Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Jagged Fela a écrit:Je viens de l'écouter en ligne. Mouais. Pas convaincu. Dans le film elle fait son boulot mais par contre je n’achèterai pas le cd ce coup-ci pour l'avoir, je sais qu'il passera jamais dans la platine.
coolman756 a écrit:Dans la BO, "Guardians of the Whills Suite." Absolument magnifique, je n'ai pas les mots. Le début me fait fortement penser à Ennio Morricone.
Dark Grymo a écrit:Mais au delà de ça je trouve qu'il faudrait, avant de critiquer, dire plutôt un grand merci à Michael Giacchino qui a du remplacer au dernier moment Alexandre Desplat et qui a du composer en 4 semaines !!! Si il n'avait pas été là on faisait quoi avec Monsieur Desplat ?? Un film sans musique ?
Sergorn a écrit:HanSolo a écrit:Présence de la Marche Imperiale?
Oui mais uniquement pour illustrer Vador. Il y a un nouveau (excellent) thème de Giachino pour l'illustrer l'Empire au cours du film.
-Sergorn
The White Knight a écrit:Je garde à l'esprit que le mec n'a eu beaucoup de temps pour travailler ... Cette histoire de changement de compositeur ...![]()
Sergorn a écrit:Perso plus j'écoute cette BO, plus j'en découvre mes nombreuses subtilités pas forcément frappantes à la vision du film (au contraor des thèmes principaux) et plus je trouve cette BO formidable. C'est clairement l'une des meilleures BO de l'année en ce qui me concerne avec Star Trek Beyond (Déjà... De Giacchino) et la mirifique BO des Animaux Fantastiques de James Newton Howard.
Sergorn a écrit:Sinon on ressort beaucoup le temps de composition pour critiquer, mais je pense que c'est un mauvais argument. Le temps n'est pas foncièrement facteur de qualité - je veux dire pour rester sur Giacchino je suis sûr qu'il a eu bien plus de temps pour faire la musique de Dr Strange par exemple. Pourtant il me parait incontestable que Rogue One est la meilleure entre les deux.
Sergorn a écrit:Venant de le revoir, je ne peux que réitérer à quel point je trouve cette BO formidable.
Sergorn a écrit:Je pense qu'ils ne l'ont pas mise car elle est reprise d'une ancienne BO de Williams et n'est pas une variation qui a été enregistrée pour le film.
Mais du coup oui je trouve ça dommage quand même. A quand un fan edit ?![]()
-Sergorn
SolidSnoke a écrit:J'ai revu le film dimanche et j'ai le thème de Krennic lorsqu'il atterrit sur Scariff en boucle dans ma tête depuis
0B1W4N a écrit:Je ne vois pas en quoi c'est un easter egg... c'est évident dès la première écoute non ? C'est une simple reprise de thème, une variation comme beaucoup d'autres dans cette partition (par exemple des extraits de la Bataillede Hoth pour la scène des AT-ACT...)
Capitaine Kirk a écrit:Voici, un sacré EASTER EGG , je vous laisse écouter : https://www.youtube.com/watch?v=j0dBebtTLcY![]()
![]()
Sokraw a écrit:ça n'est pas du tout un easter egg, et le montage de la vidéo ne sert pas à grand chose ; Giacchino a simplement rempli son rôle d'une très bonne façon en réutilisant régulièrement les thèmes connus en les modifiant légèrement et en apportant sa part de nouveauté cadrant avec l'univers et rappelant ici ou là le travail de Williams
Sheon Mistera a écrit:Sokraw a écrit:ça n'est pas du tout un easter egg, et le montage de la vidéo ne sert pas à grand chose ; Giacchino a simplement rempli son rôle d'une très bonne façon en réutilisant régulièrement les thèmes connus en les modifiant légèrement et en apportant sa part de nouveauté cadrant avec l'univers et rappelant ici ou là le travail de Williams
Je dirais même plus (mon cher Dupond) que même la musique de fin de l’Épisode I, qui est une variation du thème de l'Empereur en version joyeuse (et beaucoup moins visible que pour Hope), n'est pas à proprement parler un easter egg mais plutôt un sous-entendu sur le véritable vainqueur du jour. Un œuf de pâques dans une B.O., ce serait beaucoup trop évident.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités