Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Fabien Lyraud a écrit:On a les escadrons Rouge et Or. Donc on peut supposer qu'eux s'en sont sortit puisqu'on les retrouve dans ANH. Je n'ai pas fait attention si l'on voit l'un des pilotes de l'épisode IV (Wedge, Biggs, Porkins) dans les pilotes montrés en gros plan.
blasterpro-34 a écrit:Ça fait plaisir de voir que le film fait des références à la trilogie ET à la prélogie. On a même vu quelques références à The Clone Wars et Rebels.
Delerane a écrit:(tous les deux recréés en CGI à partir de scènes ANH)
Fabien Lyraud a écrit:On voit Jan Dodona au conseil de l'Alliance.
_quentin_ a écrit:Delerane a écrit:(tous les deux recréés en CGI à partir de scènes ANH)
Ah bon ? C'était pas à partir d'images d'époque restaurées ?
La news : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ameos.html
Darth Thrawn 7567 a écrit:
Il y a aussi les croiseurs Hammerhead mais bon je pense que tout le monde l'a remarqué .
Delerane a écrit:Darth Thrawn 7567 a écrit:
Il y a aussi les croiseurs Hammerhead mais bon je pense que tout le monde l'a remarqué .
Où se trouve le clin d'oeil/lien là?
Le66èmeOrdre a écrit:Delerane a écrit:
Où se trouve le clin d'oeil/lien là?
Ben c'est pas vraiment un clin d'oeil en fait... Je suis d'accord. Mais je pense que Darth Thrawn veut souligner le fait que c'est un vaisseau qui vient de l'ueo (qui l'a lui même pompé de l'UEL) et que l'on ne l'a jamais vu dans les autres films... C'était donc une surprise de les voir
CactusVert a écrit:Pour les clins d'œil, dans RO on voit deux stormtroopers sur Scarif qui parlent d'un modèle obsolète (de je ne sais pas quoi), alors que dans ANH il y en a deux sur l'Etoile de la Mort qui parlent d'un nouveau modèle (VT-16).
Neow a écrit:Petite question : y'a t-il un cri Wilhelm dans Rogue One ? Je ne crois pas l'avoir entendu.
At the start of the Rebel Attack on Jedha, a grenade is thrown in front of the armoured transport, followed by a number of Stormtroopers being shot (timestamp 00:31:20).
During that initial gunfight you can hear the start of the classic 'Wilhelm Scream' but cut short by gunfire. You can hear the end of the scream about two seconds later.
DarthNikola a écrit:Moi je vois une ressemblance entre Rogue One et Le Réveil de la Force : En ouverture du film, un vaisseau hostile arrive sur une planète, un droïde donne l'alerte, le leader méchant accompagné de storms débarque, un gentil meure, tué froidement par le leader méchant (une gentille en l’occurrence dans R1), un gentil est enlevé, quelqu'un qui va tout changer s'évade.
Clin d’œil ? Hasard ? Mon imagination débordante ?
} Ash { a écrit:Après avoir revu le film à plusieurs reprises, on a un énorme faux-raccord pour le prix d'un Caméo (de trop ?)Spoiler: Afficher
sev a écrit:} Ash { a écrit:Après avoir revu le film à plusieurs reprises, on a un énorme faux-raccord pour le prix d'un Caméo (de trop ?)Spoiler: Afficher
Le Tantive IV n'est pas encore à bord au moment du départ, et s'arrime plus tard, peut-être même au plus fort de la bataille ?
Delerane a écrit:Après sa discussion avec Mon Mothma, on voit Bail dire "Capitaine Antilles ?". Quelqu'un a-t-il fait attention s'il prenait un comlink ou non à ce moment-là (ma réponse dépendra de cela) ?
Pierrick a écrit:Me semblait qu'ils parlaient du modèle de droïde auquel appartient K2-SO... Non ?Commander Blitz a écrit:Moi j'ai vu :
- Les storms qui parlent de landspeeder
crostif06 a écrit:
Il passe la porte, dit "Capitaine Antilles ?". On entend clairement une voix répondre: "Oui Sénateur ?". Et il enchaîne: "J'ai une mission à vous confier...". Donc le capitaine Antilles est physiquement présent.
Pierrick a écrit:Là oui.Commander Blitz a écrit:Attendez ils parlaient bien de speeders dans ANH ?!
(Pour le modèle de K2-SO et le fait que ce soit celui-là qui est retiré du service, quelqu'un peut confirmer SVP ?)
Delerane a écrit:crostif06 a écrit:
Il passe la porte, dit "Capitaine Antilles ?". On entend clairement une voix répondre: "Oui Sénateur ?". Et il enchaîne: "J'ai une mission à vous confier...". Donc le capitaine Antilles est physiquement présent.
Ah merci bien!
Donc, si la Tantive IV est en orbite ou bien amarré au vaisseau de Raddus... comment Antilles monte à son bord ? On sait depuis l'épisode III que les corvette de ce genre disposent d'un petit hangar: https://www.youtube.com/watch?v=4f0xE_M0_0M
J'en conclus qu'il utilise une toute petite navette pour lui, peut-être un copilote et ses deux droïdes.
Delerane a écrit:Cette scène sur Yavin choque tout le monde, par contre Obi-Wan qui explique qu'Anakin est parti se battre au lieu de rester vivre avec Owen y a que moi que ça gêne (et qu'il a suivi ce vieux fou d'Obi-Wan dans une croisade idéaliste et périlleuse). C'est pas une incohérence: c'est une maladresse.
Si y a un truc sur lequel on doit se poser une question/remettre en question une scène, c'est comment le Devastator fait pour retrouver/poursuivre le Tantive IV alors que celui-ci est passé en vitesse lumière et que Vador est à bord du Profundity à ce moment-là ?
fabb a écrit:Pas forcément dans ces couloirs, on a déjà eu l'image dans l'ep 3 mais en tout cas bien suggérer à l'écran qu'ils partent aussi et pas qu'ils restent sur Yavin.
Delerane a écrit:Cette scène sur Yavin choque tout le monde, par contre Obi-Wan qui explique qu'Anakin est parti se battre au lieu de rester vivre avec Owen y a que moi que ça gêne (et qu'il a suivi ce vieux fou d'Obi-Wan dans une croisade idéaliste et périlleuse). C'est pas une incohérence: c'est une maladresse.
Si y a un truc sur lequel on doit se poser une question/remettre en question une scène, c'est comment le Devastator fait pour retrouver/poursuivre le Tantive IV alors que celui-ci est passé en vitesse lumière et que Vador est à bord du Profundity à ce moment-là ?
crostif06 a écrit:C3-PO: "Scariff ? Nous partons pour Scariff ?". C'est vrai, ce n'est pas juste suggéré, c'est carrément dit.![]()
![]()
![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités