Enfin bref, le nouveau coffret est bof si je le compare au dernier coffret coffret Blu-ray, heureusement que je l'ai.

Les steelbook sont plus classes, mais le choix des personnages sont assez discutables (en particulier Grievous).
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
The White Knight a écrit:Ah et la numérotation me manque, j'espère qu'ils vont la remettre. Je sais pourquoi ils l'ont enlevé, mais je préfère avec.
PiccoloJr a écrit:Ils ne voulaient pas mettre "Episode VII" sur les affiches du Réveil de la Force car ça risquait d'effrayer les néophytes. Du coup ils uniformisent tout le reste.
The White Knight a écrit:J'aurai mis :
I : Anakin
II : Un clone troopers (ou Dooku)
III : Dark Sidious
IV : Luke (ou Obi Wan )
V : Yoda ou un storm
VI : Vador
Je trouve que mettre Vador sur la pochette du Retour du Jedi, serait très symbolique. Et avec Anakin sur le I, ça ferait symétrique
Angedabe a écrit: Puis quitte à avoir des bad-guys, autant mettre Dooku sur celle de L'Attaque des clones, ça aurait fait un bel hommage à Christopher Lee.
Guiis Becom a écrit:De plus, pour ceux qui ne connaissent pas, le format steelbook des boîtiers est très apprécié des collectionneurs de Blu-Ray. Tout simplement car, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, les éditions collector de Blu-Ray se font rares contrairement à une époque où on faisait de jolies éditions pour les DVD, et le simple fait d'avoir un boîtier métal super joli donne de la "valeur" à l'objet. Et souvent, ce sont les visuels minimalistes qui sont appréciés. Les affiches ultra connues des éditions spéciales de la trilogie et de la prélogie feraient tâche sur un tel support car elles sont chargées, ce qui plait rarement (quoi que, ça dépend des films!).
Commander Starsiv a écrit:The White Knight a écrit:Ah et la numérotation me manque, j'espère qu'ils vont la remettre. Je sais pourquoi ils l'ont enlevé, mais je préfère avec.PiccoloJr a écrit:Ils ne voulaient pas mettre "Episode VII" sur les affiches du Réveil de la Force car ça risquait d'effrayer les néophytes. Du coup ils uniformisent tout le reste.
Ça évitera à Piccolo de se répeter
The White Knight a écrit: Je sais pourquoi ils l'ont enlevé,
Guiis Becom a écrit:Je ne l'apprécie pas mais je ne la trouve pas stupide pour une raison très simple: les trois prochains films commenceront comme ça. C'est juste dans un but d'uniformisation de la saga, ce qui a toujours plu à beaucoup de gens pour les six films déjà existant: quand on a les six Blu-Ray des six films, ils commencent pareil et se terminent pareil, et c'est la grande classe..
The White Knight a écrit: Je sais pourquoi ils l'ont enlevé,
Commander Starsiv a écrit:The White Knight a écrit: Je sais pourquoi ils l'ont enlevé,
Dsl White Knight
lu trop vite
si ils font autre chose pour ceux de la postlo
PiccoloJr a écrit:Ils ne voulaient pas mettre "Episode VII" sur les affiches du Réveil de la Force car ça risquait d'effrayer les néophytes. Du coup ils uniformisent tout le reste.
PiccoloJr a écrit:Des photos de l'intérieur des steelbooks : https://www.facebook.com/20thCenturyFox ... 3472981380
The White Knight a écrit:Ils sont déjà plus pertinent que les "couv", et illustrent bien le sujet principal du film à chaque fois.
anakine31 a écrit:Moi qui pensé les prendre puisque les mien sont rayer (à force de les regarder)
Lord_Yun a écrit:Pour les numéros, je pense qu'il s'agit d'une volonté de Disney à pouvoir continuer les épisodes Star Wars sur de nombreux épisodes sans devoir écrire le nombre d'un éventuel épisode XXVIII ^^ . Etrange cependant que la Fox aille dans le sens de Disney à ce niveau-là...
PiccoloJr a écrit:Je pense que c'est une initiative de Lucasfilm à la base. En tout cas ça correspond au reste de leur communication (ne pas trop relier les nouveaux films à la prélogie).
HanSolo a écrit:Effectivement étrange que la Fox se prête aussi au "jeu" de la suppression des numéros![]()
Sergorn a écrit:HanSolo a écrit:Effectivement étrange que la Fox se prête aussi au "jeu" de la suppression des numéros![]()
Ben la Fox n'a pas son mot à dire - du moment qu'ils ne sont plus distributeur du film, leur logo n'a pas à être présent.![]()
-Sergorn
Dark Asternen krieg a écrit:Quand j'ai su qu'une nouvelle édition blu ray de la saga allait sortir, j'ai pensé: nouvelle édition = nouveaux contenus; à savoir de nouveaux bonus et surtout la chance d'avoir enfin la trilogie originale dans sa sortie cinéma d'origine ( avec quand même une image restaurée et nettoyée)... Mais non !
![]()
Dark Asternen krieg a écrit:Quand j'ai su qu'une nouvelle édition blu ray de la saga allait sortir, j'ai pensé: nouvelle édition = nouveaux contenus; à savoir de nouveaux bonus et surtout la chance d'avoir enfin la trilogie originale dans sa sortie cinéma d'origine ( avec quand même une image restaurée et nettoyée)... Mais non !
![]()
A quoi a donc bien pu servir la restauration de la saga en 4K effectuée il y a un peu plus d'un an ? ( cela avait été annoncé un peu partout sur le web puis l'info avait vite été retirée) Je m'étais dit que les films allaient sans doute avoir droit à une ressortie cinéma pour accompagner l'arrivée du Réveil de la Force ou bien à une ressortie... en blu ray justement ! ( d'où la restauration 4K )
Mais là encore, NON !!!![]()
Du coup je me demande bien le pourquoi de cette pseudo nouveauté.
Je suis fan de Star Wars mais pas au point de racheter un nouveau coffret ou les films à l'unité ( la SEULE vrai nouveauté ) même agrémentés de nouvelles illustrations.
Pour ceux qui ne possèdent pas le coffret sorti en 2011 cela sera sans doute intéressant ( et encore... Vu que le contenu du coffret à venir sera IDENTIQUE à celui de 2011, il vaudra mieux opter pour ce dernier ! Ne serait-ce que pour le prix qui sera bien plus avantageux.
Dark Asternen krieg a écrit:Effectivement ! Une sortie en Steelbook chez Fox, c'est pas très courant ( d'ailleurs on dit "Steelbook" ou "Steelbox" ?) Pour ma part j'attends la sortie en blu ray de Star Wars Rebels... Mais je n'en dirais pas plus car du coup je suis moi aussi hors sujet !
Je profite de l'occasion pour dire que je me suis trompé dans mon dernier message !![]()
C'est la Trilogie Originale de Star Wars qui avait fait l'objet d'une conversion 4K (16 bits) - ou qui était en passe d''être convertie par la société indienne Reliance MediaWorksle. Il n'y avait pas eu de plus amples confirmations ( je me rappelle d'un cliché où l'on voyait une image du Retour du Jedi projetée dans un studio avec des techniciens derrière leur consoles et tables de mixages )
Ce n'était donc pas la saga complète ( qui comptait alors 6 films )
HanSolo a écrit:Et vu dans quelles conditions 95% des personnes regardent leurs BluRay, pas grand interet à passer à la 4K pour l'immense majorité des consommateurs ...
Sergorn a écrit:C'est bien pour ça d'ailleurs que j'ai abandonné l'idée d'avoir des collections ou des tranches uniformes sur une même série de film... C'est tout simplement impossible tant que la série continue de produire.
-Sergorn
Sergorn a écrit:C'est bien pour ça d'ailleurs que j'ai abandonné l'idée d'avoir des collections ou des tranches uniformes sur une même série de film... C'est tout simplement impossible tant que la série continue de produire.
-Sergorn
Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité