DarkNeo a écrit:Pas de souci![]()
J'avoue y avoir été un peu fort.
C'est pas grave ! Tu me paieras une bière à la cantina cochon à plumes place d'Erlon !

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Dessel Damask a écrit:Je me demande parfois si certains lisent les bonnes news aux bons endroits. Ça fait 4 fois aujourd'hui que je dois poster ce lien...![]()
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... e-one.html
tmtbl a écrit:
C'est pas grave ! Tu me paieras une bière à la cantina cochon à plumes place d'Erlon !
Trixeldious a écrit:Ouais, mais après les autres scènes aussi... C'est pas parce que lui sera là qu'une journée, que le tournage additionnel durera une journée...
0B1W4N a écrit:Concernant le ton du film Star Wars doit rester un divertissement familial car s'est sa raison d'être. Faire un film trop sombre c'est perdre de vue l'âme même de la saga et même si les spin off ont pour ambition d'explorer de nouvelles thématique on peut tout à fait le faire sans trahir l'esprit Star Wars qui est ce pour quoi les gens font le déplacement dans les salles.
L'Empire conte Attaque c'est familial ?
0B1W4N a écrit:L'Empire conte Attaque c'est familial ?
Oui.
Tout autant que les autres épisodes ("La Revanche des Sith" restant une exception en raison de quelques scènes "choc" même si l'ensemble du film est parfaitement en adéquation avec mon propos). On y retrouve l'esprit d'aventure avec beaucoup d'humour via C3PO ou l'entrée en scène de Yoda qui viennent contreballancer les éléments plus sombres du film. D'ailleurs quand on y réfléchit en soit "Un nouvel espoir" avec les cadavres calcinés d'Owen et Beru est finalement bien plus sombre que n'importe quelle autre scène de "L'empire contre Attaque"
Le caractère familial dépend surtout de la manière de filmer. Familial ne veut pas dire sans profondeur et sans noirceur.
Oui enfin l'ignorance de la scène fait que le coupage de mains reste plus symbolique et plus profond que la calcination de Owen et Beru...(bien sûr qu'en théorie ça devrait être plus choc, mais ça ne l'est pas vu que le film ne s'attarde pas plus que ça la dessus)
0B1W4N a écrit:Oui enfin l'ignorance de la scène fait que le coupage de mains reste plus symbolique et plus profond que la calcination de Owen et Beru...(bien sûr qu'en théorie ça devrait être plus choc, mais ça ne l'est pas vu que le film ne s'attarde pas plus que ça la dessus)
Je ne suis pas sûr. Enfant la scène d'Owen et Beru m'a toujours fait bien plus peur que l'amputation de Luke qui est finalement monnaie courante dans la saga. La suggestion a un pouvoir très fort chez Lucas et Spielberg. Seuls les jeunes réalisateurs de l'Hollywood actuel pensent qu'il faut tout montrer. C'est peut être justement (je n'en sais rien, simple supposition) ce qui pose problèmes dans quelques scènes de "Rogue One" d'ailleurs.
Pandisha a écrit:Je pense que tu veux parler du Matte Painting, ou peinture sur verre. C'est exactement la même technique que le matte painting sur fond vert, sauf que c'est aujourd'hui fait sur ordinateur plutôt qu'avec des pinceaux.
Ceci dit, ce n'est pas tout à fait ce procédé là qui est utilisé et il n'a rien d'innovant. C'est un simple procédé de rétroprojection. On utilisait la même chose avant l'ère informatique avec des moyens certes moins développés. Le seul progrès tiens à la possibilité de diffuser en 360 et en HD, mais au delà de ça, Hitchcock et autres faisait la même chose pour filmer le paysage défilant lorsque les personnages roulaient en voiture par exemple.
PiccoloJr a écrit:Edwards et Kennedy réagissent aux rumeurs : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... oses-.html
matou a écrit:Ben non, les période de reshoot sont inscrites dans les contrats des acteurs car justement, on sait qu'il va qu'il va y en avoir!
matou a écrit:Puis si ce sont de légère choses à faire, s'intégrant dans le préexistant, c'est faisable en dehors du studio anglais. Genre aller le faire en Californie ou au Canada.
matou a écrit:Ouais et donc pourquoi ne jamais parler de l'intervention d'un script doctor pendant le tournage? Ou comment mentir par omission.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités