Y a des trucs que je ne comprend pas... J'ai dejà mis un message dans le topic critique de l'encyclo de SWU, mais il y a certains points que j'aimerai reprendre :
Tout d’abord, je tiens à préciser sur je me suis basée sur ces document :
http://a.dilcdn.com/bl/wp-content/uploa ... l-text.jpghttp://www.starwars.com/news/the-jedi-c ... he-masters Avec en plus des vérifications, notamment sur les épisodes de
TCW (Canon). Je pars de l’hypothèse que tous les documents précédents sont à 100% fiables et canons. Ainsi, j’ai pu en déduire ceci :
1/ Entre l’épisode 1 et 2 aucuns soucis : Shaak Ti remplace Yaddle ; Coleman Trebor remplace Yarael Poof. Le reste ne change pas.
2/ Entre l’épisode 2 et 3 : Plusieurs problèmes avec ce qui est noté sur la fiche encyclopédique. Pour simplifier :
• Plo Koon – Mace Windu – Yoda – Ki-Adi Mundi – Saesee Tinn et Shaak Ti ne changent pas entre II et III
• E. Piell est remplacé par Coleman Kcaj.
• Oppo Rancisis -> Anakin Skywalker
• Adi Galli -> Stass Allie
• Eeth Koth -> Agen Kolar
• Colemant Trebor -> Kit Fisto
• Depa Billaba -> Obi-Wan Kenobi
Quelques petits changements par rapport à la fiche SWU, notamment pourquoi Anakin ne remplace pas Piell ? Oui, mais ça c’était avant
TCW, non ?
3/ Pour détailler : Ep II à
TCW Saison 5 (Image Disney)
• Plo Koon – Mace Windu – Yoda – Ki-Adi Mundi – Saesee Tinn - Shaak Ti – Adi Gallia – Eeth Koth ne changent pas entre II et
TCW S5
• Coleman Trebor Kit Fisto. Trebor meurt sur Géonosis pendant l’Episode II. Pas de problème.
• Even Piell meurt dans la Citadelle (S3
TCW) et est remplacé par Kcaj. (voir la suite).
• Pour Oppo Rancisis, je crois que l’image de Disney a merdé. Il est au conseil dans l’Episode II, et dans la Saison 6 de
TCW (Episode 10 Voices à l’appui) mais pourtant il n’apparait pas dans la liste
TCW saison 5 sur l’image de Disney ! Or, un Maître ne peut pas se désister comme ça du Conseil, surtout pour une période aussi courte, non ? Ca me choque un peu cette histoire. Du coup, j’ai tendance à considérer que Rancisis a toujours été présent dans
TCW, et donc au Conseil pendant la S5. Par contre, ça n’explique pas de manière officielle sa mort (inconnue) de
TCW à l’Episode III. Il serait ensuite remplacé par Anakin Skywalker.
J’explique ma démarche pour aboutir à Piell -> Kcaj et Rancisis -> Skywalker :
Dans la partie officielle de la fiche SWU, il est noté que Rancisis est remplacé par Coleman Kcaj. Or c’est faux, car dans
TCW (Episode 10 S6 à l’appui ET section
TCW S6 dans l’image Disney) Rancisis et Kcaj sont ENSEMBLE au Conseil. Donc incohérence, l’un n’a pas pu remplacer l’autre.
De plus, si ma théorie sur Rancisis (du fait qu’il soit aussi présent au Conseil dans
TCW en S5 alors que son nom n’est pas noté sur la même section sur l’image – place n°11 vide : Pourquoi ? Moi je dis que c’est Rancisis, personne d’autre n’est mort entre temps) est juste, il n’a pas cédé sa place depuis l’Episode I jusqu’à la fin de la guerre des clones avant l’Episode III.
Du coup : Vu que Rancisis est tout le temps présent au Conseil pendant
TCW, Kcaj n’a pas pu le remplacer. Even Piell meurt dans
TCW dans la S3. Kcaj apparaît donc au Conseil en remplaçant le défunt Maître Jedi après les incidents à la Citadelle. Comme ça, pas d’incohérence. Je n’ai pas trouvé la preuve que Piell et Kcaj étaient ensemble au Conseil. Donc ça passe.
• Dernier point : Depa -> Kenobi.
Et c’est de loin le point le plus important selon mon avis totalement subjectif.
Concernant la fiche SWU pour l’Officiel, le basculement de Depa dans le CO et sa chute dans le coma amène Obi-Wan à son poste. On ne sait juste pas quand le changement se fait (Someone knows ?). Aucun souci, sauf que c’est la partie Legends et non Officielle (mal placée dans la fiche SWU donc).
Sauf que, je veux du canon. J’ai 2 questions : Quand et comment ? Et là, pas de réponse, n’est-ce pas ? On ne sait pas précisément quand Obi-Wan est admis en tant que Maître du Conseil pendant la Guerre des Clones. Parce que si quelqu’un à la réponse, je l’attends à bras ouverts !
Sinon, j’ai une théorie :
Au début de
TCW, Anakin est Chevalier : plus de tresse, et une Padawan, Ahsoka Tano. Si Ani est chevalier, Obi-Wan reste au minimum chevalier. Or, souvent, lorsqu’un chevalier a réussi à former un Padawan et que ce même Padawan prend un apprenti (Ahsoka est donc une petite fillotte-Padawan pour Obi-Wan), il obtient le rang de Maître, différent de celui qu’on donne à un instructeur dans la relation Maître/Padawan. Un « vrai » Maître, dans le sens titre honorifique. (Référence,
Le Manuel du Jedi)
De plus, seuls des Maîtres peuvent siéger au Conseil. Obi-Wan peut donc l’intégrer sans obstacle et devenir un Maître du Conseil. A ce moment-là, le problème se résume à : qu’advient-il de Depa Billaba ? Dans l’univers Officiel, est-ce qu’on connaît les circonstances de son départ ? Ou de sa mort ? Je dois avouer que je n’ai pas d’information quant à son parcours, et ça m’embête au plus haut point.
Parce que sinon, ça colle. Kenobi arriverai au Conseil au début de la Guerre des Clones, une fois qu’Anakin est passé Chevalier. C’est ce qui est à peu près décrit dans « En Territoire inconnu » de K. Miller, un roman pas canon, alors que les événements se passent sur Bothawui dans la S1 de
TCW qui est canon.
... Je n’ai toujours pas compris ça, d’ailleurs.
TCW Saison 5 à
TCW Saison 6
• Plo Koon – Mace Windu – Yoda – Ki-Adi Mundi – Saesee Tinn - Shaak Ti –Eeth Koth - Kit Fisto – Coleman Kcaj - Oppo Rancisis – Obi-Wan Kenobi ne changent pas entre S5 à
TCW S6.
• Adi Gallia -> Remplacée… par personne pour le moment je suppose, le siège est vacant et accueillera Stass Allie juste avant l’Episode III (Le temps que le Conseil fasse un p’tit vote et tout et tout. Enfin je suppose) Officiellement, elle est donc tuée par Savage Opress sur Florrum. Ce n’est pas ce qui est écrit sur la fiche SWU.
TCW Saison 6 à Episode III
• Plo Koon – Mace Windu – Yoda – Ki-Adi Mundi – Saesee Tinn - Shaak Ti – Kit Fisto – Coleman Kcaj – Obi-Wan Kenobi ne changent pas entre S5 à
TCW S6.
• Adi Gallia -> Stass Allie.
• Eeth Koth -> Agen Kolar. Sa mort ou son désistement dans l’Univers Officiel ? Connu, inconnu ?
• Oppo Rancisis -> Anakin Skywalker. Je me répète, mais vu que Kcaj n’a pas pu remplacer Rancisis étant donné qu’ils sont ensemble au Conseil dans
TCW, Kcaj reste dans l’Episode III, alors que Rancisis disparait (Comment ? Canon ?). Kcaj remplace Piell. Donc Anakin ne peut pas remplacer Piell, et remplace plutôt Rancisis.
Voilà… et là on revient à notre point de départ :
Conseil Ep. III : Plo Koon – Mace Windu – Yoda – Ki-Adi Mundi – Saesee Tinn - Shaak Ti – Kit Fisto – Coleman Kcaj – Obi-Wan Kenobi – Stass Allie – Agen Kolar – Anakin Skywalker.
Est-ce que… j’ai été claire ? Et si j’ai fait de grosses erreurs dans cette démarche canon, j’aimerai volontiers des corrections !
Navrée pour le pavé.
Vous avez le droit de me lancer des tomates.
En plus, si c'est HS vu qu'il y a du TCW... Je me pends.
Brave is the man who has no fears. Braver is the man who faces his fears...
// Let's smash ! [Smash@Lyon] // "Make something better today than you did yesterday" - S. Miyamoto.