Sokraw a écrit:Pour sen sortir en baratinant il lui faudrait surtout des répliques de la mort!![]()
Bravo !

Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Assez facile de faire revenir Han Solo d'entre les morts sans avoir à user de flash-backs ou de rebondissements sur une survie peu crédible (mais toujours possible) : en faire une sorte de fantôme (sans aucun rapport avec les Jedi, je précise) venu hanter l'esprit dérangé de Kylo Ren.
ledud40 a écrit:Une question qui me taraude : vous pensez vraiment que Han Solo est mort ? Rien ne le prouve (à part la sensation de Leia).
Ltf a écrit:ledud40 a écrit:Une question qui me taraude : vous pensez vraiment que Han Solo est mort ? Rien ne le prouve (à part la sensation de Leia).
Il s'est fait transpercer en plein cœur, tombé dans un gouffre tout ça avant que le planète n'explose, c'est pas une preuve ?
Jagged Fela a écrit:Peut-être. Mais au delà de la symbolique, la mort définitive de Han est nécessaire pour construire le personnage de Kylo Ren et son basculement vers le côté obscur. Donc Solo doit être mort pour de bon.
aidualc a écrit:Jagged Fela a écrit:Peut-être. Mais au delà de la symbolique, la mort définitive de Han est nécessaire pour construire le personnage de Kylo Ren et son basculement vers le côté obscur. Donc Solo doit être mort pour de bon.
oui. mais peut être justement qu'il ne veut plus complètement basculer du côté obscur.
aidualc a écrit:Mais laissez moi rêver, que diantre!!!!!
Raeve_Fox a écrit:aidualc a écrit:Mais laissez moi rêver, que diantre!!!!!
Il reste Chewbacca, le Faucon Millenium et le spin-off sur Han Solo! Il y a encore de l'espoir! ...Sauf pour l'épisode VIII car il est vraiment mort...
Sergorn a écrit:Kylo Ren veut effectivement tuer son père pour se libérer de la lumière en lui - sauf que justement ça ne semble pas marché comme il l'espérait et il ressort au contraire troublé de cet acte (confirmé par la novélisation et le script) et non renforcé.
Donc il est tout à fait possible paradoxalement, que le meurtre de son père puisse être le péché impardonnable... qui pourtant le ramènera à la lumière.
-Sergorn
aidualc a écrit:plus sérieusement et je me répète: qu'il soit mort ne me gêne pas. C'est la scene qui me gêne. Voilà. Ils auraient pu faire mieux que ce faux suspens avec le sabre tendu. C'est mon le feeling que j'ai eu à la projection. donc j'essaie de donner un sens à ce moment précis en me disant...peut être qu'il n'a pas tué son père en fait.![]()
ledud40 a écrit: aucune trace de sang ni de corps...
Raeve_Fox a écrit:aidualc a écrit:plus sérieusement et je me répète: qu'il soit mort ne me gêne pas. C'est la scene qui me gêne. Voilà. Ils auraient pu faire mieux que ce faux suspens avec le sabre tendu. C'est mon le feeling que j'ai eu à la projection. donc j'essaie de donner un sens à ce moment précis en me disant...peut être qu'il n'a pas tué son père en fait.![]()
Justement j'ai trouvé cette scène très réussi car très symbolique, la lumière bleu sur le visage de Kylo quand il est dans l'hésitation et qui passe au rouge quand il fait le choix fatidique.
La première fois que je l'ai vu, j'étais vraiment sous tension. ^^
ledud40 a écrit:Ne serait-il pas possible qu'un personnage encore inconnue puisse l'avoir sauvé pour qu'il y ait une réunification kylo-ren, léia et han solo ? Je trouve la fin de han solo très légère et puis honnêtement cela se voit que c'est du disney, aucune trace de sang ni de corps...
lsev a écrit:Sur le pourquoi de sa mort, je pense que son sacrifice fait partie d'un plan d'ensemble. Qui est au courant ou impliqué ? Je ne sais pas mais je dirai que Luke doit en être l'instigateur. Leia est sans doute au courant et peut-être bien que Solo lui-même l'était. Je pense que son sacrifice fait partie du plan pour détruire le côté obscur : il permet à Kylo Ren de se faire pleinement accepté par Snoke à la fin de l'épisode 7 et donc de l'approcher comme jamais pour apprendre ses secrets et finalement, le détruire.
Y arrivera t-il ? Peut-être qu'il détruira Snoke mais n'arrivera pas à faire sa rédemption. Et on est partis pour une nouvelle trilogie avec Kylo Ren en grand méchant.
Raeve_Fox a écrit:Je trouve que ça ne ressemble pas à Luke et Leia de sacrifier qui que ce soit pour arriver à leurs fins. Kylo Ren éventuellement, voulant à tout pris suivre les traces de son grand-père jusqu'au bout à la rigueur. ^^'
Dans les précédents films c'est pas sanglant non plus...
sev a écrit:C’est justement parce que personne n'arrive à l'envisager que ça ferait un super twist.En mode "les jumeaux Skywalker portent un lourd secret". Après tout, ils ont appris le prix du côté obscur et sont prêts à tout pour l'anéantir.
Et n'oublions pas qu'il se déroule une trentaine d'années entre les épisodes 6 et 7. Les personnages de Luke et Leia ont été très occupés et ont évolué. Impossible de savoir qui ils sont vraiment maintenant, ni de quoi ils sont capables.
Je suis persuadé que Kylo Ren est un Jedi infiltré.
darkfunifuteur a écrit:Dans les précédents films c'est pas sanglant non plus...
Ponda Baba, Maul, FN-2003...
bh-ren a écrit:ledud40 a écrit: aucune trace de sang ni de corps...
Le sabre-laser ça cautérise bien, et effectivement ils n' ont pas filmé la crêpe qu' est devenu Han Solo...est-ce la faute à Disney ? je ne me souviens pas de giclées d' hémoglobine à chaque amputation ou décapitation décidées par G. Lucas ( et il aimait ça ! )
Raeve_Fox a écrit:Ouais mais du twist qui va à l'encontre de la morale des personnages, je suis vraiment pas pour. Luke représente ce que son père aurait du être à mes yeux et le voir employer des manières de sith voilà quoi... Ca mettrait en l'air toute la morale du Retour du Jedi.
Pourtant la révolte des siths avec dark vador c était bien hard
yahiko a écrit:Luke Skywalker était davantage aimé dans la fanbase, notamment parce que c'est scénaristiquement le héros, celui qui détient la Force et manie le sabre laser. Mais en dehors, Mark Hamill n'a jamais été considéré comme un super acteur charismatique, au contraire de Harrison Ford. Moi-même, malgré le fait d'être fan, je n'ai jamais été totalement convaincu par le blondinet qui avait à mon goût un jeu d'acteur en deçà des deux autres du "Big Three".
Avangion a écrit:Harrison Ford est un cran au-dessus des deux autres, mais je n'ai jamais trouvé Carrie Fisher meilleure franchement qu'Hamill. Et surtout pas dans le dernier épisode, ROTJ où il faut bien dire que les deux personnages joués par Fisher et Ford sont assez en retrait. Ce sont Luke et Darth Vader qui tirent à mon avis leur épingle du jeu (et aussi l'empereur).
Pour dire, que la façon dont sont les écrits les personnages jouent un rôle un important dans ce que peut en faire un acteur. C'est plus difficile de rendre intéressant un personnage lisse et positif comme Luke qu'un semi-vaurien comme Solo ou qu'une princesse railleuse et chef de guerre comme Leia.
Je fais remarquer que des que les enjeux personnels et psychologiques s'approfondissent pour Luke (dès l'ESB mais encore plus dans ROTJ), Mark Hamill est bien plus convaincant. Cela avait été d'ailleurs remarqué dans la presse de l'époque.
yahiko a écrit:Avangion a écrit:Harrison Ford est un cran au-dessus des deux autres, mais je n'ai jamais trouvé Carrie Fisher meilleure franchement qu'Hamill. Et surtout pas dans le dernier épisode, ROTJ où il faut bien dire que les deux personnages joués par Fisher et Ford sont assez en retrait. Ce sont Luke et Darth Vader qui tirent à mon avis leur épingle du jeu (et aussi l'empereur).
Pour dire, que la façon dont sont les écrits les personnages jouent un rôle un important dans ce que peut en faire un acteur. C'est plus difficile de rendre intéressant un personnage lisse et positif comme Luke qu'un semi-vaurien comme Solo ou qu'une princesse railleuse et chef de guerre comme Leia.
Je fais remarquer que des que les enjeux personnels et psychologiques s'approfondissent pour Luke (dès l'ESB mais encore plus dans ROTJ), Mark Hamill est bien plus convaincant. Cela avait été d'ailleurs remarqué dans la presse de l'époque.
Concernant Hamill vs Fischer, il serait sans doute plus approprié d'en discuter sur un autre sujet. Mais ce serait sans problème
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités