Pas facile de se faire une idée précise en 2h00. Il y a pas mal de personnages et ils sont bien interprétés.
Malheureusement, on a pas une trilogie pour vraiment les caractériser.
Je porte mon choix sur Cassian, car il évolue plus que les autres. C 'est pas un saint
et il n'hésite pas à faire le sale boulot ... Mais jusqu'à un certain point ... et use de méthodes peu honorable( tuer l'indic qui risquerait de se faire prendre et du coup de mettre à mal la mission) . Il est cependant capable de faire confiance , pas insensible à Jynn ...

J 'aime bien Jynn aussi, bien qu'elle paraisse pas
"assez investi dans la rébellion" pour pas mal d'entre vous-
peut être cela est dû au 1er Trailer et la fameuse réplique "je me rebelle" du coup, les spectateurs ont une certaine attente envers son personnage... Finalement, la seule chose qui lui importe vraiment c'est retrouver son père... Elle semble avoir en partie perdu la foi (discussion qu'elle a avec Saw qui l'aurait plus ou moins abandonné). tout le contraire du naïf Luke qui idéalise la Rébellion ...
De toute manière, il faut que j'y retourne, je n'ai vu le film pour la 1ère fois que hier soir à cause du boulot.
Bref, les autres ont tous du potentiel, mais on en revient toujours au manque de temps pour les développer ... BD / les faire croiser la route de Ezra dans Rebels pour pouvoir se faire une idée (même si c'est pas la meilleurs série animée issue de
SW 
) ... Le film devrait se suffire à lui même ... Mais dur dur, le rythme est intense ici .
J 'ai bien sûr adoré revoir Vader ! Il est vraiment flippant ...

Krennic est une bonne recrue : pleine d'ambition
Galen aussi, même si on ne le voit pas longtemps, ses motivations sont intéressantes et il est joué par un acteur que j'adore

alors pour le coup je suis pas du tout impartiale...
à travers ces personnages, on voit bien des différences entre les cellules qui constituent ce que les impériaux dénomment "Rebelles", ce que je trouve très intéressant et apporte plus de consistance que la vision donnée dans les films de la Trilo.