J'ai beaucoup aimé un des commentaires sur Reddit:
Concordance > Treaty of Versailles
New Order > Third Reich
General Hux > Hitler?
Resistance > British, and French Resistance
New Republic > USA - Pearl Harbour
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
xximus a écrit:Tout ça se tient, franchement il aurait suffit de quelques lignes de dialogues pour expliciter tout ça ç'aurait été d'une grande aide pour le film
Uttini a écrit:Bin il est dommage que tout cela ne soit pas connu du spectateur lambda qui ira voir le film. Il est dommage qu'il faille lire des bouquins pour comprendre clairement un film tout public.
Sokraw a écrit:xximus a écrit:Tout ça se tient, franchement il aurait suffit de quelques lignes de dialogues pour expliciter tout ça ç'aurait été d'une grande aide pour le film
C'est un peu valable pour tous les points flous de ce film écrit avec les pieds. Plein de bons trucs mais tellement mal écris.
Au lieu de nous faire la scène bidons des grosses bébêtes dans le vaisseaux-hangar ils auraient pu mieux expliquer certains trucs et ne pas se reposer sur les explications données dans les bouquins. Quand les auteurs d'un film sont obligés d'en expliquer les détails importants en interview on peut légitimement se dire qu'ils ont foiré leur boulot.
Uttini a écrit:Bin il est dommage que tout cela ne soit pas connu du spectateur lambda qui ira voir le film. Il est dommage qu'il faille lire des bouquins pour comprendre clairement un film tout public.
Lola Fett a écrit:C'est écrit dans le texte déroulant du début du film
Indiana Solo a écrit:
Le texte déroulant nous explique on ne peut plus clairement que la galaxie est divisée entre le Premier Ordre (né de l'ancien Empire) et la République (qui est logiquement née de la Rébellion). On nous dit aussi que la Résistance est une organisation soutenue par la République pour faire face au Premier Ordre. Qui y a t-il de plus à savoir ? Rien du tout. Le reste, c'est du bonus exploitable via l'univers étendu. En aucun cas il est nécessaire d'avoir lu les livres de l'UE pour comprendre ce qui est important de savoir dans le film.
Delerane a écrit:Mais toutefois cela ne dit pas vraiment pourquoi il y a cette Résistance: pourquoi faire une Résistance et non pas tout simplement combattre en tant que et pour la République ?
link224 a écrit:Delerane a écrit:Mais toutefois cela ne dit pas vraiment pourquoi il y a cette Résistance: pourquoi faire une Résistance et non pas tout simplement combattre en tant que et pour la République ?
A cause du traité de Concordance Galactique signé après la Bataille de Jakku : la New Rép et le FO ne doivent pas s'attaquer l'un l'autre. Et comme le FO monte en puissance, Leia and co décident de fonder la Résistance pour enquêter en secret.
link224 a écrit:A cause du traité de Concordance Galactique signé après la Bataille de Jakku : la New Rép et le FO ne doivent pas s'attaquer l'un l'autre. Et comme le FO monte en puissance, Leia and co décident de fonder la Résistance pour enquêter en secret.
Bin si, ya quelques répliques qui l'évoquent (le discours de Hux, en plus du texte déroulant). En tout cas j'ai parfaitement compris au visionnage du film. : )Joboss Isweischris a écrit:link224 a écrit:A cause du traité de Concordance Galactique signé après la Bataille de Jakku : la New Rép et le FO ne doivent pas s'attaquer l'un l'autre. Et comme le FO monte en puissance, Leia and co décident de fonder la Résistance pour enquêter en secret.
Mais ça on en entend pas parler dans le film ? Ou alors j'ai été tellement déconnecté que j'ai loupé la moitié du film... (auquel cas il serait pire que ce que je pensais)
Pierrick a écrit:Bin si, ya quelques répliques qui l'évoquent (le discours de Hux, en plus du texte déroulant). En tout cas j'ai parfaitement compris au visionnage du film. : )Joboss Isweischris a écrit:
Mais ça on en entend pas parler dans le film ? Ou alors j'ai été tellement déconnecté que j'ai loupé la moitié du film... (auquel cas il serait pire que ce que je pensais)
Joboss Isweischris a écrit:Ils parlent de la Concordance Galactique ?![]()
Delerane a écrit:C'est pas possible de ne pas parler d'un élément aussi capital![]()
![]()
! C'est du bâclage et du foutage de gueule rien de plus
![]()
![]()
! Ca me dégoûte, ça m'exaspère de voir que l'on peut faire une erreur aussi bête dans un tel film ! C'est lamentable.
Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'on comprend bien que la Résistance travaille avec l'accord de la République, en autonomie donc, mais avec son soutient. : )vos661 a écrit:Joboss Isweischris a écrit:Ils parlent de la Concordance Galactique ?![]()
Non non, ils en parlent pas
Delerane a écrit:Ah ben voilà on y est ! Alors pourquoi ce n'est pas dit dans le film bon sang de bonsoir![]()
![]()
? C'est pas possible de ne pas parler d'un élément aussi capital
![]()
![]()
!
Pierrick a écrit:Je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'on comprend bien que la Résistance travaille avec l'accord de la République, en autonomie donc, mais avec son soutient. : )
foxtr Ulder a écrit:C’est pas une erreur c’est que J.J. Abrams n’a strictement rien voulu expliqué dans son film. Tout est laissé en suspens, on n’apprend rien sur rien. Quand il disait en interview que beaucoup de choses ne seraient pas expliqué dans ce film je ne pensais pas que ce serait à ce point. C’est du n’importe quoi. On arrive dans la salle de ciné avec dix milles questions en tête on en ressort avec un millions.
grand-yoda a écrit:Star Wars a toujours été un univers multi-média, certains semblent découvrir la chose, tout ne peut pas être dit et détaillé sur un seul film, les bouquins techniques et romans diront tout ce qu'il y a à dire d'autre. De fait qu'il y ait des interrogations ici et là est normal et je ne trouve pas la chose dérangeante à ce stade, la chose sera certainement de toute façon plus approfondie dans le deuxième opus. Quand on découvre ANH pour la première fois, notamment avec les premières scènes d'ouverture, on ne comprend pas tout, ce n'est pas pour autant que le film en pâtit.
xximus a écrit:En gros la Nouvelle République est au courant que l'Empire en partie réapparaît en tant que Nouvel Ordre, mais pense qu'il n'est pas du tout militarisé ni qu'il prépare une offensive (la réaction de Poe arrivé dans le hangar du destroyer de Ren est criante à ce sujet) - puisqu'un accord de démilitarisation a été signé. Seule la Résistance privée menée par Leia et tolérée par le Gouvernement aurait l'intuition d'un conflit imminent...
Tout ça se tient, franchement il aurait suffit de quelques lignes de dialogues pour expliciter tout ça ç'aurait été d'une grande aide pour le film ; le texte déroulant d'intro quitte à être un peu plus lourd aurait sans problème pu préciser cet état de fait.
greg13 a écrit:D'accord mais avant le cross media était optionnel , là il deviens indispensable :/ ! Moi ca me dérange pas , mais les gens qui aiment les la saga sans etre des taré comme nous et qui veulent juste regarder les films SW , bah ils sont n*qué je trouve
Sokraw a écrit:Pour moi
Sokraw a écrit:Pour moi là on ne touche pas à des détails de NErd mais à des éléments qui seraient nécessaires à quiconque voudrait raconter l'histoire à un amis. Et surtout des éléments qui ne demandaient qu'une ou deux phrases maxi pour être expliqués.
Ce point sur la politique m'a moins gêné que le réveil d'R2 en possession de la carte, mais c'est dans la même veine de mauvais boulot scénaristique.
grand-yoda a écrit:Star Wars a toujours été un univers multi-média, certains semblent découvrir la chose, tout ne peut pas être dit et détaillé sur un seul film, les bouquins techniques et romans diront tout ce qu'il y a à dire d'autre. De fait qu'il y ait des interrogations ici et là est normal et je ne trouve pas cela trop dérangeant à ce stade, la chose sera certainement de toute façon plus approfondie dans le deuxième opus. Quand on découvre ANH pour la première fois, notamment avec les premières scènes d'ouverture, on ne comprend pas tout, ce n'est pas pour autant que le film en pâtit.
rastarapha a écrit:Dans ANH la situation politique elle est claire et simple, pareil dans TPM et il n'y aucun autre média que les films qui nous l'explique
Alors pourquoi il faudrait faire l'impasse pour TFA alors qu'en plus on a une impression de déjà vu comme situation politique
rastarapha a écrit:Même dans ANH on se pose pour poser le contexte, dans la maison de ben
rastarapha a écrit:Quand il parle des Jedi et du CO![]()
ashlack a écrit:En fait j'ai l'impression que ce qui gène certains ici, c'est qu'on ait des détails dans la novélisation (ou ailleurs) qui vont plus loin que le film, alors que pour ANH on avait rien de plus, mais ça ne gênait personne.
Et puis bon, c'est pas comme si on avait encore deux films pour expliquer l'enjeu politique galactique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité