Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Blups a écrit:??? Quelle est ta source ?
Uttini a écrit:On a beaucoup débattu de ce point dans ce sujet : la-saga-f43/clonetroopers-stormtroopers-t1301.html
Netrakyram a écrit:Ouais donc comme dans l'ancien UE quoi !
Anakindu72 a écrit:Pourtant dans Rebels les clones ont l'air encore en forme. Est-ce que ça serait leur puce qui les ferait vieillir vite ?
ElSnail a écrit:On a bien au moins un clone qui apparait dans le nouveau canon hors Rebels :Spoiler: Afficher
Netrakyram a écrit:
S'il s'agit d'un des tout derniers clones sortis de Kamino, si, ça reste cohérent : il n'aurait qu'une vingtaine d'année donc une apparence de quarantenaire.
Oui effectivement, on parlait d'un point de vue purement filmique
De toute façon, pour moi, tout ce qui n'est pas des films (enfin, épisodes, car les spin offs, vu qu'aucun n'est sorti je ne peux pas encore juger), c'est de l'UE.
Après, j'ai envie de dire que chacun se construit sa propre mythologie Star War
Lucas a écrit quelques trucs pour Clone Wars mais je pense qu'il se fichait pas mal que ce soit cohérent ou non avec les films. Pour lui il n'y a toujours eu que les films
Une fois la Rébublique réorganisée en Empire à quoi bon payer pour fabriquer des clones quans on a qu'à lancer une campagne de conscription ?
Les films de Lucas n'ont jamais sous entendu que l'Empereur se bornerait à utiliser des clones
Non, Lucas était le showrunner effectif de The Clone Wars, il en dirigeait la "writer's room" et a fourni la majorité des scénarios de la série. The Clone Wars c'est LA vision Lucasienne de la Guerre des Clones - et c'est pour ça qu'elle n'a pas été bazardée avec l'UE Legends.
Désolé mais pour moi ça n'a aucun sens : pourquoi faire une conscription avec des soldats qui seront la contre leur gré, et donc plus susceptibles de trahir, avoir leur propre volonté et j'en passe... alors qu'on peut avoir des Clones efficaces qui seront dévoués à la cause sans poser de questions ?
J'arguerais que l'action la plus logique après l'Episode III serait que l'Empire annexe Kamino : et là les Clones il les ont gratos.
yahiko a écrit:Rien dans la trilogie originale, avant qu'on voit des clones à foison dans la prélogie, n'indiquait que les stormtrooper étaient des clones. Simplement des soldats formés à l'Académie. La même que Luke Skywalker souhaitait intégrer quand il habitait chez son oncle et sa tante.
Ce débat de stormtroopers clones n'est finalement apparut qu'avec la prélogie.
J'ajouterai que bon nombre de soldat impériaux avancent le visage découvert et son loin d'être des clones. Je ne parle pas des officiers hein, plus des soldats de l'étoile noire qui prouvent bien qu'il y a eu un recrutement.
Boba Fett a écrit:Il est évident, même dans l'ordre chronologique de la vision des films, que les soldats que nous voyons dans l'OT ne sont pas des clones mais bien des recrues.
Sergorn a écrit:Désolé mais là c'est de la mauvaise foi pure et simple.![]()
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités