Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Pomme Verte a écrit:L'histoire creuse en profondeur le background de Palpatine que l'on découvre très prometteur dès sa rencontre avec Plagueis. On comprend effectivement pourquoi le Maître Sith en a fait son élève.
Arche a écrit:Par contre, je n'ai le souvenir d'avoir lu une seule information insinuant que Plagueis soit le père d'Anakin.
Anakin est plutôt présenté comme un élu de la Force et il est sensé être son outil d'équilibre. La Force est le père d'Anakin.
PS : Comme toujours, si vous avez l'information contraire, citez la page dans lequel se trouve l'extrait.
Arche a écrit:- 600 pages c'est quand même un peu long pour un roman même si elles valent le coup (à 1 chapitre près
Arche a écrit:Comme toujours, si vous avez l'information contraire, citez la page dans lequel se trouve l'extrait.
Arche a écrit:Aucune idée, je débarque. C'est vrai que ce n'est pas l'actualité des sorties. On va dire que c'est pour les retardataires comme moi
- pas suffisamment insisté sur le contrôle des midi-chloriens par Dark Plagueis
- pas suffisamment insisté sur le pouvoir de création de la vie de Dark Plagueis
- les relations politiques de la troisième partie un peu difficiles à suivre (surtout quand on lit ce passage à moitié endormi à 2h du matin)
- la cuite de Dark Plagueis...je n'en dis pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore lu
- le roman occulte un peu le roman Dark Maul dans la chronologie mais je pense pas que ce soit un problème, je le commence ce soir, grosso modo faut lire Dark Maul avant de lire les trois derniers chapitres de Dark Plagueis (à 1 chapitre près)
Darth Piejs a écrit:Arche a écrit:- 600 pages c'est quand même un peu long pour un roman même si elles valent le coup (à 1 chapitre près
C'est un point négatif d'une critique sérieuse ça, really ?
Un bon roman n'a jamais trop de pages
Revan Bane a écrit:Ouais, prends "Les Enfants du Jedi", là c'est critiquable pour la longueur du bouquin![]()
En revanche, si je vois quelqu'un critiquer la longueur de books comme "Vision du Futur" ou SBS![]()
Mais la longueur pour Plagueis n'est pas un problème, au contraire, ça permet de bien développer toutes les intrigues (ou presque)
Darth Piejs a écrit:Oui voilà, en plus c'est contradictoire de trouver que l'intrigue sur le prolongement et la création de la vie n'est pas assez développé tout en soulignant le fait que 600 pages c'est beaucoup
Darth Piejs a écrit:C'est un point négatif d'une critique sérieuse ça, really ?
Un bon roman n'a jamais trop de pages, lire ça m'a rappelé les commentaires qu'on faisait au collège quand on devait faire une fiche de lecture sur germinal.
Darth Piejs a écrit: D'un côté tu imposes tes règles très carré et de l'autre tu penses qu'on peut être plus souple pour celles du forum ?
C'est un lieu "de vie en commun" ici, les règles c'est pas que pour les autres. Les gens ne sont pas des machines à te donner des informations à la merci de tes desiderata. Si quelqu'un te donne des réponses tu devrais être content plutôt que de remettre sa parole en doute et lui demander de perdre son temps à de prendre un bouquin et chercher la page d'où vient l'info parce que tu ne penses pas qu'il est fiable.
Je te rassure, on a pas mal de gros connaisseurs ici, et les rares fois où quelqu'un répond une bêtise, ça arrive, d'autres forumeurs s'empresseront de le corriger.![]()
Arche a écrit:Faut pas exagérer non plus. Dans la mesure où deux avis sont contradictoires, celui qui dispose de la page le notifie pour arranger tout le monde, chez moi c'est une démarche tout à fait naturelle mais bon on a pas tous bac+10 et deux domaines d'expertise. Enfin, c'est vrai que depuis Wikipédia, le monde est a un peu plus de culture bien que la référence wiki prisée par les écrivains soit parfaitement discutable comme tous les sites de non experts.
magiefeu a écrit:Si tu as du mal avec Plagueis, n’essaie pas "Etoile après etoile" ou "la force unifiée"
Revan Bane a écrit:Ouais, là faut pas exagérer ^^
Tu viens d'arriver et tu tentes de t'imposer comme ca.
T'avais déjà fait.le coup sur un autre sujet.
Ici on débat et on donne des avis mais faut avouer que certains posts sont ... Arche, calmos
link224 a écrit:C'est sûr, nous sommes soit des abrutis sans cervelle (pour les mineurs fréquentant ce forum), soit des glandeurs chômeurs incapables de trouver un boulot (pour les majeurs)![]()
Tes chevilles vont bien sinon ? Tu trouves encore des chaussettes à ta taille ? Pour les bonnets, pas de souci non plus
Arche a écrit:chez moi c'est une démarche tout à fait naturelle mais bon on a pas tous bac+10 et deux domaines d'expertise. Enfin, c'est vrai que depuis Wikipédia, le monde est a un peu plus de culture bien que la référence wiki prisée par les écrivains soit parfaitement discutable comme tous les sites de non experts.
Sans aucun doute le meilleur roman Star Wars que j'ai pu lire. Même si j'ai grandis avec la Trilogie, je n'en ai pas moins apprécié la Prélogie et ce roman me donne un meilleur regard sur l'épisode 1. Du Dark Side en puissance![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités