Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
darkfunifuteur a écrit:Bah je me console en espérant le reboot de TCW justement !
Alfred M. a écrit:Ce qui rend la limite Legends/Canon floue, c'est Filoni et cie avec ce qu'ils ont fait avec TCW (y avait pas de délimitation à l'époque, on est d'accord) mais aussi avec ce qu'ils font toujours avec Rebels, en reprenant, vaisseaux, personnages, planètes,... à tour de bras comme ça les arrange. Au final on peut pas dire que grand chose ai changé depuis l'époque TCW (à part peut-être les baleines hyper-spatiales).
magiefeu a écrit:Que peux-t-on dire. Ceux là-même qui adore le critiquer avec des arguments fallacieux savent au fond d'eux-même la suprématie incontestable de l'univers legends.
Ils osent pas faire autre chose qui serait forcément moins bien alors ils peinent à s'en écarter. Reproduisant au final une copie qui se condamne elle-même à n’être qu'une ombre de l'univers original.
magiefeu a écrit:Bah, c'est exactement pareil que dans le legends.
Les réformes de Ruusan ont mis fin à l'Ancienne République pour en faire émerger une nouvelle.
Un peu comme le passage de la IVe à la Ve République. Il n'y a pas que les défaites militaires ou les coups d'Etats qui mettent fin à un régime. Ça peut également être une simple réforme lorsqu'un système ne marche plus et mène à son propre effondrement.
darkCedric a écrit:Double post. Je viens de découvrir avec horreur sur le site officiel qu'ils ont repris le NaberrieIl n'aurait pas été plus simple de dire que Padmé était née Amidala et point barre, au lieu de dire qu'Amidalla est son nom de règne (nom qu'elle ne devrait plus avoir en étant sénatrice du coup) Car Lucas n'a jamais utilisé le "Padmé Naberrie", ni dans les films, ni dans TCW
vos661 a écrit:Leland Chee vient juste de nous sortir que les Rattataki dans le nouveau canon sont en fait des Siniteen de Rattatak, et non pas une race à part entière...
https://twitter.com/HolocronKeeper/stat ... 0129822721
Yocana a écrit:vos661 a écrit:Leland Chee vient juste de nous sortir que les Rattataki dans le nouveau canon sont en fait des Siniteen de Rattatak, et non pas une race à part entière...
https://twitter.com/HolocronKeeper/stat ... 0129822721
Reste à voir ce qu'ils vont en faire...
darkfunifuteur a écrit:et il parle d'un habitant de Rattatak de l'espèce Siniteen
Calimero a écrit:Mais les Siniteen ne ressemble pas trop au ratataki.. :/
Par conséquent il faut avoir l'UE legends pour comprendre le nouvel UE.
chausson jedi a écrit:Je ne suis pas convaincue par ce que vous dites. Parce comment on voit l'arrivée d'Anakin Skywalker comme chevalier Jedi dans the clone wars si il n'y a pas les livres de l'UE legends. Comment expliquer les passages dans les films comme problème de frontières sur Ansion au début du film la guerre des Clones si il n'y a pas le livre approching storm. Pour moi l'UE canon n'est qu'une redite de ce qu'il s'est passé sauf pour après le Retour du Jedi.
L2-D2 a écrit: Quant à la promotion d'Anakin en Chevalier Jedi, elle intervient directement après la bataille de Géonosis dans l'Univers Officiel, et est donc une conséquence de cette bataille.
Comment expliquer les passages dans les films comme problème de frontières sur Ansion au début du film la guerre des Clones si il n'y a pas le livre approching storm.
chausson jedi a écrit:Je veux bien qu'il refasse un UE canon mais alors il faudra que cela rejoigne les qualités des écrits d'Aaron Allston de A.C. Crispin, de Barbara Hambly et qu'il y aussi la quantité de livres et BD suffisantes. J'ai calculé que j'avais plus de 100 livres et BD de l'ancien UE!
TheJeanmimi24 a écrit:chausson jedi a écrit:Je veux bien qu'il refasse un UE canon mais alors il faudra que cela rejoigne les qualités des écrits d'Aaron Allston de A.C. Crispin, de Barbara Hambly et qu'il y aussi la quantité de livres et BD suffisantes. J'ai calculé que j'avais plus de 100 livres et BD de l'ancien UE!
Soit patient, au début de l'UEL il n'y avait pas tout de suite non plus des œuvres de la même qualité que sur les dernières années ! Pareil pour la quantité tu crois qu'ils vont pondre en 2 ans l'égal de ce qui a été fait en plus de 20-30 ans ?!
Par contre, citer Hambly dans un post sur la qualité de l'UEL faut pas avoir peur !![]()
D'ailleurs pas certain qu'il y en aura (du moins pour la période "classique"). On sent bien que la consigne c'est "les événements les plus importants pour cette période ce sont ceux qui sont racontés dans les films". Perso je trouve pas ça plus mal (je n'aime pas vraiment certaines œuvres désormais Legend qui faisaient parfois passer l'action des films pour des notes de bas de page dans l'univers Star Wars). Par contre faudra se lâcher plus sur les autres périodes ^^ (mais on dirait bien que ce n'est pas la priorité pour le moment, ils reconstruisent le bidule pierre par pierre en commençant par les moments "évidents"). : )magiefeu a écrit:Là, on a un univers déjà établi mais absolument aucune audace narrative.
darkfunifuteur a écrit:Par contre, citer Hambly dans un post sur la qualité de l'UEL faut pas avoir peur !![]()
Va les lire
Elle passe par contre légèrement derrière Paul & Hollace Davids ().
Kharn9 a écrit:Je savais que ça te ferait plaisir![]()
Pas vraiment d'argumentation à date mais je ne manquerai pas de passer sur le topic du Prince Ken pour la présenter quand j'en aurai trouvé une.
darkfunifuteur a écrit:Et les illustrations de Karl Kesel !![]()
Les scénarios bien que kikoos partent moins en vrille que les Classiques Marvel (voir même que les nouveaux)
Retourner vers L'Univers Star Wars en général
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités