Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 18 Avr 2016 - 20:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Hum ca m'a l'air vraiment sympa ça :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15136
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar irondada » Lun 18 Avr 2016 - 20:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Dark Stratis 23 a écrit:Hum ca m'a l'air vraiment sympa ça :)

Idem, mais Harbinger, "Présage", c'est pas très 'côté obscur" comme nom de Destroyer :p
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar popolux » Lun 18 Avr 2016 - 21:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ça me fait penser à l'escouade de clones vus dans l'arc en animatique de Clone Wars "Bad Batch".
Je ne sais pas trop quoi penser pour le moment, j'attends de voir.
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 18 Avr 2016 - 21:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

popolux a écrit:Ça me fait penser à l'escouade de clones vus dans l'arc en animatique de Clone Wars "Bad Batch".
Je ne sais pas trop quoi penser pour le moment, j'attends de voir.


Surtout que l'un des clones s'apelle aussi Tech... J'y ai aussi pensé aussi :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15136
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Lun 18 Avr 2016 - 22:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

irondada a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Hum ca m'a l'air vraiment sympa ça :)

Idem, mais Harbinger, "Présage", c'est pas très 'côté obscur" comme nom de Destroyer :p


C'était bien le nom du vaisseau amiral de Dark Sion.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 18 Avr 2016 - 23:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Oh que j'aime bien ces petits concept arts ! :love:
J'étais vraiment deg de le voir quitter A-Force chez Marvel mais j'ai vraiment hâte de voir Molina sur du Star Wars, ça va faire du bien après l'arc de Yu.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3219
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Netrakyram » Lun 18 Avr 2016 - 23:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ooh :shock: ça pourrait être sympa. Les concept-arts promettent du lourds (même s'il faut s'attendre à quelques changements). J'aurais préféré que le Big3 ne se mêle pas à l'histoire par contre (pas tout de suite, du moins) : suivre une escouade de Force Spéciales sur divers fronts et missions, j'aurais adoré (mais ça c'est mon coté fanboy des Commando Clone qui parlent :P ).

Alors avant qu'il y en a qui me jette des pierres sur le fait de ne pas voir Luke & co, je vais expliquer mon point de vue sur l'utilité de l'absence du trio gagnant. Cela de permet de s'attacher à ces personnages Les confronter directement aux gentils les fait catégoriser trop rapidement dans le camp "méchant dangereux, avec des sentiments, qu'on espère voir mourir, pas trop horriblement selon qui il est", dans un premier temps il aurait fallut les faire combattre le crime organisé et/ou des traitres à l'Empire (des gens sans morales bref), ces ennemis permettant de voir où va leur loyauté et quelles sont leur motivation, tandis que se dévoilent leurs personnalités. Y'a de quoi faire 6 arcs minimum rien qu'avec le flash-back de l'histoire du Stormtrooper X pour expliquer comment il en est arrivé là (donc 1 issue et donc de quoi en faire au moins encore au moins 1 autre avant de les mettre face à face avec nos héros et non pas d'enchainer direct sur une histoire les faisant se croiser). De plus, il n'y a aucun sentiment de craintes sur nos 3 héros : on sait qu'ils survivent alors si ils les mettent pour ajouter du suspense et pour montrer ô combien l'équipe de Storm' est super dangereuse, et bien n'importe quel autre "ennemi" face à eux aurait put faire le taf. :(

Je trouve que c'est un mauvais choix de les faire confronter si tôt au Big3, car (je cite le Fossoyeur de Film, un youtubeur) : "pour rendre un personnage plus méchant commençait déjà par le rendre plus gentil." Je pense qu'il fallait faire durer un peu plus longtemps leurs coté gentil avant de nous faire rappeler que ce sont des Storm' et donc des méchants :D

Je ne dit pas que l’histoire sera mauvaise ou que l'on ne s'attachera pas aux personnages, je pense juste que les gars de chez Marvel (ou autres scénariste) ont un peu peur de sortir de la zone de confort et essaye de mettre Luke, Han et Leia ici et là pour éviter de "perdre" des fans :neutre: ou pas, j'en sais rien en fait mais moi j'ai l'impression qu'ils se disent "oulà que des nouveaux personnages ? On va les faire croiser le plus rapidement possible le Big Three au cas ça marche pas, il y aura eux dans l’histoire pour rattraper le coup" :neutre:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Neow » Mar 19 Avr 2016 - 8:21   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Plutôt une bonne idée. Bon, je n'ai lu que le tome 1 en VF je dois dire, mais un arc centré sur des Stormtroopers me semble vraiment une bonne idée. Déjà parce que les Stormtroopers c'est cool. Ensuite ça me semble un peu plus original que ce à quoi Marvel nous a habitué (encore une fois, je dis ça en tant que VFiste cartonné).
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6129
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Bryan » Mar 19 Avr 2016 - 8:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Exactement dans la même situation et pensée que Neow à vrai dire.

J'attends avec impatience le tome 2 chez nous en Vf. Mais cette intrigue sur les strom je dis why not ! Ca peut être vraiment pas mal si cela est bien traité. Et bien dessiné aussi !! (hein Leia...)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark sousou » Mar 19 Avr 2016 - 10:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ca a l'air sympa, par contre je trouve que le look de certains stormtroopers ne fait pas très "star wars" comme le storm bazooka. On sent clairement la pate marvel, on dirait la grosse armure de iron man dans avengers 2 ... bientôt un stormtrooper qui devient vert quand il s'énerve ...

Sinon c'est une bonne idée, ca introduira des nouvelles intrigues et ca développera un peu les stormtroopers.
Dark sousou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kregwitch » Mar 19 Avr 2016 - 10:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Le point positif, c'est qu'ils tentent de se renouveler. Le gros point noir c'est que c'est un quasi-aveu de la manière dont la série est développée : "Bon bob, dans notre série sur Luke, Han et Leia, ils ont déjà croisé 34 fois Vader, échappé à 24 seigneurs du crime, volé 272 pommes pour le bien des rebels, pris 5 bains-jacuzzi, on raconte quoi maintenant ?!".

Bon et niveau originalité, ils suivent juste de loin le développement de Rogue One, qui est de :
- 1, se baser sur les films de guerre type 7 salopards où chaque membre d'un groupe est caractérisé de manière caricaturale par rapport à sa spécialité de guerre
- 2, créer du "autour" de la TO avec des éléments "variantes" style "c'était dans le couloir d'à côté de la death star, vous auriez pu le voir en 1977 !

Le souci, c'est la patte "Marvel" qui se sent trop dans leurs productions (je pense très fort aux "challengers" de Vader dans l'autre série, mais le gros ST blindé là en est aussi...), là où DH n'a JAMAIS eu ce souci... SW ça n'est pas des grosses explosions et des mecs super forts, les personnages sont assez fragiles.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 867
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar vos661 » Mar 19 Avr 2016 - 11:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Netrakyram a écrit:J'aurais préféré que le Big3 ne se mêle pas à l'histoire par contre


Moi aussi. Un instant j'ai cru à un arc avec seulement cette escouade impériale comme protagoniste :( Mais faut qu'ils casent partout le Big 3, et ça devient vraiment chiant...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9750
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar JarJarBowie » Mar 19 Avr 2016 - 11:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Les nouveaux persos "storms d'élite" sont bien bien cool ! Faudra bien expliquer pourquoi l'Empire les autorise à avoir à ce point de personnalité dans leur costume (n'oublions pas qu'il sagit d'un régime de fascisme galactique donc qui a tout interet à dépersonnaliser ses sujets) , nulle doute que ceux-ci doivent être des combattants badass à souhait!

Cela se passera t'il toujours dans la période entre "un nouvel espoir" et l'Empire? Je me demande si cette série BD aura le cran suffisant pour fermer le gap et se poursuivre jusqu'à l'installation de la base sur Hoth par exemple... :D M'ait avis qu'ils prefererons ne pas être aussi définitif et laisseront toujours le gap ouvert "au cas où , pour d'autres histoires..." mais j'espère me tromper. (D'ici quelques arcs, quand même... hein... )
JarJarBowie
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 02 Avr 2016
 

Messagepar xximus » Mar 19 Avr 2016 - 13:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Les concepts sont vraiment chouettes et bien vu de chercher à sortir du carcan SW filmique.

Par contre ouais ça fait limite anachronique de voir des armures aussi cheatées à ce moment de la chronologie mais pourquoi pas.

Kregwitch a écrit:Le point positif, c'est qu'ils tentent de se renouveler. Le gros point noir c'est que c'est un quasi-aveu de la manière dont la série est développée : "Bon bob, dans notre série sur Luke, Han et Leia, ils ont déjà croisé 34 fois Vader, échappé à 24 seigneurs du crime, volé 272 pommes pour le bien des rebels, pris 5 bains-jacuzzi, on raconte quoi maintenant ?!".


C'est ça qui me fait un peu bizarre jusqu'à présent, on n'a pas la sensation de récits qui sont "absolument à connaître, qui se doivent d'être racontés, qui vont s'inscrire comme mémorables..."
Mais bon on est qu'au tout tout début de cet univers en réalité donc ça émergera peut-être par la suite... :neutre:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8328
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Thibaut » Mar 19 Avr 2016 - 16:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ceci me fait très plaisir que Marvel fasse du Marvel avec Starwars : je veux dire par là, qu'ils poussent une imagination débridées ancrée sur notre univers préféré !! :-) tout en gardant une cohérence solide avec la continuité déjà établie. J'espère qu'ils exploseront les cadrent définis et qu'ils assumeront une originalité forte comme ce qui a été fait dans l'univers étendu devenu legend !! :lol:
Thibaut
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Nov 2007
Localisation: Belgique
 

Messagepar link224 » Mar 19 Avr 2016 - 18:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Comme prévu, couv' et synops du #21 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Nightmare » Mar 19 Avr 2016 - 18:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Totalement d'accord avec Netrakyram et dark sousou
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar 7esk » Mer 20 Avr 2016 - 11:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ca c'est une bonne nouvelle ! Là, comme ça (et comme dit au-dessus), j'ai tout de suite pensé aux Bad Batch dans les Legacy TCW (ceux-là)

A voir mais ça me botte bien sérieux !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Jeu 21 Avr 2016 - 19:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Preview du #18, sortie mercredi prochain (y'a deux double-planches, donc clic droit nouvel onglet pour voir en grand) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 28 Avr 2016 - 20:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je pense avoir compris qui est ce type qui a pris la prison en otage.

Je pense qu'il s'agit d'Eneb Ray, l'espion rebelle de Coruscant dans l'annual

Tout semble correspondre.
Spoiler: Afficher
Il a découvert que Palpatine est plus puissant qu'il n'y parait.
Il a vu tous ses efforts, tout ce pour quoi il s'est battu, être réduit en poussière en une soirée par l'Empire. Et c'est de Leia qu'il tenait ses ordres et à qui il reportait. C'est elle qui lui a donné la mission qui l'a mis dans la ligne de mire du piège de l'Empereur. Cela l'a rempli d'amertume et il en tient rigueur à leia d’être si idéaliste.

En tant qu'agent secret, il pourrait également très bien avoir envoyé certaines personnes dans la prison secrète de l'Alliance.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 30 Avr 2016 - 14:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'ai lu le 18... C'est sympathique mais... J'ai vraiment trop de mal avec les dessins :/ ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15136
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 04 Mai 2016 - 12:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

sortie today du tome 2

rappel critique :
http://www.starwars-universe.com/actu-12333-review-100-star-wars-t2-epreuve-de-force-sur-nar-shaddaa-.html

vous aussi donnez votre avis :) (tous les liens dispo dans l'actu)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar adrius » Ven 13 Mai 2016 - 18:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

j'ai enfin le tome 2 après celui de dark vader et la comparait au tome de dark vador qui ma laisser un peu sur ma faim , j'ai était totalement conquis sa bouge y a de l'action , des intrigue qui explique pas mes tendent vers Force Awaken (la quête de luke avec les temple jedi ) , des bastons de contrebandier , et des sabre laser et des holocrons !!!!! ps si j'ai pas le droit d 'écrit ce spoile sur le topic si un admin peut l 'effacer ^^ des nouveau perso qui auront leur rôle dans la suite je pense ^^ et qui perso m'intrigue . fin j'ai adorer =)
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Neow » Mar 17 Mai 2016 - 8:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Très bon ce traqunard sur Nar Shaddaa, je l'ai malheureusement lu d'une traite. C'est ce que je reproche aux comics, pour le prix, ça se lit bien trop vite par rapport à un roman. Mais c'était assez prenant, plutôt blockbuster en fait.

J'apprécie plutôt ce Luke un peu boulet, qui cherche à apprendre et à bien faire mais qui est bien trop naïf et inexpérimenté, qui essaye en vain d'être un dur à cuir.

Pas trop de fan de Sana par contre, je suis content de la révélation sur son pseudo mariage, j'aimais pas le concept à la base. Et le coup du "tout le monde se bat au sabre laser" est un peu limite aussi :transpire:

Mais au final la série SW est quand même ce que je préfère dans le nouvel UE comics.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6129
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 17 Mai 2016 - 14:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je met prêt de 30 minutes pour lire un seul comic VO :x
Il faut apprendre à prendre son temps et à observer les dessins, la bande dessinée/comics est le neuvième art après tout :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3219
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar TweeKs » Mar 17 Mai 2016 - 14:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Tu les lis sur Internet ou tu les achètes en VO ?
Parce que les trouve jamais en VO près de chez moi...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Mai 2016 - 15:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

TweeKs a écrit:Tu les lis sur Internet ou tu les achètes en VO ?
Parce que les trouve jamais en VO près de chez moi...

y a que dans le grandes villes que tu trouves de magasins VO
en France je connais que à Paris Bordeaux et Lyon :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar TweeKs » Mar 17 Mai 2016 - 15:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'habite à Bruxelles et même là-bas je trouve pas... Fnac non plus. J'irai voir à Lille aussi un de ces jours :/
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Mai 2016 - 15:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

non la fnac la VO à part des roman grand public tu oublies ^^
les comics c'est vraiment en magasin spécialisé, ou les magasins Album
Lille oui y a des chances d'y avoir une boutique
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 17 Mai 2016 - 16:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

TweeKs a écrit:Tu les lis sur Internet ou tu les achètes en VO ?
Parce que les trouve jamais en VO près de chez moi...


Je les achète chez Central Comics sur Paris, je déteste lire un comics sur tablette même si je reconnais que parfois les couleurs ressortent mieux que sur du papier.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3219
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar The Negotiator » Mar 17 Mai 2016 - 16:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

TweeKs a écrit:J'habite à Bruxelles et même là-bas je trouve pas... Fnac non plus. J'irai voir à Lille aussi un de ces jours :/

Astrocity à Lille devrait avoir ce que tu cherches. Et si vraiment tu cherches quelque chose en particulier le mieux c'est de les appeler avant. Si tu les appelles suffisamment tôt ils pourront te commander ce que tu cherches.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar dark susy » Mar 17 Mai 2016 - 17:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Sur Bruxelles tu peux trouver les comics VO chez forbiddenzone.
Du temps où j'étais belge d'adoption (ça remonte déjà à 8 ans...) c'était une super adresse : ils sont sympas, et en plus t'as aussi un système d'inscription par lequel tu peux réserver les comics que tu veux, et ils te les mettent bien au chaud pour quand tu peux passer les prendre!
Uttini !!
dark susy
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2040
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Castres/Grenoble
 

Messagepar TweeKs » Mar 17 Mai 2016 - 17:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Woaaw je connaissais pas ! :shock: Merci pour l'adresse !
Et au niveau des prix, c'est plus avantageux de les prendre un par un en VO ou bien de prendre les version Panini condensées ?
Enfin je crois connaitre la réponse mais on se sait jamais... Quand on voit comment Panini nous bourre la fin du comics avec des dessins en noir et blanc pour augmenter le nombre de page...
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Mai 2016 - 17:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Le plus rentable c'est les magazine panini, ensuite les condensés et le moins rentable c'est les issues en VO
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar TweeKs » Mar 17 Mai 2016 - 18:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Tristesse... C'est pas avec mon p'tit budget d'étudiant que je vais savoir m'acheter ça... :(
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar link224 » Mar 17 Mai 2016 - 18:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kal_mondal » Mar 17 Mai 2016 - 18:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Panini = 4 issues VO = 5,50€
TPB = 6 issues VO = 15€
1 issue VO = 5$
Je fais de tête (approximatif)

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant Tapatalk
kal_mondal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 319
Enregistré le: 13 Jan 2016
 

Messagepar Adinaieros » Mar 17 Mai 2016 - 19:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

TweeKs a écrit:Woaaw je connaissais pas ! :shock: Merci pour l'adresse !
Et au niveau des prix, c'est plus avantageux de les prendre un par un en VO ou bien de prendre les version Panini condensées ?
Enfin je crois connaitre la réponse mais on se sait jamais... Quand on voit comment Panini nous bourre la fin du comics avec des dessins en noir et blanc pour augmenter le nombre de page...



Nope, les bonus ne sont pas là pour gonfler artificiellement le nombre de pages.

Et comme les autres le signalent : avec 5,50 euros les 4 épisodes, c'est biiiiien moins cher que la VO.
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar LeGarsToutJaune » Mar 17 Mai 2016 - 19:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Pour ma part je n'achète que des tomes reliés anglo-saxons d'occasion; c'est plus avantageux pour mon porte-monnaie que d'acheter des tomes reliés français d'occasion :P
"There's a strength and nobility in restraint."
LeGarsToutJaune
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 21
Enregistré le: 28 Oct 2015
Localisation: Dans le Temple Jedi, je dors avec les holocrons.
 

Messagepar The Negotiator » Mar 17 Mai 2016 - 20:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

TweeKs a écrit:Tristesse... C'est pas avec mon p'tit budget d'étudiant que je vais savoir m'acheter ça... :(

Si tu comptes prendre toutes les issues depuis leur sortie pour rattraper ton retard ça va faire cher oui. En revanche si tu prends la série en cours de route ça va, ça ne sort qu'une fois par mois. :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar TweeKs » Mar 17 Mai 2016 - 21:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ah c'est pas un bimestriel ?
Years spent alone, I wasn't General Obi-Wan Kenobi anymore. I was no longer a Jedi Master. I was only Ben.
TweeKs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 561
Enregistré le: 23 Avr 2016
Localisation: Bruxelles
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Mai 2016 - 22:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

non en VO chaque série a un numéro à 4€ par mois
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Jeu 19 Mai 2016 - 18:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Preview du #19 (dernier numéro du 4ème arc), sortie mercredi prochain :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 19 Mai 2016 - 18:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

je viens enfin de comprendre qui est le gars qui attaque la prison :transpire:
c'était pourtant évident !

confirmation la semaine prochaine ! :paf:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Jeu 19 Mai 2016 - 18:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lain-Anksoo a écrit:je viens enfin de comprendre qui est le gars qui attaque la prison :transpire:
c'était pourtant évident !

confirmation la semaine prochaine ! :paf:



PAREIL
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 478
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 19 Mai 2016 - 18:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Adinaieros a écrit:PAREIL


les grands esprits toussa toussa :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Jeu 19 Mai 2016 - 19:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

magiefeu a écrit: (le 28 avril 2016)

Je pense avoir compris qui est ce type qui a pris la prison en otage.

Je pense qu'il s'agit d'Eneb Ray, l'espion rebelle de Coruscant dans l'annual

Tout semble correspondre.
Spoiler: Afficher
Il a découvert que Palpatine est plus puissant qu'il n'y parait.
Il a vu tous ses efforts, tout ce pour quoi il s'est battu, être réduit en poussière en une soirée par l'Empire. Et c'est de Leia qu'il tenait ses ordres et à qui il reportait. C'est elle qui lui a donné la mission qui l'a mis dans la ligne de mire du piège de l'Empereur. Cela l'a rempli d'amertume et il en tient rigueur à leia d’être si idéaliste.

En tant qu'agent secret, il pourrait également très bien avoir envoyé certaines personnes dans la prison secrète de l'Alliance.


Certains sont juste plus précoces ^^
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 19 Mai 2016 - 19:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

je lis pas les spoils :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15142
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 29 Mai 2016 - 15:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Alors, personne n'a terminé l'arc ?

J'ai trouvé ça plutôt prenant et je suis vraiment agréablement surpris. D'avoir Leia en avant dans un contexte assez musclé, c'était vraiment une bonne chose et on ne tombe pas dans l'excès. Les passages avec Han et Luke apportent un brin d'humour plutôt bien dosé (c'est gros, mais ça passe).
Comme Lain et Adinaieros j'ai mis du temps à comprendre qui se cachait derrière cette attaque, et j'en suis d'autant plus satisfait. C'est vraiment bien géré et très intelligent. Moi qui n'aime pas du tout le personne d'Aphra, elle gagne en substance ici.

Juste un gros bémol pour le teaser de fin avec lestormtrooper qui utilise un sabre laser, dont le manche est similaire si ce n'est une copie conforme de celui d'Anakin...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10062
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Dim 29 Mai 2016 - 15:38   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Obiwan Keshnobi a écrit:Alors, personne n'a terminé l'arc ?


Si, Lain, mais c'est à croire qu'il veut pas faire de critique :(
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations