Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario de l'Episode VIII (infos, fuites, rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Trixeldious » Mar 24 Mai 2016 - 19:28   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Dark Messagerie vocale (j'attends de voir ta réaction à ma blague pourrie)
Ouais, c'est ce que je pense aussi, après ça tombe c'est du mytho, c'est pour qu'on oublie cette histoire et que paf ! On sait qui c'est et c'est super important donc, wait and see. :lol:
Trixeldious
Jedi SWU

Messagepar Dark Messa » Mar 24 Mai 2016 - 20:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Trixeldious a écrit:Dark Messagerie vocale (j'attends de voir ta réaction à ma blague pourrie)
Ouais, c'est ce que je pense aussi, après ça tombe c'est du mytho, c'est pour qu'on oublie cette histoire et que paf ! On sait qui c'est et c'est super important donc, wait and see. :lol:

Super blague on me l'avait jamais faites :jap: TripleXLdious
Postologie U TO U Prélogie
Dark Messa
Padawan

Messagepar matou » Mar 24 Mai 2016 - 20:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Que Luke reste le Jedi qu'il est, cad qu'il cherche toujours une voie pacifique et propose la reddition avant tout combat.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar Trixeldious » Mar 24 Mai 2016 - 21:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Dark Messa a écrit:
Trixeldious a écrit:Dark Messagerie vocale (j'attends de voir ta réaction à ma blague pourrie)

Super blague on me l'avait jamais faites :jap: TripleXLdious

Respect, vraiment ! :jap:
Trixeldious
Jedi SWU

Messagepar ayorsaint » Mar 24 Mai 2016 - 22:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

D'accord avec matou je ne vois pas du tout luke l'élève de obi wan et yoda sortir son sabre laser pour découper du chevalier de ren à tout va.
En tout cas si ça se passe comme ça faudra nous expliquer pourquoi il a basculé de la sorte ou que la situation s'y prête drôlement.
ayorsaint
Jedi SWU

Messagepar Kylo R3n » Mar 24 Mai 2016 - 23:42   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je suis d'accord avec vous concernant le comportement de Luke. Pourquoi deviendrait-il comme ca ?
Alors petite hypothèse, si ce sont les chevaliers de Ren et Kylo qui ont massacrés tous les jeunes jedi formés par Luke, peut être que ça peut expliquer que Luke ait envie de les terrasser. Sachant qu'ils ont détruits ce qu'il a eu du mal à construire.
Je vais vous montrer le côté obscur
Kylo R3n
Jedi SWU

Messagepar Sandwalker » Mar 24 Mai 2016 - 23:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Après qu'est ce qui empêcherait Luke d'être badass par son geste et non son intention?
je veux dire...il est vrai que j'ai du mal a visualiser Luke tuer les chevaliers de Ren,même s'ils sont responsables du massacre Jedi.
pourquoi ne pas imaginer que Luke ferait un coup de Force neutralisant les chevaliers de Ren,qui paralysés ne pourraient plus rien faire, sans pour autant les tuer?

genre un plan on on voit Luke envoyer valdinguer les CR,puis le plan suivant ou ils ont le regard hagard,plaqués au sol et suffocant car ils ne peuvent plus bouger?
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU

Messagepar sev » Mer 25 Mai 2016 - 0:32   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit:Que Luke reste le Jedi qu'il est, cad qu'il cherche toujours une voie pacifique et propose la reddition avant tout combat.

Il leur proposera, ils refuseront, puis ils attaqueront, Luke ne reculera pas et là, le moment du combat étant venu, il faudra qu'il soit badass. :sournois: Je ne l'entendais pas autrement. :D

Après "le Jedi qu'il est"... on ne sait pas quel Jedi est Luke. :neutre: La dernière info à ce sujet c'est l'épisode 6, mais depuis Luke a plus que doublé son âge, peut-être même l'aura t-il triplé dans l'épisode 8 (on ne sait pas encore combien de temps séparera les épisodes 7 et 8 ). Son parcours de vie et son évolution durant cette période nous sont totalement inconnus, il est donc impossible de dire qui est vraiment Luke aujourd'hui. Est-il résigné ? désabusé ? exilé à cause d'un échec ? a t-il fait quelque chose d'inavouable ? ou au contraire est-il isolé à dessein ? a t-il monté un méga plan pour détruire le côté obscur ? ou autre ... bref le Luke qu'on voit à la fin de l'épisode 7 est quasiment un inconnu. Tout est possible le concernant et d'ailleurs c'est tant mieux, ça ajoute un suspens pour l'épisode 8.

Je dirai même que j'ai hâte de voir comment il a évolué et aucune hypothèse n'a ma préférence. Je suis très ouvert sur le sujet.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU

Messagepar magiefeu » Mer 25 Mai 2016 - 5:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Moi qui avait oublié pourquoi j'évitais ces pages-là :pfff:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste

Messagepar Trixeldious » Mer 25 Mai 2016 - 7:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

magiefeu
Désolé, vraiment. :chut: :paf:
Trixeldious
Jedi SWU

Messagepar Dark Messa » Mer 25 Mai 2016 - 7:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Si Luke est aussi violent je pense que ce sera dans un accès de rage genre apres une provocation des chevaliers du type " " tu n'etais pas là pour les sauver !" En parlant des apprentis massacrés.

Donc il pourrait bien TUER les CR mais pas sans contexte c'est à dire pas des qu'il va les voir. :?
Postologie U TO U Prélogie
Dark Messa
Padawan

Messagepar ayorsaint » Mer 25 Mai 2016 - 8:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

la proposition de Sandwalker me paraît la seule "acceptable" pour qu'on voit un Luke Badass au sens de dominateur sur ses ennemis(ce qui ne correspond toujours pas à ma vision de la badasserie) car soyons sérieux si il massacre tout ce beau onde quel qu'en soit la raison alors il n'est plus un jedi. Ou alors les jedi depuis le retour de l'équilibre dans la force ont changé de philosophie et laissent un peu plus parler leurs sentiments comme Anakin en son temps. (ce qui serait peut être un bien pour éviter les abus de pacifisme du conseil jedi du temps de la prelo qui ont amené ce que l'on sait)
ayorsaint
Jedi SWU

Messagepar aidualc » Mer 25 Mai 2016 - 9:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Luke peut très bien tuer tous les chevaliers de Ren sans pour autant être devenu complètement badass...
S'ils viennent l'attaquer il a le droit de se défendre tout de même , de les laminer un par un et tout et tout... Sans pour autant cesser d'être un Jedi...
Obi wan laisse bien Anakin pourrir dans les cendres sans cesser d'être un Jedi...
Après ce qui est intéressant c'est vrai, c'est qu'on ne sait pas du tout ce sûest devenu Luke: un Jedi zen qui médite avec les cailloux, un mec désabusé qui a besoin qu'on le reprenne en main, ou ... Un badass qui a pété un plomb ... Tout est possible.
aidualc
Jedi SWU

Messagepar Pandisha » Mer 25 Mai 2016 - 11:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Luke peut aussi tout à fait être devenu un rhodien ou être devenu une danseuse twilek, tout est possible. ^^ une operation de chirurgie esthétique et hop. ^^

En scenario tout est toujours possible, même l'inconcevable. La question n'est pas de savoir si luke sera encore ou pas un jedi parce qu'il tuerai des chevaliers de ren. La question est de savoir si ce serait en accord avec ce qu'on sait du personnage et de quelle manière cela correspond à une evolution intéressante pour développer de nouvelles facettes du perso, ou un discours tout en étant en accord avec sonpassif.

Un bon exemple de tout ca serait le personnage de jim phelps dans le premier film mission impossible. Le but du film, relancer la franchise en passant le relais au personnage de tom cruise.
phelps devient dans ce film le traitre à sa patrie et à son equipe qu'il n'hésite pas à assassiner pour de l'argent.
c'est possible, rien ne l'interdit et le film fonctionne comme ça. Mais qui a suivit la serie mission impossible 20ans après ne peut tolérer un tel changement qui s'avère une trahison du personnage.
Modifié en dernier par Pandisha le Mer 25 Mai 2016 - 11:38, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU

Messagepar sev » Mer 25 Mai 2016 - 11:34   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pandisha a écrit:Luke peut aussi tout à fait être devenu un rhodien ou s'être fait opérer pour devenir une danseuse twilek, tout est possible. ^^

En théorie oui c'est possible, bien qu'on ait du mal à voir quelle histoire cool il y a à raconter si les scénaristes vont dans cette voie.

Mais de toute façon à la fin de TFA Luke semble bien humain donc...

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU

Messagepar Pandisha » Mer 25 Mai 2016 - 11:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Tu dus ca parce que tu manques d'imagination. :P
Pandisha
Jedi SWU

Messagepar ayorsaint » Mer 25 Mai 2016 - 11:45   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

D'accord avec Pandisha quelque soit l'idée suivie par les scénariste c'est plus la façon de l'expliquer et de l'amener surtout qui comptera
ayorsaint
Jedi SWU

Messagepar sev » Mer 25 Mai 2016 - 11:48   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pandisha a écrit:Tu dus ca parce que tu manques d'imagination. :P

Bien vu :D

Quand tu parles du passé de Luke, encore une fois, on ne le connait pas. L'OT nous permet de suivre Luke sur 4 ans de sa vie. Certes des années importantes, mais maintenant Luke a plus de 50 ans et a eu une vie, à n'en pas douter, aussi riche en évènements. On ne sait rien du passé de Luke.

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU

Messagepar TweeKs » Mer 25 Mai 2016 - 11:50   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

sev a écrit:

Bien vu :D

Ca me rappelle quelqu'un ça Sev :roll: Haha ! :D
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur

Messagepar Pandisha » Mer 25 Mai 2016 - 11:51   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Disons pour prolonger le propos qu'il faut de vraies raison, une profondeur qui s'attache à etudier et développer une ou plusieurs thématique, et pas juste le faire parce que c'est fun ou que c'est la tendance du moment.

On a beau ne pas avoir ce qui s'est passé les trente ans entre jedi et TFA, les événement de l'ot sont le passé de luke et ce qui le definit au jour d'aujourd'hui comme perso. Peu importe ce qui lui est arrivé après ca, chaque vecu sera vue et vecu suivant le prisme de ce qu'on a definit de lui dans l'ot.

c'est comme si dans TFA, on avait definit solo comme un type gros et bouffi d'orgueil à force de passer son temps dans des soirée mondaine après son marriage avec la princesse. Qu'il traite chewie comme une boniche et un moins que rien.
rien ne l'interdit, mais est ce que c'est solo ?
Modifié en dernier par Pandisha le Mer 25 Mai 2016 - 11:59, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU

Messagepar sev » Mer 25 Mai 2016 - 11:57   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

TweeKs a écrit:

Ca me rappelle quelqu'un ça Sev :roll: Haha ! :D

En fait il a fait que réutiliser ma blague.

Image

Pandisha a écrit:On a beau ne pas avoir ce qui s'est passé les trente ans entre jedi et TFA, les événement de l'ot sont le passé de luke et ce qui le definit au jour d'aujourd'hui comme perso. Peu importe ce qui lui est arrivé après ca, chaque vecu sera vue et vecu suivant le prisme de ce qu'on a definit de lui dans l'ot.

J'aimerai qu'il en aille ainsi, mais la vie, hélas, n'est pas comme ça. :D

Il y a des évènements qui te changent radicalement un homme : la réussite, l'échec, le deuil...

Non vraiment, on ne sait pas ce qu'est devenu Luke. Tout est ouvert. Je ne serai même pas choqué s'il passait du côté obscur, du moment que c'est bien amené avec une justification béton.
Modifié en dernier par sev le Mer 25 Mai 2016 - 12:04, modifié 1 fois.

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU

Messagepar Pandisha » Mer 25 Mai 2016 - 12:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Star wars ce n'est pas la vie, c'est du cinéma.
Pandisha
Jedi SWU

Messagepar TweeKs » Mer 25 Mai 2016 - 12:01   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pandisha a écrit:Star wars ce n'est pas la vie, c'est du cinéma.

Oui et personnellement je suis sûr qu'on ne sera jamais déçu :) !
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur

Messagepar sev » Mer 25 Mai 2016 - 12:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pandisha a écrit:Star wars ce n'est pas la vie, c'est du cinéma.

Allez un petit effort : je sais que tu sais que tu es capable de trouver mieux comme argument. :wink:

Le personnage a bien eu une vie, d'ailleurs ils n'ont pas innocemment placé l'action si longtemps après les premiers films. Ils voulaient pouvoir souligner des différences importantes.

Dans un sens comme dans l'autre : d'une certaine façon, le personnage de Solo a régressé. Il était sorti de sa vie minable de contrebandier pour devenir quelqu'un d'important au sein de la Rébellion. Et à la fin de sa vie, le voilà redevenu un contrebandier looser. :transpire:

Les choses sont tout aussi ouvertes pour Luke. :oui:

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU

Messagepar legost62 » Mer 25 Mai 2016 - 12:03   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Peut-être que Luke s'est exilé loin de la galaxie pour ne pas affronter son neveu et ses chevaliers par peur de sombrer dans le côté
obscur ?
legost62
Jedi SWU

Messagepar Pandisha » Mer 25 Mai 2016 - 12:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ah tu veux dire que ca n'a rien à voir avec le fait que les comédiens ont pris un petit coup de vieux en trente ans ? ^^

mes arguments et ma reflexion sont posés.me répéter trois fois ton premier argument sous trois formes differente n'y changera rien
Pandisha
Jedi SWU

Messagepar sev » Mer 25 Mai 2016 - 12:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

legost62 a écrit:Peut-être que Luke s'est exilé loin de la galaxie pour ne pas affronter son neveu et ses chevaliers par peur de sombrer dans le côté
obscur ?

Et pourquoi pas ? :oui:

J'avais proposé une théorie sur laquelle les gens ont peu rebondit, je la reposte au cas où elle pourrait inspirer nos débats.

Et si Snoke était un ancien ami de Luke ?

Par exemple, un ancien Jedi, déchu ou non, qui l'aurait rejoint à la chute de l'Empire pour l'aider à former le nouvel Ordre Jedi. Mais finalement, il aura été rejeté par Luke et exclu, pour une raison inconnue (côté obscur ?). Cette séparation se serait faîte dans la douleur compte tenu de l'état physique de Snoke.

Exilé, Snoke aurait alors fomenté sa vengeance dans les régions inconnues. Il aurait fondé le Premier Ordre, parasité la République et fait basculer Ben, le neveu de Luke, pour se venger.

Là où ça se compliquerait, c'est que Luke aussi se servirait de Ben pour atteindre Snoke. De fait, jusqu'au dernier moment, la véritable allégeance de Ben restera incertaine, ce qui rendra son personnage très intéressant et garantira le suspens.

Une des raisons pour lesquelles Luke et Snoke sont en conflit pourrait être liée à la famille de Snoke. En sentant le côté obscur grandir chez son acolyte, Luke aurait dissimulé sa fille... si vous voyez ce que je veux dire. :D

Ce scénario expliquerait aussi pourquoi dans l'épisode 7 Snoke semble obsédé par l'idée de détruire Luke, plus que d'attaquer la République (c'est Hux qui l'y pousse). Ca expliquerait aussi pourquoi Luke s'est exilé. En se mettant à l'écart de la République et du reste de la galaxie, il évite que Snoke ne déclenche une guerre ouverte pour l'atteindre lui. Une stratégie qui se sera révélée perdante à terme et cela justifiera que Luke sorte de sa réserve dans l'épisode 8.

Ce gain de temps aurait aussi permis à Rey de grandir afin qu'elle devienne assez forte pour se confronter à son père et le ramener du bon côté, comme Luke l'a fait avant elle avec Anakin.

"the FIRST ORDER [...] will not rest until, Skywalker, the last Jedi, has been destroyed"

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU

Messagepar Dark SN » Mer 25 Mai 2016 - 13:04   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pourquoi que Luke tue les chevaliers de Ren ne ferait plus de lui un Jedi ? Si sa vie, celle de Rey est menacée et qu'il sait pertinemment que ceux ci ne trouveront jamais la lumière...
Jango Fett, Grievous, achevés par des Jedi reconnus par les fans et Mace Windu aurait récidivé avec Sidious si il avait pu. "Sans les jedi, il ne peut pas y avoir d'équilibre dans la force" Luke est le dernier et il se doit de rester en vie jusqu'à en former d'autres ou au moins une.

EDIT: vous parliez de la manière, j'avais ratée un épisode :) Je rejoins matou aussi, j'espère que Luke restera le sage.
Modifié en dernier par Dark SN le Mer 25 Mai 2016 - 13:14, modifié 1 fois.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU

Messagepar Arwen » Mer 25 Mai 2016 - 13:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pour l'âge de Luke,parait que le Botox marche bien ... et hop! un petit coup de jeune :love:
Bon faut aussi que çà tienne :transpire:
Pour le reste en vieux maitre jedi (il en faut toujours au moins un pour transmettre le flambeau) il est parfait,mais bon faut pas qu'il se tourne du côté obscur sans en former un du côté clair ou les jedi disparaitront (et un nouvel élu devra encore sortir des cartons :lol: ) :(
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU

Messagepar matou » Mer 25 Mai 2016 - 13:16   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

sev a écrit:
Il y a des évènements qui te changent radicalement un homme : la réussite, l'échec, le deuil...

Non vraiment, on ne sait pas ce qu'est devenu Luke. Tout est ouvert. Je ne serai même pas choqué s'il passait du côté obscur, du moment que c'est bien amené avec une justification béton.

Non, la vie change certains hommes et permet d'éprouver les convictions d'autres.
Et quand on a de l'honnêteté intellectuelle et des convictions, on ne change pas, on évolue mais dans le même sillon. J'ai pu souvent le constater dans les milieux militants, religieux ou spirituels.

Ce que l'on sait de Luke, c'est qu'il a passé 20 ans avec des parents de substitution qui furent bienveillants avec lui. Qu'il a grandi sans un père qu'il a idéalisé.
Un fragilité enfantine mais pas de trauma enfantin (les plus difficiles à se défaire).
Et en quatre ans, il voit la mort de ses parents adoptifs, de son meilleur ami et modèle, il se découvre des pouvoirs importants, suit un enseignement à l'opposé de ce que son milieu lui a appris, découvre la vérité sur sa filiation, voit ses mentors mourir, découvre une soeur, affronte le plus grand pervers narcissique de la galaxie, et réussit à ramener son père vers la rédemption.

Y'en a qui en une vie, ne font pas la moitié de tout cela!

On voit face à Jabba, face à son père et face à l'emprereur qu'il a un sens moral très fort.
S'il avait du dévier, il l'aurait déjà fait.
"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort"
Luke à la fin de ROTJ c'est un jedi. Un jedi d'un nouveau type.
Sa phrase "Vous avez échoué votre altesse, je suis un jedi, tout comme mon père avant moi" a une très grand portée. Et c'est un acte fondateur du personnage.
Il sort de cette épreuve avec des convictions fortes. A la vie d'ensuite les éprouver. Mais qu'il change complètement, cela mériterai un film entier pour le montrer.

Même si je sens qu'il vont nous pondre un Luke post Nolan cad plein de doutes et malmené par les vilains. C'est tellement d'époque.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU

Messagepar sev » Mer 25 Mai 2016 - 13:23   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

matou a écrit:Mais qu'il change complètement, cela mériterai un film entier pour le montrer.

Je suis d'accord avec tout ce que tu dit, mais tu l'admets toi même à demi mots : tout est possible. Question de crédibilité et de justification, qui devra être béton.

Mais, à ce stade, on peut envisager quasiment toutes les hypothèses.

Personne n'a d'avis à me donner sur ma théorie (postée plus haut) ?

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU

Messagepar Podracers » Mer 25 Mai 2016 - 13:35   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

x
Modifié en dernier par Podracers le Mer 14 Oct 2020 - 12:07, modifié 2 fois.
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU

Messagepar Basara » Mer 25 Mai 2016 - 13:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je suis d'accord avec l'analyse de Matou. Si Luke n'est pas tombé vers le CO lors de l'OT, alors il n'y a aucune raison valable pour qu'il le fasse après.

Pour cette description du combat contre les Ren, je le vois également bien tenter d'éviter l'affrontement en demandant une reddition. Si cette dernière est rejetée, Luke ne prendra pas de gant. Dans le Retour du Jedi, il envoie un paquet de gars à trépas dans la lutte au dessus du Sarlacc, ainsi que sur Endor avec les scout troopers sur motojet.
Basara
Jedi SWU

Messagepar Darth Erytram » Mer 25 Mai 2016 - 13:40   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Moi je dit ne nous échauffons pas sur de simple rumeurs, nous seront fixé sur Luke quand le film sortira... :paf:...ou peut être même rien q'aux premières bande-annonces qui donneront certainement le ton de cet opus. :oui:
Darth Erytram
Pigiste

Messagepar sev » Mer 25 Mai 2016 - 13:44   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Basara a écrit:Si Luke n'est pas tombé vers le CO lors de l'OT, alors il n'y a aucune raison valable pour qu'il le fasse après.

Peux-tu expliquer stp ?

Il n'y a pas de lien logique entre la première partie de ta phrase et la seconde partie.

Comment savoir qu'il n'y a "aucune raison valable" que Luke passe du côté obscur après ROTJ ? :neutre: On ne sait rien de ce qui lui ait arrivé, à lui, à ses proches, à ses projets... Ou le si peu qu'on sait, c'est que son académie a été détruire, un de ces apprentis est passé du côté obscur... donc des éléments qui vont plutôt dans le sens d'un échec ou d'un plan pervers.

Je le répète : aucune hypothèse n'a m'a préférence. Je suis ouvert à tout sur ce point. :)

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU

Messagepar aidualc » Mer 25 Mai 2016 - 14:10   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

SEv : par rapport à ce que tu dis plus haut sur Snoke: vu comment Leia en parle à Han, puis comment Han parle à Kylo Ren, c'est quasiment sûr que c'est quelqu'un connu de la famille. Pour le reste ... On ne peut trop savoir. ce que tu dis a le mérite d'être plausible en tout cas. J'aime aussi l'idée que le physique décati de Snoke soit l'œuvre d'un affrontement avec Luke...
je pense aussi que Snoke ne demande pas à Kylo Ren de tuer son père uniquement pour que Kylo Ren fasse ses preuves. Il est possible qu'il en veuille personnellement à Han Solo pour quelque chose.
aidualc
Jedi SWU

Messagepar Podracers » Mer 25 Mai 2016 - 14:19   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

x
Modifié en dernier par Podracers le Mer 14 Oct 2020 - 12:07, modifié 5 fois.
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU

Messagepar sev » Mer 25 Mai 2016 - 14:26   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Podracers a écrit:On se retrouve donc pratiquement démuni intellectuellement, avec un EpVII qui nous raconte euh... comment Luke Skywalker, vieux Maître Jedi, a entrainé toute une nouvelle génération d'étudiants en mode : "soyez gentils et ne vous éloignez pas du sentier, sinon vous ne reviendrez pas". Une doctrine qui, invariablement, a fini par accoucher d'un putsch interne, avec l'émergence de cette nouvelle confrérie noire menée d'une main de fer par Kylo Ren, un type qui normalement ne devrait pas exister en l'état si Luke avait bien fait son boulot.

Sauf si la chute de KR et l'académie a été voulue par Luke dans le cadre d'un plan de grande envergure.

(si on a de l'imagination :paf: )

Je suis d'accord sur ta vision d'un Luke proche de Qui-Gon, c'est-à-dire détaché de l'ancien Ordre Jedi dans son enseignement.

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU

Messagepar Grushkov » Mer 25 Mai 2016 - 14:29   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Ce qui est fantastique avec toi Pod c'est que tu sors systématiquement comme preuves des affirmations [...] alors que ton raisonnement de base n'est pas mauvais au contraire. Mais non il faut que tu inventes la manière dont Luke a enseigné à ses élèves sans aucune preuve que ça puisse être le cas (comme le coup de Kylo pourri gâté tout droit sorti de là où j'ai dit tout à l'heure alors que c'est le contraire qui est suggéré dans le film en plus).
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU

Messagepar Angedabe » Mer 25 Mai 2016 - 14:54   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Grushkov a écrit:Ce qui est fantastique avec toi Pod c'est que tu sors systématiquement comme preuves des affirmations [...] alors que ton raisonnement de base n'est pas mauvais au contraire. Mais non il faut que tu inventes la manière dont Luke a enseigné à ses élèves sans aucune preuve que ça puisse être le cas (comme le coup de Kylo pourri gâté tout droit sorti de là où j'ai dit tout à l'heure alors que c'est le contraire qui est suggéré dans le film en plus).

+1
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU

Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...

Messagepar Pandisha » Mer 25 Mai 2016 - 15:08   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Sev : faisons une expérience. Imaginons, scène finale de film, luke et kylo ren se retrouvent face à face. Kylo tente de tuer luke, comment doit agir luke ? Que doit il faire ? Que doit il dire ?
Modifié en dernier par Pandisha le Mer 25 Mai 2016 - 16:54, modifié 1 fois.
Pandisha
Jedi SWU

Messagepar Dark SN » Mer 25 Mai 2016 - 15:09   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Le risque zéro n'existe pas même avec la chute de l'empire. Le ressentiment, la haine sont des failles humaine justement qui existent avec ou sans Palpatine. Il n'a jamais été dit que l'équilibre dans la force serait ramenée indéfiniment, ce point n'est pas précis. Quand Luke forme ses nouveaux apprentis, il n'est pas improbable qu'il ai cela à l'esprit. A contre sens, si tout va bien dans la meilleure des galaxie, à quoi cela sert il de former de nouveaux Jedi mis à part intervenir dans des problèmes politique ?...la maîtrise de la force n'est pas obligatoirement nécessaire pour ça et apprendre la maîtrise de la force à des nouveaux sujets, c'est déjà prendre un risque certain.

A Sev je repondrais qu'après avoir ramené son père à la lumiere, l'avoir vu mourir dans ses bras sans oublier les liens avec Obi-Wan et Yoda, il faudrait plus qu'un apprenti qui se laisse séduire pour que 30 ans après, à son tour il bascule.
Tu ne vends pas de bâtons de la mort...Tu vas rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir
Dark SN
Jedi SWU

Messagepar sev » Mer 25 Mai 2016 - 15:17   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pandisha a écrit:Sev : faisons une expérience. Imaginons, scène finale de film, luke et kylo ren se retrouvent face à face. Kylo tente de tuer luke, comment doit agir luke ? Que doit il faire ? Que doit il dire ?

Je l'ai dit : je suis ouvert à tous les scénarios concernant l'évolution de Luke.

Il pourrait réagir comme le vieux Ben ou comme Anakin, ou bien d'une façon tout à fait nouvelle.

Dark SN a écrit:A Sev je repondrais qu'après avoir ramené son père à la lumiere, l'avoir vu mourir dans ses bras sans oublier les liens avec Obi-Wan et Yoda, il faudrait plus qu'un apprenti qui se laisse séduire pour que 30 ans après, à son tour il bascule.

Je suis d'accord et c'est peut-être ce qu'il s'est passé ou va se passer. On ne le sait pas. Tout est possible.

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU

Messagepar aidualc » Mer 25 Mai 2016 - 15:27   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Je pense personnellement qu'un Jedi passe sa vie à lutter contre le CO, et peut y sombrer à tout moment, car comme tout être humain, chacun ses faiblesses. Et il y a des périodes dans la vie plus difficiles que d'autres.
Ce n'est pas parce que Luke n'a pas sombré du CO plus tôt dans sa vie qu'il ne peut le faire par la suite.
Je ne dis pas que j'aimerais que Luke ait basculé du côté obscur pour les épisodes suivants ... je dis juste que ne pas céder au CO est une lutte perpétuelle. Et que si un Jedi est assez présomptueux pour penser ne jamais sombrer, c'est déjà un premier pas vers le CO.
aidualc
Jedi SWU

Messagepar Pandisha » Mer 25 Mai 2016 - 15:33   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Maintenant remettons en perspective visa vis du vécu de luke. Imaginez l'evennement ou l'epreuve a affronter pour le faire sombrer, au regard de son passif.
Pandisha
Jedi SWU

Messagepar sev » Mer 25 Mai 2016 - 15:37   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Pandisha a écrit:Maintenant remettons en perspective visa vis du vécu de luke. Imaginez l'evennement ou l'epreuve a affronter pour le faire sombrer, au regard de son passif.

N'étant pas scénariste de métier j'en suis réduit à avancer des hypothèses bien pâles. :(

Décès d'un proche, dans des conditions horribles (trahison...). Peut-être a t-il eu une épouse ? ou bien sa sœur pourrait être assassinée ?

Destruction de son académie, suite à une trahison et / ou un échec de sa part qu'il ne parviendrait pas à se pardonner, il serait tenté par la vengeance ?

Tellement de possibilités sont ouvertes... :x

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU

Messagepar aidualc » Mer 25 Mai 2016 - 15:38   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Podracers a écrit:
Parce que, à la fin du Retour du Jedi, le Côté Obscur n'existe plus, du moins en tant qu'entité institutionnelle. La machine à fabriquer du ressentiment et de la haine, incarnée par Palpatine, a été détruite par Anakin. Ce qui permet à Luke d'apporter la preuve tangible d'une équation qu'Obi-Wan refusait de voir : Anakin ≠ Vador. De fait, imaginer que Luke ou l'un de ses nouveaux disciples aient pu passer du Côté Obscur est tout simplement impossible : Luke ne PEUT PAS avoir enseigné à ses élèves la peur du Côté Obscur. Car la peur du Côté Obscur signifie littéralement le rejet de soi. Luke ne PEUT PAS avoir refondé une Académie Jedi sur le modèle de l'Ordre Ancien. Ou alors, si tel est le cas, c'est que l'enseignement / le message universel de la saga n'a aucune espèce de valeur ajoutée, et dans ce cas, les films ne servent à rien. Tout ça pour nous expliquer en gros, que le sacrifice d'Anakin pour restaurer l'équilibre n'a aucune espèce d'importance et que l'univers est toujours gouverné par des forces manichéennes et désespérément antagonistes. Alors même que la saga de Lucas nous enseignait le contraire, à savoir : il n'y a pas des gens gentils d'un côté et des gens méchants de l'autre : il n'y a que des êtres humains, avec leurs failles et leurs forces, et il faut savoir s'accepter tel que l'on est réellement.

La peur n'est pas quelque chose de rationnel. Ce n'est pas parce que l'on t'enseigne de ne pas craindre le CO que tu ne vas pas le craindre...

D'ailleurs, c'est la peur qui mène au CO, mais la peur de quoi? Anakin n'a pas sombré car il avait peur du CO. Il avait peur de perdre ses proches, de ne pas pouvoir les protéger.

Tu ne peux pas enseigner à qui que ce soit de ne pas avoir peur ... tu peux lui montrer la voix... il peut ne pas la suivre.

Et puis on ne sait pas ce qu'il s'est passé à l'académie, alors...

-- Edit (Mer 25 Mai 2016 - 15:40) :

Tu as l'air de savoir exactement qui sont les Chevaliers de Ren.... même si on peut penser qu'ils sont d'anciens élèves de Luke, rien ne l'indique.

-- Edit (Mer 25 Mai 2016 - 15:47) :

Pandisha a écrit:Maintenant remettons en perspective visa vis du vécu de luke. Imaginez l'evennement ou l'epreuve a affronter pour le faire sombrer, au regard de son passif.

C'est vrai que Luke fait preuve d'une grande sagesse à un très jeune âge. On peut se poser cette question. Certaines personnes sont capables de tout affronter.
Cela étant dit, je ne trouve pas que son passif soit si noir que ça... il a pu lui arriver encore bien pire dans les années qui ont suivi.

Je ne pense pas qu'il ait sombré du CO dans l'épisode VII, mais en tout cas, il est quand même tout tourneboulé... plus qu'il ne l'a jamais été dans la trilogie.
aidualc
Jedi SWU

Messagepar Podracers » Mer 25 Mai 2016 - 16:00   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

x
Modifié en dernier par Podracers le Mer 14 Oct 2020 - 12:06, modifié 1 fois.
Podracers
Jedi SWU

Messagepar aidualc » Mer 25 Mai 2016 - 16:24   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Et si Luke ne s'était pas foiré? Bon sang!!! Ben n'est pas Luke ! On est responsable de nos choix!! Il n'est peut être pas aussi fort que son oncle! Tu peux avoir la meilleure éducation possible et faire n'importe quoi de ta vie!!

Et même si Luke a foiré où est le problème??? En quoi ce ne serait pas possible? Logique? Envisageable?
C'est pas Dieu non plus! ( et l'enfer est pavé de bonnes intentions.)

Certes des choses ne collent pas, mais c'est parce qu'il y aura les réponses dans les épisodes suivants! Et d'autres choses qui ne collent pas y en a plein d'autres dans tous les épisodes SW.
aidualc
Jedi SWU

Messagepar sev » Mer 25 Mai 2016 - 16:55   Sujet: Re: Le scénario de l'Episode VIII (infos et rumeurs)

Podracers a écrit: D'où un problème qui persiste : comment Luke a-t-il pu se louper à ce point, alors qu'il avait toutes les cartes en main pour faire de Kylo un homme accompli, assumant ses forces et ses faiblesses, la lumière et l'ombre en lui ? Comment et pourquoi Kylo a-t-il pu se laisser aller à tuer son père dans ce cas ? Et qui est Snoke ? La réincarnation du Côté Obscur d'Anakin ? Même si c'était le cas, il serait très difficile d'expliquer que la formation prise auprès de Luke n'ai pas porté ses fruits en termes d'équilibre des sentiments contradictoires.

Il y a des théories crédibles qui résolvent ce "problème qui persiste", pour peu qu'on veuille bien les considérer avec un esprit ouvert, en faisant abstraction de ses propres blocages. :neutre:

Notamment la théorie selon laquelle KR est un Jedi infiltré.

Si on veut bien s'y arrêter un instant sans bloquer au moindre obstacle, on se rend compte qu'elle est très crédible et pourrait bien être la clé de cette postlogie. Elle implique de lourds changements et des choix inattendus de la part de Luke, d'où la nécessité d'une bonne capacité d'ouverture d'esprit pour l'envisager.

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations