Ouais, c'est ce que je pense aussi, après ça tombe c'est du mytho, c'est pour qu'on oublie cette histoire et que paf ! On sait qui c'est et c'est super important donc, wait and see.

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Trixeldious a écrit:Dark Messagerie vocale (j'attends de voir ta réaction à ma blague pourrie)
Ouais, c'est ce que je pense aussi, après ça tombe c'est du mytho, c'est pour qu'on oublie cette histoire et que paf ! On sait qui c'est et c'est super important donc, wait and see.
Dark Messa a écrit:Trixeldious a écrit:Dark Messagerie vocale (j'attends de voir ta réaction à ma blague pourrie)
Super blague on me l'avait jamais faitesTripleXLdious
matou a écrit:Que Luke reste le Jedi qu'il est, cad qu'il cherche toujours une voie pacifique et propose la reddition avant tout combat.
Trixeldious a écrit:Dark Messagerie vocale (j'attends de voir ta réaction à ma blague pourrie)
Pandisha a écrit:Luke peut aussi tout à fait être devenu un rhodien ou s'être fait opérer pour devenir une danseuse twilek, tout est possible. ^^
Pandisha a écrit:Tu dus ca parce que tu manques d'imagination.
sev a écrit:Pandisha a écrit:Tu dus ca parce que tu manques d'imagination.
Bien vu![]()
TweeKs a écrit:Pandisha a écrit:Tu dus ca parce que tu manques d'imagination.
Ca me rappelle quelqu'un ça SevHaha !
Pandisha a écrit:On a beau ne pas avoir ce qui s'est passé les trente ans entre jedi et TFA, les événement de l'ot sont le passé de luke et ce qui le definit au jour d'aujourd'hui comme perso. Peu importe ce qui lui est arrivé après ca, chaque vecu sera vue et vecu suivant le prisme de ce qu'on a definit de lui dans l'ot.
Pandisha a écrit:Star wars ce n'est pas la vie, c'est du cinéma.
Pandisha a écrit:Star wars ce n'est pas la vie, c'est du cinéma.
legost62 a écrit:Peut-être que Luke s'est exilé loin de la galaxie pour ne pas affronter son neveu et ses chevaliers par peur de sombrer dans le côté
obscur ?
Et si Snoke était un ancien ami de Luke ?
Par exemple, un ancien Jedi, déchu ou non, qui l'aurait rejoint à la chute de l'Empire pour l'aider à former le nouvel Ordre Jedi. Mais finalement, il aura été rejeté par Luke et exclu, pour une raison inconnue (côté obscur ?). Cette séparation se serait faîte dans la douleur compte tenu de l'état physique de Snoke.
Exilé, Snoke aurait alors fomenté sa vengeance dans les régions inconnues. Il aurait fondé le Premier Ordre, parasité la République et fait basculer Ben, le neveu de Luke, pour se venger.
Là où ça se compliquerait, c'est que Luke aussi se servirait de Ben pour atteindre Snoke. De fait, jusqu'au dernier moment, la véritable allégeance de Ben restera incertaine, ce qui rendra son personnage très intéressant et garantira le suspens.
Une des raisons pour lesquelles Luke et Snoke sont en conflit pourrait être liée à la famille de Snoke. En sentant le côté obscur grandir chez son acolyte, Luke aurait dissimulé sa fille... si vous voyez ce que je veux dire.![]()
Ce scénario expliquerait aussi pourquoi dans l'épisode 7 Snoke semble obsédé par l'idée de détruire Luke, plus que d'attaquer la République (c'est Hux qui l'y pousse). Ca expliquerait aussi pourquoi Luke s'est exilé. En se mettant à l'écart de la République et du reste de la galaxie, il évite que Snoke ne déclenche une guerre ouverte pour l'atteindre lui. Une stratégie qui se sera révélée perdante à terme et cela justifiera que Luke sorte de sa réserve dans l'épisode 8.
Ce gain de temps aurait aussi permis à Rey de grandir afin qu'elle devienne assez forte pour se confronter à son père et le ramener du bon côté, comme Luke l'a fait avant elle avec Anakin.
"the FIRST ORDER [...] will not rest until, Skywalker, the last Jedi, has been destroyed"
sev a écrit:
Il y a des évènements qui te changent radicalement un homme : la réussite, l'échec, le deuil...
Non vraiment, on ne sait pas ce qu'est devenu Luke. Tout est ouvert. Je ne serai même pas choqué s'il passait du côté obscur, du moment que c'est bien amené avec une justification béton.
matou a écrit:Mais qu'il change complètement, cela mériterai un film entier pour le montrer.
Basara a écrit:Si Luke n'est pas tombé vers le CO lors de l'OT, alors il n'y a aucune raison valable pour qu'il le fasse après.
Podracers a écrit:On se retrouve donc pratiquement démuni intellectuellement, avec un EpVII qui nous raconte euh... comment Luke Skywalker, vieux Maître Jedi, a entrainé toute une nouvelle génération d'étudiants en mode : "soyez gentils et ne vous éloignez pas du sentier, sinon vous ne reviendrez pas". Une doctrine qui, invariablement, a fini par accoucher d'un putsch interne, avec l'émergence de cette nouvelle confrérie noire menée d'une main de fer par Kylo Ren, un type qui normalement ne devrait pas exister en l'état si Luke avait bien fait son boulot.
Grushkov a écrit:Ce qui est fantastique avec toi Pod c'est que tu sors systématiquement comme preuves des affirmations [...] alors que ton raisonnement de base n'est pas mauvais au contraire. Mais non il faut que tu inventes la manière dont Luke a enseigné à ses élèves sans aucune preuve que ça puisse être le cas (comme le coup de Kylo pourri gâté tout droit sorti de là où j'ai dit tout à l'heure alors que c'est le contraire qui est suggéré dans le film en plus).
Pandisha a écrit:Sev : faisons une expérience. Imaginons, scène finale de film, luke et kylo ren se retrouvent face à face. Kylo tente de tuer luke, comment doit agir luke ? Que doit il faire ? Que doit il dire ?
Dark SN a écrit:A Sev je repondrais qu'après avoir ramené son père à la lumiere, l'avoir vu mourir dans ses bras sans oublier les liens avec Obi-Wan et Yoda, il faudrait plus qu'un apprenti qui se laisse séduire pour que 30 ans après, à son tour il bascule.
Pandisha a écrit:Maintenant remettons en perspective visa vis du vécu de luke. Imaginez l'evennement ou l'epreuve a affronter pour le faire sombrer, au regard de son passif.
Podracers a écrit:
Parce que, à la fin du Retour du Jedi, le Côté Obscur n'existe plus, du moins en tant qu'entité institutionnelle. La machine à fabriquer du ressentiment et de la haine, incarnée par Palpatine, a été détruite par Anakin. Ce qui permet à Luke d'apporter la preuve tangible d'une équation qu'Obi-Wan refusait de voir : Anakin ≠ Vador. De fait, imaginer que Luke ou l'un de ses nouveaux disciples aient pu passer du Côté Obscur est tout simplement impossible : Luke ne PEUT PAS avoir enseigné à ses élèves la peur du Côté Obscur. Car la peur du Côté Obscur signifie littéralement le rejet de soi. Luke ne PEUT PAS avoir refondé une Académie Jedi sur le modèle de l'Ordre Ancien. Ou alors, si tel est le cas, c'est que l'enseignement / le message universel de la saga n'a aucune espèce de valeur ajoutée, et dans ce cas, les films ne servent à rien. Tout ça pour nous expliquer en gros, que le sacrifice d'Anakin pour restaurer l'équilibre n'a aucune espèce d'importance et que l'univers est toujours gouverné par des forces manichéennes et désespérément antagonistes. Alors même que la saga de Lucas nous enseignait le contraire, à savoir : il n'y a pas des gens gentils d'un côté et des gens méchants de l'autre : il n'y a que des êtres humains, avec leurs failles et leurs forces, et il faut savoir s'accepter tel que l'on est réellement.
Pandisha a écrit:Maintenant remettons en perspective visa vis du vécu de luke. Imaginez l'evennement ou l'epreuve a affronter pour le faire sombrer, au regard de son passif.
Podracers a écrit: D'où un problème qui persiste : comment Luke a-t-il pu se louper à ce point, alors qu'il avait toutes les cartes en main pour faire de Kylo un homme accompli, assumant ses forces et ses faiblesses, la lumière et l'ombre en lui ? Comment et pourquoi Kylo a-t-il pu se laisser aller à tuer son père dans ce cas ? Et qui est Snoke ? La réincarnation du Côté Obscur d'Anakin ? Même si c'était le cas, il serait très difficile d'expliquer que la formation prise auprès de Luke n'ai pas porté ses fruits en termes d'équilibre des sentiments contradictoires.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité