par ThrawnForever » Dim 13 Fév 2005 - 4:43 Sujet: Re: Maitre Tholme
Soit dit en passant, n'y-at-il pas là un risque d'incohérence avec Jedi: Mace Windu ?
Je parle là du fait que Dooku ait emmené Sora Bulq pour le convertir suite à un combat entre lui et Bulq/Tholme.
Perso, je trouve bizarre qu'il ne soit fait aucunement mention de cela lorsque Mace fait le point, notamment avec Tholme, avant de partir pour Ruul, histoire d'éviter un schisme au sein de l'Ordre. Il est juste dit que Bulq a disparu après Geonosis. Sauf à ce que Bulq ait réapparu après Bakura avant de disparaître de nouveau, quelqu'un aurait logiquement dû se demander comment Bulq avait survécu à sa confrontation avec Dooku !
Bref, ce qui me semblait être au départ une idée très sympa me paraît de plus en plus bancale quand j'y repense. Et ça m'embête fichtrement, d'autant plus que ce n'est pas dans l'habitude d'Ostrander de se mélanger les pinceaux dans ses intrigues...
Et toi, Booster, tu en penses quoi ?
On demande quelqu'un susceptible de nous sortir une explication plausible pour cette lacune. Perso, pour le coup, je sèche... Il faut pourtant que l'on en trouve une, faute de quoi, on ne pourra que constater que l'Ordre Jedi est infoutu d'additionner un et un. En étant aveugle à ce point, il ne faudra plus s'étonner que l'Ordre ait disparu "aussi facilement"
PS : je viens de me rendre compte que, lancé dans mes réflexions, je suis totalement parti en "hors sujet" ; mon message a davantage sa place dans le topic consacré à Republic... Désolé
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)