Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Delerane a écrit:- Dans l'épisode IV, Luke parle en effet d'une académie. En revanche, selon le film, rien ne permet de dire si c'est l'académie impériale, ou une sorte d'université.
dusse6 a écrit:J'ai juste une chose à redire aux propos de Sergorn, c'est qu'on peut douter de l'équivalence entre clones et stormtroopers sans forcément être un fan intégriste refusant cette vision-là. Dans l'absolu, je n'ai rien contre cette interprétation-là, mais je ne parviens pas à être pleinement persuadé que c'est ce que les films démontrent.
yahiko a écrit:Le fait qu'un acteur et sa doublure ne partage pas la même taille, ou qu'un personnage soit joué par des acteurs de taille différente d'un épisode à l'autre n'est pas si gênant tant que le spectateur ne peut pas sur le coup faire de comparaison évidente (et sans recourir à Google pour voir la fiche de l'acteur).
A aucun moment par exemple le spectateur en regardant la prélogie peut se dire "tient, le Jango Fett faisant les cascades est plus grand". Tant qu'on ne voit pas un même personnage sur le même plan, et ce n'est jamais le cas pour Jango Fett et sa doublure,
yahiko a écrit:ni nous voyons Jango Fett ou Boba Fett sur le même plan que des Stormtroopers (pour Boba Fett je peux me tromper mais je n'en ai aucun souvenir en tout cas).
yahiko a écrit:Tant qu'on ne voit pas un même personnage sur le même plan, et ce n'est jamais le cas pour Jango Fett et sa doublure, ni nous voyons Jango Fett ou Boba Fett sur le même plan que des Stormtroopers (pour Boba Fett je peux me tromper mais je n'en ai aucun souvenir en tout cas).
Uttini a écrit:Ressenti de fan d'autrefois : il m'avait toujours semblé à l'époque qu'il s'agissait d'une académie formant des pilotes, une "marine impériale" formant des équipages de vaisseaux, ou simplement des pilotes de TIE. Pas des stormtroopers. Ce qui convenait mieux à Luke et à Biggs. Jamais je n'ai eu le sentiment que Luke voulait s'engager comme stormtrooper (sensé être des troupes d'élite dans ANH) mais plutôt dans une académie navale. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai pris à l'époque.
darkfunifuteur a écrit:Le site officiel continue de parler de l'Académie Impériale : notamment sur une série d'images tirée de la scène coupé avec Biggs.
0B1W4N a écrit:Donc la prélogie est incohérente. C'est bon d'avoir raison
. (Simple petite phrase personnelle
).
?
En aucun cas !
Mais cela fait référence à une scène coupée (donc non-officielle)
Delerane a écrit:La prélogie nous montre des clones, avec la même voix, et la même taille. La trilogie nous montre des soldats avec des tailles différentes. Si on ne prend en compte que les films, aucune explication à cela n'est donnée. On ne peut faire que des suppositions pour tenter d'avoir une réponse à cette énigme.
Ce n'est que si on prend en compte l'UE ou d'autres sources qu'une explications peut-être apportée.
Il y a donc bien incohérence. S'il n'y avait pas incohérence, l'UE ne se sentirait pas obligée de donner une explication.
Boba Fett a écrit:Delerane a écrit:La prélogie nous montre des clones, avec la même voix, et la même taille. La trilogie nous montre des soldats avec des tailles différentes. Si on ne prend en compte que les films, aucune explication à cela n'est donnée. On ne peut faire que des suppositions pour tenter d'avoir une réponse à cette énigme.
Ce n'est que si on prend en compte l'UE ou d'autres sources qu'une explications peut-être apportée.
Il y a donc bien incohérence. S'il n'y avait pas incohérence, l'UE ne se sentirait pas obligée de donner une explication.
La prélogie peut se montrer incohérente avec l'OT sur certains points, mais je ne vois pas en quoi la différence entre les storms et clones en fait partie.
Ce sont deux périodes différentes et deux armées utilisées à des fins différentes, il ne faut pas l'oublier.
Les clones ont été principalement créés pour éradiquer les Jedi, ils font partie d'une époque révolue, celle de la République.
Une fois l'Empire proclamé et la mort des Jedi, avec la propagande qui en découle, le temps laisse naturellement place au recrutement. Il n'y a rien d'incohérent là dedans.
Netrakyram a écrit:Et là ça va être compliqué car : la saga SW se résume t'elle aux films (et seulement aux films) qui la compose ou faut il l'additionner à l'Univers Étendu qui se greffent à elle ? SW est-ce seulement des films ? des films et des séries animés ? avec des romans, ou non ? Rajoute-on les films spin-offs ?
Et pour éviter le débat j'y répondrais : oui ET non, oui car c'est une saga filmique avant tout et non parce qu'en tant que fan l'UE permet d'agrandir et de compléter cette saga. Donc il n'y a pas de bonne réponse à cette question car elle dépend de notre émotion et de notre vision de la saga SW, qui est personnelle à chacun.
Netrakyram a écrit:Boba ayant eu sa propre expérience de la vie, son corps a dut se forger en conséquence, non ? J'y connais rien en clonage (et je ne suis pas médecin et je n'ai même aucune notion médicale) mais pour moi si on prend 2 enfants pareil : même taille, même carrure, ... Si on leur fait vivre 2 vie différente l'un sera totalement différent de l'autre, non ?
Netrakyram a écrit:A l'époque, pour lui, les Stormtroopers n'étaient que des troufions de base, pas des robots ni des clones (encore fallait-il qu'il le sache) SAUF QUE après vu 1-2-3, il a pensé que les Stormtrooper étaient toujours des Clones. Et là je touche un point essentiel : la vison de la saga dépend donc de la culture du spectateur vis à vis de l'Univers Étendu de cette même saga. Donc en ne prenant que les films et en les regardant dans l'ordre chronologique, un spectateur néophyte pensera que les Stormtroopers sont toujours des Clones.
Il est vrai que Luke veut rejoindre "l'Académie", que son ami Biggs s’apprête à rejoindre dans ANH (il me semble que dans la célèbre scène coupée, il lui dit qu'il désertera d'ailleurs cette Académie pour rejoindre la Rébellion).
L'UE c'est avant tout de la fan fiction autorisée, story group ou non. Je ne pense pas qu'il faille y chercher une quelconque réponse en lien avec le sens réel des films. C'est juste du bonus pour ceux qui aiment. Seul Lucas détient les clés de ses films et de l'univers qu'il a édifié et cela même si son opinion a pu évoluer dans le temps comme c'est toujours le cas dans un processus créatif.
Netrakyram a écrit:Après, il y a un truc qui me chiffonne un peu : un Clone est un double génétique, ok, mais Boba a vécu une vie très différente des Clones et de Jango, est-il possible que son métabolisme ait réagi "différemment" et soit devenu plus grand que son "père" ? C'est une vraie question que je pose, pas un troll.
On ne connait pas grand-chose du clonage (tant au niveau réel qu'au niveau Star Wars), on peut supposer que les Kaminoens (?) ait "inscrit" une taille limite précise dans le code des clones qui les empêchent d'être plus grand et ou plus petit que leur modèle, sauf que Boba a été "non-modifié".
Boba ayant eu sa propre expérience de la vie, son corps a dut se forger en conséquence, non ? J'y connais rien en clonage (et je ne suis pas médecin et je n'ai même aucune notion médicale) mais pour moi si on prend 2 enfants pareil : même taille, même carrure, ... Si on leur fait vivre 2 vie différente l'un sera totalement différent de l'autre, non ?
Toutefois la question est : est-ce que cela s'applique aussi à un clone ? (attention clone, pas Clone)
Netrakyram a écrit:Je finirais sur une histoire personnelle : pour ce message j'ai posé la question à mon père (qui sans être un fan, connait la saga et l'a vu dans le "bon" ordre (4-5-6-1-2-3, oui ! c'est le bon ordrepetite "blague").
A l'époque, pour lui, les Stormtroopers n'étaient que des troufions de base, pas des robots ni des clones (encore fallait-il qu'il le sache) SAUF QUE après vu 1-2-3, il a pensé que les Stormtrooper étaient toujours des Clones. Et là je touche un point essentiel : la vison de la saga dépend donc de la culture du spectateur vis à vis de l'Univers Étendu de cette même saga. Donc en ne prenant que les films et en les regardant dans l'ordre chronologique, un spectateur néophyte pensera que les Stormtroopers sont toujours des Clones.
Plus maintenant : d'ailleurs on ne devrait plus parler d'Univers Étendu mais de Canon ( jusqu'au prochain reboot).
Si Lucas détenait les clés, il développerait lui-même l'histoire de l'Univers SW !
Uttini a écrit: D'autant que, techniquement, l'UE a déjà été rebooté deux fois. Le "proto-UE" des années 70-80 donnait certaines explications, l'UE Legends suivant en donnait d'autres, le nouveau en donnera encore. C'est l'un des trucs qui m'ennuie dans l'UE; autant il est difficile de rebooter les films, autant il est facile de rebooter un UE. Donc de quel UE parles-tu ?
Ceci dit, ton analyse est pertinente. J'aime.
0B1W4N a écrit:L'UE c'est avant tout de la fan fiction autorisée, story group ou non. Je ne pense pas qu'il faille y chercher une quelconque réponse en lien avec le sens réel des films. C'est juste du bonus pour ceux qui aiment. Seul Lucas détient les clés de ses films et de l'univers qu'il a édifié et cela même si son opinion a pu évoluer dans le temps comme c'est toujours le cas dans un processus créatif.
Dakanos a écrit:D'une certaine manière, c'est vrai. Normalement la taille est bien fixée génétiquement, ainsi la plupart des jumaux n'affichent pas de différence entre eux. Seulement on sait aussi que la taille dépend énormément de l'alimentation pendant la croissance. Si la personne en question a connu des périodes de privations durant son enfance/adolescence, il se peut qu'elle n'atteigne pas sa taille maximale à l'âge adulte.
En ce qui concerne la différence de taille entre Boba et Jango, je ne sais pas si elle peut s'expliquer simplement par ce phénomène. D'autant plus que d'après ce qu'on sait d'eux, ils ont probablement eu une vie relativement similaire. Les deux ont fini par devenir chasseur de prime, et d'après ce qu'on voit de Boba dans TCW, j'aurais même plutôt tendance à croire qu'il aura eu une vie plus difficile que son géniteur. Évidemment ce n'est que pure spéculation.
Boba Fett a écrit: Officiellement Jango et Boba font la même taille, à savoir 1m83, ainsi que tous les clones. cf databank du site officiel.
La scène se situant dans les appartements des Fett sur Kamino où l'on peut distinctement voir que Morrison est bien plus petit que McGregor est juste une incohérence visuelle.
(d'ailleurs officiellement Obi-Wan Kenobi mesure 1m82, soit lui aussi plus grand que la taille réelle de son interprète, mais à la différence de Fett ce n'est pas perceptible)
darkfunifuteur a écrit: Biggs en sort ! Il est diplômé.![]()
Netrakyram a écrit:Je finirais sur une histoire personnelle : pour ce message j'ai posé la question à mon père (qui sans être un fan, connait la saga et l'a vu dans le "bon" ordre (4-5-6-1-2-3, oui ! c'est le bon ordrepetite "blague").
A l'époque, pour lui, les Stormtroopers n'étaient que des troufions de base, pas des robots ni des clones (encore fallait-il qu'il le sache) SAUF QUE après vu 1-2-3, il a pensé que les Stormtrooper étaient toujours des Clones. Et là je touche un point essentiel : la vison de la saga dépend donc de la culture du spectateur vis à vis de l'Univers Étendu de cette même saga. Donc en ne prenant que les films et en les regardant dans l'ordre chronologique, un spectateur néophyte pensera que les Stormtroopers sont toujours des Clones.
Boba Fett a écrit: Pas forcément! Ton père a peut être eu ce ressenti, mais ça ne traduit nullement un avis général. Une personne n'est pas suffisante pour affirmer ce que pensera une population néophyte.
Dakanos a écrit:Tu généralises. Personnellement je les ai aussi vu dans l'ordre, et pourtant il m'a toujours semblé évident que les Storms étaient des recrues.
Netrakyram a écrit:"chaque UE a été "officiel" en son temps"
Même dans le nouvel UE ?C'est canon ? Biggs a son diplôme ? (pour ce que ça change le pauvre
) Dans l'UE Legends, je savais qu'il était diplômé mais il l'est aussi dans l'Univers Officiel ?
Xstein a écrit:Vous voulez savoir la vérité d'après le canon?
Après l'ordre 66, certains clones sont devenus instructeurs pour former les nouveaux stormtroopers de l'Empire, pendant l'Episode 4 ce sont des stormtroopers qui ont été entrainés par des clones qui sont maintenant à la retraite et qui ont soit repris une vie normale et fondés une famille, devenus pompiers, généraux, rejoints la rebellion...
EDIT : Mon message est pas très clair xD
Anakindu72 a écrit:Xstein a écrit:Vous voulez savoir la vérité d'après le canon?
Après l'ordre 66, certains clones sont devenus instructeurs pour former les nouveaux stormtroopers de l'Empire, pendant l'Episode 4 ce sont des stormtroopers qui ont été entrainés par des clones qui sont maintenant à la retraite et qui ont soit repris une vie normale et fondés une famille, devenus pompiers, généraux, rejoints la rebellion...
EDIT : Mon message est pas très clair xD
« fondés une famille » : Wouah.
« - Tu faisais quoi papa avant ?
- Avant ? Oh rien de bien important, j'ai juste participé à la chute de la République et de l'ordre Jedi, c'est tout ».
Netrakyram a écrit:Il est vrai que Luke veut rejoindre "l'Académie", que son ami Biggs s’apprête à rejoindre dans ANH (il me semble que dans la célèbre scène coupée, il lui dit qu'il désertera d'ailleurs cette Académie pour rejoindre la Rébellion).
Netrakyram a écrit:Son désir est d'être pilote (comme son père) même si à ce moment il pense qu'il n'était que pilote de cargo (c'est ça ? le mensonge d'Owen, non ? Je ne me trompe pas ? C'est canon ou pas ce mensonge ? Ça fait trop longtemps que j'ai vu la saga moi) donc il va de soit qu'il s'agit d'une Académie pour être pilote.
TweeKs a écrit:Vos questions trouvent toutes des réponses dans la série Star Wars Rebels. Où on voit à la fois des vieux clones et l'académie impériale où on voit que les recrues ne sont plus des clones.
Oui, en effet, mais dans cette partie du forum on s'attache essentiellement aux films en eux-mêmes, vois-tu, en faisant abstraction si possible des autres média.
darkfunifuteur a écrit:Oui, en effet, mais dans cette partie du forum on s'attache essentiellement aux films en eux-mêmes, vois-tu, en faisant abstraction si possible des autres média.
Est-ce encore pertinent de faire cette ségrégation quand Lucasfilm nous promet une continuité sur tout les supports (et de fait une complémentarité) ?
darkfunifuteur a écrit:Est-ce encore pertinent de faire cette ségrégation quand Lucasfilm nous promet une continuité sur tout les supports (et de fait une complémentarité) ?
Guiis Becom a écrit:Quand il s'agit d'un sujet où les films suffisent à trouver une réponse à la question poser, ouaip'
depuis qu'il y a un nouvel univers étendu
Now, with an exciting future filled with new cinematic installments of Star Wars, all aspects of Star Wars storytelling moving forward will be connected. Under Lucasfilm President Kathleen Kennedy’s direction, the company for the first time ever has formed a story group to oversee and coordinate all Star Wars creative development.
“We have an unprecedented slate of new Star Wars entertainment on the horizon,” said Kennedy. “We’re set to bring Star Wars back to the big screen, and continue the adventure through games, books, comics, and new formats that are just emerging. This future of interconnected storytelling will allow fans to explore this galaxy in deeper ways than ever before.”
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité