Félicitations !

Le moment est venu de revivre les événements de la journée et de les retranscrire.
J'essaye de me concentrer pour amorcer un flow-walking mais c'est pas facile avec un DarkNeo surexcité à côté qui se matte des photos de cosplayeuses sur le FB des héritiers sous prétexte de trouver des idées de costumes...
Le mindflex de Xendor c'était une blague en comparaison !
Ce dimanche matin, on a moyennent attendu Albert, le 5ième mousquetaire ... euh ! Stahwas qui comme son pseudo l'indique avait les clés de la Stahwasmobile ( qui n'est pas aussi spacieuse que le sandcrawler d'Uttini et qui n'a pas besoin de mes services à la navigation pour se perdre malgré un gps plus performant que celui d'Obiwan7

)
On venait à peine de Charger que Wysele déboule dans son bolide!
Je n'hésite pas et j'embarque avec lui !
La convention n'est pas encore officiellement ouverte mais je profite du pass de Neo pour aller poser l'apéro au stand intégralement démonté et si vide que même le son du vent qui caractérise la désolation ne s'y propage pas !

( demandez donc à Xendor de vous expliquer le phénomène

)
On se prend donc un petit déj à la buvette avec Neo, Darak, Stahwas, Sol et Wysele et à peine la dernière miette de pain au chocolat engloutie que la convention rouvre, les staffeurs apparaissent et remontent le stand.
Je tente de faire dédicacer un T2 d'
Agent de l'Empire à Stéphane Roux mais il n'apparait que quelques minutes sur son stand de la matinée et mes pieds refusent d'endurer une file d'attente !

Graf apparait et me dédicace sa carte !
Et je pars en quête de planifier l'apéro SWU pour midi : s'en suit un cache-cache géant où je dois trouver les swusiens et affiliés pour leur transmettre l'info. Certains sont mieux cachés que d'autres mais y en a même qui se trouvent tout seuls ! ouf !
Et finalement ça le fait !

On est tous là sauf les staffeurs d'astreinte stand mais ils s'organisent une rotation.
Les parents de James, O.W.C et Neibaf nous rejoignent aussi.
Alors qu'on ne pensait n'avoir que de quoi rassasié un ugnaught anorexique on se retrouve avec de quoi nourrir un troupeau de hutts ! ( merci à Néo pour le troupeau

).
Mich foire une blague débile en me sautant dessus alors que j'avais un gobelet de vin à la main !

Neibaf nous propose de faire une photo de groupe avec les acteurs après leur Q/R.
Il se passe des trucs dont je ne parviens pas à me souvenir qui font que je rate le rangement de l'apéro et je ne vais de toute façon pas vous raconter l'intégralité de la journée à la seconde près : les fans de puzzle iront chercher les photos et les vidéos de l’événement et s'amuseront avec ( et si vous m'y voyez, prévenez-moi !

)
Y se passe des trucs donc et j'en viens à quémander un dessin à Graf qui lui même en demande un à Sol.
On discute fan-art, bd, dessins, projets.
Je retrouve une partie du groupe sous le chapiteau mais y a encore du temps pour le Q/R avec les acteurs et les doubleurs font mines de balancer du spoil sur la S4 de GoT. Je cuis, je fuis.
Graf fait des caricatures là où je l'avait laissé tantôt.

Un conventionniste demande à me prendre en photo et me demande du coup ( enfin ! je l’espérais depuis hier !

) en qui je suis costumé et je peux répondre fièrement: "en moi-même : D@rk Funifut€ur, fanboy fou !" ( Link me reposera la question plus tard au stand )
Finalement on rate une bonne partie du Q/R, on cuit toujours, on entend rien et on cuit.
Je vois Qu'O.W.C étudie le chapiteau pour résoudre le problème de cuisson et de larges ouvertures seront finalement pratiquées sur les côtés !
G'noop dock fling oh ah ! Une partie du groupe rate la photo : on espérait que plus de monde sortirait. Dommage
Neo tente sa chance au concours de costume mais le podium est emportée par une alien de Mars Attacks ! une Gamorra ( et non pas une gamoréenne

mais n'allons pas donner à Neo d'autres idées de cosplay farfelus !

) et un duo Poisson Ivy et Harley Quinn que Neo avait aidées à s'inscrire ( tellement trop sûr de lui qu'il s'ajoute du handicap

petit prétentieux va !

).
Viens le quizz jedi, Sol accepte de tenir le stand, pendant que le groupe SWU se place sur les starting blocks.
Une série de 20 Qui à dit Mundi et à qui où des swusiens et des aworldiens montent.
Je venne Sky qui est encore au sol comme moi alors que Darky vient de rejoindre Wysele, Neo et Bobby sur l'estrade mais il monte sur la question qui suit.

( dont la réponse était Wes Janson

)
Je monte quand même en p2 pour remplacer Neo qui confond un
Arconnien avec un Ishi Tib ( bouh ! et merci
TCW,
TOR et Chadou

) mais je me fais virer dans la foulée parce que j'étais convaincu que 4 clés de sécurité ça faisait trop pour un grand moff alors que 3 c'était bien même si ça fait pas symétrique

)
Un jeune paindavoine réussit aussi à grimper au passage en nommant mon arconnien : Hem Dazon.
Je l'applaudi largement mais n'empêche que c'est quoi ces gosses qui apprennent si tôt les noms des clients de la cantina ?
Y a des stages de prépa au Quizz Jedi ou bien ?
Finalement Wysele ne trahit pas la confiance qu'on avait mis à l'intérieur de lui en remportant une seconde fois le quizz mais tente une contestation sur la réponse complète digne de nos challengers

Attention : tu finiras encyclopédistes !
La question portait sur le contenu de la baignoire de Palpi ( là je devine que les lecteurs qui auront tenu jusque à cette partie du post et qui n'était pas au quizz seront bien perplexe et je viens de passer 10 minutes à chercher un plan de théâtre pour constater qu'à mon grand désarroi et au flop de ma blague, je confond une loge avec une baignoire !

Caramba ! ).
Noyons donc fail épique dans le flot d'info suivante digne d'un Funi'lascience :
le vert à corne frontal que nous n’identifiâmes pas est un vurk ( comme Coleman Trebor ) du nom de Sweitt Concorkill.
En savoir plus !Ça devient n'importe quoi bien que vous êtes convaincu que ça l'était déjà ce qui me vexe profondément et me pousse à clore brutalement ce compte rendu d'autant qu'il est presque 4h du matin ( joyeux jour de la GDE en passant

)
Mais je reviendrais avec une surprise !