San Vador a écrit:Je vois pas en quoi un gameplay peut mal vieillir, des graphisme ouai, même un univers et un scénar, mais alors un gameplay.. Si il était efficace avant qu'est-ce qui l’empêche d'être efficace aujourd'hui ?
Exemple très simple : Assassin Creed.
J'ai fait tous les opus (à part le IV), et j'ai récemment recommencer le premier.
C'était une expérience horrible.
Les combats sont mou, les déplacements pas fluides, et je parle même pas de l'escalade qui a été un enfer !
Alors qu'avec les derniers jeux, on monte des bâtiment en 2 secondes, là Altaïr prend son temps, tranquillement, il monte petit à petit.
Ok, c'est plus réaliste que de monter en 30 secondes une Cathédrale, mais quand on est habituer, ça fait vraiment tout drôle, et ça m'a carrément gâcher le jeu, à tel point le gameplay mou.
Et c'est pareil pour
KoTOR.
Ok, le système de combat est original, mais c'est super mou, et pas dynamique du tout.
Entre chaque action, c'est limite si on doit attendre 5 secondes, et ça rend les combats super lourds.
Encore
KoTOR était, je trouve, très bien (Taris notamment), mais alors pour
KoTOR II, l'intro (toute la parti sur le vaiseaux) et super long et chiant, ce qui me donne pas du tout envie de continuer.
Donc oui, que ça soit le premier Assassin Creed, ou
KoTOR, les deux jeux ont très mal vieillit dans tous les sens du terme !
Et même si un jeu marche, ça ne veux pas dire que dans 10 ans, il plaira autant !
Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois...
Surtout que si y a une série qui a pas connu d'évolution fondamentale dans son gameplay (j'ai pas dis pas d'amélioration) c'est assassin's creed. Tu m'as quand même faire relancer unity et le 1 pour comparer, c'est loin d'être le jour et la nuit entre les deux même si je concéde une accélération dans unity.
San Vador a écrit:Et c'est pareil pour
KoTOR.
Ok, le système de combat est original, mais c'est super mou, et pas dynamique du tout.
Entre chaque action, c'est limite si on doit attendre 5 secondes, et ça rend les combats super lourds.
Encore
KoTOR était, je trouve, très bien (Taris notamment), mais alors pour
KoTOR II, l'intro (toute la parti sur le vaiseaux) et super long et chiant, ce qui me donne pas du tout envie de continuer.
C'est pas que ca a vieilli, c'est juste que ca s'appel du semi tour par tour a pause active, et pas un jeu d'action.
Faut arrêter de vouloir tout sacrifier sur l'hotel de l'action et du défouraillage intensif.
C'est juste que le systeme ne te sied pas mais évite de balancer que c'est mou. J'aimerai pas te voir jouer a advance war ou autre fallout tactique tu vas pleurer vu que c'est du tour par tour
Et j'en sais quelque chose, je suis actuellement en train de me refaire
KoTOR II et clairement je prends toujours autant mon pied.
Pour ce qui est de péragus et telos, c'est clair que des deux
KoTOR c'est pas les planetes les plus intéressantes, mais télos pose bien le décors dans lequel on arrive : une galaxie en ruine, mourante. Tant dans la force que dans sa politique. Après y a des mods qui permettent de sauter ces deux planetes dans le jeu, je te les conseils (ca doit s'appeler skip péragus mods ).
Dakin Quelia a écrit:Je reviens sur le sujet pour donner mon avis rapide sur le jeu
KoTOR version iOs !
Les points positifs :- Jeu bien adapté,
- Textes en français,
- Graphisme agréable pour une tablette.
Les points négatifs :- Les voix sont celles d'origine (VO),
- La maniabilité du jeu.
Voili voilou en ce qui concerne mon avis très bref.

Globalement assez d'accord, un plaisir de se le faire même j'étais bien content de récupérer les voix VO.
Par contre mamama la misere pour piloter le swoop (courses de speeder). J'ai du brancher ma manette de 360 (sans fil donc qui bouffe masse batterie et comme le port µUSB est utilisé pas possible de recharger) pour que ce soit assez maniable pour en profiter. Mais une partie était quasi injouable au tactile : la phase tourelle dans l'ebon hawk, il faut se placer (va viser au tactile..) pour ensuite recliquer sur l'écran pour tirer. J'ai vu plus pratique =/ Limite un stick virtuel et un bouton virtuel sur l'écran auraient étaient appréciables.
Je suis définitivement pas un grand fan de la maniabilité tactile en général pour le confort de jeu. Même si j'avoue que
KoTOR se prêtait assez bien a l'exercice. J'ajouterai que l'absence de mod est bien dommage, mais prévisible.
Si seulement ils pouvaient faire le deux également avec le mod TSLRCM eet m4 78 compris dedans, je serais aux anges. (toujours le pieds de pouvoir lancer
KoTOR dans les transports en communs).
Du nouveau au sujet de la rumeur de remake HD? J'ai envie d'y croire aprés tout on a bien eu
KoTOR I tablette et
KoTOR II max linus windows en maj. Peut être pour voir si le marché est toujours la. (En partie aussi pour ca que je refais encore une fois
KoTOR II, ca gonflera les stats des gens ayant relancé le jeu après la maj).