Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One (2016)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Alo » Sam 17 Sep 2016 - 13:27   Sujet: Re: Rogue One (2016)

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Pandisha » Sam 17 Sep 2016 - 13:32   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Alo » Sam 17 Sep 2016 - 13:35   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Si McQuarrie avait participé au scénario, il serait joliment crédité ici, avec Chris Weitz et Tony Gilroy :

Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Pandisha » Sam 17 Sep 2016 - 13:44   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Script Doctor :
Il s'agit généralement d'un scénariste ou d'un auteur-réalisateur lui-même confirmé. Il reste dans l'ombre, n'apparaît généralement pas au générique, ne touche pas, en France, de droits d'auteur, mais est largement rémunéré.


L'apparition au générique d'un script doctor n'est donc pas systématique et dépend je pense de son niveau d'implication.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Alo » Sam 17 Sep 2016 - 13:45   Sujet: Re: Rogue One (2016)

D'accord, mais ce ne sont que des rumeurs. On est d'accord ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar matou » Sam 17 Sep 2016 - 13:48   Sujet: Re: Rogue One (2016)

AloBrickfilm a écrit:Si McQuarrie avait participé au scénario, il serait joliment crédité ici, avec Chris Weitz et Tony Gilroy :

Image


Et encore une preuve que tu ne connais pas le sujet.

J'ai parlé de script doctor, pas de scénariste. Un script doctor est rarement crédité. Et généralement ils ne le disent pas avant la sortie du film pour ne pas faire de pub négative. Prenons l'exemple de Gilroy qui a aidé ... Edwards sur Godzilla sans être crédité.
Ce même Gilroy qui n'a absolument rien dit, c'est le générique qui a confirmé a "rumeur".


Enfin bref, ton point c'est quoi en définitive? Tu veux montrer quoi à part venir contredire? J'ai été gentil jusqu'à présent en montrant des sources et en pointant des inexactitudes. Mais là, on franchit les limites du débat raisonné.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Alo » Sam 17 Sep 2016 - 13:49   Sujet: Re: Rogue One (2016)

matou a écrit:Enfin bref, ton point c'est quoi en définitive? Tu veux montrer quoi à part venir contredire? J'ai été gentil jusqu'à présent en montrant des sources et en pointant des inexactitudes. Mais là, on franchit les limites du débat raisonné.


Ne viens pas me dire que je n'ai pas sorti des sources aussi. j'en ai contredit car il le fallait pour certain. Contrairement à certain, je ne suis pas buté sur une idée, je débat. :jap:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar matou » Sam 17 Sep 2016 - 14:07   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Tu ne débats pas, tu ne reconnais aucune erreur. Tes sources n'apporte rien au sujet. On parle de McQuarrie ze script doctor, tu amène une citation pour les reshoot. Donc complètement HS.
Et c'est qui les "certains qui sont buté sur une idée"?

Et si tu veux venir expliquer que tout ce qui n'est pas dit par la prod n'est que rumeur, alors ce n'est pas un débat, c'est la défense de la version officielle. Si je veux dialoguer avec Disney ou Lucasfilm, je le fais sans intermédiaire.
Et un débat, ce n'est jamais de dire aux autres que "moi je débats, les autres sont butés".

Bref, toute personne ayant une honnêteté d'esprit vers ce qu'il en est. Je maintiens que les faits sont là, Rogue One est un film malade, comme on dit dans le métier.
Ce qui ne prejuge en rien la qualité du film. En revanche cela donne encore plus envie de le voir.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Podracers » Sam 17 Sep 2016 - 18:32   Sujet: Re: Rogue One (2016)

x
Modifié en dernier par Podracers le Lun 12 Oct 2020 - 9:36, modifié 1 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar bh-ren » Dim 18 Sep 2016 - 9:52   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Ces infos et/ou rumeurs sur RO peuvent s' interpréter de différentes façons :

Soit « Disney » :diable: a jugé le travail de Gareth Edwards pas assez "grand public" et les modifications ont un but bassement commercial .

Soit « Disney » :ange: a trouvé que le film présentait en l' état des défauts ( rythme, cohérence, mauvaises scènes...) et a remis la main à la poche pour améliorer cela , afin de nous présenter une belle production .

Ou alors un peu des deux.
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar HanSolo » Lun 19 Sep 2016 - 16:10   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Mashup très sympa:
https://youtu.be/zcizh_3LlRA
:)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Mer 21 Sep 2016 - 19:02   Sujet: Re: Rogue One (2016)

"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar matou » Mer 21 Sep 2016 - 19:20   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Iger parle à des banquiers, c'est normal que langue de bois et mise en avant de la rentabilité soit de mise.
En tant que PDG, son action a été très efficace.
Son dernier défi serait de désendetter WD. Et d'ici 2021, il peut peur être y arriver.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Sep 2016 - 19:47   Sujet: Re: Rogue One (2016)


Il est assez évident qu'on ne peut pas attendre que Rogue One fasse un aussi beau resultat financier que TFA ... même l'Ep VIII, quelque soit sa qualité, n'arrivera pas au niveau de TFA au Box Office ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Mer 21 Sep 2016 - 20:38   Sujet: Re: Rogue One (2016)

HanSolo a écrit:même l'Ep VIII, quelque soit sa qualité, n'arrivera pas au niveau de TFA au Box Office ...


Attends qu'on ait un trailer avec Luke Skywalker qui taquine le sabre laser, et la planète entière ne tiendra plus en place ! :D :) :jap:
Ce sera le "Chewie we're home" puissance 10 000 !
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11184
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jinn Darin » Ven 07 Oct 2016 - 15:05   Sujet: Re: Rogue One (2016)

D'ou vient cette image? jamais vue avant... Image

Edit: Ah d'ici https://www.youtube.com/watch?v=UXtFO14RkTc
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1501
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Super-Bern » Lun 17 Oct 2016 - 0:36   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Les bandes-annonces en version québécoise, pour les curieux: http://www.cinoche.com/films/rogue-one- ... index.html :D
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar Knardino » Lun 17 Oct 2016 - 1:16   Sujet: Re: Rogue One (2016)

avec Luke Skywalker qui taquine le sabre laser, et la planète entière ne tiendra plus en place ! :D :) :jap:
Ce sera le "Chewie we're home" puissance 10 000 !


Même avec Dark Vador, l'épisode VIII ferait un moins bon résultat (et le suivant aura un meilleur résultat que le VIII), c'est toujours comme ça :p
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Arkentass » Lun 17 Oct 2016 - 22:40   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Arkentass
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 01 Avr 2013
 

Messagepar T2-J4 » Lun 17 Oct 2016 - 22:54   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Super-Bern a écrit:Les bandes-annonces en version québécoise, pour les curieux: http://www.cinoche.com/films/rogue-one- ... index.html :D


Bah alors nos amis Québécois ne nous ont pas entièrement traduis le titre du style COQUIN UN UNE HISTOIRE DE LA GUERRE DES ETOILES ? :paf:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Super-Bern » Lun 17 Oct 2016 - 23:34   Sujet: Re: Rogue One (2016)

TheJeanmimi24 a écrit:
Super-Bern a écrit:Les bandes-annonces en version québécoise, pour les curieux: http://www.cinoche.com/films/rogue-one- ... index.html :D


Bah alors nos amis Québécois ne nous ont pas entièrement traduis le titre du style COQUIN UN UNE HISTOIRE DE LA GUERRE DES ETOILES ? :paf:

:pfff: Bah non, juste l'essentiel. Eux, au moins, ils l'ont traduit. :chut: :transpire:
Fan-Fiction courte : Les Aventures du Colonel Wilson
Nouvelle : Pirates
RolePlay : Mission : Mastaria
Super-Bern
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1241
Enregistré le: 30 Aoû 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 18 Oct 2016 - 0:32   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Y a des infos sur les séances, les réservations, d'éventuelles AVP ? :?
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15310
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Alo » Mar 25 Oct 2016 - 17:46   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Gareth Edwards parle de Krennic et Vador :

http://www.usatoday.com/story/life/movies/2016/10/25/sneak-peek-rogue-one-star-wars-darth-vader-empire/92688926/

Traduction (pour les anglophobes :P ):

D'après le réalisateur, Krennic sera très différent des autres officiers impériaux déjà vus à l'écran. Il a sa propre personnalité qui le met à pat des autres. Ce sera intéressant de le voir répondre à ses subordonnés autour de lui et comment il réagit face à ses supérieurs.

Travailler avec Dark Vador était cependant à un tout autre niveau pour Gareth Edwards. S'exprimant à nouveau avec la voix de James Earl Jones et avec différents acteurs dans la vieille armure et sous le casque, Dark Vador est utilisé avec parcimonie dans Rogue One. Et lorsqu'il entre sur un décor, tout le monde redevient un enfant de 4 ans.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar JD14 » Jeu 27 Oct 2016 - 19:07   Sujet: Re: Rogue One (2016)

J'espère que je poste au bon endroit cette fois-ci (désolé pour l'erreur la dernière fois)
Pub Nissan Rogue : https://youtu.be/-rJeSO4ZxMQ
JD14
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 20 Avr 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 28 Oct 2016 - 2:43   Sujet: Re: Rogue One (2016)

http://www.ew.com/sites/default/files/i ... 000131.jpg

Nouvelle image d'Entertainment Weekly :)
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7425
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar T2-J4 » Ven 28 Oct 2016 - 10:25   Sujet: Re: Rogue One (2016)

J'espère qu'elle sera (ou qu'elle est) diffusée en France !

En tout cas pour ceux qui veulent éviter les spoiler, ils sont servis, entre la TV, le NET, les divers médias papier, les affiches promotionnelles, etc... Hyper dur de ne pas les éviter !
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar lukaslunt » Ven 28 Oct 2016 - 11:07   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Bon après ces pub c'est la qu'on souhaite bonne chance aux non spoiler, les camarade va falloir des a présent vous terrer jusqu'au 14 décembre pour ne pas savoir que rogue One c'est l'histoire de
........................................................................................................................................................................................................................................
Echec transmission
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Darthsnoke » Sam 29 Oct 2016 - 20:10   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Bonjour à vous la question a été posée mais sans réponse, savez vous si il y a des pre réservations au cinéma déjà disponible ?
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar lukaslunt » Sam 29 Oct 2016 - 20:15   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Darthsnoke a écrit:Bonjour à vous la question a été posée mais sans réponse, savez vous si il y a des pre réservations au cinéma déjà disponible ?


Je crois pas qu'il soit possible de réservé, on ne sait pas si il y aura d'avant première non plus et perso je ne pense pas que tu ai besoin de réservé j'habite en province et j'avais pas pris de réservation pour le 7 et ça c'est passé tranquille.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 30 Oct 2016 - 13:01   Sujet: Re: Rogue One (2016)

les dernières infos que j'avais à ce sujet, via le jedi lorrain :
http://m.seasidecourier.com/calendar/ro ... l?mode=jqm
:neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15310
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar ashlack » Dim 30 Oct 2016 - 13:08   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Disney annoncera certainement les préventes et autres. L'année dernière ça avait commencé mi-octobre, mais bon peut-être que pour Rogue One ils préfèrent commencer plus tard. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34748
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar lukaslunt » Dim 30 Oct 2016 - 14:21   Sujet: Re: Rogue One (2016)

ashlack a écrit:Disney annoncera certainement les préventes et autres. L'année dernière ça avait commencé mi-octobre, mais bon peut-être que pour Rogue One ils préfèrent commencer plus tard. :neutre:


En même tant il faut pas comparer Rogue One et l'épisode 7, l'épisode 7 c'est l'épisode 7 avec la sage de retour après un long arrêt et Rogue One c'est un film independant dans l'univers SW, je ne pense pas qu'ils vont jouer a fond sur les reservation comme il y a un an. d'ailleur on as put le voir pour le force friday ou il n'y presque rien eu.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 03 Nov 2016 - 23:13   Sujet: Re: Rogue One (2016)

LE 24 novembre, ABC diffusera de nouvelles images de Rogue One : https://twitter.com/ABCNetwork/status/7 ... 4261301248
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar T2-J4 » Ven 04 Nov 2016 - 0:52   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Superbe cadeau d'anniversaire ! :lol:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 05 Nov 2016 - 7:52   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1501
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Alo » Dim 06 Nov 2016 - 11:28   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Sur Jedha, le temple est nommé "Temple des Whills" selon l'Atlas Galactique :

https://twitter.com/manabyte/status/793852869665443840
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Dim 06 Nov 2016 - 13:32   Sujet: Re: Rogue One (2016)

TheJeanmimi24 a écrit:J'espère qu'elle sera (ou qu'elle est) diffusée en France !

En tout cas pour ceux qui veulent éviter les spoiler, ils sont servis, entre la TV, le NET, les divers médias papier, les affiches promotionnelles, etc... Hyper dur de ne pas les éviter !

euh, il y a infos et spoiler ...
voir quelques photo et les personnages de l'affiche, je ne pense pas qu'on puisse parler de spoiler ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar T2-J4 » Dim 06 Nov 2016 - 17:08   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Si tu suis le site tu devrais savoir que rien qu'un Deathtrooper est considéré comme spoiler alors tout ce que l'on voit à la télé (dans les médias en général) est bien pire pour ceux qui évitent les spoilers.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar HanSolo » Dim 06 Nov 2016 - 19:53   Sujet: Re: Rogue One (2016)

TheJeanmimi24 a écrit:Si tu suis le site tu devrais savoir que rien qu'un Deathtrooper est considéré comme spoiler alors tout ce que l'on voit à la télé (dans les médias en général) est bien pire pour ceux qui évitent les spoilers.

Oui je sais ...
Mais dans les faits les spoilers au sens propre (ce qui peut gâcher le visionnage) c'est le fait de dévoiler des éléments clé du scénario!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10928
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Dim 06 Nov 2016 - 19:56   Sujet: Re: Rogue One (2016)

non, les visuels inédits (un aspect très important dans SW) sont des spoilers car les voir avant le film gâche la surprise. De plus on peut tirer des conclusions concernant l'histoire en voyant certains visuels (environnements notamment). :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 07 Nov 2016 - 19:21   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Les places pour Rogue One seront en vente fin novembre d'après un cinéma suisse : https://www.facebook.com/VerkehrshausFi ... 25/?type=3
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darklight » Mar 08 Nov 2016 - 23:33   Sujet: Re: Rogue One (2016)

AloBrickfilm a écrit:Sur Jedha, le temple est nommé "Temple des Whills" selon l'Atlas Galactique :

https://twitter.com/manabyte/status/793852869665443840


Cette information a l'air de ne faire réagir personne :D

Pourtant c'est assez fondamental dans la Saga, la novélisation de ANH de 1977 commence par un extrait du Journal des Whills.

Il serait intéressant de savoir si ils ont demandé l'aval à Lucas pour l'utiliser.
Darklight
Padawan
 
Messages: 65
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Sokraw » Ven 11 Nov 2016 - 12:50   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Je trouve la source un peu floue pour ma part.
Ce qui m'étonne par contre cest que personne ne semble avoir relevé le fait que le nome de la planète Jedah est visiblement tiré de Jeddah, la ville portuaire près de La Mecque. Ca colle avec le fait que c'est un lieu de pèlerinage et on a deja eu des précédents de noms copiés collés (tatooine/tataiouine), mais je trouve ça un peu trop semblable... surement que pour une equipe creative composée majoritairement (voir exclusivement) d'occidentaux non musulmans cela doit paraitre exotique mais je trouve dommage d'avoir un emprunt si voyant a la réalité :/
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Ven 11 Nov 2016 - 13:00   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Darklight a écrit:la novélisation de ANH de 1977 commence par un extrait du Journal des Whills.


La novélisation de TFA aussi ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar svencastel » Ven 11 Nov 2016 - 21:40   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Le film me donne super envie :-)
Par contre, un élément que j'appréhende... le "groupe des persos principaux".
C'est jamais évident de présenter plusieurs personnages qui forment un groupe qu'on va suivre durant un film. J'espère que ce ne sera pas trop "lourd".
Je pense par exemple à Suicide Squad, le film ne m'a pas déplu (même si pas exceptionnel), j'ai au début trouvé la présentation des persos assez cool et originale mais après 3... 4... 5 persos ça devient redondant. J'espère qu'ici on aura une présentation simple, claire et sans forcément trop de détails. Ca ne doit pas être évident pour les équipes (réal, scénaristes, monteurs,...) de nous faire apprécier autant de nouveaux personnages en peu de temps.
svencastel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 31 Mai 2015
 

Messagepar xximus » Dim 13 Nov 2016 - 9:49   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Sokraw a écrit:Je trouve la source un peu floue pour ma part.
Ce qui m'étonne par contre cest que personne ne semble avoir relevé le fait que le nome de la planète Jedah est visiblement tiré de Jeddah, la ville portuaire près de La Mecque. Ca colle avec le fait que c'est un lieu de pèlerinage et on a deja eu des précédents de noms copiés collés (tatooine/tataiouine), mais je trouve ça un peu trop semblable... surement que pour une equipe creative composée majoritairement (voir exclusivement) d'occidentaux non musulmans cela doit paraitre exotique mais je trouve dommage d'avoir un emprunt si voyant a la réalité :/


Alors là tu m'apprends un truc je savais pas que cette ville existait (mais je suis une énorme bille en géographie).

De fait l'emprunt - je pense aussi que ça vient de cette ville réelle du coup - ne me saute pas aux yeux mais possible pour d'autres spectateurs comme pour toi. :neutre:

Moi en découvrant ce nom j'ai juste trouvé qu'il était vraiment trop proche du mot "Jedi", en ce sens pas super original et un peu trop facile...

Sinon pour réagir globalement au film ou du moins sur ce que l'on a vu : je partage un peu la crainte d'avencastel, en espérant que l'effet de groupe ne donne pas un truc trop formaté et lourdaud.

Sur le reste la forme me semble vraiment attrayante, la photographie tout ça, je pense qu'on va bien s'amuser au cinéma.

Sur le fond, sans parler du scénario d'ensemble, c'est le parcours de Jyn Erso qui me semble carrément cliché de chez cliché du coup du cristal remis par des parents jusqu'à son inclusion dans la Rébellion, c'est le schéma usé jusqu'à la corde de l'héroïne de roman young adult à tendance dystopique tel qu'il se décline dans la prod actuelle. Je suis extrêmement sceptique sur l'intérêt ou du moins l'originalité du traitement de l'histoire du main character.

Je pense que côté imperial par contre ça sera plus fluide, je crois que ce pan de l'histoire les concernant m'intrigue plus que pour les rebelles. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8328
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 13 Nov 2016 - 9:53   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Sokraw a écrit:Je trouve la source un peu floue pour ma part.
Ce qui m'étonne par contre cest que personne ne semble avoir relevé le fait que le nome de la planète Jedah est visiblement tiré de Jeddah, la ville portuaire près de La Mecque. Ca colle avec le fait que c'est un lieu de pèlerinage et on a deja eu des précédents de noms copiés collés (tatooine/tataiouine), mais je trouve ça un peu trop semblable... surement que pour une equipe creative composée majoritairement (voir exclusivement) d'occidentaux non musulmans cela doit paraitre exotique mais je trouve dommage d'avoir un emprunt si voyant a la réalité :/

Tatooine vient aussi d'un nom d'une ville tunisienne :P
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sokraw » Dim 13 Nov 2016 - 12:27   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Toi tu ne lis pas les posts en entier on dirait :idea:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 13 Nov 2016 - 13:42   Sujet: Re: Rogue One (2016)

:paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Flikitos » Lun 14 Nov 2016 - 20:11   Sujet: Re: Rogue One (2016)

Petite question concernant rogue one. Je viens de réaliser que Krennic vient chercher Gallen Erso alors que Jyn est toute petite, on peut donc supposer qu'il est capturé pendant ou juste après la guerre des clones. Or celui ci est accompagné de Deathtrooper lors de l'enlèvement. Serait-il alors possible que les deathtroopers soient des clones?
Flikitos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 292
Enregistré le: 04 Aoû 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations