- 16 Go de Ram juste pour jouer, ça sert absolument à rien, 8 sont très largement suffisants. 16 ne deviennent utile que sur des logiciels archi-gourmands style 3DSMax, Premiere, After Effects...
Chasky a écrit:Attention aux modèles de carte mères, souvent tu payes plus cher pour pas grand chose de plus. Une Gigabyte GA-Z170X-UD3 à 170 euros ? Qu'est-ce qui justifie que tu payes 50 euros de plus que la GA-Z170-H3DP qui en vaut 120 ?
L'intérêt, c'est surtout s'il compte faire un SLI ou un CrossFire et avoir du matos qu'il va bien overclocker. Mais de toute façon, même pour un SLI, il y a des cartes mères moins chères que ça.
Chasky a écrit:Le ventirad de fou furieux, je vois pas l'intérêt. Un Cooler Master Hyper 212 à 35 euros est là encore largement suffisant, c'est silencieux et efficace même avec un peu d'overclocking.
+1
De toute façon, avec un bon processeur, dans les jeux, il n'aura pas besoin de l'overclocker. Bien souvent, overclocker la carte graphique suffit.
Chasky a écrit:L'alim 750 W, c'est pas utile non plus. On alimente de moins en moins de périphériques, les PC deviennent vachement plus efficaces énergétiquement, 550 W suffisent largement.
750 W ça servirait surtout s'il avait plusieurs cartes graphiques. Pour une GTX 970, une alim 550 W ça devrait passer je pense.
Chasky a écrit:Personnellement, je me passerais de lecteur/graveur DVD. En 2016, ça ne sert plus à rien. Réfléchis à la dernière fois que tu t'en es servi. Si tu t'en souviens pas, ou si tu t'en souviens mais que tu te rends compte que t'aurais largement pu faire autrement, économise 30 euros.
Ça ne sert à rien... pour certaines personnes. Un lecteur de disques, ça sert moins qu'avant, mais sur une tour, c'est toujours pratique quand tu veux réinstaller d'anciens jeux par exemple ou mater un DVD.
Pour le reste, pour la carte graphique, je conseille d'attendre un peu qu'il y ait un peu plus de benchmarks de la GTX 1060. Le prix de la GTX 970 a baissé, mais la GTX 1060 sera proposée à partir de 279€.