Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Carrie Fisher (RIP)

Pour parler du casting (acteurs, production, etc.), des coulisses, des autres œuvres de Lucasfilm, voici l'espace de discussion que vous cherchiez !

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mar 27 Déc 2016 - 22:46   Sujet: Re: Carrie Fisher

Lettre d'adieu à la princesse Leia
PAR CARRIE FISHER

Spoiler: Afficher
Image


Chère princesse Leia,
je ne voudrais pas être présomptueuse en vous appelant Leia tout court, ça impliquerait une familiarité dont je ne souhaite pas présumer. Et bien que certains puissent dire que nous nous ressemblons au point de pouvoir être prises l'une pour l'autre –  si nous nous mettions mystérieusement d'accord pour nous habiller de la même manière banale et que vous refusiez enfin, raisonnablement, de vous soumettre aux rigueurs de cette coiffure tapageuse et absurde –, bref (mais enfin !), je pourrais passer pour vous avec quelques ajustements mineurs et vous pourriez passer pour moi avec des transformations sensiblement plus importantes. Mais est-ce que mon esprit s'accorderait à votre physique ?
J'ai passé près des deux tiers de ma vie à traverser des galaxies dans ces putains de bottes en cuir blanc. J'ai même essayé de répondre de vos actions, d'expliquer les motifs éventuels de choix que l'une de nous n'a pas su faire. Mais alors qu'on se souviendra éternellement de vous flânant dans des paysages infestés d'étoiles, vivant pour toujours dans les imaginations et sur les écrans, je végète bruyamment dans ce tristement célèbre placard des célébrités – à grossir, prendre des rides, me voûter et m'abêtir avec l'âge.

Nous voilà dans notre propre tableau à la Dorian Gray. Vous : douce, sûre de vous et droite dans vos bottes, condamnée pour toujours à la grande et enviable prison de l'aventure intergalactique. Moi : luttant de plus en plus contre le syndrome de stress post-galactique, portant vos cicatrices, grisonnant vos cheveux éternellement noirs et ridicules.

Vous agissez toujours en héroïne ; je la sniffe, dans une piètre tentative d'atténuer l'éclat de votre frénétique cinéma intergalactique. Vous récoltez la gloire ; je cède à la vieillesse. Vous : tellement en forme physiquement et si pétrie de bonnes intentions que cela me rend folle – en tout cas, quelque chose me rend folle. Tandis que vous combattez le côté obscur avec vos manières légères et lumineuses, je suis dans la fosse du Sarlacc, couverte par les sucs organiques infâmes de Jabba.

Cela prendra-t-il fin un jour ? Probablement pas, mais, moi, je prendrai fin. J'en suis assez certaine. Mes suites s'arrêteront fort heureusement enfin, tandis que les vôtres délimiteront et engloutiront une ère.

Quoique vous soyez condamnée à rejouer les mêmes sept heures d'aventures sur un laps de temps de maintenant presque quatre décennies chahuteuses, au moins vous avez bonne mine quand vous combattez le mal. J'ai l'air habitée. Mes yeux amusés et envieux animent un visage bouffi et abîmé par l'âge. N'étais-je pas censée rester joyeusement figée dans l'ambre de notre image projetée, repoussant la rétention d'eau, le poids et les rides de la même façon que vous combattiez pour la gloire de… c'était quoi déjà, le but de cette foutue histoire – un univers rayonnant de paix et d'équité, des Ewoks cabriolant dans des champs remplis de force ? N'étais-je pas censée le rester ? Dites, ne l'étais-je pas ?

De nos destinées tout sauf partagées (si elles furent partagées, c'est d'une façon insalubre), quelle qu'ait été ou sera celle de Leia, celle de Carrie sera, au moins périodiquement, dérisoire et décevante, rongée par la commisération, vieille et surexposée, rendue triste et hors de propos en comparaison avec les aventures riches et ininterrompues de son homologue. Joue-le de nouveau, Han ! Leia joue tandis que je continue à payer et payer et payer. Je suis Carrie Fisher de Star Wars – le côté sud de Star Wars, près de l'ancienne maison abandonnée des Vador.
Je pâlis tandis que vous flamboyez. Je me voûte tandis que vous tirez juste et défendez le droit. Oh ! je sais, il y a pire. Ce pire se rassemble dans mon dos et hante mes jours futurs pleins de divertissements. Mais le pire cède au meilleur – Dorian Organa cède à Carrie Gray. Nous gagnons tous à la fin, n'est-ce pas ? Sinon définitivement, au moins pendant un nombre limité de jours sympathiques et inéluctables. Elle est la Leia Organa au centre des meilleurs souvenirs de tant d'êtres humains. Brillant dans la chaude lumière de notre nostalgie de la science-fiction.
Notre Aldérande, envolez-vous avec nous, mais où que vous alliez – au-dessus de la colline ou de cette fichue Cité des nuages, dans le palais de Jabba ou aux urgences, en haut, en bas ou à travers –, faites de votre mieux pour faire ce que je fais : faites en sorte de profiter du voyage. Laissez tomber la coiffure, mais profitez du voyage !
Amitiés, Carrie

Lettre publiée sur bullettmedia.com le 4 janvier 2013
https://bullettmedia.com/article/charac ... cess-leia/

Image
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 27 Déc 2016 - 22:58, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10909
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Mar 27 Déc 2016 - 22:49   Sujet: Re: Carrie Fisher

Repose en paix, Carrie Fisher .
Un rôle iconique, un élément de la pop culture, une tenue qui a tant marqué hommes et femmes, un modèle pour tant de jeunes filles. Une trace inoubliable dans l'histoire du cinéma.
Coté coulisse, tu as hélas été rattrapée par cette maladie que je connais bien. Celle qui t'a mise sur des chemins qui ont tant usé ta santé et qui, indirectement, t'a emportée.
Mais qui ne t'a pas empêché d'être généreuse pour ceux que tu aimais et pour tes fans.
Tu étais, malgré la météo variable de tes humeurs, toujours belle comme un soleil, si brillante dans tous les sens du terme.
Et comme les étoiles mortes, ta lumière continuera de nous atteindre, dès que nous penserons à toi, à ton humour et à ton talent.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Enginox » Mar 27 Déc 2016 - 22:51   Sujet: Re: Carrie Fisher

Un sourire qui ne s'affichera plus que dans nos mémoires... :(

Image
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar DarthNikola » Mar 27 Déc 2016 - 22:52   Sujet: Re: Carrie Fisher

J'arrête de vous lire, vous me foutez encore plus les boules...
DarthNikola
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar feedle » Mar 27 Déc 2016 - 22:56   Sujet: Re: Carrie Fisher

Elle ne fait désormais plus qu'un avec la force... :cry: :cry: :cry:
I don't care! Put the ship down!
feedle
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 26 Mar 2016
Localisation: En mission en train de pourchasser du sith
 

Messagepar Courleciel » Mar 27 Déc 2016 - 22:58   Sujet: Re: Carrie Fisher

Très triste ce soir :cry:

Merci Mrs Fisher, merci Princesse. J'aurais du mal à regarder vos aventures de la même façon qu'avant. Du moins pendant un temps.

:(
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 27 Déc 2016 - 23:00   Sujet: Re: Carrie Fisher

Triste nouvelle... Elle aura été une icône. Dès 1977, la princesse prisonnière inspirée des contes s'est révélée être une femme de tête. Celle, habillée de blanc, qui tient tête à Dark Vador, qui lâche pendant la mythique évasion de l'Étoile Noire des répliques d'une ironie marquante et surtout dirige et inspire la Rébellion. Celle qui, plus tard, retourne ses chaînes contre le monstre qui l'avait asservie. Si sa vie personnelle a été chaotique, son personnage, lui, aura été un exemple.

Entre elle et Claude Gensac, voilà deux des actrices les plus emblématiques de mon enfance (et, je pense, de beaucoup d'autres) qui disparaissent le même jour... :(
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23718
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar jero88 » Mar 27 Déc 2016 - 23:00   Sujet: Re: Carrie Fisher

C'est la première fois que le décès d'une Star m'attriste autant. Sans honte les larmes sont venues comme si je venais de perdre un membre de ma famille...
Elle est avec Luke et Han ma Trinité. Elle a accompagné notre jeunesse et même nos vies d'adultes fans de Star Wars...
RIP Carrie


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
"L'œil ne voit que la surface des choses, ne t'y fie pas."

Obi-Wan Kenobi
jero88
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 16 Sep 2013
Localisation: Villeneuve-d'Ascq
 

Messagepar blasterpro-34 » Mar 27 Déc 2016 - 23:07   Sujet: Re: Carrie Fisher

RIP Carrie Fisher... :cry:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2564
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Dark Fredus » Mar 27 Déc 2016 - 23:08   Sujet: Re: Carrie Fisher

En général les décés de célébrité ne me touche pas particulièrement même si j'apprécie l'artiste en question mais merde Carrie Fisher là j'ai du mal, putain...Comme si j'avais perdu quelqu'un avec qui j'ai grandit et me suis attaché avec le temps...je trouve pas les mots en fait.

Et 60ans seulement, partir à cause d'une bête crise cardiaque pourtant pris en charge assez vite, je comprend pas...Avait-elle des soucis de santé connus ?

Pour la suite des films ça va être compliqué, même si c'est secondaire évidement, j'espère que l'épisode VIII lui a laissé plus de place que JJA dans TFA...Du coup j'ai envie de retourner voir Rogue One qui lui a fait, involontairement, un bel hommage.

Putain, j'suis dég...
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 27 Déc 2016 - 23:15   Sujet: Re: Carrie Fisher

:(
Ca fait bizarre...
MTFBWYA princesse
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Toto65 » Mar 27 Déc 2016 - 23:16   Sujet: Re: Carrie Fisher

:cry:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Déc 2016 - 23:23   Sujet: Re: Carrie Fisher

Image

Image
Modifié en dernier par HanSolo le Mar 27 Déc 2016 - 23:25, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10909
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Miamicool » Mar 27 Déc 2016 - 23:25   Sujet: Re: Carrie Fisher

"Robuste je suis grâce à la Force, mais pas à ce point là. Le crépuscule m'envahi et bientôt, la nuit va tomber. Ainsi vont les choses. Ainsi va la Force."

:cry:
"Chewie, on est à la maison..."
Miamicool
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 21 Avr 2015
 

Messagepar HanSolo » Mar 27 Déc 2016 - 23:31   Sujet: Re: Carrie Fisher

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10909
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar sdsidius » Mar 27 Déc 2016 - 23:35   Sujet: Re: Carrie Fisher

Repose en paix joli princesse et que la force t'accompagne dans l'au delà........ :chut:
sdsidius
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 08 Juil 2016
 

Messagepar Achiparmentius » Mar 27 Déc 2016 - 23:39   Sujet: Re: Carrie Fisher

Profondément triste ce soir comme vous tous, une partie de notre enfance qui s'en va avec elle, mais on ne l'oubliera jamais, qu'elle repose en paix..
Comment est votre blanquette ?
Achiparmentius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 418
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Mar 27 Déc 2016 - 23:39   Sujet: Re: Carrie Fisher

Je pleure ce soir. Je suis profondément attristé par sa disparition. Je ne la connais que par Star Wars, les films et autres événements auxquels elle a participé avec tant de générosité pour les fans, mais c'est comme si j'avais perdu une proche. Elle était entrée dans nos coeurs de fans. Elle y restera à jamais.
Te voilà désormais partie pour une galaxie lointaine princesse ... vers les étoiles.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Rhengan » Mar 27 Déc 2016 - 23:42   Sujet: Re: Carrie Fisher

Je ne m'attendais pas à être autant attristé. C'est maintenant que l'on se rends tous compte à quelle point elle était précieuse pour nous. Elle était là depuis le début du mythe et, elle peut être plus que satisfaite d'avoir été cette si belle icône. Je sais qu'elle n'a pas eu une vie simple mais, elle peut être fière d'elle. Elle est toujours resté forte, intrépide, tel une princesse au charme indomptable.

Carrie Fisher, reposez en paix, que la force vous garde.
"Non, jamais la prélogie ne sera la meilleure ! " Ulysse face au cyclope - L'odyssée d'Homère
Rhengan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 102
Enregistré le: 21 Jan 2016
Localisation: En plein bronzage sur Mustafar
 

Messagepar Huaka » Mar 27 Déc 2016 - 23:46   Sujet: Re: Carrie Fisher

Je suis très très triste ce soir. Carrie Fisher était une partie de mon enfance, j'ai grandit en regardant les aventures de Leia. Je n'ai pas vraiment de mots.

Doue d'he fardono :(
I. Ar Gourdrouz kuzh / II. Arsailh ar c'hlonoù / III. Rebech ar re Sith
IV. Ur spi nevez / V. An Impalaeriezh a dag / VI. Distro ar Jedi
VII. Dihunet an Nerzh / VIII. Ar Jedi Diwezhañ / IX. Sav Skywalker
Huaka
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 158
Enregistré le: 16 Avr 2015
Localisation: En ur c'halaksienn pell, pell ac'halenn
 

Messagepar Thephx8 » Mar 27 Déc 2016 - 23:49   Sujet: Re: Carrie Fisher

Quelques dessins hommage :( : Image
Image
Image
Modifié en dernier par Thephx8 le Mar 27 Déc 2016 - 23:50, modifié 2 fois.
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2258
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Leia_skywalker » Mar 27 Déc 2016 - 23:50   Sujet: Re: Carrie Fisher

Au revoir Princesse :'(
C'était mon modèle, un parfait exemple d'héroïne qui a montré à toutes les petites filles comme moi que les princesses peuvent avoir un côté "badass"!
Et Carrie Fisher elle-même avait énormément d'esprit, j'avais beaucoup aimé le livre Bons baisers d'Hollywood. Elle va manquer à tout le monde.
:cry:
L'union fait la Force
Leia_skywalker
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 49
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: France
 

Messagepar Kaenrohv » Mar 27 Déc 2016 - 23:52   Sujet: Re: Carrie Fisher

Une étoile s'est éteinte aujourd'hui... :cry:
60 ans ça fait quand même jeune, elle qui devait encore nous faire partager des aventures et j'espère aujourd'hui que l'épisode VIII saura la mettre sous son meilleur jour car ce sera son dernier grand acte à nos yeux, et également dans cet univers.
Décidément 2016 aura été une année hécatombe pour les célébrités, et ce jusqu'à la toute fin.
Puisse-t-elle reposée en paix.

(P.S. : les dessins hommages sont magnifiques)
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar Dark Messa » Mar 27 Déc 2016 - 23:56   Sujet: Re: Carrie Fisher

Une partie de nous tous sera changée à jamais.
Carrie je vous souhaite tout le meilleur dans l'au-delà. <3
Postologie U TO U Prélogie
Dark Messa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar Ltf » Mar 27 Déc 2016 - 23:57   Sujet: Re: Carrie Fisher

C'est clair que l'épisode VIII s'annonce d'ores et déjà comme un grand moment d'émotion ; nous reverrons la princesse Leia une dernière fois sur nos écrans..
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Kharn9 » Mar 27 Déc 2016 - 23:58   Sujet: Re: Carrie Fisher

Tristesse... :cry:
Qu'elle repose en paix, elle ne sera pas oubliée.

Première fois (comme pour beaucoup apparemment) qu'un décès de célébrité me fait autant d'effet. Je la revois encore à la SWCE avec son toutou... ou avec Hamill en train de hijacker le dernier panel. Vraiment deux frère & soeur.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 28 Déc 2016 - 0:00   Sujet: Re: Carrie Fisher

Je ressort tout juste de mon troisième visionnage de RO, la scène finale ne m'a pas apportée l'espoir cette fois ci :(

J'ai toujours redouté apprendre un jour le décès d'un des héros de mon enfance et aujourd'hui c'est arrivé.
Je suis triste, à 60 ans elle avait encore tellement à faire surtout maintenant que la saga était relancée.

Je détesterais toujours un peu Abrams pour m'avoir privé d'une Leia Jedi.

RIP Carrie, regarder un Star Wars ne sera jamais plus pareil maintenant. :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3210
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar kal_mondal » Mer 28 Déc 2016 - 0:03   Sujet: Re: Carrie Fisher

Trop dur... Je ne la connaissais pas et pourtant j'avais l'impression... Elle transpirait la gentillesse à l'écran. Je suis très triste comme vous tous.
Tu ne fais plus qu'une avec la force ! Adieu Carrie.
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Bantha » Mer 28 Déc 2016 - 0:10   Sujet: Re: Carrie Fisher

Que la Force soit avec toi, Princesse ! Merci pour tout, de nous avoir fait rêver et de nous faire rêver pour toujours ! On t'aime, Leia.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 28 Déc 2016 - 0:13   Sujet: Re: Carrie Fisher

C'est triste putaing :'(

Doublement en plus car 60 ans c'est trop jeune !

Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force. Bon voyage princesse.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Ju Nizzarras » Mer 28 Déc 2016 - 0:29   Sujet: Re: Carrie Fisher

Premier message pour moi aussi, son décès m'a fait passer le cap de lecteur assidu a membre officiel.

Quelle tristesse déjà depuis le 24 je guettais sans cesse mon smartphone et la pendant mes courses, l'horrible notification est tombée, grand moment de solitude dans les rayons de mon supermarché.

Si jeune, qui plus est pour une femme. Je craignais depuis un moment des nouvelles disparations après Kenny Baker, je inquiétais pour Harrison, Peter Mayew, Anthony Daniels, David Prowse ou Georges Lucas, voir Marc Hamill qui n'avait pas l'air en grande forme a l'annonce de la postologie. Bref je m’inquiétais pour tout le monde sauf pour Carrie Fisher qui rayonnait toujours malgré quelques jolies rides.

Vos messages, photos, les superbes dessins et les réactions des différents acteurs et réalisateurs m'achèvent...

Une pensée pour sa fille, et sa mère de 90 ans toujours la... ainsi que son chien trop drôle et mignon Gary Fisher.
Elle va nous manquer a tous.

Les visionnages de la trilogie ne seront plus jamais les mêmes et celui du 8 risque d'être terrible...
Etrange et cruel boucle temporel avec la sortie de Rogue One.

Pour ma part elle fait partie de mon imaginaire depuis 20 ans soit plus des 2/3 de ma vie.

Carrie ne sera jamais oublié, Leia fait partie de notre histoire a tous.

Puisse t'elle reposer en paix avec son sourire légendaire. :cry:
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Jies » Mer 28 Déc 2016 - 0:39   Sujet: Re: Carrie Fisher

J'ai moi aussi écrit un petit billet. Ca vaut ce que ca vaut, mais j'y tenais.

Image

Merci Carrie
Modifié en dernier par Jies le Mer 28 Déc 2016 - 0:50, modifié 1 fois.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4348
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Stardust » Mer 28 Déc 2016 - 0:42   Sujet: Re: Carrie Fisher

c'est tellement émouvant, Jies!
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Mace Win Do » Mer 28 Déc 2016 - 0:47   Sujet: Re: Carrie Fisher

NOOOOOOOOOO !! :shock: :cry: :cry: :cry: :cry:

J'avais posté hier en pensant qu'elle se rétablissait mais à aucun moment j'aurais envisagé qu'elle meure.
Mais non pas Leia !!! Une figure féministe (on peut le dire à l'époque avoir une femme qui dirige l'Alliance, prend des décisions majeures n'était pas si fréquent). Elle est en partie responsable de ma passion pour cet univers.
Par la suite elle est devenue une vrai figure de la pop culture.

RIP Carrie Fisher, force à sa mère, sa fille ses proches et la grande famille de Star Wars, je pense naturellement aux deux autres membres du Big Three ou à Lucas.
Elle était très heureuse dans les vidéos que j'ai vu des différentes conventions et se donnait à cœur de joie de discuter avec les fans.

J'ai encore du mal à réaliser, comme nombreux de forumeuses-eurs jamais j'aurais pensé qu'elle serait morte si tôt.
Décidément, 2016 une bien triste année :(
Les illustrations de la page sont très stylées.
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 28 Déc 2016 - 0:54   Sujet: Re: Carrie Fisher

Très beau billet, Jies. :jap:

Une partie de mon enfance, et de ma vie tout court, est partie aujourd'hui... et je trouve très très touchants tous les témoignages d'amour que j'ai pu lire sur le topic depuis l'annonce de son décès.

May the Force be with us all... on va en avoir besoin. :(
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8592
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Niobi » Mer 28 Déc 2016 - 0:57   Sujet: Re: Carrie Fisher

J'ai appris la nouvelle tout à l'heure au journal de 20h sur France 2... l'écouter m'a fait un choc. C'était tellement inattendu... Je suis restée paralysée, bloquée la bouche béante devant mon poste de télévision pendant 30 secondes sans rien faire, le temps de prendre en compte l’information et de la comprendre. "Bon sang, ce n'est pas possible."
Quelle claque.

Repose en paix, belle Princesse.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...

// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.
Niobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2708
Enregistré le: 08 Sep 2015
Localisation: Dans le Manoir de Luigi...
 

Messagepar darkCedric » Mer 28 Déc 2016 - 1:02   Sujet: Re: Carrie Fisher

Bravo Jies. :jap:

Repose en paix, princesse d'Alderaan. Tu resteras à jamais dans nos coeurs :jap:
« Tout cul tendu mérite son dû »

Amara débarque en section fanfic !
darkCedric
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3602
Enregistré le: 26 Juin 2016
Localisation: Sur une plage de Zeltros
 

Messagepar Toddyn » Mer 28 Déc 2016 - 1:18   Sujet: Re: Carrie Fisher

J'ai été sous le choc lors de l'annonce, j'étais persuadé qu'elle s'en sortirai, il n'y avais plus trop de soucis à se faire pour moi, du coup quelle mauvaise claque..
2016 est une année qui nous as prit de grandes figures de la culture pop et qui finit en prenant sa princesse..
Comme vous l'avez vous tous résumez dans vos post qui sont de très beaux hommages; c'était un symbole à la fois dans l'univers Star Wars, c'était la messagère de l'espoir, et surtout un symbole dans notre univers car en plus d'être qu'une "simple" princesse son rôle est aussi un espoir du féminisme.

La force est à jamais avec vous générale.
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Ltf » Mer 28 Déc 2016 - 1:37   Sujet: Re: Carrie Fisher

Je ne sais pas ce qui est le plus triste, sa mort ou le fait que la plupart des gens et médias ne pleurent pas la mort de Carrie.. mais de Leia...

Leia est un personnage de fiction et elle ne moura jamais tant que Star Wars existera. Par contre Carrie l'actrice, l'auteure, la femme, la mère s'est bien éteinte et nous quitte à jamais.
Je ne peux qu'espérer pour elle qu'elle soit en paix dans l'au-delà.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Toddyn » Mer 28 Déc 2016 - 1:45   Sujet: Re: Carrie Fisher

Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar TienVogh » Mer 28 Déc 2016 - 2:03   Sujet: Re: Carrie Fisher

Quoi qu'en dise Yoda, ça fait mal... :cry:
Adieu princesse, que la Force soit avec vous à tout jamais ! :cry:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar NicolasFerrari » Mer 28 Déc 2016 - 2:07   Sujet: Re: Carrie Fisher

Pouaaa le choc.
La première fois depuis Paul Walker que je suis réellement triste pour la mort d'un acteur.
Un morceau de notre enfance qui prend un coup.
La vision de SW8 sera étrange...

Une vidéo hommage du site INA ou Carrie cause de Star Wars en 77 en Français : http://www.ina.fr/video/I15302895/carri ... video.html
NicolasFerrari
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 11 Avr 2016
 

Messagepar Alo » Mer 28 Déc 2016 - 2:21   Sujet: Re: Carrie Fisher

Toujours sous le choc... Je n'en reviens toujours pas. La mort d'une actrice qui, du jour au lendemain, s'est retrouvé propulsé au rang de star mondiale...

J'ai versé une larme en écoutant "Leia Theme" et en lisant en même temps sa lettre testament destiné à son homologue de fiction. :cry:

Jamais je n'aurais pensé être aussi bouleversé par la mort d'un acteur. Ceci est-il la preuve que son personnage m'est marqué à vie ? Je pense que oui... Aurais-je la même réaction lorsque le reste du big three disparaitra ? Je pense que oui...

Princesse... Générale... Carrie... Qui que vous soyez, vous nous avez quitté beaucoup trop tôt ! Vous nous manquerez, vous avez bercez notre enfance... Merci encore pour ces moments forts. Nous ne vous oublierons pas. :(

Là où vous êtes, j'espère que vous avez retrouvé R2 <3

Que la Force soit avec vous, à jamais...
Modifié en dernier par Alo le Mer 28 Déc 2016 - 2:28, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 28 Déc 2016 - 2:23   Sujet: Re: Carrie Fisher

Il y a 39 ans, un soir de 1977, j'ai découvert Star Wars, et ne m'en suis jamais remis... Pour le fan inconditionnel de science-fiction que je suis depuis toujours, Lucas et Williams, entre autre, avaient visiblement réussi à faire une synthèse de tout ce que j'aime au cinéma, et visiblement au-delà. Certes, le temps a passé et bien d'autres sujets d'intérêt ont accompagné mon existence depuis. Mais, malgré une perception moins idéalisée au fur et à mesure de vision multiples et de l'apparition de nouveaux épisodes, ce ressenti particulier pour l'univers Star Wars, sa magie, n'a jamais disparu.

Et Carrie Fisher est partie intégrante de cet attachement à Star Wars. Elle en est indissociable de par son interprétation de la princesse Leia. Je l'ai toujours revue avec autant de plaisir dans l'épisode IV, bousculant Luke et Han, mitraillant les stormtroopers, résistant au méchant Tarkin ; dans l'épisode V s'opposant, plus ou moins, aux avances de Han avant d'avouer sa passion réciproque dans un moment dramatique, et se rapprochant de Luke par l'esprit ; dans l'épisode VI exécutant son immonde geôlier et participant activement à la victoire de l'Alliance, sans parler de ses échanges avec Luke et Han après la bataille...

Et si j'ai, certes, été surpris (entre autre) par son apparence physique la première fois que je l'ai aperçue dans l'épisode VII, lors des visions suivantes j'ai su mieux apprécié sa présence (comme le reste du film d'ailleurs), ainsi que ses échanges avec Han. Echanges qui prendront encore plus de force la prochaine fois que je les verrai... Et c'est avec une grande joie que j'ai vu son personnage revenir à la toute fin de RO, pour moi le meilleur moment du film, celui qui fait le lien avec la magie ressentie à l'époque de ma première vision de l'épisode IV.

Et aujourd'hui, j'ai ressenti son départ comme je n'aurais jamais penser le ressentir pour un acteur... Signe que son interprétation du personnage m'a plus marqué que ce que je ne l'aurais cru. C'est un peu comme si un élément important de mon existence était parti... Un élément générateur de moments agréables, au long de tant d'années, une personne dont le départ me peine...
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Mer 28 Déc 2016 - 2:28, modifié 1 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar Sokraw » Mer 28 Déc 2016 - 2:23   Sujet: Re: Carrie Fisher

Je suis complètement triste.
Merci HanSolo pour les photos et texte que tu as posté, ça m'a bcp ému.
30 ans que je la kiffe, difficile de réaliser.
J'écoute aussi le "Leia's Theme" de ANH, en regardant ses photos.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Starling » Mer 28 Déc 2016 - 2:31   Sujet: Re: Carrie Fisher

J'ai été choqué de l'apprendre, comme tout le monde, alors qu'on annonçait son état comme étant "stable". Le personnage de Leia est iconique et culte et en même temps très familier. L'impression d'avoir perdu une connaissance.. je n'imagine même pas ce que doit ressentir Hamill et Ford suite a ça.. c'était le trio, et on a du mal a imaginer qu'il puisse en manquer un. Qu'elle repose en paix. :(
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1996
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 28 Déc 2016 - 2:34   Sujet: Re: Carrie Fisher

Il y a deux courts reportages de BFM TV sur Carrie Fisher qui passent toutes les heures actuellement (un par 1/2 heure). Je ne suis pas nécessairement un grand fan de BFM TV, mais je trouve que ces deux petits reportages sont bien faits.


Par ailleurs, très émouvants les dessins partagés par Thephx8...

-- Edit (Mer 28 Déc 2016 - 3:03) :

Image

Image


William Shatner

I'm deeply saddened to learn of the death of Carrie Fisher. I will miss our banterings. A wonderful talent & light has been extinguished.
19:07 - 27 Déc 2016



Peter Mayhew
@TheWookieeRoars

There are no words for this loss. Carrie was the brightest light in every room she entered. I will miss her dearly.
20:19 - 27 Déc 2016
Modifié en dernier par Deltaer Grayh le Mer 28 Déc 2016 - 3:26, modifié 1 fois.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar ElSnail » Mer 28 Déc 2016 - 3:15   Sujet: Re: Carrie Fisher

Il est toujours difficile de dire au-revoir à quelqu'un que l'on aime. D'autant plus quand cette personne part trop tôt et brutalement.

A travers son incarnation d'une altesse royale, elle aura accompagné l'enfance et la vie d'une bonne partie d'entre nous. Et elle continuera de le faire :)

C'est un au-revoir, ce n'est pas un adieu.

Reposez en paix, nous vous gardons dans nos cœurs.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar magiefeu » Mer 28 Déc 2016 - 4:07   Sujet: Re: Carrie Fisher

C'est étrange, pessimiste de nature j'ai pas vraiment porté fois aux nouvelles de son état stabilisé et ne me suis pas senti vraiment surpris par la nouvelle.
Et pourtant j'arrive pas à réaliser qu'elle soit morte.

Rest in peace, princess. Toutes mes pensées de réconfort vont à ta famille.
J'espère juste que tu as pu partir paisiblement.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar DoYa » Mer 28 Déc 2016 - 6:18   Sujet: Re: Carrie Fisher

Ça fait mal... :(

Deux petits liens.

Carrie en host du SNL, avec un monologue où on la voit déguisée en Leia
https://www.facebook.com/StarWarsArchiv ... 547383960/

Son discours mordant et hilarant à une cérémonie en l'honneur de Lucas
https://www.youtube.com/watch?v=lZ97s396kb0
DoYa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 03 Sep 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cast, prod et autres films Lucasfilm


  •    Informations