Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Boba Fett a écrit:Comme indiqué c'est une novélisation pour enfants, donc édulcorée. Faut bien choisir ses mots pour retranscrire un parricide à des gosses.
En conséquence je ne pense pas qu'il faut y voir des indices sur ce que veulent vraiment les personnages ou autre évènement en lien avec leur passé.
davidgribouille a écrit:HanSolo a écrit:Je pense que la perspective que l'acteur décède devait sans doute peser dans la balance (plus que son salaire: même s'il est de 20 millions par film, c'est une paille a coté de ce que le film rapporte)
Heureusement que l'acteur n'est finalement pas décédé, seulement son personnage !![]()
Mais en effet, même si HF permettait de donner une plus-value au film en terme de "prestige d'acteur", ils n'en ont désormais plus besoin, les petits nouveaux sont désormais des stars ! D'ailleurs, je me demande s'ils ont signé leurs salaires pour toute la nouvelle trilogie ou s'ils vont pouvoir renégocier… Parce que la différence de paie entre Harrison Ford (23 millions $) et Daisy Ridley (450000 $) est quand même assez hallucinante ! (scandaleuse ?)
Vivalie a écrit:C'est certain, c'est une version pour enfant, mais selon moi cela se doit d'être conforme à l'esprit du scénario "original". Par ailleurs, je ne trouve pas nécessaire de spécifier, même si c'est pour enfant, que Han pardonne à son fils ! Il faut édulcorer mais les enfants ne sont pas bêtes, ils savent que tuer son père c'est mal, et que le personnage tué pardonne, je ne trouve pas que cela soit forcément automatique et nécessaire même dans une version pour enfantIl suffit de voir les Disney en général, est-ce que Simba pardonne à Scar d'avoir tué son père, non pas franchement ^^
Et puis si je vais plus loin, justement il s'agit d'un parricide ! Parricide et pardon ne vont pas franchement spontanément ensembles, bien au contraire. Or ici, Kylo est le "méchant", et si on considérait que les enfants devaient comprendre que Kylo est le méchant pas beau qui chercher à faire le mal, uniquement le mal, et bien on n'aurait pas mentionné un quelconque pardon ! Lorsque le personnage fait le mal pour le mal on ne lui pardonne pason n'en a pas besoin, parce qu'il n'y a pas de nuance, il est juste mauvais. Donc, si justement, après un parricide, on introduit la notion de pardon et qui plus est par le principal intéressé, c'est que l'on veut montrer que le personnage qui commet l'acte n'est pas juste le grand méchant, mais un personnage plus nuancé, que le spectateur pourra éventuellement lui aussi pardonner
Boba Fett a écrit:Vivalie a écrit:C'est certain, c'est une version pour enfant, mais selon moi cela se doit d'être conforme à l'esprit du scénario "original". Par ailleurs, je ne trouve pas nécessaire de spécifier, même si c'est pour enfant, que Han pardonne à son fils ! Il faut édulcorer mais les enfants ne sont pas bêtes, ils savent que tuer son père c'est mal, et que le personnage tué pardonne, je ne trouve pas que cela soit forcément automatique et nécessaire même dans une version pour enfantIl suffit de voir les Disney en général, est-ce que Simba pardonne à Scar d'avoir tué son père, non pas franchement ^^
Et puis si je vais plus loin, justement il s'agit d'un parricide ! Parricide et pardon ne vont pas franchement spontanément ensembles, bien au contraire. Or ici, Kylo est le "méchant", et si on considérait que les enfants devaient comprendre que Kylo est le méchant pas beau qui chercher à faire le mal, uniquement le mal, et bien on n'aurait pas mentionné un quelconque pardon ! Lorsque le personnage fait le mal pour le mal on ne lui pardonne pason n'en a pas besoin, parce qu'il n'y a pas de nuance, il est juste mauvais. Donc, si justement, après un parricide, on introduit la notion de pardon et qui plus est par le principal intéressé, c'est que l'on veut montrer que le personnage qui commet l'acte n'est pas juste le grand méchant, mais un personnage plus nuancé, que le spectateur pourra éventuellement lui aussi pardonner
En regardant TFA j'avais déjà perçu ce pardon de Han envers Ben (cf le regard bienveillant et la main posée sur la joue). J'avais aussi perçu que Kylo ne commettait pas cet acte de gaité de coeur. Et je pense que beaucoup ont eu cette même vision en regardant cette scène. Tout simplement parce que c'est joué de façon à ce qu'on ait ce ressenti.
Je nie pas ça. Ce que je nie c'est ton extrapolation sur le possible désir de Ren de tuer Snoke. Que ce parricide soit au final justifiable pour une noble cause.
Pour t'avoir déjà lu, je sais que ce genre de théorie te taraude l'esprit depuis un certain temps, tu n'as pas eu besoin de novélisation pour avoir ce ressenti. Il est pas étonnant que ce ressenti en soit renforcé à la lecture de ce passage. Tout simplement parce que comme souvent on lit un peu ce qu'on a envie de lire, nos envies finissent bien souvent par devenir des théories qui nous paraissent le plus probable de se concrétiser, au détriment d'une certaine logique.
Et pour le ce cas précis, la logique est toute simple : Kylo Ren tue son père pour devenir plus puissant. Il se sent obligé de le faire.
En faisant cela il imagine arriver à un palier supérieur. C'est purement une question de pouvoir. Et c'est assez bien retranscrit dans le film.
aidualc a écrit:J'ai chez moi la novellisation de Alan Dean Foster, et ce n'est pas tout à fait le même passage :
" Accepting without quite believing, Han stared back into the face of the creature that had been his son. There was nothing to see there.
Only darkness in the shape of a face : alien, unthinking, unfeeling. [...] A rush of memories flashed through his mind : worlds and time, friends and enemies, triumphs and failures. Words he wished he had spoken and others he regretted. All gone now, lost in an instant, like the one he would never again be able to hold in his arms. Then he fell, to vanish into the depths. [...] Stunned by his own action, KR fell to his knees. Following through on the act ought to have made him stronger, a part of him believed. Instead, he found himself weakened."
Ici, pas de trace de pardon, de demande de pardon, etc... KR n'éprouve rien, ou du moins ne montre rien.
Il vaut donc mieux se fier à ce que l'on ressent quand on voit le film (d'ailleurs, tout le monde n'est pas censé lire les nouvelles).
Selon moi, le geste de Solo était plus une demande de pardon qu'un "je te pardonne". Il doit un peu se demander ce qu'il a raté en tant que père pour que son fils en arrive là. Ce geste signifie également un "Je t'aime malgré tout".
En y repensant, ce qui est très triste, c'est que c'est sans doute la première fois depuis des années pour Kylo Ren que quelqu'un le touche / touche son visage. Tout son corps est recouvert de la tête au pied... il n'enlève son masque que devant Snoke... Le pauvre....
C'est un personnage fascinant. Il pourrait tuer Rey, achever Finn, tuer un ou deux Stormtroopers qui l'agacent... non. Mais son père, il le tue. Pourquoi?????? Je ne comprends toujours pas. J'espère que son personnage et ses intentions seront vraiment creusés dans le 8.
Jagannath a écrit: Je le répéte encore, on sait jamais : un risque de savoir une information (pas capitale) sur Star Wars 8 et/ou 9.Spoiler: Afficher
Bigbywolf93 a écrit:
P.S: Rappelons toutefois que Maul n'est pas tué par Obi-wan à ce moment :p
Jagannath a écrit:
Ne t'inquiète pas ! J'ai vu la série TCW. D'ailleurs mon personnage préféré est... Dark Maul. Savais-tu que Jagannath étais le nom d'emprunt de Maul lors de ses missions avant La Menace Fantôme !
Jagannath a écrit:Ouaip, dans le livre Maul : prisonnier. Il est (enfin) sorti en vf ! D'ailleurs pour ceux qui aiment les complots, le côté obscur et le suspense, je vous le recommandé. Ça reste quand même plus stimulant si on a déjà lu Star Wars : Plagueis.
Jagannath a écrit:Personnellement, je préfère Lockdown car il révèle quelque chose de très intéressant sur Dark Sidious et sur Dark Plagueis. Par contre, il faut un peu de réflexion pour arriver à mon raisonnement. Et je suis sûr, que, en prennent plus de temps, avec des relecture et en discutant avec d'autres membres l'ayant lu, on pourrait déceler d'autres secrets intéressants pour les petits curieux que nous sommes !
Rin a écrit:Je crois qu'il portait son masque non? Difficile, à dire.
eteur le fou a écrit:Personnellement autant j'ai adoré la scène en elle même, autant je trouve que celle-ci tombe complètement à plat à cause de la suite.
A cause du manque retour sur ce drame, la mort de Solo, aussi belle soit-elle, passe à coté de l'émotion qu'elle est censée susciter. Une fois de retour à la base, on voit Chewie qui grogne tout seul dans son coin vite fait, leia ... même pas une allusion, bref tout le monde continue comme si de rien n'était.
Moi ça ma fait mal de s'attarder si peu sur un tel personnage et ça m'a gâché la fin du film.
Tellement que j'en suis à croire dur comme fer qu'il n'est pas vraiment mort, alors que c'est quand même très peu probable (et surtout ce serait abusé)
ça ne vous à pas laissé cette impression?
Jagged Fela a écrit:Salut a toi et bienvenue !
non ça ne m'a pas fait cette impression non plus. Il y a quand même le duel par la suite avant que la résistance se rassemble. Et puis les autres enjeux prennent le dessus. Notamment l'ouverture de Rey a la Force et la quête qui peut reprendre.
PS tu as un topic pour te présenter dans une autre partie du forum.
Netrakyram a écrit:eteur le fou a écrit:Personnellement autant j'ai adoré la scène en elle même, autant je trouve que celle-ci tombe complètement à plat à cause de la suite.
A cause du manque retour sur ce drame, la mort de Solo, aussi belle soit-elle, passe à coté de l'émotion qu'elle est censée susciter. Une fois de retour à la base, on voit Chewie qui grogne tout seul dans son coin vite fait, leia ... même pas une allusion, bref tout le monde continue comme si de rien n'était.
Moi ça ma fait mal de s'attarder si peu sur un tel personnage et ça m'a gâché la fin du film.
Tellement que j'en suis à croire dur comme fer qu'il n'est pas vraiment mort, alors que c'est quand même très peu probable (et surtout ce serait abusé)
ça ne vous à pas laissé cette impression?
A l’ère d'Internet, il est maintenant possible de savoir beaucoup de chose rapidement et qui sont parfois censés restés "secret", notamment le fait que Mr Ford n'a signé un contrat que pour un seul film.![]()
Netrakyram a écrit:J'avoue 2 choses :
-Il a une mort absolument magnifique, digne de ce personnage et je m'avance un peu en disant que, sans doute, Lucas n'aura pas put réaliser une scène aussi "intense" et belle au moment d'ESB et de ROTJ (mais le bonhomme a quand même envoyé pas mal de pâté avec la Prélogie, en bon comme en mauvais). La mort de Han aurait été choquante mais elle n'aurait pas eu autant de vecteur d'émotion que cette scène de TFA.
![]()
-Sa mort passe assez discrètement, je m'attendais à voir Chewie se déchainer en balançant du storm' dans le puits, à fracasser la tête d'un autre sur le sol, etc un vrai déchainement de rage et de tristesse, en bref, et en fait... non... Je me souviens mettre dit "c'est tout ?"
Netrakyram a écrit:Sur la réaction de Leia, je n'ai pas trouvé de problème, elle ressent la mort de Han et la détresse profonde de Rey (ce qui pour moi explique le câlin que je trouve très "pauvre petite, tu as tellement souffert et voilà que la vie t'inflige encore des épreuves.") Chewie, lui, sait que Leia est sensible à la Force et donc sait qu'il n'a pas besoin d'exprimer ce qui s'est passé ou ce qu'il ressent, Leia le sent à travers la Force.
eteur le fou a écrit:Là tu pousse un peu loin le pragmatisme là je trouve ^^
C'est pas parce qu'il "sait que" que ça n’empêche le réconfort et le partage de l'émotion
Je sais que tu sais que j'en chie, que je souffre, mais comme tu le ressent déjà je vais pas t'en parler ni te réconforter lol
Non, c'est pas naturel comme comportement
eteur le fou a écrit:Perso j'aime pas du tout cette tendance à devoir compléter des informations sur d'autres support.
Si un film ne se suffit pas à lui même c'est qu'il est mal fini.
eteur le fou a écrit:Personnellement autant j'ai adoré la scène en elle même, autant je trouve que celle-ci tombe complètement à plat à cause de la suite.
A cause du manque retour sur ce drame, la mort de Solo, aussi belle soit-elle, passe à coté de l'émotion qu'elle est censée susciter. Une fois de retour à la base, on voit Chewie qui grogne tout seul dans son coin vite fait, leia ... même pas une allusion, bref tout le monde continue comme si de rien n'était.
Moi ça ma fait mal de s'attarder si peu sur un tel personnage et ça m'a gâché la fin du film.
Tellement que j'en suis à croire dur comme fer qu'il n'est pas vraiment mort, alors que c'est quand même très peu probable (et surtout ce serait abusé)
ça ne vous à pas laissé cette impression?
Han is dead.
Sokraw a écrit:le plus raccord avec les films ce serait que Han Solo soit retrouvé dans un coffre en bois dans la cave de chez Maz...![]()
Sokraw a écrit:le plus raccord avec les films ce serait que Han Solo soit retrouvé dans un coffre en bois dans la cave de chez Maz...![]()
aidualc a écrit:Tout d'abord, mise au point : je ne refuse pas le fait que Han Solo soit mort. Ca peut être très utile et intéressant pour la suite de l'histoire. C'est un personnage que j'aime beaucoup mais je n'ai rien contre le fait que les scénaristes décident de le tuer.
Ceci étant dit, je vais me répéter : déjà à la sortie du cinéma je doutais de sa mort. Des choses ne collent pas selon moi (le sabre tendu, l'expression de Han Solo, …).
Voici ce que j'ai mis sur un autre post concernant Kylo Ren :
Je pense que Kylo Ren tue effectivement son père car il a besoin que Snoke ressente sa mort, mais qu'il le ramène à la vie aussitôt. (après le merci...). Dit comme ça, on dirait que je ne suis pas à jeun. Je le suis pourtant !
Je m'explique :
Et si le réveil de la force concernait Kylo Ren autant que Rey ...
De plus en plus je me demande si Kylo Ren ne s'est pas trourné vers la lumière à la fin de l'épisode 7...
On ne sait pas exactement quand est-ce qu'il a rejoint le premier ordre, mais des éléments nous indiquent qu'il était très jeune (scénario original, roman). Il est donc possible qu'il ait grandi dans cette idéologie du côté obscur, sans vraiment avoir choisi d'en faire partie, d'où son attrait vers la lumière, qui le fait douter durant tout le film.
Pourquoi tue-t-il son père dans ce cas?? Et bien je pense qu'il ne l'a pas tué. Ou en tout cas pas définitivement.
La scène au cinéma m'avait laissée perplexe. je l'ai revue récemment et qui sait si ce ne sera pas le revirement de situation de l'épisode 8?
- KR demande de l'aide à son père : il sait ce qu'il a à faire mais ne sait pas s'il aura le courage (tuer Snoke en se sacrifiant, tout comme papy)
- Han Solo accepte en disant "tout ce que tu voudras", même s'il ne sait pas de quoi il s'agit ...
- KR jette son casque et tend son sabre de façon déterminée (genre, il a prévu ça depuis des années... car il savait qu'un jour il aurait pour épreuve de tuer son père)
- Au bout de 20 secondes interminables de suspens.... Il poignarde son père. (et on a l'impression qu'il murmure quelque chose, une incantation?). Puis il enfonce à nouveau le sabre (pour tuer son père, apparemment du premier coup c'était pas assez fort...) Et toujours cette impression qu'il marmonne quelque chose. Il lui dit merci. (merci de mourir, parce que bon, c'est pas évident non plus...) Pendant tout ce temps on ne voit plus le visage de Solo.
- Puis on voit à nouveau le visage de Han Solo, qui là a un air perplexe qui m'avait gênée au cinéma (genre : qu'est-ce qu'il m'arrive? je suis pas mort finalement?)
- se rendant compte que son fils ne l'a pas tué, et comprenant que cela fait partie d'un plan, han Solo touche la joue de son fils avec fierté, et accepte de tomber dans le vide (où l'attend quelqu'un, quelque chose, ....... pour le récupérer.)
Je pense que Kylo ren, grâce à son sabre et ses "incantations", a le pouvoir de retirer et de rendre la vie à son père.
En tout cas, Harisson Ford se plaît à laisser planer le mystère.
Et ce qu'il y a d'intéressant avec ce que j'écris plus haut, c'est que ça ne contredis pas JJ Abrams qui dit que Han Solo est vraiment mort (puisque ce que je crois qu'il est effectivement mort à un moment donné de la scène)
xximus a écrit:aidualc a écrit:Tout d'abord, mise au point : je ne refuse pas le fait que Han Solo soit mort. Ca peut être très utile et intéressant pour la suite de l'histoire. C'est un personnage que j'aime beaucoup mais je n'ai rien contre le fait que les scénaristes décident de le tuer.
Ceci étant dit, je vais me répéter : déjà à la sortie du cinéma je doutais de sa mort. Des choses ne collent pas selon moi (le sabre tendu, l'expression de Han Solo, …).
Voici ce que j'ai mis sur un autre post concernant Kylo Ren :
Je pense que Kylo Ren tue effectivement son père car il a besoin que Snoke ressente sa mort, mais qu'il le ramène à la vie aussitôt. (après le merci...). Dit comme ça, on dirait que je ne suis pas à jeun. Je le suis pourtant !
Je m'explique :
Et si le réveil de la force concernait Kylo Ren autant que Rey ...
De plus en plus je me demande si Kylo Ren ne s'est pas trourné vers la lumière à la fin de l'épisode 7...
On ne sait pas exactement quand est-ce qu'il a rejoint le premier ordre, mais des éléments nous indiquent qu'il était très jeune (scénario original, roman). Il est donc possible qu'il ait grandi dans cette idéologie du côté obscur, sans vraiment avoir choisi d'en faire partie, d'où son attrait vers la lumière, qui le fait douter durant tout le film.
Pourquoi tue-t-il son père dans ce cas?? Et bien je pense qu'il ne l'a pas tué. Ou en tout cas pas définitivement.
La scène au cinéma m'avait laissée perplexe. je l'ai revue récemment et qui sait si ce ne sera pas le revirement de situation de l'épisode 8?
- KR demande de l'aide à son père : il sait ce qu'il a à faire mais ne sait pas s'il aura le courage (tuer Snoke en se sacrifiant, tout comme papy)
- Han Solo accepte en disant "tout ce que tu voudras", même s'il ne sait pas de quoi il s'agit ...
- KR jette son casque et tend son sabre de façon déterminée (genre, il a prévu ça depuis des années... car il savait qu'un jour il aurait pour épreuve de tuer son père)
- Au bout de 20 secondes interminables de suspens.... Il poignarde son père. (et on a l'impression qu'il murmure quelque chose, une incantation?). Puis il enfonce à nouveau le sabre (pour tuer son père, apparemment du premier coup c'était pas assez fort...) Et toujours cette impression qu'il marmonne quelque chose. Il lui dit merci. (merci de mourir, parce que bon, c'est pas évident non plus...) Pendant tout ce temps on ne voit plus le visage de Solo.
- Puis on voit à nouveau le visage de Han Solo, qui là a un air perplexe qui m'avait gênée au cinéma (genre : qu'est-ce qu'il m'arrive? je suis pas mort finalement?)
- se rendant compte que son fils ne l'a pas tué, et comprenant que cela fait partie d'un plan, han Solo touche la joue de son fils avec fierté, et accepte de tomber dans le vide (où l'attend quelqu'un, quelque chose, ....... pour le récupérer.)
Je pense que Kylo ren, grâce à son sabre et ses "incantations", a le pouvoir de retirer et de rendre la vie à son père.
En tout cas, Harisson Ford se plaît à laisser planer le mystère.
Et ce qu'il y a d'intéressant avec ce que j'écris plus haut, c'est que ça ne contredis pas JJ Abrams qui dit que Han Solo est vraiment mort (puisque ce que je crois qu'il est effectivement mort à un moment donné de la scène)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités