super-droides de combat se trouvant en contrebas du doigt.
Tous eurent le souffle coupé, surpris par ce qu'était vraiment la guerre. Une voix résonna dans le véhicule, celle du pilote, légèrement paniqué :
-Accrochez vous derrière !
La canonnière trembla un moment, une explosion venait de les frôler. Un transport semblable se prit un tir de plein fouet non loin d'eux, fonçant vers le sol à toute allure. Nerv déglutit en voyant d'autre équipe subir le même sort.
-Je sais pas vous, mais moi j'aimerais bien ne pas éclater sans avoir buté un seul droïde.
-La ferme Pitch. Le coupa Twinkle.
Chacun s'accrochait du mieux qu'il pouvait aux barres de métal qui assurait leur stabilité. Les trois frères, côtes à côtes au bord du vide regardait au loin le point de rendez vous, voyant aussi d'énormes boules métalliques enfoncées dans le sol, présentant tous les éléments de bases ennemis.
Ils froncèrent tous les trois les sourcils, esquissant légèrement un sourire en coin. L'adrénaline faisait effet, les clones étaient prêt au combat.