Chuck Danver a écrit:Aucun spin off ne devra contredire la portée des ces films.
Mais ces films spin offs doivent à mon avis, être l'objet d'expérimentation ou d'histoires originales...
Au moins on est à peu près tous d'accord là-dessus.
Je ne serais pas du tout choqué de voir la réalisation d'un spin-off confiée à un réalisateur très marsqué comme Nolan ou Burton (même un Spielberg ça ferait plaisir, mais c'est peu probable), ça pourrait donner quelque chose de très intéressant selon le type d'univers abordé dans cette immense galaxie.
Le seul aspect qui doit rester dans les clous, sans négociation possible, c'est la cohérence avec la saga originelle.
A mon avis les spin-off sont appelés à se multiplier et même à donner naissance à de futures sagas dérivées. On peu très bien avoir des films qui explorent des personnages bien connus de la saga, mais l'histoire doit arrêter de tourner autour du combat Jedi-Sith, lumière-obscurité. Par exemple un film sur Obi-Wan pourquoi pas, mais alors pendant son exil, aux prises avec une organisation Hutt.
J'ai l'espoir que les spin-off forment à terme un nouvel univers étendu, cinématographique cette fois, pour explorer comme l'
UE en son temps tous les milieux, avec toutes sortes de personnages croisant l'histoire de la saga principale, pour que les histoires nous amènent ou prolonge cette saga sans être indispensables à sa compréhension.
Et ça me semble plutôt bien parti avec RO.