Dark SN a écrit:Les 4 premiers mots auraient suffit

C'est l'enrichir au contraire en permettant une ouverture sur d'autres pistes. Si les héros ne sortent jamais d'un traitement positif, que leurs faire faire de plus à part tourner en rond ?
Je n'ai pas parlé de personnage mais d'univers et d'esprit. J'ai parlé de simplismes et non de noirceur.
Et ce ne sont pas les héros qui ont un traitement positif mais l'ensemble de la morale de cet univers.
Star Wars montre la déchéance et la rédemption. Il y a déjà assez de noirceur et de lumière dans les 6 films et
TCW pour avoir des situations qui ne tournent pas en rond.
Ce qui empêche de tourner en rond c'est de proposer de nouvelles situations, des évolutions de l'Univers tel que montré jusqu'à présent.
Par exemple, il a été longtemps dit ici que d'avoir une situation politique à 3 et non plus duale serait intéressante à voir pour sortir du schéma présent jusqu'ici. Ceci n'est qu'un exemple.
TFA a décidé d'être un rupture, c'est à dire de rompre l'avancée pour montrer un retour en arrière et ce pour mieux aller de l'avant, comme l'a dit JJ Abrams. Sauf que ce retour en arrière n'est pas sans conséquence sur la morale de l'univers.
Dark SN a écrit:Ceci reste mon avis mais la mort de Solo, le parricide de Kylo Ren étaient nécessaire pour franchir une étape supérieur. Je comprends que ça puisse faire grincer des dents
Cela ne m'a jamais fait grincé des dents. C'est une scène mal amenée car on voit très bien la fin avant qu'elle ne soit mise en place, mais c'est une scène efficace, chargée de symbole.
Et tuer le père, j'ai toujours dit que je n'étais pas contre.
Dark SN a écrit:mais sans ça, Ren n'aurait été qu'un pseudo Vador qui en reste cantonné aux mêmes limites, voir moins et Solo a tellement de fois échappé par des pirouettes à la mort, qu'il était tout désigné.
Il y a bien des interactions possibles entre Kylo et Han pour rendre Kylo différent de Vador. Pour la bonne et simple raison que Vador n'a jamais eu de père, de figure paternelle, chose que Palpatine a bien exploité.
Enlever son père, c'est justement le rapprocher de Vador.
C'est d'ailleurs un des éléments dommageable de la mort de Solo. Ne plus voir les interactions entre eux. Voir un père face à la chute de son fils. Voire un fils refuser la voie de son père et agir de manière à suivre un autre mentor.
Sauf que Harrison Ford coute très très cher. 10% du budget à lui tout seul. D'où je pense ce choix dans le premier film.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »