Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

J.J Abrams sur Star Wars VII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Rochambeau » Mer 19 Aoû 2015 - 20:50   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Blob a écrit:
hatakdera a écrit:Pour Phasma et la classe tu trouves pas que c'est exagéré? Elle ne dit rien et ne fait rien a par marcher dans tout ce qu'on a vu.

Oui, comme Boba Fett. Qui est instantanément devenu culte.

Elle est effectivement bien partie pour devenir un personnage culte ; ils ont réussi à concentrer l'aspect iconique des stormtrooper en une seule antagoniste, l'armure chromée, la cape, la dégaine, tout y est. A voir maintenant ce qu'ils vont en faire dans le film. J'espère qu'elle a une longue chevelure blonde, ça lui donnera un côté Samus Aran pour ceux qui connaissent.
Modifié en dernier par Rochambeau le Mer 19 Aoû 2015 - 21:52, modifié 1 fois.
Rochambeau
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 19 Aoû 2015 - 20:52   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Lucas ayant également appelé Kasdan pour le scénario de TPM, ce dernier ayant refusé :roll:

Et à noter que Kasdan avait tout même lu le scénario de TPM après coup et qu'il l'avait adoré- conseillant à Lucas de rien changer. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Guiis Becom » Mer 19 Aoû 2015 - 21:02   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

J'ai du mal à considérer malgré les prix que les films de la saga peuvent être considérés comme du grand cinéma. Ce sont de bons films, y'a pas de soucis, mais autant pour The empire strikes back je ne doute pas de ses qualités cinématographiques (réalisation, mise en scène, scénario), autant les autres films, disons que c'est plutôt l'univers qui fait rêver, et le fait que Un nouvel espoir ait été réalisé sans bénéficier du plus grand budget film de l'époque (enfin, il me semble) permet de montrer que même sans avoir de grands moyens y'a toujours la possibilité de faire des films bien fichus au niveau des effets spéciaux. La réalisation est plutôt académique et pas renversante à mon avis sur ce film. Quant aux films de la prélogie, y'a de bonnes idées au niveau de la mise en scène, mais quelques mauvais dialogues et des effets spéciaux numériques destinés à mal vieillir n'en font pas des chefs-d'oeuvre du cinéma, à mes yeux toujours.

Alors vous allez me dire "Qu'est-ce que je fous là?", et bien j'adore Star Wars, tout simplement. Ça ne m'empêche pas de penser que les films n'ont pas le niveau d'un Kubrick par exemple.

Abrams, j'ai juste vu Super 8 (que j'ai trouvé cliché et trop spielbergien alors qu'y'avait de bonnes idées au départ) et le début de Star Trek (je me suis endormi au bout d'un quart d'heure désolé, mais c'était pareil avec le premier film de la franchise réalisé il y a bien longtemps sur notre planète à nous), donc j'espère que cet Episode VII vaudra le détour. J'ai beau ne pas aimer le film et demi que j'ai vu de lui, le mec sait réaliser. Il sait aussi mettre des lense flares partout et ça c'est mal mais bon... On verra.

Le fait qu'il semble tout miser sur la nostalgie de la trilogie pour l'instant ne me dégoûte pas, j'attends de voir le film, les comm' s'avèrent souvent mauvaises. Suffit de voir l'affiche de A new hope où on a l'impression que le sabre laser de Luke déchire le ciel, qu'il a des abdos et que Leïa est super sexy, ou tout le foin qu'on faisait sur le personnage de Maul à l'époque de l'Episode I alors qu'il a 4 répliques dans le film et meurt assez rapidement. Essayer de ne pas regarder ce qui se dit autour d'un film qui nous tente je pense que c'est souvent bénéfique, ça a été le cas pour moi avec Interstellar et je n'ai pas regretté, la claque n'en était que plus grande.

Après pour Star Wars, on a pas le choix de se prendre des images plein la tronche dans les média, et surtout, on reste fan...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar DarkNeo » Mer 19 Aoû 2015 - 21:09   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Guiis Becom a écrit:le début de Star Trek (je me suis endormi au bout d'un quart d'heure désolé, mais c'était pareil avec le premier film de la franchise réalisé il y a bien longtemps sur notre planète à nous)

Sérieux... :paf:
Non parce-qu'autant je veux bien qu'on s'endorme devant The motion picture avec ses plans sur l'Enterprise à n'en plus finir, autant le premier ST de Abrams est quand même légèrement plus nerveux et pour s'endormir devant faut le faire quand même. :paf:
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 19 Aoû 2015 - 21:21, modifié 1 fois.
DarkNeo
Jedi SWU

Messagepar Indiana Solo » Mer 19 Aoû 2015 - 21:14   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Effectivement, pour s'endormir devant le Star Trek de 2009, il faut être vraiment fatigué.
Indiana Solo
Jedi SWU

Messagepar Guiis Becom » Mer 19 Aoû 2015 - 21:32   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:Effectivement, pour s'endormir devant le Star Trek de 2009, il faut être vraiment fatigué.

Ah mais je ne le nie pas, j'étais crevé! Mais je crois que c'est l'univers lui-même qui me soûle, je n'ai jamais eu envie de m'y remettre en fait... Peut-être à tort, mais tant pis!
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU

Messagepar Howii » Mer 19 Aoû 2015 - 22:00   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

L'extrémisme est partout ... :whistle:

@hatakdera : Pourrais-tu développer ce que tu n'as pas aimé dans les précédentes oeuvres de Abrams s'il-te-plait ? Comme je te vois beaucoup dire que tu ne l'aimes pas et que tu n'aimes rien de lui, mais qu'apparemment t'as quand même tout vu (Ce qui, en passant, est louable et montre une abnégation certaine au profit de la bonne cause), ça m'intéresserais beaucoup de savoir ce que tu lui reproches !

Sinon Boba Fett j'crois que c'est plutôt grâce à l'UE qu'il est devenu iconique nan ?

(et encore une fois j'suis d'accord avec le post de PiccoloJr)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU

Messagepar Anakin59 » Mer 19 Aoû 2015 - 22:03   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Oui car Boba, dans la saga, je vois juste un mec en armure crever comme une merde. Rien d'iconique.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 22:11   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

C'est sur. même son père est plus doué :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Messagepar SolidSnoke » Mer 19 Aoû 2015 - 22:21   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:Effectivement, pour s'endormir devant le Star Trek de 2009, il faut être vraiment fatigué.

JJ a conçu ses star trek comme des star wars, il le dit dans les bonus des films, justement pour les rendre plus pêchus. Il a même ajouté R2 !
C'est pour ça que les trekkies ne peuvent pas le sentir et l'accusent de trahison etc et c'est pour ça que j'adore ses 2 star trek et que j'ai été ravi de savoir qu'il réaliserait TFA :D
SolidSnoke

Messagepar Rochambeau » Mer 19 Aoû 2015 - 22:31   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Anakin59 a écrit:Oui car Boba, dans la saga, je vois juste un mec en armure crever comme une merde. Rien d'iconique.

C'est justement la grande force de la trilogie : en peu de temps d'antenne, ils arrivent à marquer l'esprit des téléspectateurs. Et bien évidemment les concepts arts de Ralph McQuarrie ont joué un grand rôle sur l'ensemble de l’œuvre de base.
La prélogie n'invente rien de frappant en ce sens, d'autant plus qu'elle n'a pas apporté d'icônes marquantes (Jar Jar ? Bien sûr que non. Jango ? Une pâle copie de Boba. Dark Maul ? Sacrifié bêtement dans l'épisode 1, etc.)

On fait forcément un comparatif quand on regarde les deux trilogies : les batailles spatiales (peu inspirées avec Anakin petit ou grand), sur les planètes (Géonosis on a un gloubi glouba de véhicules introduits en une poignée de secondes et un fourre-pif sans stratégie entre deux camps... en comparaison, la bataille de Hoth est très nettement supérieure), les duels au sabre (là c'est mieux, mais les grandes figures n'y sont pas : Luke, Vador. Ils n'ont pas réussi à les dépasser ; surtout que le combat Anakin / Obiwan est moins fabuleux qu'on aurait pu l'imaginer).

Alors oui, JJ Abrams est bien inspiré de s'amarrer avec l'ancienne trilogie pour commencer celle-ci. Ce n'est plus vraiment une question de subjectivité, on va peut-être de nouveau retoucher à cet aspect iconique (qu'il réussira ou non, à voir en décembre).
Modifié en dernier par Rochambeau le Mer 19 Aoû 2015 - 22:34, modifié 1 fois.
Rochambeau
Jedi SWU

Messagepar Blob » Mer 19 Aoû 2015 - 22:33   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Howii a écrit:
Sinon Boba Fett j'crois que c'est plutôt grâce à l'UE qu'il est devenu iconique nan ?

Ben non. Il est devenu iconique immédiatement après la sortie du V.
Blob
Jedi SWU

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 22:33   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Rochambeau a écrit:
Anakin59 a écrit:Oui car Boba, dans la saga, je vois juste un mec en armure crever comme une merde. Rien d'iconique.

C'est justement la grande force de la trilogie : en peu de temps d'antenne, ils arrivent à marquer l'esprit des téléspectateurs. Et bien évidemment les concepts arts de Ralph McQuarrie ont joué un grand rôle sur l'ensemble de l’œuvre de base.
La prélogie n'invente rien de frappant en ce sens, d'autant plus qu'elle n'a pas apporté d'icônes marquantes (Jar Jar ? Bien sûr que non. Django ? Une pâle copie de Boba. Dark Maul ? Sacrifié bêtement dans l'épisode 1, etc.)

On fait forcément un comparatif quand on regarde les deux trilogies : les batailles spatiales (peu inspirées avec Anakin petit ou grand), sur les planètes (sur Géonosis on a un gloubi glouba de véhicules introduits en une poignée de secondes et un fourre-pif sans stratégie entre deux camps... en comparaison, la bataille de Hoth est très nettement supérieure), les duels au sabre (là c'est mieux, mais les grandes figures n'y sont pas : Luke, Vador. Ils n'ont pas réussi à les dépasser ; surtout que le combat Anakin / Obiwan est moins fabuleux qu'on aurait pu l'imaginer).

Alors oui, JJ Abrams est bien inspiré de s'amarrer avec l'ancienne trilogie pour commencer celle-ci. Ce n'est plus vraiment une question de subjectivité, on va peut-être de nouveau retoucher à cet aspect iconique (qu'il réussira ou non, à voir en décembre).

Je demande le ban pour ca.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Messagepar Anakin59 » Mer 19 Aoû 2015 - 22:40   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Rochambeau a écrit:

La prélogie n'invente rien de frappant en ce sens, d'autant plus qu'elle n'a pas apporté d'icônes marquantes (Jar Jar ? Bien sûr que non. Jango ? Une pâle copie de Boba. Dark Maul ? Sacrifié bêtement dans l'épisode 1, etc.)

On fait forcément un comparatif quand on regarde les deux trilogies : les batailles spatiales (peu inspirées avec Anakin petit ou grand), sur les planètes (Géonosis on a un gloubi glouba de véhicules introduits en une poignée de secondes et un fourre-pif sans stratégie entre deux camps... en comparaison, la bataille de Hoth est très nettement supérieure), les duels au sabre (là c'est mieux, mais les grandes figures n'y sont pas : Luke, Vador. Ils n'ont pas réussi à les dépasser ; surtout que le combat Anakin / Obiwan est moins fabuleux qu'on aurait pu l'imaginer).

Ben c'est ton avis, moi Boba m'a jamais marqué, je vois juste un mec qui crève bêtement et ridiculement. Et, dans la prelogie, on a Qui-Gon Jinn, Mace Windu, Quinlan Vos, Dark Maul qui sont devenus iconiques. Sans oublier Plagueis qui est juste mentionné mais que beaucoup veulent voir en futur méchant. Donc, cette énième bashage de prelogie devient grotesque. Encore une fois beaucoup ont grandi avec Anakin et Padmé donc je trouve ça insultant. La prelogie ne t'as pas toucher, mais tu sais qu'avec les mêmes arguments on peut basher la trilogie originale, chose que je ferais pas car je reste un fan de la saga.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU

Messagepar Sergorn » Mer 19 Aoû 2015 - 22:44   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Boba a une jolie armure.

C'est tout.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Kharn9 » Mer 19 Aoû 2015 - 22:51   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Anakin59 a écrit:Ben c'est ton avis, moi Boba m'a jamais marqué, je vois juste un mec qui crève bêtement et ridiculement. Et, dans la prelogie, on a Qui-Gon Jinn, Mace Windu, Quinlan Vos, Dark Maul qui sont devenus iconiques. Sans oublier Plagueis qui est juste mentionné mais que beaucoup veulent voir en futur méchant.

Quinlan Vos, c'est l'UE qui l'a consacré, pas la prélogie.
Plagueis joue un rôle plus important dans les films, mais faut quand même être bien fan pour le connaître - notamment parce que comme tu le dis il n'est que mentionné.

Je suis pas un grand défenseur de Boba Fett, mais il me paraît plus connu du grand public.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU

Messagepar Indiana Solo » Mer 19 Aoû 2015 - 22:51   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Sergorn a écrit:Boba a une jolie armure.

C'est tout.

-Sergorn

Dark Maul a une apparence stylée et possède un double sabre laser. C'est tout.

Jango Fett = Boba Fett. C'est tout.

Grievous a une apparence assez charismatique et il fait des crises d'asthme. C'est tout.
Indiana Solo
Jedi SWU

Messagepar Rochambeau » Mer 19 Aoû 2015 - 22:55   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Anakin59 a écrit:
Ben c'est ton avis, moi Boba m'a jamais marqué, je vois juste un mec qui crève bêtement et ridiculement. Et, dans la prelogie, on a Qui-Gon Jinn, Mace Windu, Quinlan Vos, Dark Maul qui sont devenus iconiques. Sans oublier Plagueis qui est juste mentionné mais que beaucoup veulent voir en futur méchant. Donc, cette énième bashage de prelogie devient grotesque. Encore une fois beaucoup ont grandi avec Anakin et Padmé donc je trouve ça insultant. La prelogie ne t'as pas toucher, mais tu sais qu'avec les mêmes arguments on peut basher la trilogie originale, chose que je ferais pas car je reste un fan de la saga.

Le problème c'est que tu me réponds surtout avec de la subjectivité pour défendre la prélogie.
Je prends parti pour la trilogie, non pas car j'ai découvert la saga avec elle, ni par le fait que je la trouve supérieure sur bon nombres de points, mais simplement parce qu'elle a marqué le space opéra, fait progresser le genre, ses icônes restent intactes après plus de 30 ans et il est peu probable qu'un personnage de la prélogie survive aussi longtemps que Vador.
Quant aux différences sur les personnages, scènes de combat, etc, j'y apporte des arguments, rien n'est gratuit.
Modifié en dernier par Rochambeau le Mer 19 Aoû 2015 - 22:57, modifié 2 fois.
Rochambeau
Jedi SWU

Messagepar Anakin59 » Mer 19 Aoû 2015 - 22:56   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Kharn9 a écrit:
Anakin59 a écrit:Ben c'est ton avis, moi Boba m'a jamais marqué, je vois juste un mec qui crève bêtement et ridiculement. Et, dans la prelogie, on a Qui-Gon Jinn, Mace Windu, Quinlan Vos, Dark Maul qui sont devenus iconiques. Sans oublier Plagueis qui est juste mentionné mais que beaucoup veulent voir en futur méchant.

Quinlan Vos, c'est l'UE qui l'a consacré, pas la prélogie.
Plagueis joue un rôle plus important dans les films, mais faut quand même être bien fan pour le connaître - notamment parce que comme tu le dis il n'est que mentionné.

Je suis pas un grand défenseur de Boba Fett, mais il me paraît plus connu du grand public.

Oui, mais Qui-Gon, Dark Maul, Amidala, Dooku, on peut pas dire qu'ils sont inconnus non plus. C'est pourquoi que je trouve que ça devient grotesque
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 22:58   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Indiana Solo a écrit:
Sergorn a écrit:Boba a une jolie armure.

C'est tout.

-Sergorn

Dark Maul a une apparence stylée et possède un double sabre laser. C'est tout.

Jango Fett = Boba Fett. C'est tout.

Grievous a une apparence assez charismatique et il fait des crises d'asthme. C'est tout.

Tu oublies que Jango Fett est présenté comme beaucoup plus fort, et que Grevious a 4 bras mécaniques, et autant de Sabres-Lasers.
Donc bon, ces 4 personnages sont au même niveau en fait.

-- Edit (Mer Aoû 19, 2015 10:58 pm) :

Rochambeau a écrit:
Anakin59 a écrit:

Le problème c'est que tu me réponds surtout avec de la subjectivité pour défendre la prélogie.
Je prends parti pour la trilogie, non pas car j'ai découvert la saga avec elle, ni par le fait que je la trouve supérieure sur bon nombres de points, mais simplement parce qu'elle a marqué le space opéra, fait progresser le genre, ses icônes restent intactes après plus de 30 ans et il est peu probable qu'un personnage de la prélogie survive aussi longtemps que Vador.
Quant aux différences sur les personnages, scènes de combat, etc, j'y apporte des arguments, rien n'est gratuit.

Ben tu es subjectif aussi donc. :P
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Messagepar Anakin59 » Mer 19 Aoû 2015 - 23:00   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Rochambeau a écrit:
Anakin59 a écrit:

Je prends parti pour la trilogie, non pas car j'ai découvert la saga avec elle, ni par le fait que je la trouve supérieure sur bon nombres de points, mais simplement parce qu'elle a marqué le space opéra, fait progressé le genre, ses icônes restent intactes après plus de 30 ans et il est peu probable qu'un personnage de la prélogie survive aussi longtemps que Vador.

Et alors ? Tu crois que Kylo Ren deviendra aussi icônique que Vador ? Que Finn sera aussi emblématique que Luke ? Non, mais c'est pas pour ça que ses personnages ne deviendront pas cultes. Donc, c'est de la mauvaise foi limite de dire que personne n'est iconique dans la prélogie. Ca commence à me gonfler cette guéguerre entre trilogistes et prélogistes. Moi, j'aime la saga dans son ensemble, ses défauts, ses qualités, ses personnages, son univers, point. Et la majorité du grand public est très loin de ces débats stériles. Je sais qu'il y a des jeunes qui préfèrent la prélogie, chacun ses préférences. Maintenant, j'ai hâte de voir les prochains films, peace and love !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU

Messagepar SolidSnoke » Mer 19 Aoû 2015 - 23:02   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Boba doit tout au Holiday Special qui l'a introduit de la meilleure manière imaginable :lol:
SolidSnoke

Messagepar Blob » Mer 19 Aoû 2015 - 23:05   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Anakin59 a écrit:Et, dans la prelogie, on a Qui-Gon Jinn, Mace Windu, Quinlan Vos, Dark Maul qui sont devenus iconiques.

Mauvaise foi monumentale. Tu demandes à n'importe qui n'ayant pas vu Star Wars s'il connaît un de ces personnages, il n'en connaît pas un seul.

Mais il connaît à coup sûr Vader, Luke, Chewbacca, Han Solo, Luke Skywalker et Leia.

Non, n'essaye même pas d'argumenter, ça serait ridicule.

Quinlan Vos est devenu iconique ? Ne te moque pas du monde s'il te plaît, c'est la première fois que je lis ce nom.
Modifié en dernier par Blob le Mer 19 Aoû 2015 - 23:08, modifié 1 fois.
Blob
Jedi SWU

Messagepar Rochambeau » Mer 19 Aoû 2015 - 23:08   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ben tu es subjectif aussi donc. :P

Si peu, si peu...

Anakin59 a écrit:Et alors ? Tu crois que Kylo Ren deviendra aussi icônique que Vador ? Que Finn sera aussi emblématique que Luke ? Non, mais c'est pas pour ça que ses personnages ne deviendront pas cultes. Donc, c'est de la mauvaise foi limite de dire que personne n'est iconique dans la prélogie. Ca commence à me gonfler cette guéguerre entre trilogistes et prélogistes. Moi, j'aime la saga dans son ensemble, ses défauts, ses qualités, ses personnages, son univers, point. Et la majorité du grand public est très loin de ces débats stériles. Je sais qu'il y a des jeunes qui préfèrent la prélogie, chacun ses préférences. Maintenant, j'ai hâte de voir les prochains films, peace and love !

Ah, sur un point, nous sommes d'accord : le grand public n'en a cure de ces débats (stériles ? le mot est fort, disons... passionnés).
Quant à savoir si JJ Abrams va réussir son pari, rendre de nouveau culte la saga, je suis comme Saint Thomas : je ne crois que ce que je vois. Et nous verrons donc ça en décembre. Le débat sera là à armes égales, nous pourrons juger sur pièce.

Edit :

https://www.youtube.com/watch?v=ORWPCCzSgu0#t=6m02s
Modifié en dernier par Rochambeau le Jeu 20 Aoû 2015 - 14:05, modifié 2 fois.
Rochambeau
Jedi SWU

Messagepar north-america » Mer 19 Aoû 2015 - 23:08   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Non mais à ce niveau là, ne répondez plus, il cherche juste à faire de la provocation. Il mérite un joli carré rouge, mais je ne vais pas en dire plus, car il y a une charte à respecter, et que ça ne sert à rien de répondre à ce genre d'internautes :hello:
Modifié en dernier par north-america le Mer 19 Aoû 2015 - 23:11, modifié 1 fois.
north-america

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 23:09   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Blob a écrit:
Anakin59 a écrit:Et, dans la prelogie, on a Qui-Gon Jinn, Mace Windu, Quinlan Vos, Dark Maul qui sont devenus iconiques.

Mauvaise foi monumentale. Tu demandes à n'importe qui n'ayant pas vu Star Wars s'il connaît un de ces personnages, il n'en connaît pas un seul.

Mais il connaît à coup sûr Vader, Luke, Chewbacca, Han Solo, Luke Skywalker et Leia.

Non, n'essaye même pas d'argumenter, ça serait ridicule.

Aussi parce que la trilo a eu 22 ans de plus pour devenir un phénomène.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Messagepar Anakin59 » Mer 19 Aoû 2015 - 23:10   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Tout comme dans quelques années, quelqu'un ne connaissant pas Star Wars ne sera pas capable de connaître Kylo Ren, Finn, Snoke, Maz Kanata. Et oui, je maintiens mon argumentaire. Et comme le dit si bien Windu, la trilo est plus ancienne.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU

Messagepar Blob » Mer 19 Aoû 2015 - 23:11   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Aussi parce que la trilo a eu 22 ans de plus pour devenir un phénomène.

Mauvaise foi. (Décidément, c'est votre truc !)

Tu sais aussi bien que moi que tous les personnages que j'ai cités étaient cultes dès 1977.

-- Edit (Mer 19 Aoû 2015 - 23:12) :

north-america a écrit:Non mais à ce niveau là, ne répondez plus, il cherche juste à faire de la provocation. Il mérite un joli carré rouge.

On n'est pas en Corée du Nord ici, et je ne crois pas avoir encore insulté la maman de quiconque ici. Donc ton carré rouge...

Tu veux m'envoyer dans les pogroms aussi ?
Blob
Jedi SWU

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 23:12   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Blob a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Aussi parce que la trilo a eu 22 ans de plus pour devenir un phénomène.

Mauvaise foi. (Décidément, c'est votre truc !)

Tu sais aussi bien que moi que tous les personnages que j'ai cités étaient cultes dès 1977.

Venant de toi, c'est absolument collector.
Et tu oublies aussi le fait qu'à l'époque il y avait le facteur "révolutionnaire".
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Messagepar Blob » Mer 19 Aoû 2015 - 23:14   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Est-ce que tu peux m'expliquer en quoi ce que je dis est collector ?

Les personnages que j'ai cités étaient cultes dès 1977 et personne ici ne pourra contredire cet argument.

Qui Gonn Gin (tonic), c'est un peu une autre histoire, et personne ici ne pourra contredire cet argument non-plus.

Bref, il paraît que c'est "collector". Je ne vois pas pourquoi.
Blob
Jedi SWU

Messagepar SolidSnoke » Mer 19 Aoû 2015 - 23:14   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Star Wars c'est 6 films. Point. Pourquoi être aussi réducteur et se prendre autant la tête en se mettant dans des camps ?
Ca fait mal à mon petit cœur de fan de vous voir vous empoigner ainsi :(

Pour TFA et JJ attendez décembre c'est tout, pour le moment vous spéculez sur du vent, ce sera bien plus judicieux, utile et intéressant de débattre lorsque nous aurons le produit fini.
SolidSnoke

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 23:15   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Blob a écrit:Est-ce que tu peux m'expliquer en quoi ce que je dis est collector ?

Les personnages que j'ai cités étaient cultes dès 1977 et personne ici ne pourra contredire cet argument.

Qui Gonn Gin (tonic), c'est un peu une autre histoire, et personne ici ne pourra contredire cet argument non-plus.

Bref, il paraît que c'est "collector". Je ne vois pas pourquoi.

Entre autres parce que tu ne respectes absolument aucune règle d'un débat "calme"? :roll:
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Messagepar Blob » Mer 19 Aoû 2015 - 23:15   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Rouvidonan a écrit:S

Pour TFA et JJ attendez décembre c'est tout, pour le moment vous spéculez sur du vent, ce sera bien plus judicieux, utile et intéressant de débattre lorsque nous aurons le produit fini.

Oui mais c'est dans longtemps. :cry:

Monsieur-qui-a-un-carré-rouge veut probablement m'expliquer quelles sont les règles d'un débat calme ?
Blob
Jedi SWU

Messagepar SolidSnoke » Mer 19 Aoû 2015 - 23:17   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Bah encore 4 mois à vous prendre la tête alors !
Qui fait l'Empire et qui fait les Rebelles donc ? :paf:
SolidSnoke

Messagepar Sergorn » Mer 19 Aoû 2015 - 23:17   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Donc bon, ces 4 personnages sont au même niveau en fait.

Sauf que Jango, Maul, ou Grievous n'ont pas juste un joli design - ils ont aussi un rôle réel dans l'intrigue (j'accorde que c'est le cas aussi pour Boba dans ESB), et dans l'action permettant de grand moments d'action. C'est même pas comparable à Boba qui se contente essentiellement de rester planté là, puis d'être ridicule pour son très maigre combat.

Donc non c'est pas du tout au même niveau donc. Ces persos sont de vrais rôles secondaires - on peut en toute bonne foi difficilement en dire autant de Boba dans l'OT.

Après que les gens le trouve chouette de par son design, y a pas de soucis. Mais n'exagérons pas son importance.

-Sergorn
Sergorn
Jedi SWU

Messagepar Blob » Mer 19 Aoû 2015 - 23:18   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Rouvidonan a écrit:Qui fait l'Empire et qui fait les Rebelles donc ? :paf:

Demerdez-vous, je suis Boba Fett ! :D
Blob
Jedi SWU

Messagepar Alo » Mer 19 Aoû 2015 - 23:19   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Rouvidonan a écrit:Star Wars c'est 6 films. Point. Pourquoi être aussi réducteur et se prendre autant la tête en se mettant dans des camps ?

Au départ, c'était censé être neuf film, trois trilogie. C'est GL qui le disait. Même si l'idée de rester sur deux trilogies lui est venue, il avait quand même écrit le début de la postologie. Voilà c'était le petit cours d'histoire :D
Modifié en dernier par Alo le Mer 19 Aoû 2015 - 23:21, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur

Messagepar Blob » Mer 19 Aoû 2015 - 23:20   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

AloBrickfilm a écrit:Même si l'idée de rester sur deux trilogies lui est venue, il avait quand même écrit le début de la posologie.

Trois comprimés sécables par voie orale deux fois par jour ? :transpire:
Blob
Jedi SWU

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 23:21   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Blob a écrit:
Rouvidonan a écrit:S

Oui mais c'est dans longtemps. :cry:

Monsieur-qui-a-un-carré-rouge veut probablement m'expliquer quelles sont les règles d'un débat calme ?

Oui, j'ai eu un carré rouge vers environ mon 800ème message.
Toi, tu risques de te faire ban avant ton 100ème message.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Messagepar Anakin59 » Mer 19 Aoû 2015 - 23:21   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Mais, faut pas oublier que quand Star Wars est sorti en 1977, c'est devenu un phénomène de société. Automatiquement, ses personnages sont devenus ultra-connus. Tout comme dans la prochaine trilogie, les nouveaux personnages ne pourront jamais être aussi icôniques que Vador, Luke, Leia, Han Solo... Car tout est une question d'époque et de génération. Tout comme on retient moins les personnages du Hobbit que du Seigneur des anneaux. Yoda, Obi-Wan, etc sont connus du grand public car c'est la base de la saga, avec eux que tout a commencé, ça a traversé les générations. C'est pas pour ça que des personnages comme Dark Maul, Padmé, ou Kylo Ren sont à mettre de côté...
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU

Messagepar Blob » Mer 19 Aoû 2015 - 23:21   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Oui, j'ai eu un carré rouge vers environ mon 800ème message.

Pour quel motif ? Parce-que tu n'es pas d'accord avec ce que je dis ?
Blob
Jedi SWU

Messagepar Dark Fredus » Mer 19 Aoû 2015 - 23:22   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

En fait il est vraiment temps que le 3ème teaser (voir le film!) sorte pour nous en montrer un peu plus parce que là tous le monde s'étripe à défaut de pouvoir juger le travail de JJA.
Dark Fredus
Jedi SWU

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 23:23   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Blob a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Oui, j'ai eu un carré rouge vers environ mon 800ème message.

Pour quel motif ? Parce-que tu n'es pas d'accord avec ce que je dis ?

Crois-moi, il ne resterait pas grand monde sur ce forum si c'était le cas à chaque débat avec moi.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Messagepar SolidSnoke » Mer 19 Aoû 2015 - 23:24   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Exactement, il a toujours planifié une intrigue sur 9 films avec une postlogie similaire à la guerre froide vu que la trilogie est comme la seconde guerre mondiale.
SolidSnoke

Messagepar Alo » Mer 19 Aoû 2015 - 23:26   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Rouvidonan a écrit:Exactement, il a toujours planifié une intrigue sur 9 films avec une postlogie similaire à la guerre froide vu que la trilogie est comme la seconde guerre mondiale.

Et la Guerre des Clones est la première :P avec la montée en puissance d'un chancelier derrière :wink:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 19 Aoû 2015 - 23:27   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Bon, par contre ce topic vire légèrement en H.S (trèèèsss largement) :whistle:
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU

Messagepar Howii » Mer 19 Aoû 2015 - 23:30   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Dark Fredus a écrit:En fait il est vraiment temps que le 3ème teaser (voir le film!) sorte pour nous en montrer un peu plus parce que là tous le monde s'étripe à défaut de pouvoir juger le travail de JJA.

C'est la pression ça ! Tu vas voir à moins d'un mois de la sortie ! Ça va creuser des trancher, se balancer des obus dans la gueule sur le fofo ... Terrible quoi !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU

Messagepar Dark Fredus » Mer 19 Aoû 2015 - 23:34   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Howii a écrit:
Dark Fredus a écrit:En fait il est vraiment temps que le 3ème teaser (voir le film!) sorte pour nous en montrer un peu plus parce que là tous le monde s'étripe à défaut de pouvoir juger le travail de JJA.

C'est la pression ça ! Tu vas voir à moins d'un mois de la sortie ! Ça va creuser des trancher, se balancer des obus dans la gueule sur le fofo ... Terrible quoi !

Oui et j'imagine même pas après la sortie du film, surtout s'il est mauvais, ou même correct mais trop trilogique et sans nouveauté Abrams se fera lyncher.
Si cet épisode VII ne convainc pas il sera dur d'être optimiste pour les suivants...
Dark Fredus
Jedi SWU

Messagepar PiccoloJr » Mer 19 Aoû 2015 - 23:35   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

Le sujet c'est J.J. Abrams sur l'épisode VII. Les prochains messages s'en écartant seront effacés.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Messagepar Dessel Damask » Jeu 20 Aoû 2015 - 0:06   Sujet: Re: J.J Abrams sur Star Wars VII

AloBrickfilm a écrit:
Rouvidonan a écrit:Star Wars c'est 6 films. Point. Pourquoi être aussi réducteur et se prendre autant la tête en se mettant dans des camps ?

Au départ, c'était censé être neuf film, trois trilogie. C'est GL qui le disait. Même si l'idée de rester sur deux trilogies lui est venue, il avait quand même écrit le début de la postologie. Voilà c'était le petit cours d'histoire :D

Oui sauf que pour la nouvelle trilo, rien de ce que GL a écrit n'a été retenu par JJ Abrams et son équipe. Donc dire que tout est prévu depuis un bail ne sert plus a rien. On est dans le même cas que l'UE a l'époque sauf que c'est en film et que c'est... " officiel "...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU

Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie

•    Informations