Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One : le trailer des JO

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Damael » Ven 12 Aoû 2016 - 16:07   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Trois lune !!!! Jedha est une lune !
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU

Messagepar Mission » Ven 12 Aoû 2016 - 16:14   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

TheJeanmimi24 a écrit:
Flikitos a écrit:Non pas que trois:
-Scarrif
-Jedha
-Yavin IV
-la planète natale de Jyn

(Bon ok ça fait trois planètes et une lune... :D )

2 lunes ! (Etoile Noire :paf: )

3 Lunes ^^ (Yavin IV, Jedha, Etoile noire) :x
Autrefois, il n'y avait que des Jedi. Je me demande quelle forme prenait le mal à cette époque. A bien y réfléchir, il fut un temps où il n'y avait pas de Jedi du tout. Peut-être que la Force s'oppose à cette stricte classification par ses adeptes
Mission
Padawan

Messagepar LL-8 » Ven 12 Aoû 2016 - 16:17   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Très bon trailer ! Je suis beaucoup -lus enthousiaste maintenant, que lors du premier teaser. :)

Maintenant j'attends le film en lui même, parce que le personnage -principal ne m'a pas l'air très...travaillé.
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU

Messagepar rastarapha » Ven 12 Aoû 2016 - 16:37   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Visuellement ça à l'air beaucoup plus fournie et recherché que TFA, à voir ce que ça donnera :jap:

Bon par contre le plan de vador est assez minable je trouve, pas très impressionnant :neutre:

Sinon bonne hype pour le U wing
rastarapha
Jedi SWU

Messagepar blasterpro-34 » Ven 12 Aoû 2016 - 16:39   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Excellent trailer. Ça donne vraiment envie de voir le film (c'est le but, évidemment). Le design m'a aussi rappelé un peu certains passages de Jedi Knight : Dark Forces 2.
blasterpro-34
Modérateur

Messagepar 0B1W4N » Ven 12 Aoû 2016 - 16:39   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

On verra dans le film mais, tout comme avec l'épisode VII, tout cela a l'air de se passer majoritairement en atmosphère (ce qui est parfaitement logique). Si ce n'est pas en soi une mauvaise chose, j'espère tout de même revoir une bataille spatiale d'envergure dans l'épisode VIII.
0B1W4N
Jedi SWU

Messagepar sev » Ven 12 Aoû 2016 - 16:49   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

0B1W4N a écrit:On verra dans le film mais, tout comme avec l'épisode VII, tout cela a l'air de se passer majoritairement en atmosphère (ce qui est parfaitement logique). Si ce n'est pas en soi une mauvaise chose, j'espère tout de même revoir une bataille spatiale d'envergure dans l'épisode VIII.

Je partage ce sentiment. :jap:

Rogue One peut encore nous surprendre : une bataille spatiale n'est pas à exclure.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU

Messagepar Knardino » Ven 12 Aoû 2016 - 16:59   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

0B1W4N a écrit:On verra dans le film mais, tout comme avec l'épisode VII, tout cela a l'air de se passer majoritairement en atmosphère (ce qui est parfaitement logique). Si ce n'est pas en soi une mauvaise chose, j'espère tout de même revoir une bataille spatiale d'envergure dans l'épisode VIII.

Je dis +1, bon espoir que ça arrive :)
Knardino
Jedi SWU

Messagepar Fabyoda » Ven 12 Aoû 2016 - 17:13   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Il a de la gueule ce trailer, ya des plans impressionnant hâte de voir ce que ça donnera en salle en décembre mais en tout cas ça promet de bonnes choses.

Je suis entièrement d'accord avec la preview de Mad Movies

Mdr, Mad Movies, ça fait un bail que ce torchon n'a plus aucune crédibilité à part les hors séries écrit par Marc Toullec ( le seul bon journaliste de Mad du moins le seul qui reste honnête et intègre), le reste c'est poubelle. Rafik Djoumi, je le met dans le même panier, lui et ses copains de Capture Mag arrêtent pas de cracher sur certains réalisateurs talentueux mais quand on a pondu un navet comme la Horde (ils ont été 4 pour écrire le scénario et les dialogues de ce truc) à leur place je ferai profil bas.
Modifié en dernier par Fabyoda le Ven 12 Aoû 2016 - 17:17, modifié 1 fois.
Fabyoda
Jedi SWU

Messagepar Guiis Becom » Ven 12 Aoû 2016 - 17:15   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

TweeKs a écrit:Pas convaincu par ce trailer personnellement... Ça ne me donne pas vraiment envie.
Et pour Vador j'imagine qu'ils font gaffe pour pas faire comme Suicide Squad haha. Ils ont annoncés qu'il serait plus là comme un caméo alors faut pas le montrer trop sinon les gens seront déçus.

Les bandes-annonces avec internet ont vraiment un impact trop important sur les gens. Quand on lit sur le net qu'un type a fait 400 kilomètres pour aller voir Suicide squad (j'ignorais qu'il n'y avait aucun ciné en Ecosse...) à Londres et qu'il a porté plainte contre le film car sur les 6 trailers de Suicide squad y'a 2 minutes 20 de plans non utilisés dans le film (dont la moitié qui sont des passages du film sous des angles différents) dont 30 secondes de Joker en plus, c'est ridicule. Le fait de voir Vader de dos pendant 2 secondes est suffisant effectivement, car même si un film a un titre et une bande-annonce où on te montre bien qu'untel n'est pas le héros et qu'il sera juste là au mieux 10 minutes pour mieux planter le décor, les gens vont croire que le film est sur ce personnage là...

Pour la musique euh... Vous êtes conscient qu'il s'agit du thème de la force et tout le bazar? Non parce que ça a été composé par Williams de base. Après oui c'est en mode remix bande-annonce de 2016 et tout et tout mais ça reste des thèmes connus bidouillés. C'est une musique de trailer, c'est fait pour exploser au ciné mais pas pour qu'on l'ait en tête pendant 3 semaines...

anakine31 a écrit:on aura vraiment le droit ici à un film de la même ampleur que avengers ou captain America

Ah bah si c'est ça je me barre au bout de 10 minutes...

Ah oui et pour ceux qui ne captent toujours pas le plan du premier trailer qui fait penser à Hunger games. Est-ce que vu comme ça vous comprenez mieux ce qui se passe dans l'esprit de la plupart des jeunes qui n'ont pas vu des tas de films dans leur vie? ;)

Image

The White Knight a écrit:Maintenant, je me demande comment ils vont introduire et présenter les personnages dans le film. Pourvu qu'ils ne fassent pas comme dans Suicide Squad (le pire film de l'année :roll: ), et qu'ils le fassent de manière intelligente, quand chaque personnage doit apparaître quand il le doit et pas avant, et sera correctement développé, et aura un rôle crédible et utile (pas comme dans Suicide Squad ... :sournois: :transpire: ).

C'est pas la première référence à Suicide squad dans ce topic alors je préfère préciser quelque chose: Suicide squad n'est pas un mauvais film. Le problème de Suicide squad, c'est qu'entre le premier trailer et sa sortie, Deadpool a débarqué au ciné. Du coup tout le monde s'attendait à un Deadpool version DC Comics alors que dès le départ le projet était une simple adaptation de comics avec pour seule prétention d'introduire quelques nouveaux personnages pour l'univers cinématographique DC et de faire un blockbuster d'été fun et sans prise de tête. Le fait qu'on introduise les personnages très basiquement par des flashbacks en début de film n'est pas un problème pour Suicide squad, puisque c'était la manière la plus simple de le faire pour avoir les back stories des personnages qui sont inconnus du grand public. C'est la Warner qui n'a pas géré du tout dans la promo de ce film, en faisant des bandes annonces peu représentatives du film depuis deux mois (le tout premier trailer est le plus proche de ce à quoi ressemble le film je trouve). Là, le spin off de Star Wars, à part les fans, tout le monde s'en fiche pour le moment. Et je dirais même que peu de gens savent que le film va sortir. J'espère qu'il sera bien réalisé et plaisant à regarder, après qu'il révolutionne le cinéma... Non, c'est mal barré, et ce n'est pas le but.

Il est cool ce trailer, après les commentaires où les gens disent "Ce plan là on voit bien que les effets spéciaux ne sont pas terminés" ou des trucs comme ça... Personnellement je n'ai jamais remarqué de différence de CGI entre une bande-annonce et un film terminé. A la limite y'a eu les bras de Vader dans le trailer de l'Episode III, mais c'est tout. Et puis tout fait fanfilm depuis les premières bandes-annonces de l'Episode VII, c'est logique. Le style de réalisation d'aujourd'hui est très différent de celui des années 70-80. Style que Lucas continuait d'utiliser pour la prélogie au niveau du cadrage et du peu de mouvements de caméra notamment.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar Fabyoda » Ven 12 Aoû 2016 - 17:19   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

J'échange pas Suicide Quad contre l'autre téléfilm Syfy actuellement à l'affiche (Independance Day 2).
Fabyoda
Jedi SWU

Messagepar link224 » Ven 12 Aoû 2016 - 17:25   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Guiis Becom a écrit:Ah bah si c'est ça je me barre au bout de 10 minutes...

Pourtant, Avengers 1 et Captain 1 et 2 ont bien plus d'ampleur sur le MCU que disons, au hasard, TFA sur l'univers SW hein :siffle:

Guiis Becom a écrit:Ah oui et pour ceux qui ne captent toujours pas le plan du premier trailer qui fait penser à Hunger games. Est-ce que vu comme ça vous comprenez mieux ce qui se passe dans l'esprit de la plupart des jeunes qui n'ont pas vu des tas de films dans leur vie? ;)

Non, je ne comprends pas. Si à partir d'une seule image ils font une comparaison, cela ne prouve que la triste faiblesse de leur culture ciné :transpire:
Modifié en dernier par link224 le Ven 12 Aoû 2016 - 17:29, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur

Messagepar Thorum » Ven 12 Aoû 2016 - 17:25   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Tyra a écrit:Plus facile peut-être d'avoir plus de charisme justement avec peu d'images. Avec moins de matériel à critiquer (et surtout que le mec aveugle qui s'envoie des soldats avec un bâton, ça aura son petit effet) une bonne image suffit. Mais on peut pas dire que le personnage de l'aveugle tel qu'il est présenté dans a bande-anonce soit subtile.

Attendez vraiment le film pour juger la performance des acteurs. Et liée à cette performance, la qualité d'écriture de leur personnage qui leur permet de défendre quelque chose de solide ou pas. Une bande-annonce ne fait que former des préjugés et des attentes dont il vaudrait mieux tout oublier devant le film et le prendre comme il est. :jap:

Ce que je ferai, en attendant, cette BA a un peu illuminé ma journée, je l'aime bien et elle me réconciliera peut-être avec Star Wars par Disney et Kathleen Kenedy.

Je suis totalement d'accord avec toi : une bande annonce ne suffit pas pour juger du jeu d'une actrice. Par contre, une bande annonce est normalement prévue pour donner aux spectateurs l'envie de voir le film et en montrer les points positifs. Et à ce niveau, de mon point de vue, c'est raté.

Je ne demande qu'à avoir tort sur le jeu de Felicity Jones et j'espère que la bande annonce ne sera pas représentative. Mais si c'est le cas, j'ai bien peur d'avoir un problème avec le personnage :transpire:.
Thorum
Padawan

Messagepar Guiis Becom » Ven 12 Aoû 2016 - 17:28   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

link224 a écrit:Pourtant, Avengers 1 et Captain 1 et 2 ont bien plus d'ampleur sur le MCU que disons, au hasard, TFA sur l'univers SW hein :siffle:

Le développement de l'univers n'est pas pour moi le plus important. Le plus important c'est d'avoir de bons films sous les yeux. Et Avengers (j'ai vraiment pas pu supporter ce film je suis désolé) et compagnie c'est même pas la peine pour moi.

link224 a écrit:Non, je ne comprends pas. Si à partir d'une seule image ils font une comparaison, cela ne prouve que la triste faiblesse de leur culture ciné :transpire:

J'ai bien précisé que ce n'était pas ceux qui avaient une grande culture ciné qui pensaient à ça. Mais faut être un peu hypocrite pour ne pas faire le rapprochement en voyant l'image d'Hunger games que j'ai posté. Car c'est exactement à ça que les gens qui font le lien avec Hunger games pensent. Sinon oui y'en a pas de lien.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar link224 » Ven 12 Aoû 2016 - 17:31   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Guiis Becom a écrit:Le développement de l'univers n'est pas pour moi le plus important. Le plus important c'est d'avoir de bons films sous les yeux. Et Avengers (j'ai vraiment pas pu supporter ce film je suis désolé) et compagnie c'est même pas la peine pour moi.

Oui donc là, on ne sera pas d'accord, mais bon pas grave^^

De mon point de vue, le premier Avengers et les deux premiers Cap sont bien plus aboutis que TFA (après, les autres films du MCU sont en-dessous, mais comme t'as lancé le truc sur Avengers) :)
link224
Ancien staffeur

Messagepar Tyra » Ven 12 Aoû 2016 - 18:24   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Je suis totalement d'accord avec toi : une bande annonce ne suffit pas pour juger du jeu d'une actrice. Par contre, une bande annonce est normalement prévue pour donner aux spectateurs l'envie de voir le film et en montrer les points positifs. Et à ce niveau, de mon point de vue, c'est raté.

Là-dessus, je suis aussi d'accord avec toi. Question de ressentis et tout ça, tu as parfaitement le droit d'être déçu par ce trailer qui ne t'enthousiasme pas. Si tu arrives à faire la part des choses après une fois devant le film en entier, je ne conteste absolument pas. Je conçois que l'héroïne ne provoque pas des étincelles pour le moment. Moi-même, je n'en dis pas grand chose pour l'instant, on verra.

Je parle surtout des jugements sur l'interprétation. Elle peut être mauvaise mais l'actrice ou l'acteur n'est pas le seul responsable. Le dialogue, le montage et la direction d'auteur influe beaucoup. Dans un trailer du coup, ça donne vraiment rien de très représentatif. Mais bon, tu l'avais compris. Je nous souhaite à tous les deux d'être agréablement surpris en salle. :oui:
Tyra
Jedi SWU

Messagepar Delerane » Ven 12 Aoû 2016 - 18:47   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

DarkNeo a écrit:[

Knardino a écrit:Déçu de l'armure de Vador aussi, c'est clairement celle de la première trilogie alors que j'adorai celle de la prélogie, absolument magnifique, après pour des questions scénaristiques je comprend pourquoi celle-là ...

Euh, tu peux expliquer comment tu arrives à cette conclusion alors qu'on ne voit l'armure que de dos ? :perplexe:

Cela se distingue facilement, pour un bon connaisseur :sournois: .

L'armure, et avec elle le casque, de Vador changent à chaque épisode. Pour ce qui est du IV, on a un casque plus compact, moins élargi que dans ROTJ. C'est difficile à décrire, c'est plus un ressenti visuel.

Sur le forum de cosplay/costume/reproduction The RPF, il existe deux experts qui ont fait des répliques EXACTES des casques pour chacun des films.

Pour les épisodes V et VI, il est plus évasé et surtout plus brillant.

Mais voici un document qui peut mieux expliquer la chose: http://www.starwarshelmets.com/Original ... elmets.htm

Quoiqu'il en soit, c'est bien une réplique de celui de 1977. C'est clair.

Pour ma part je ne suis absolument pas déçu, bien au contraire, j'attends une cohérence quasi-parfaite :D ! Avec les yeux teintés de rouge et un des deux "respirateurs" en moins.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU

Messagepar Leia_skywalker » Ven 12 Aoû 2016 - 18:50   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Bon, je l'ai vu... C'est déjà mieux que le premier teaser que je n'avais pas du tout aimé. Les décors et l'ambiance semblent déjà plus intéressants que TFA.
J'ai toujours du mal avec l'actrice et le jedi-samouraï cependant, mais on ne sait jamais ce que ça donnera sur la longueur.

Par contre, ya que moi qui trouve que le destroyer à 0:30 fait maquette? On dirait du plastique, ou alors c'est la couleur, je ne sais pas.

En tout cas ya du mieux
L'union fait la Force
Leia_skywalker
Padawan

Messagepar Jagged Fela » Ven 12 Aoû 2016 - 19:48   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Thorum a écrit:
Par contre, une bande annonce est normalement prévue pour donner aux spectateurs l'envie de voir le film et en montrer les points positifs. Et à ce niveau, de mon point de vue, c'est raté.

Je partage ce ressenti. Pour moi la dramaturgie potentielle du film n'est pas mise en place avec ce trailer. Je vibre pas.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur

Messagepar grand-yoda » Ven 12 Aoû 2016 - 19:50   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Un trailer vraiment alléchant pour ma part, qui nous plonge vraiment dans la trilogie originale, là où TFA était dans la continuité, notamment dans ces éléments de film de guerre. J'en attends beaucoup là aussi.

Attention tout de même à ce que l'héroïne principale ne soit pas trop cliché, ce serait dommage.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU

Messagepar Calimero » Ven 12 Aoû 2016 - 21:09   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Perso je trouve ce trailer beaucoup plus kiffant que le premier, ça fait beaucoup plus star wars, mais y a toujours un petit côté "américain" qui me gène et qui empêche de faire totalement Star Wars. Sinon je trouve toujours que Felicity Jones a un charisme d’huître...
Ah, et contrairement à beaucoup, bien que j'ai trouvé que ce trailer nous montrait de très belle images, des plans magnifiques, et que le film m'a l'air visuellement très bien partie, je trouve pas que le plan de l'éclipse soit si ouf, c'est un peu simple et cliché pour l'étoile de la mort je trouve ^^'.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU

Messagepar 0B1W4N » Ven 12 Aoû 2016 - 21:17   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Pour revenir au périlleux exercice de promotion, cette bande annonce n'exprime toujours pas correctement où situer le film. La preuve par un exemple concret : La réaction de ma mère qui est une grande amatrice de Star Wars mais qui ne suit pas du tout les actualités de promotion en dehors des sorties des films... Elle a été complétement perturbée par ce trailer car elle ne reconnaissais aucun personnage de l'épisode VII, tout en se disant que beaucoup de choses semblait sortir de la trilogie originale. Bref, c'est pas encore gagné pour Lucasfilm :D.
0B1W4N
Jedi SWU

Messagepar Damael » Ven 12 Aoû 2016 - 21:29   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Ou avec tout le respect, elle a pas reussi à situer l'évidence, l'etoile noire ? nan ça a pas fait tilte ? Au bout d'un moment la masse pas dégourdit faut arrété de la materner, le niveau de compréhension est terriblement bas, ou alors je suis trés inteligent et je crois pas que ce soit le cas.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU

Messagepar 0B1W4N » Ven 12 Aoû 2016 - 21:55   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Ou alors tout simplement faut éviter de sortir des spin off anti-chronologiques entre les épisodes numérotés dont on éllude le numéro partout sauf dans le déroulant.
Ma mère s'est dit tiens Kylo Ren s'habille carrément en Vador maintenant ! Parceque des star destroyers, des TIE et une rebellion/resistance on avait tout ça dans le 7 et le premier ordre pourait tout à fait reconstruire une étoile noire
pour le reste on a des environnements inédits, pleins de persos n'apparaissant pas dans la trilogie et quelques nouveaux véhicules ce qu'on pourait attendre d'un nouvel épisode.
Enfin, à part les fans pur et dur je ne pense pas qu'on puisse blâmer quiconque de ne pas reconnaître Mon Mothma !

Bref avant de prendre les gens pour des idiots il faudrait déjà essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Les esthétique et thématique retro-nostalgique d'Abrams sur le 7 sont les premiers responsables de cette situation.
0B1W4N
Jedi SWU

Messagepar Damael » Ven 12 Aoû 2016 - 21:58   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Je soutiens que c'est pas la production le problème, c'est les gens qui comprennent pas, pour ne pas mourir plus idiot que je le suis, je viens de montrer a ma soeur, mon pere et ma mere, qui on vu star wars VII et les aventures des ewoks quand j'etais petit, et c'est TOUT. ma soeur a hesité, MAIS tous on compris que c'etait pas la suite du VII
Damael
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Ven 12 Aoû 2016 - 22:05   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Du sang a été retiré depuis le teaser :

Image

Image

https://twitter.com/E_Harz1138/status/7 ... 0271782912
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar 0B1W4N » Ven 12 Aoû 2016 - 22:08   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Evidement que c'est la production le problème.
Il n'a en effet fallu que quelques secondes à ma mère pour se rendre compte que ça ne pouvait pas être la suite du 7 mais le doute a existé et même quelques instant ça n'est pas normal, d'autant plus chez quelqu'un qui connait bien les films.
0B1W4N
Jedi SWU

Messagepar T2-J4 » Ven 12 Aoû 2016 - 22:08   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Donc c'est ça la "familiarisation", de Star Wars par Disney...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU

Messagepar Damael » Ven 12 Aoû 2016 - 22:10   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Est ce possible que le sang soit enlevé ici, mais remit dans la version film ?

Crois ce que tu désires je veux pas me battre pour cela, mais je reste sur mon idée, les gens ( moi inclus je peux très le concevoir ) sont de plus en plus bête. d'année en année plus je grandis plus l'ignorance des gens me frappe.
Damael
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 12 Aoû 2016 - 22:12   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Les trailer sont souvent censurés en fait afin de pouvoir avoir un rating "Vert" et passer à toutes les séances, donc ça veut pas dire que le plan sera forcément censuré dans le film pour le coup.

0B1W4N a écrit:Pour revenir au périlleux exercice de promotion, cette bande annonce n'exprime toujours pas correctement où situer le film. La preuve par un exemple concret : La réaction de ma mère qui est une grande amatrice de Star Wars mais qui ne suit pas du tout les actualités de promotion en dehors des sorties des films... Elle a été complétement perturbée par ce trailer car elle ne reconnaissais aucun personnage de l'épisode VII, tout en se disant que beaucoup de choses semblait sortir de la trilogie originale. Bref, c'est pas encore gagné pour Lucasfilm :D.

Ma copine qui aime bien Star Wars mais sans plus c'est un peu pareil, elle a été perplexée quand on est tombée sur le teaser au cinéma et m'a demandé "Ben pourquoi on voit pas Rey et Kylo Ren et tout ça ?" et est par ailleurs dessus qu'on ait Rogue One là plutôt que l'Episode VIII. :o

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 12 Aoû 2016 - 22:20, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Ven 12 Aoû 2016 - 22:13   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

PiccoloJr a écrit:Du sang a été retiré depuis le teaser :

Ouaw, Piccolojr "oeuil-de-lynx" :shock: :lol:

Bon...sinon, simple cafouillage entre les teaser, ou réel tentative de rendre un film a l'arrivée beaucoup plus "tout publique" :? :(

-- Edit (Ven 12 Aoû 2016 - 22:16) :

Sergorn a écrit:Les trailer sont souvent censurés en fait afin de pouvoir avoir un rating "Vert" et passer à toutes les séances, donc ça veut pas dire que le plan sera forcément censuré dans le film pour le coup.

Ah, si ce n'est que ça, ça va alors éhé :cute:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar Damael » Ven 12 Aoû 2016 - 22:17   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

J'espere que c'est que cela aussi, et puis le casque de Finn niveau sang était pas mal !
Damael
Jedi SWU

Messagepar 0B1W4N » Ven 12 Aoû 2016 - 22:18   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Je ne cherche à battre personne.
Je pense juste que la réaction la plus idiote et de s'imaginer que les autres sont des idiots parce qu'ils ne perçoivent pas les images de la même façon.
Au départ je ne faisait qu'illustrer un problème mainte fois évoqué sur ce forum par de nombreuse personne quant à la communication autour des spin-off sans cherche à créer une polémique. Les propos insultants derrière un clavier je m'en passe aisément merci.

Ma copine qui aime bien Star Wars mais sans plus c'est un peu pareil, il a été perplexée quand on est tombée sur le teaser au cinéma et m'a demandé "Ben pourquoi on voit pas Rey et Kylo Ren et tout ça ?" et est par ailleurs dessus qu'on ait Rogue One là plutôt que l'Episode VIII. :o

Voilà,c'est exactement mon propos. :)
Modifié en dernier par 0B1W4N le Ven 12 Aoû 2016 - 22:22, modifié 1 fois.
0B1W4N
Jedi SWU

Messagepar Damael » Ven 12 Aoû 2016 - 22:22   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Le probleme vient peut etre de la copine, y a pas de honte à être de sa generation, de gens qui comprennent pas direct les choses.
Damael
Jedi SWU

Messagepar Chiwar » Ven 12 Aoû 2016 - 22:28   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

C'est bien d'insulter chaque personne une par une. Une fois la mère d'OB1W4N, une fois la copine de Sergorn...
Chiwar
Padawan

Messagepar Sergorn » Ven 12 Aoû 2016 - 22:30   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Alors déjà ma copine n'est pas une jeunette idiote alors tu évites ce genre de remarques si tu veux pas que je me montre désagréable, et de un.

Et deuxio si on est pas fan de Star Wars il est évident que Rogue One n'est pas forcément évident à situer naturellement, le spectateur de base au premier abord il va se dire "Oh un nouveau Star Wars, c'est la suite de celui que j'ai vu l'an dernier ?". Et de deux.

Pour le coup, LucasFilm joue très mal la différenciation entre les films épisodiques et les autres - c'est pour ça que faire la promo sur TFA sans "Episode VII" était une très mauvaise idée car leur aurait permis de bien insister sur la différence entre les deux types de films.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar T2-J4 » Ven 12 Aoû 2016 - 22:34   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Damael a écrit:Le probleme vient peut etre de la copine, y a pas de honte à être de sa generation, de gens qui comprennent pas direct les choses.

Y'a un truc que toi tu ne comprends pas, l'ouverture d'esprit déjà... Ensuite il est normal que pour des gens qui ne sont pas fan comme nous de Star Wars de penser que Rogue One est la suite de The Force Awakens ! Pourquoi ? Parce que Disney c'est chié sur la promo de TFA en évoquant toujours le titre mais jamais l'Episode VII que Lucas avait instauré dès l'Episode V ! Voilà où est l'erreur ! La seule mention de l'Episode VII est dans le générique et sur le site officiel c'est tout. (Pour le VIII ça commence mieux.)

De plus ils sortent des "spin-off" quand la Postlogie n'est même pas terminée ! Ca aussi c'est une erreur ! Alors si en plus tu compares les titres : qui ne portent pas de mention Episode XXX et qu'en plus Rogue One a plus de nouveautés que TFA c'est normal qu'il y ai confusion.
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU

Messagepar xximus » Ven 12 Aoû 2016 - 22:40   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Calimero a écrit:Perso je trouve ce trailer beaucoup plus kiffant que le premier, ça fait beaucoup plus star wars, mais y a toujours un petit côté "américain" qui me gène et qui empêche de faire totalement Star Wars. Sinon je trouve toujours que Felicity Jones a un charisme d’huître...
Ah, et contrairement à beaucoup, bien que j'ai trouvé que ce trailer nous montrait de très belle images, des plans magnifiques, et que le film m'a l'air visuellement très bien partie, je trouve pas que le plan de l'éclipse soit si ouf, c'est un peu simple et cliché pour l'étoile de la mort je trouve ^^'.

J'ai été plus cash sur Facebook mais c'est exactement mon ressenti.
Je me garde toutefois de juger le film au regard des trailers.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur

Messagepar Damael » Ven 12 Aoû 2016 - 22:41   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Oula oula, désolé d'en froisser, j'attaque pas personnellement, j'en donne peut etre l'impression mes excuses ! sans cynisme ! je dis juste que de nos jours les gens ne pigent plus rien ils faut tout expliqué et réexpliquer. et je m'inclus volontier dedans. je n'insulte ni mere, ni copine, désolé je conçois que ce soit ma faute cette impression. mais franchement il est pas compliquer de comprendre que c'est pas la suite. ça me rappel le Hobbit où MEME si on voit bilbo jeune certain pensaient que c'etait le SDA 4.
Damael
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Ven 12 Aoû 2016 - 22:44   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Ben le Hobbit a justement un prologue avec Ian Holm et Frodo pour éviter toute ambiguité ou confusion.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Damael » Ven 12 Aoû 2016 - 22:44   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Nan mais pendant les trailers !!!!
Damael
Jedi SWU

Messagepar ashlack » Ven 12 Aoû 2016 - 22:45   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Bon après, d'ici au film, y'a le temps pour la comm généraliste de bien expliquer que c'est pas la suite. Là on commence tout juste, mais on aura bientôt bien assez de journaux sous le nez avec écrit en gros "le premier standalone SW".

Après c'est vrai aussi qu'un petit texte "avant Un Nouvel espoir" au début du trailer n'aurait pas gêné :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Aoû 2016 - 22:55   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Vous vous prenez la tête pour rien les gens. Ca fait des années que les fans passent leur temps à faire comprendre un truc simple. :D

Personne n'est idiot. Et n'importe qui se poserait la question en tombant devant un trailer d'un nouveau SW. Mais je pense aussi qu'avec un peu de volonté de s'informer, ça éviterait aussi bien des discussions de ce genre. :cute:
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Delerane » Ven 12 Aoû 2016 - 23:03   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

"la lune Jedha, un lieu de pèlerinage pour les croyants en la Force."

Je trouve cette idée très bonne :oui: : La Force est décrite par Motti dans l'épisode IV comme une ancienne religion. C'est donc à mes yeux un excellent point :love: !

https://youtu.be/YnNSnJbjdws?t=1m26s

En revanche:

"L'U-Wing vole sur Jedha qui subit apparemment une dévastation... L'Etoile de la Mort y est-elle pour quelque chose ?"

J'espère que non: le premier tire d'essai de l'Etoile Noire est sensé être sur Alderaan !

https://www.youtube.com/watch?v=p0qLzsIhUMk et plus particulièrement à 0:38 : https://youtu.be/p0qLzsIhUMk?t=38s . L'Etoile Noire N'EST PAS OPERATIONNELLE avant l'épisode IV. Ce serait donc une GROSSE incohérence majeure. Aucun tir n'a été effectué avant.
Et j'enfonce le clou avec cette phrase: https://youtu.be/p0qLzsIhUMk?t=56s .
Et enfin pour ceux qui estiment que planète est différent de lune: https://youtu.be/p0qLzsIhUMk?t=1m5s .

Voilà :jap: !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU

Messagepar Mission » Ven 12 Aoû 2016 - 23:06   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Je dois être le seul à trouver Felicity Jones bonne dans son rôle, en tout cas dans le trailer :shock:
Autrefois, il n'y avait que des Jedi. Je me demande quelle forme prenait le mal à cette époque. A bien y réfléchir, il fut un temps où il n'y avait pas de Jedi du tout. Peut-être que la Force s'oppose à cette stricte classification par ses adeptes
Mission
Padawan

Messagepar Damael » Ven 12 Aoû 2016 - 23:09   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Sans parler de notre sujet, "personne est idiot", tu as tout simplement TORT ahah.

et moi aussi je trouve Felicity très bien.
Damael
Jedi SWU

Messagepar Angedabe » Ven 12 Aoû 2016 - 23:11   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Delerane a écrit:En revanche:

"L'U-Wing vole sur Jedha qui subit apparemment une dévastation... L'Etoile de la Mort y est-elle pour quelque chose ?"

J'espère que non: le premier tire d'essai de l'Etoile Noire est sensé être sur Alderaan !

Rien n'empêche que ce soit un essai de l'arme non-terminée, genre juste pour entrevoir ses capacités. Au contraire, voir un tir instable et loin de la vraie puissance de l'Étoile noire serait sympa.
Je comprends ce que tu veux dire (j'espère que tu vois aussi ce que moi je veux dire :transpire: ), mais que l'Étoile noire tire un bon coup avec une arme loin d'être terminé pourrait bien rendre. Au lieu d'avoir une planète qui part en poussière, on aurait un monde dévasté et laissé à l'agonie.
Parce qu'elle ne se rend pas au-dessus de Jedha pour rien. :whistle:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU

Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Messagepar DarkNeo » Ven 12 Aoû 2016 - 23:11   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Delerane a écrit:Cela se distingue facilement, pour un bon connaisseur :sournois: .

L'armure, et avec elle le casque, de Vador changent à chaque épisode. Pour ce qui est du IV, on a un casque plus compact, moins élargi que dans ROTJ. C'est difficile à décrire, c'est plus un ressenti visuel.

Sur le forum de cosplay/costume/reproduction The RPF, il existe deux experts qui ont fait des répliques EXACTES des casques pour chacun des films.

Pour les épisodes V et VI, il est plus évasé et surtout plus brillant.

Oui, ça je le sais très bien. Sauf que vu l'éclairage de la scène du trailer où on voit Vador, c'est franchement difficile à déterminer. De même que la forme plus évasive du casque.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar link224 » Ven 12 Aoû 2016 - 23:13   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

Angedabe a écrit:Rien n'empêche que ce soit un essai de l'arme non-terminée, genre juste pour entrevoir ses capacités. Au contraire, voir un tir instable et loin de la vraie puissance de l'Étoile noire serait sympa.
Je comprends ce que tu veux dire (j'espère que tu vois aussi ce que moi je veux dire :transpire: ), mais que l'Étoile noire tire un bon coup avec une arme loin d'être terminé pourrait bien rendre. Au lieu d'avoir une planète qui part en poussière, on aurait un monde dévasté et laissé à l'agonie.

Parfaitement.
Et au risque de me faire taper parce que je vais parler de l'UE Legends ( :D ), c'est exactement ce qu'il s'y passe avec la planète Despayre :oui:
link224
Ancien staffeur

Messagepar Guiis Becom » Ven 12 Aoû 2016 - 23:23   Sujet: Re: Rogue One : le trailer des JO

De nos jours je pense qu'il est difficile d'être dépaysé, en partie car internet aide bien à se renseigner avant de voir un film.
Il suffit juste de voir tout ce qui est films de super-héros pour se rendre compte que pour le grand public ça ne doit pas être évident. En une quinzaine d'années, 6 films X-Men et 3 spin-offs (les deux Wolverine et Deadpool) sont sortis dans un ordre assez chaotique, y'a eu des reboots de films du début des années 2000, le fait que les films Marvel ne soient pas tous liés car certains appartiennent à la Fox, les deux Spider-Man à Sony et les X-Men à la Fox, etc.

Et pourtant... Le grand public va les voir ces films! Et il survit, et au pire s'il n'a pas tout capté même après avoir vu le film en l'ayant trouvé bien mais en se disant "C'est à quel moment de l'histoire déjà?", y'a internet. Les trailers n'ont pas lieu d'inscrire avec la subtilité d'une huître "Entre l'Episode III et l'Episode IV" en gros après le titre. De toute façon, le grand public, c'est le même qui ne pigeait pas pourquoi les épisodes I, II et III sortaient après les épisodes IV, V et VI, mais allaient les voir au cinéma quand même. Et relativisions, le vrai grand public n'est toujours pas au courant que ce film va sortir!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One

•    Informations