Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Les Ruines de l'Empire / Shattered Empire

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar irondada » Mer 02 Déc 2015 - 19:09   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Gadzou a écrit:J'ose croire ne pas être le seul intéressé par le format numérique ?!

J'y suis passé pour les romans, parce qu'un livre de poche, c'est pas un bel objet, et qu'une liseuse, c'est vraiment confortable pour les yeux . Par contre, pour une BD, j'aime l'objet, les voir dans une bibliothèque, et je ne suis pas convaincu par le confort de lecture sur une tablette :)
irondada
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 07 Avr 2015
Localisation: Normandie
 

Messagepar Sokraw » Mer 02 Déc 2015 - 20:46   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Gadzou a écrit:J'ose croire ne pas être le seul intéressé par le format numérique ?!

Avec le nouvel UE je suis passé au numérique intégral.
J'ai d'ailleurs commencé par les comics : les couleurs rendent extrêmement bien sur écran, et si c'est horrible de lire sur ordi, sur tablette c'est très pratique. Par contre je lis en VO et les version numériques sortent le même jour que les versions papiers :love:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Neow » Jeu 03 Déc 2015 - 9:09   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

J'ai une liseuse noir et blanc, donc les comics numériques très peu pour moi !

Quant aux romans, ça dépend. La liseuse c'est pratique et économe, mais j'avoue avoir un peu de mal à payer pour des fichiers, en gros. Et puis j'aime avoir des livres et pouvoir montrer mon étagère SW à tout le monde.

J'ai pris la Cavale du Contrebandier en numérique, et je prendrais probablement les autres romans jeunesse dans ce format. Par contre je pense acheter Etoiles Perdues en papier aujourd'hui. Ensuite... Ca sera du cas par cas.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Gadzou » Jeu 03 Déc 2015 - 16:15   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

A vrai dire, le numérique, c'est plus par obligation que par choix.

Je suis malvoyant et l'arrivée du numérique m'a simplement refait lire des BD/comics.

Donc pour moi, hors de question de lire sur une tablette, c'est sur mon PC que je lis ce format.
Et avec la "vue guidée" proposée par Comixology, le confort est tel que repasser sur un format numérique statique est impossible pour moi :D
(comme ce que propose Iznéo).

Pour les romans Pocket Jeunesse, j'ai été incapable de les trouver au format numérique le jour de leur sortie. Ça m'intéresse de savoir sur quel(s) site(s) vous les avez achetés. Déjà que le weekend après la sortie j'ai mis en panique les vendeurs de Cultura qui ont été obligé d'aller me les déballer dans les cartons dans l'entrepôt, je suis obligé de passer tout ça par mon scanner (adapté à la numérisation de livres rapidement mais quand même).

Désolé de faire dériver la discussion...
Gadzou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Nov 2015
 

Messagepar link224 » Jeu 03 Déc 2015 - 17:05   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Pour clore le HS, les romans Pocket Jeunesse n'ont pas été disponibles en numérique le jour de leur parution papier. Ils ne l'ont été qu'à partir du 26 novembre. Ils sont disponibles sur amazon en format Kindle (et donc, je pense sur d'autres sites au format numérique plus classique) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 03 Déc 2015 - 17:11   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Je viens d'acheter (et d'engloutir) ce comics, auquel je met d'emblée la note de 90%.

Premier point, les graphismes : c'est typiquement le style que j'adore (même si je note une baisse de qualité entre l'issue #1 et la #2 mais rien de méchant). Traits précis, détails de partout, c'était un régal visuel. Petit bémol : pendant les scènes d'actions (surtout de combat spatial) j'avais un peu de mal à trouver le sens de lecture des cases :paf:

Au niveau des différents scénarios, [spoiler="ep VII"]c'était telleeeeeeeeement bon ! L'issue #1 qui se passe pendant l'Episode VI et les jours qui suivent, la #2 qui nous ramène sur Naboo (j'avais tellement peur que cette planète soit aussi délaissée que dans l'UE Legend post-ROTJ) et les liens avec TPM, la #3 et ses arbres du Temple Jedi... Sans compter les deux protagonistes qui sont les géniteurs de Poe Dameron, un des personnages principaux de l'Episode VII (on comprend mieux maintenant d'où vient son goût pour le pilotage :D ).
On voit clairement que l'Empire, même si il a perdu la bataille d'Endor, a encore pas mal de ressources et que contrairement à l'UE Legends, l'Empereur avait prévu un plan de destruction générale si il venait à mourir (le coup des satellites pour provoquer un chaos météorologique sur Naboo est bien vu).[/spoiler]

Après cette lecture, je regrette déjà qu'il n'y ait pas de suite à cette mini-série qui n'a rien à envier aux meilleurs comics de l'UE Legends..
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Déc 2015 - 17:36   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

on se trompe pas de balise spoiler SVP

la baisse de niveau du dessinateur est normal : il a été remplacé et fait les issues 2 et 3 en collaboration avec d'autres (faut lire un peu les critiques et ce qu'on raconte sur la BD et les posts précédents :non: )
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 03 Déc 2015 - 17:40   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Woops, désolé pour les balises, je me plante toujours entre les deux.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 03 Déc 2015 - 17:47   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

pas de problème ... tant que je suis là pour passer derrière :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 03 Déc 2015 - 18:17   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Lain-Anksoo a écrit:pas de problème ... tant que je suis là pour passer derrière :transpire:


Maintenant je saurais que c'est le deuxième bouton :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar San Vador » Ven 25 Déc 2015 - 19:56   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

J'ai eu le comics hier à Noël, et je l'ai englouti dans le lit !
J'ai préféré Kanaan, mais j'ai quand même passer un très bon moment avec ce comics !
Le dessin est super joli, le personnage principal est super attachant, j'ai beaucoup aimer le passage avec Leïa, notamment le clin d'oeil à La Menace Fantôme.
Et les dernières planches avec Luke ... :love:
Par contre, pas trop compris le délire avec les arbres à la fin, mais bon ... ^^
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar Ran Borune » Sam 26 Déc 2015 - 18:52   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Avec un titre voyage vers l'épisode 7 je m'attendais à un peu plus.

L'histoire n'avance pas vraiment et l'histoire est divisée en plusieurs parties. Ca reste quand même assez oubliable, dommage.

J'espère qu'on en saura plus sur l'opération cendres et qu'il y aura enfin une série officielle qui apportera autant de chose que la trilogie Thrawn et Dark Empire dans l'univers étendu.

J'ai peur qu'ils ne prennent pas beaucoup de risque.
Ran Borune
Padawan
 
Messages: 19
Enregistré le: 06 Jan 2001
 

Messagepar Nightmare » Sam 26 Déc 2015 - 20:32   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Ran Borune a écrit:Avec un titre voyage vers l'épisode 7 je m'attendais à un peu plus.

L'histoire n'avance pas vraiment et l'histoire est divisée en plusieurs parties. Ca reste quand même assez oubliable, dommage.

J'espère qu'on en saura plus sur l'opération cendres et qu'il y aura enfin une série officielle qui apportera autant de chose que la trilogie Thrawn et Dark Empire dans l'univers étendu.

J'ai peur qu'ils ne prennent pas beaucoup de risque.


Tout à fait d'accord
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 391
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar Bryan » Dim 03 Jan 2016 - 14:53   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Lu Star Wars voyage vers le Réveil de la Force Les ruines de l'Empire !

Et j'ai beaucoup aimer !! Le titre est très bien choisis, et quel titre en comparaison des autres Bd de ce nouvel UE.

La couv est exceptionnelle. Vraiment belle sur tous les plans. Toutes les variantes sont d'ailleurs elles aussi très belles, surtout celle avec Bay et son A-wing.

Le scénario est sympathique, même si une fois encore, il faudra attendre d'en savoir plus pour vraiment l'apprécier, notamment sur l'opération cendre, puis sur l'arbre que Luke a conserver.
Toutefois, voir les premiers instants suivant la Bataille d'Endor est plaisant, et les personnages sont tous très bon ! Cela permet le lien avec Star Wars 7.
Revoir Naboo est très plaisant, d'autant que là on la reconnait bien !!! (Hein Dodson avec ton Princesse Leia...)
Les références à l'episode I sont sympathiques, et d'ailleurs il est plaisant de voir Leia et sa connection avec la Force. J'espère que tout cela sera encore plus développé dans la suite.

Côté dessins, Checchetto fait un travail remarquable et c'est ce que l'on a envie de voir dans ce nouvel UE !! (Hein Dodson....) J'ai hâte de le retrouver sur Obi Wan et Anakin :love:
Il s'agit vraiment du gros point fort de la Bd, qui permet d'apprécier encore plus le scénario et ce post ROTJ (car la Bd n'est pas très épaisse).

Par contre Shara Bey a eu Poe avant la bataille d'Endor donc ? Car si sa conception est faite pendant l'a bataille d'Endor, il y a un problème de temps ^^ Car quelques pages plus tard, elle nous dit qu'elle n'a pas eu le temps de voir son fils depuis sa naissance. Or ces pages se déroulent 17jours après la bataille d'Endor. Donc Poe est née avant la bataille d'Endor ?

Bref une très bonne Bd comme j'aimerais en voir plus dans ce nouvel UE. En espérant qu'une suite se profile, avec de bonne révélation sur les questions laissées en suspend dans cette histoire.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Dim 03 Jan 2016 - 14:59   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Oui oui, Poe est né 2 ans avant Endor (source : l'encylo illustrée) ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 03 Jan 2016 - 15:31   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

suite dans la partie Poe de Before the Awakening
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Dim 03 Jan 2016 - 18:57   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Merci pour l'info Link :wink:

Merci à toi aussi Lain, hâte de lire tout cela alors ! Quand ce sera traduit :)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 03 Jan 2016 - 19:18   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Bryan a écrit:Merci pour l'info Link :wink:

Merci à toi aussi Lain, hâte de lire tout cela alors ! Quand ce sera traduit :)


On a le temps :transpire:
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bryan » Dim 03 Jan 2016 - 21:56   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

En effet ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar The Negotiator » Lun 04 Jan 2016 - 4:26   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Lu il y a quelques jours, totalement oublié de faire ma critique alors je m'y mets.

SPOIL TFA INSIDE

J'ai trouvé l'histoire paradoxalement jouissive et décevante.

Jouissive car les dessins sont superbes, 'on est tellement bien plongés dans la bataille d'Endor qu'on n'a aucun mal à se dire que l'on est bien dans une histoire qui suit l'épisode VI. L'univers et l'atmosphère sont retranscrits fidèlement et on dévore les pages très vite.
L'histoire en elle-même est ce que l'on s'attend à voir : les Impériaux tentent de garder la tête haute et mes rebelles ont envie de vite mettre l'Empire en pièces, les rebelles sont fatigués, n'en peuvent plus d'attendre la fin de la guerre. La fatigue mentale des protagonistes est palpable, on a vraiment l'impression de vivre cette fin de conflit.
La dernière partie avec Luke est un peu à part, trop vite expédiée mais très belle, vraiment très belle. On regrettera toutefois que cette histoire avec Luke, certes anecdotique mais très belle, ne soit qu'un "chapitre" dans ce comic-book.

Et décevante car on s'attend à plus, on s'attend à voir une vraie suite avec de grands bouleversements géopolitiques, et même si on en voit les prémices avec Naboo, cela passe finalement assez inaperçu. En parlant du passage sur Naboo ça reste de loin le moins bon passage du livre.

En résumé comme je l'ai dit au début, jouissif à la lecture, décevant à l'arrivée. Si ça avait été le premier tome d'une série se passant après l'épisode VI j'aurai trouvé cela très encourageant, mais là on a un goût d'inachevé.

[spoiler="Ep VII"]Je n'ai volontairement pas parlé des parents de Poe car c'est purement du fan-service et à part nous fournir une explication sur le fait que Poe soit un très bon pilote, ce n'est pas ici qu'on en apprendra plus sur lui.[/spoiler]

Bref 70%, avec une pointe d'amertume. On veut une suite.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 04 Jan 2016 - 10:08   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Marrant, pour moi le passage sur Naboo me laisse un goût mitigé. D'un côté je suis très content de retrouver cette planète qui était complètement délaissée dans l'UEL post-ROTJ (j'avoue que j'ai un faible pour cette planète, les paysages sont sublimes et l'architecture magnifique), avec quelques références à l'Episode I bien placées. De l'autre je suis assez déçu de la "bataille" spatiale où 3 vaisseaux naboo qui n'ont pas volé depuis près de 40 ans et qui sont pilotés par des personnes à peine expérimentées (excepté la mère de Poe) arrivent à tenir face à un destroyer impérial et son escadrille complète de TIE.

Concernant Poe, on en apprend peu sur lui certes, néanmoins on comprend pourquoi Léia lui fait tant confiance et "veille" sur lui dans TFA.


Pour le reste je suis comme toi, j'aurais tellement aimé une suite :(
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 04 Jan 2016 - 10:52   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

à suivre dans Before the Awakening [spoiler="Ep VII"](la partie sur Poe)[/spoiler]

marrant comment vous qui le lisez en une seule fois vous ne semblez pas noter qu'il y a deux dessinateurs différents sur la partie Naboo ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Neow » Lun 04 Jan 2016 - 13:19   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Il était sous mon sapin ce Noël.

Je n'ai effectivement pas remarqué le changement de dessinateur, mais globalement j'ai trouvé tout ça très beau, si ce n'est la tête de Luke limite emo de temps en temps. C'est peut-être ça le problème ?

Sinon, c'était plutôt sympa, quoique trop court.

Entièrement d'accord avec Darth Nelfe concernant la partie du Naboo. Ca commençait pas si mal mais la bataille spatiale n'est juste pas cohérente.

Et cette fameuse opération cendres mériterait d'être développée un peu plus dans le nouvel UE.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6120
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar elmaestro » Lun 04 Jan 2016 - 13:38   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

J'ai ça très bien, ça se lit facilement, c'est dynamique, mais je trouve que ça manque de prises de risque !les enjeux restent encore importants mais ça reste léger comme transition pour l'instant, en espérant que d'autres bons récits viendront compléter tout ça, j'ai hâte de savoir tout le projet de Marvel sur ce trou de 30 ans
elmaestro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 20 Nov 2014
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 05 Jan 2016 - 21:26   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Lu le TPB.

Sentiment contradictoire.
Les dessins de Chechetto sont superbes, et je trouve meilleurs que ceux sur Kanan qui étaient déjà bons. Clin d'oeil à Lain :wink: :D
L'intrigue de base fait envie.
La sauce monte tranquillement.
Hé puis... c'est fini !
Le sentiment a été accentué par le fait que je savais qu'il s'agissait d'une mini serie mais pas qu'il y avait 4 issues.
Le TPB que j'avais dans les mains étant bien fat je m'attendais à un 5/6 issues.
Et là je tourne la page et j'ai droit à l'issue 1 de princesse Leia puis l'issue 1 de SW Marvel classic :evil:
Déjà si je veux lire ces comics je les achète, en plus j'ai probablement payé le TPB plus cher que ce que 4 issues valent et surtout ça a encore plus conforté mon impression d'inachevé !

En gros j'ai aimé mais c'est nul y a pas de fin. Pour moi on mettait des choses en place mais au final c'est assez ininteressant si on regarde bien. Quid de ces arbres, qui de l'operation cendre ?

Bref dommage j'ai commencé emballé puis j'ai fini frustré. :neutre:
En plus le journey to TFA juste parce qu'il y a une mention à Poe c'est une jolie banane :transpire:

Y a 30 ans entre les deux films, j'attends BIEN plus de l'UE y a énormément à exploiter.

En revanche très content de retrouver Chechetto sur la série avec Anakin et Obi :love:
Modifié en dernier par Darth Piejs le Mar 05 Jan 2016 - 23:05, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 05 Jan 2016 - 21:37   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

j'aillai dire y a pas issue de Leia et classic dans le TPB mais tu dois avoir le VO pas celui de Panini :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Mar 05 Jan 2016 - 23:03   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

A ton avis, ton intuition a vu juste Luke :lol:
Je sais quand même décrire ce que je vois dans un TPB :x
Yes autant avant j'étais Delcourt autant now j'en profite pour passer full VO.
Mais les carottes comme ça me confortent pas dans mon choix !!!
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Baptman67 » Mer 06 Jan 2016 - 20:41   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Vous avez remarqué le lien entre la dernière issue et le roman La cavale du Contrebandier ?
Spoiler: Afficher
Dans la 4, Shara se déguise en Alecia Beck qui a pourchassé Han.
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 258
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 06 Jan 2016 - 20:46   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

yep on en parle a demi mot dans les critiques puisqu'elles sont non spoiler :transpire:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L2-D2 » Lun 11 Jan 2016 - 15:52   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Je viens de relire rapidement la fin du comics, vu qu'elle a un beau lien avec La cavale du contrebandier que j'ai bouclé ce week-end.

Il y a un truc qui me gêne dans la mission réunissant Shara et Luke : le fait qu'elle se déguise en Beck est une bonne idée, cela fait un lien entre les différentes productions du Voyage vers le Réveil de la Force, mais pour le coup, le fait que les Rebelles ne pensent pas au fait que la-diteBeck a un sacré implant cybernétique à la place de son œil gauche est un bon gros FAIL tout de même ! D'autant plus que dans le roman, il est clair que Solo et Beck se sont recroisés, et que l'Alliance devrait donc sans doute être au courant de ce "détail"... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9399
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 11 Jan 2016 - 17:14   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

En effet.
Soit les rebelles sont débiles, soit le story group a mal fait son boulot, à toi de choisir ton camp :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar V.G.TA » Lun 11 Jan 2016 - 21:59   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Lu aujourd'hui... j'ai vraiment apprécié mais je suis clairement resté sur ma faim pour le coup...
j'ai lu qu'il s'agissait d'un one shot mais il n'y a aucune chance pour une suite ? débutant niveau UE je me demandais si des précédents du genre avais eu lieu : un numéro annoncé comme one shot mais bénéficiant d'une suite si le succès était au rendez vous ?
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 11 Jan 2016 - 22:12   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

V.G.TA a écrit:un numéro annoncé comme one shot mais bénéficiant d'une suite si le succès était au rendez vous ?


oui mais aurait déjà été annoncée si ça avait été le cas :(

y a une suite, d'une certaine manière, dans le roman Before The Awakening sur la partie sur Poe mais pas de date de parution VF d'annoncée donc pas avant deuxième moitié 2016
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar V.G.TA » Lun 11 Jan 2016 - 22:24   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Lain-Anksoo a écrit:
V.G.TA a écrit:un numéro annoncé comme one shot mais bénéficiant d'une suite si le succès était au rendez vous ?


oui mais aurait déjà été annoncée si ça avait été le cas :(

y a une suite, d'une certaine manière, dans le roman Before The Awakening sur la partie sur Poe mais pas de date de parution VF d'annoncée donc pas avant deuxième moitié 2016



Domage :neutre: mais merci pour la réponse !
V.G.TA
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar LL-8 » Jeu 18 Fév 2016 - 15:58   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Ca y est, comics lus en VO.
Ben ca va c'est bien, mais ca marque pas les esprits je trouve.

Visuellement les issues #1 et #4 sont magnifiques, dommage que pour les 2 autres ce soit pas le même dessinateur. La princesse Leia n'est pas réussie... On a beaucoup moins d'émotions dans les visages..

Pour l'histoire, pareil. Le #2 et #3 sont bof je trouve, les petites références à droite à gauche c'est sympa, mais la vraie menace de ces deux issues est trop...peut être pas assez star wars ? C'est que mon ressenti, mais j'ai trouvé ça tiré par les cheveux.
L'histoire de la #1 esthètes bien par contre, je me suis mise dedans direct ! Et la #4 ben, j'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt, surtout parce qu'on manque énormément d'explications sur le quand? Comment? Et pourquoi?

En gros c'était bien, ca aurait pu être mieux, plus approfondi. Mais j'ai peut être mis la barre un peu haut :-)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Morangos » Mar 08 Mar 2016 - 12:51   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Très longtemps après vous, j'ai enfin fini cette BD ! C'est très clairement l'une des meilleures que j'ai pu lire jusqu'à présent, et c'est très frustrant de savoir qu'elle ne s'achève qu'au bout de quatre (trop) maigres issues.

Shara est un personnage simple, direct et sans fioritures, et je suis sûr qu'elle aurait été grandement appréciée si cette période avait été adaptée au cinéma. Coup de cœur immédiat pour elle et son mari. Leurs aventures sont parfaitement bien intégrées au scénario, et les liens avec l'OT m'ont satisfait. J'espère qu'on aura l'occasion de la recroiser dans d'autres aventures.

Spoiler: Afficher
C'est moi où personne n'a tiqué sur le sublime Aldorande localisé dans l'issue #2 ? :paf:
Fan fiction :
Star Wars: Annihilation, en cours.
Morangos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Enregistré le: 04 Fév 2016
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 08 Mar 2016 - 13:22   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Morangos a écrit:
Spoiler: Afficher
C'est moi où personne n'a tiqué sur le sublime Aldorande localisé dans l'issue #2 ? :paf:
[/justify]


lu en VO donc non mais bon c'est Panini on a l'habitude

Morangos a écrit:J'espère qu'on aura l'occasion de la recroiser dans d'autres aventures.


je veux pas te spoil le roman Before the Awakening mais non y a peu de chance
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Jeu 29 Sep 2016 - 15:12   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Lu
Même avis que Darth Nelfe : post882883.html#p882883

C'est vrai qu'il y a un goût d'inachevé mais au moins on a droit à la version "univers officiel" du juste après ROTJ et la bd nous donne des prolongements intéressants, comme les directives de destruction laissées par Palpatine, Leia sur Naboo...

La bd finalement traite beaucoup de sujets en peu de temps, ce qui m'a le plus intéressé c'est le big 3 et le sort de la galaxie ; la parenté de Poe était presque accessoire finalement '^^
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8317
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Sep 2016 - 15:23   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

xximus a écrit:c'est le big 3 et le sort de la galaxie


va lire Life Debt tu en auras beaucoup plus sur le "quelques mois" après l'ep 6 ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Jeu 29 Sep 2016 - 16:55   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

J'attends la vf !
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8317
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Sep 2016 - 16:59   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

ptit joueur ... c'est pas le Xxim que j'ai connu ...
tu vieillis mon pauvre, tu vieillis ... :lol:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar xximus » Jeu 29 Sep 2016 - 17:06   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Oui. :paf:
Tu verras. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8317
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 29 Sep 2016 - 20:06   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Tu gagnes le point ^^ :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Aku » Ven 14 Juil 2017 - 12:03   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Bonjour à tous, je viens de finir les "ruines de l'empire" et pour ma part j ai été un peux déçu que l histoire se termine aussi vite, ceci dit je m attendais à en apprendre davantage sur ce le trou entre l épisode 6 et 7, mais ça reste beau et sympathique à lire.

7/10
Aku
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Juin 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 14 Juil 2017 - 12:13   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Aku a écrit:Ceci dit je m attendais à en apprendre davantage sur ce le trou entre l épisode 6 et 7, mais ça reste beau et sympathique à lire.


tu auras la trilogie riposte et Liens du Sang (sortie hier) en roman pour ça :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Aku » Ven 14 Juil 2017 - 12:56   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Lain-Anksoo a écrit:
Aku a écrit:Ceci dit je m attendais à en apprendre davantage sur ce le trou entre l épisode 6 et 7, mais ça reste beau et sympathique à lire.


tu auras la trilogie riposte et Liens du Sang (sortie hier) en roman pour ça :cute:



Merci pour ces infos Lain, j ai honte mais je n ai jamais lu de roman Star Wars, j'ai toujours opté pour la facilité en lisant les Bd :whistle:
Il est peut être temps de m'y mettre. :)
Aku
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Juin 2017
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 14 Juil 2017 - 13:06   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Aku a écrit:Il est peut être temps de m'y mettre. :)

Il le faut, si tu ais fan de Star Wars tu va adorer ! je te conseille de débuter par Sombre apprentis :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 14 Juil 2017 - 13:12   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Dark vador40 a écrit:
Aku a écrit:Il est peut être temps de m'y mettre. :)

Il le faut, si tu ais fan de Star Wars tu va adorer ! je te conseille de débuter par Sombre apprentis :wink:


tutute Liens du Sang sorti hier :D
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15135
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dark vador40 » Ven 14 Juil 2017 - 13:22   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Je viens juste de le commander donc pour l'instant je ne peux me prononcer. Je posterais une critique dés que je l'aurais lu :wink: J'ai dejà hâte :cute:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 14 Juil 2017 - 21:40   Sujet: Re: [Comics] Shattered Empire

Lain-Anksoo a écrit:
Aku a écrit:Il est peut être temps de m'y mettre. :)

tutute Liens du Sang sorti hier :D


+1 Attaque direct par le meilleur ! ça et Etoiles perdues ! ;)
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8608
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations