Bonjour à tous ! En ce dimanche trés chaud dans les PO, je vais vous donner le dernier chapitre et l'épilogue

Chapitre 25
Un nouvel ennemi
Alors que tous les conviés étaient présents, le débriefing n'aurait lieu que dans quelques minutes. Hormis les Jedi et les militaires gradés convoqués d'office, Brandon et Twick se tenaient autour d’une vaste table métallique. N'ayant accompli aucun fait d'armes, Den et Lyra avaient demandé une faveur pour que l'ancien mercenaire Rodien puisse assister au débriefing.
Personne ne disait mot mais le Colonel Spartan et le Major Owen Mordum étudiaient du regard le traître mandalorien comme s'il allait se jeter sur eux à tout instant. Brandon, lui, semblait n'avoir que faire de cette hostilité muette et se contentait d'afficher son habituelle attitude froide et hautaine. Les Jedi paraissaient perdus dans leurs pensées sauf Lyra. Elle ne cessait de jeter des coups d'œil furtifs à Den car elle n'avait pas eu l’occasion de discuter avec lui des récents événements.
Den, quant à lui, ressassait les révélations du Rakata et tentait de mettre un peu d'ordre dans sa tête. Même maintenant, il n'était toujours pas sûr de la voie qu'il doive prendre.
Une voix grave le fit revenir à la réalité.
- Auriez-vous un problème avec moi ?
C'était Brandon qui avait posé cette question. Owen le toisait à présent avec un air de défi, ce que l'honneur mandalorien ne pouvait laisser passer.Voyant que Brandon réagissait enfin, le Républicain sourit mais ses yeux lançaient des éclairs de haine.
- Ouais et pas des moindres. Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire payer à un Mandalorien ses crimes de mes mains et je ne supporte pas qu'il y en ait un qui respire encore dans la même pièce que moi !
L'homme au crâne rasé lui répliqua lentement.
- Est-ce la gonflette qui t'es monté au cerveau, armoire à glace ? Comme si un vulgaire soldat comme toi pouvait rivaliser avec un soldat d’élite.
Owen tenta de se lever de sa chaise.
- Je comprends ce que vous ressentez mais ne faites rien que vous pourrez regretter par la suite, Major ! Coupa le Colonel Spartan.
L'ancien Sergent mandalorien continua sur sa lancée en joignant ses mains gantées.
- Que sais-tu du meurtre, jeune puceau ? Cela n'est en rien comparable au fait de tuer pour se défendre. Je peux lire au fond des yeux de n'importe qui et découvrir s’ils ont déjà donné la mort de sang froid comme tout bon guerrier.
La voix de l'Humain se fit plus effacée au fur et à mesure qu'il parlait. Il se leva de son siège pour mieux se rapprocher du Républicain.
- Je déterminer savoir si ce sont des meurtriers... et toi tu n'en es pas un contrairement à moi. Cela fait depuis longtemps que j'ai perdu mon humanité et je sais ce qu’on éprouve. Alors je te conseille de rester tel que tu es et de ne pas salir ton âme.
Owen fit silence un instant mais il répliqua à celui qui considérait comme son pire ennemi.
- Si ça pouvait mettre fin à la vie d'un monstre tel que toi, je n'hésiterais pas une seconde à salir mon âme.
Den Liser sourit discrètement. Il ne connaissait pas Owen mais il l'appréciait déjà. Cet homme avait beaucoup de détermination et de conviction en lui. Brandon, pourtant assez intimidant sous bien des aspects, ne lui faisait pas peur et il lui tenait tête sans se poser de questions. Owen Mordum faisait aussi parti des rares à avoir impressionné Kalin et survécut à l'attaque de plusieurs Jedi Fantômes d'après ce que Lyra lui avait dit. Den était persuadé que le républicain avait un don pour survivre dans les pires situations et ne pas l'exploiter serait du gâchis.
- Je vous prie d'arrêter Major Mordum ! Brandon s'est rebellé contre ses supérieurs et a sauvé ma vie et celle de Den. Je ne vois pas pourquoi vous le considérez encore comme un ennemi, intervînt Vala irritée par cette conversation puérile.
Le visage d'Owen commença à rougir de colère.
- Je vois que vous continuez toujours à manifester votre reconnaissance d'une manière fort agréable. Moi aussi j'ai sauvé votre vie, vous vous rappelez ? Cela ne signifie donc rien pour vous ? Je ne comprends pas pourquoi vous défendez ce Mandalorien. Certes, il vous a sauvé mais cela ne lui donne pas le droit d'être ici avec nous comme si de rien n'était ! Comme si nous ignorions son passé et ses crimes ! Ce n'est qu'un sale tueur...
- Major Mordum ! Vous allez trop loin ! Je vous ordonne de vous calmer ! Intima autoritairement le Colonel Spartan. Je le répète, je comprends votre point de vue mais calmez-vous. Votre attitude est contre-productive et ne nous avancera à rien.
Celui-ci se tut à contrecœur et se rassit avec un geste dédaigneux, sa rancune intacte. Heureusement, l'Amirale Drum choisit ce moment pour entrer dans la pièce avec le Sous-Amiral, un homme droit avec des cheveux grisonnants et un visage sévère. Elle regarda alternativement le visage satisfait de Brandon et celui encore empourpré d'Owen. Celui-ci et Spartan se levèrent en faisant un salut militaire.
- J'ai entendu des voix depuis le couloir, que s'est-il passé ? Demanda t-elle.
Ce fut Owen qui répondit à la grande surprise du colonel Spartan.
- Absolument rien, Amirale !
- C'est parfait... alors nous pouvons commencer le débriefing. Vous remarquerez que j'ai permis à plus de personnes que d'habitude d’y assister, fit l'amirale sur un ton posé.
Spartan et Owen se rassirent silencieusement. Vala Loosu savait pourquoi elle les avait convoqués. Elle voulait obtenir des renseignements sur la mission des Jedi sur Ilum.
- Notre mission sur Ilum est une mission Jedi. Par conséquent nous ne pouvons rien vous révéler quant à son contenu. En revanche, nous pouvons vous certifier que vos soldats ne seront pas morts pour rien.
Drum acquiesça :
- Nous le savons, Jedi Loosu. Mais nous avions espéré avoir plus d'informations sur cet étrange bouclier. Il s'est activé juste après que vous soyez partis à la recherche de votre vaisseau.
- Ce bouclier et ce qu'il y a l'intérieur ne représentent pas une menace pour nous. De plus, je ne crois pas que vous puissiez y faire grand chose. Même un bombardement depuis l'espace ne suffirait pas à l'abattre, informa Den Liser qui avait déjà vu de ses propres yeux une infime partie de l'avancée technologique des Rakatas.
- Bien, je ne m'étendrais pas plus sur le sujet dans ce cas. Comme vous le savez la bataille s'est soldée par notre victoire et il n'y a aucun survivant, hormis quelques prisonniers. Pensez-vous que nous pouvons nous attendre à une contre-attaque mandalorienne ? Demanda t-elle à Brandon et aux Jedi.
Le Mandalorien répliqua qu'il ne pouvait rien affirmer compte-tenu du fait que les Jedi Obscurs contrôlaient son peuple. Quant à Vala, elle affirma qu'elle ressentait quelque chose d'anormal dans la Force. Elle précisa que cette impression était courante depuis le commencement de la guerre.
- Nous en prendrons note, Chevalier Jedi. J'ai reçu un communiqué de la République concernant l'Ordre Jedi. La nouvelle a été rendue publique à cause de la fuite des habitants non-Jedi d'Ossus. Comme vous le savez, votre planète mère a été sauvagement attaquée par une étrange créature. Elle a causé de nombreuses pertes mais il semblerait que le Conseil Jedi soit parvenu à s'en débarrasser. Plus tard, le Conseil a finalement décidé de ne toujours pas prendre aux combats face aux ennemis de la République. C'est cela qui a causé le départ de nombreux Jedi vers la République et la guerre. Ils veulent se venger pour tous ces morts, leurs objectifs sont donc semblables aux nôtres. Mais je ne connais que les grandes lignes, il va vous falloir retourner vite sur Ossus avant que tous soient partis.
- Comment ? S'exclama Den avec étonnement. Je croyais que seulement une partie de l'Ordre désertait Ossus.
Mal à l'aise, l'Amirale ne savait pas trop comment annoncé la nouvelle.
- D'après le communiqué, Ossus n'est plus habitable pour des Jedi ainsi que toute autre forme de vie intelligente. Ainsi le Conseil et les Jedi qui le suivent vont se réfugier dans les enclaves secrètes de votre Ordre. C'est pour cette raison qu’il vous faut vous hâter.
Den n'osa même pas penser à ne plus revoir sa planète qu'il considérait comme le lieu de sa naissance. Comment une créature aussi puissante soit-elle ait pu faire tant de victimes et provoquer la fuite des Jedi ? Qui avait bien pu l'envoyer ? Maître Viridia en saura probablement beaucoup sur ces questions. C'est donc sur Ossus que le Jedi irait en premier lieu. Le petit alien vert l’aiderait sûrement à y voir plus clair, en supposant qu’il soit toujours présent.
- Amirale ? J'ai une requête à formuler, indiqua poliment le jeune homme.
Drum lui répondit affirmativement.
- Je sais que le Major Owen Mordum fait parti dans l'armée de la République. Je sais aussi que je ne possède aucune autorité en tant que Padawan mais je souhaite l'enrôler dans notre équipage. Ses compétences nous serons très utiles lors de notre quête.
L'Amirale ne répondit pas de suite et se contenta de regarder le jeune Jedi d'un air calculateur.
- Je regrette mais c'est impossible. Le Major est un officier de l'armée et il ne peut la quitter aussi facilement en dehors des missions.
Den se tourna vers Vala et Lyra en quête d'une idée mais elles ne lui furent d'aucun secours. Tenter de persuader l'Amirale avec la Force fut la première idée qui vint à l'esprit du Padawan mais il se refusa à utiliser un tel moyen. En plus d'être malhonnête dans cette situation, ce pouvoir ne garantissait même pas un résultat positif sur des esprits forts.
- Écoutez Amirale, nous pouvons sûrement trouver un compromis. Vous pouvez ordonner au Major Mordum de nous surveiller et en contrepartie il vous révélera certaines parties de notre mission. C'est très important, il va nous falloir des gens de talent et Owen en fait partie.
L'Amirale réfléchit quelques instants et dit qu'elle ne donnerait son accord qu'à la seule condition qu'Owen accepte cette mission. Celui-ci signala que oui, sans doute s'était-il attaché à Lyra et Twick. Vala remarqua que l'homme roux l'avait regardée d'une étrange façon avant de répondre. Décidément, elle se demandait ce que pouvait bien lui vouloir le Major.
- Dans ce cas, je crois que vous pouvez disposer. Je ne crois pas que le détail des pertes humaines et matérielles vous intéresse particulièrement ? Fit Drum en ouvrant son ordinateur portable.
- Ce n'est pas ça du tout Amirale. Nous devons simplement nous dépêcher de revenir sur Ossus comme vous nous l’avez suggéré, répliqua le jeune homme en se levant.
Vala Loosu confirma et fut surprise de la maturité dont Den faisait preuve. Elle avait peine à voir que Den n'avait que dix-neuf ans contrairement à quelques heures en arrière. Peut-être était-ce le fait d'avoir récupéré son lien avec la Force qui avait modifié quelque peu sa personnalité.
La porte de la salle de débriefing s'ouvrit et une Kirax furieuse apparut à l'entrée.
- Jedi Liser ! Tu n'iras nulle part sans moi ! Tu sais ce qui t'attends si tu romps ta promesse ?
Un soldat républicain à l'air désolé se traînait juste derrière-elle.
- Pardonnez-moi Amirale mais je n'ai pas pu la retenir, s'excusa t-il maladroitement.
Den resta silencieux mais il était content que la chasseuse de primes soit rétablie de son empoisonnement.
- Chasseuse de primes s’être vite remise, remarqua Twick qui n'avait cessé de veiller sur elle pendant tout le long de la bataille.
Lyra Mayn affirma que le poison des araignées n’était pas aussi violent qu'elle ne l'avait cru. Il n’entraînait qu’une paralysie temporaire largement suffisante en temps normal pour se faire dévorer par les insectes.
- Logiquement, une paralysie serait déjà mortelle face à ces montres.
- Je tiendrais ma promesse. J'irais sur Sernpidal avec toi et je verrais ce que je peux faire pour ta mère, annonça Den en regardant la chasseuse de primes droit dans les yeux.
Mais avant, quelqu'un devait répondre à beaucoup de questions. Si Abys avait apporté de nombreuses réponses, il avait proportionnellement soulevé encore plus d'interrogations auxquelles Viridia devrait pouvoir répondre. Den n'avait aucun doute là-dessus : Personne n’égalait le vieux Maître en sagesse et en clairvoyance. La prochaine destination serait donc Ossus.
- Maître, les Shizors ne seront prêts qu'à la condition que des Jedi Obscurs contrôlent leurs esprits. J'ai vu ces bêtes à l'œuvre et sacrifier quelques uns de vos meilleurs subordonnés à cette tâche ne sera pas du temps perdu...
Mapassar écoutait la représentation holographique de son Apprenti en train de débiter son rapport sur les expériences de l'Echange sur Télos. L'ancien Jedi n'était pas satisfait du retard pris par le projet. Ces redoutables créatures lui seraient indispensables s'il voulait rivaliser avec Dark Proyus et ses acolytes. Il ne savait pas si le Sith projetait une trahison mais il voulait être prêt à l'affronter.
«
Juste au cas où »
Le vieil homme savait être sage et prudent quand il le fallait mais les choses n'allaient pas assez vite à son goût. Et comme si cela ne suffisait pas, deux autres problèmes de taille s'étaient récemment posé. Un Jedi avait réussi à s'infiltrer dans le complexe avant de se faire capturer. Cependant, les chances qu'il ait informé les Jedi sur ses opérations sur Télos étaient grandes.
- Mon jeune Apprenti, ton jugement est souvent le bon. Je te confie donc tous les droits sur ce complexe, y compris sur le directeur arkanien.
Josh Janesh laissa son inquiétude parler pour lui.
- Votre confiance m'honore, mon Maître. Mais qu'allons-nous faire pour le Leader de l'Echange arrivé sur Télos? Il ne mettra sûrement pas longtemps avant de découvrir le laboratoire souterrain ainsi que tout le reste.
Le Seigneur des Jedi renégats soupira à travers le comlink. Le Leader de l'Echange pourrait en effet poser quelques problèmes car s'il découvrait les expériences menées dans le laboratoire, l'alliance entre les Jedi Obscurs et l'Echange serait fortement compromise. Or l'aide financière qu'il apportait au clan des Jedi Obscurs s’avéraient vitale pour la guerre.
- Cela est un problème effectivement, fit-il avec nonchalance, cela ne m’enchante guère mais je vais en parler à Proyus. Ses hommes de mains sont bien plus aptes que les nôtres pour renverser le Leader sans faire de vagues. Les prochains jours seront capitaux, Apprenti Janesh...
L'hologramme de l'ancien ami de Den voulut savoir ce qui préoccupait Mapassar.
- Une audience m'a été accordée auprès du Mandalore. Il semblerait qu'il se décide à nous faire confiance et qu'il veuille me rencontrer en personne à la place des intermédiaires habituels. Quand je reviendrais, ce ne sera pas à bord de cette simple navette...
Puis l'ex-Jedi éclata d'un horrible rire et coupa la communication. Ensuite, il entra les coordonnées Hyperespace vers la planète Mandalore.
Qui-Gon Drakus ouvrit brusquement les yeux et chercha à dégainer son sabre laser. Mais sa ceinture vide tout comme la salle sans issue fut tout ce qu’il rencontra.
Un grand miroir lui faisait face. Ses membres endoloris, ses réflexes plus lents que d'habitude, Qui-Gon ne fut pas étonné de s’apercevoir que son organisme était saturé de molécules étrangères l’empêchant d’user efficacement de la Force.
«
On m'a drogué » déduisit le prisonnier alors que sa mémoire revenait.
Le Chevalier Jedi se souvint enfin au prix d’un effort de concentration. Il s'était fait capturer lors d’une enquête sur un projet secret de l'Echange. Mais derrière tous ces scientifiques arkaniens, les Jedi Obscur tiraient les ficelles. Qui-Gon n'avait pas voulu appeler de renforts car cela aurait ruiné ses efforts de discrétion. En effet, l'Echange était très doué pour se volatiliser lorsque la situation l'exigeait. Leur argent sale leur permettait d'acheter les consciences clefs et il n'hésitait jamais à employer la force ou l'intimidation pour parvenir à ses fins. Quant aux trois Leaders de l'organisation criminelle, même les Maîtres Jedi n'avaient jamais pu mettre la main sur l'un d'eux. Le jeune homme avait donc décidé de saisir cette occasion.
Son infiltration dans les niveaux supérieurs s'était bien déroulée mais dés son entrée dans les laboratoires du sous-sol, les choses avaient commencé à se gâter. Avec l'aide des Arkaniens, l'Echange créait des abominations censées pouvoir rivaliser avec un Jedi. C'est tout ce qu'il avait pu lire de la banque de données qu'il avait téléchargée avant de se faire capturer par la sécurité.
Dans sa cellule, une étrange impression l'avait envahie, une présence dans la Force connue s'était manifestée.
Un gémissement à côté de lui le fit revenir à la réalité. Un Nautolan reprenait connaissance et paraissait aussi déboussolé que lui.
- Mais... où suis-je ? Fit-il en clignant ses yeux d’un noir profond.
Il semblait surpris de ne pas se réveiller dans sa cellule.
- Tu fais partie des Jedi disparus, je me trompe ? Demanda Qui-Gon en l'aidant à se relever.
Le Nautolan confirma l'intuition du Chevalier Jedi.
- Oui... ces pourris nous prennent pour des cobayes. Je les ai vus emmener d'autres Jedi et je ne les ai jamais revus. Nul doute qu'ils sont morts à présent et c'est probablement ce qui va nous arriver lorsqu'ils feront entrer ces créatures.
L'alien baissa la tête d'un air résigné. Il avait sûrement perdu l'espoir depuis longtemps de s’échapper vivant d’ici.
«
Au moins j'ai pu prévenir l'Ordre Jedi de ce qui se passe ici » pensa Qui-Gon.
Il ne se faisait guère d'illusions quant à ses chances de survivre lui non plus. La Force était toujours avec lui mais sans armes il n'irait pas bien loin. Elle lui indiqua toutefois l'approche d'une présence terrifiante et avide de déchiqueter de la chair. Jamais dans sa vie il n'avait ressenti quelque chose de semblable. L'Humain fut pris de nausées et tenta de fermer son esprit à la Force. Cette présence bestiale l’horrifiait.
Son compagnon d'infortune angoissait lui aussi.
La grande porte se fendit en deux et il se crut en train de cauchemarder lorsqu'il vit la chose qui se précipita dans sa direction. Le Chevalier Jedi n'eut pas le temps de se défendre, trop stupéfait de ne plus pouvoir utiliser la Force. Le souffle chaud de l'animal précéda la morsure fatale. Sa vie défila devant ses yeux et il sut qu’il était à l'article de la mort. Il ne regrettait pas de mourir pour ses idéaux, de périr en tant que Jedi...
En attente d'ordre, les équipages de la flotte d'Ilum se permettaient un peu de relâchement. L'euphorie de la victoire s'était renforcée par l'arrivée des Jedi aux côtés de la République. Nul doute aussi que cette nouvelle avait aussi été annoncée aux civils afin de leur remonter le moral.
Certains soldats connaissaient le genre de prouesses surnaturelles que pouvaient réaliser les Jedi et s'empressaient déjà de les raconter aux autres. Ainsi l'image de base de l'Ordre commençait à radicalement évoluer et le schisme n’était qu’un détail auquel personne n’accordait grande importance. Même le Sénat se gardait bien de tout commentaire concernant ce sujet. Autrefois, il considérait cet ordre mystique comme un étrange rassemblement d'idéalistes de paix isolés. A cause de cette réclusion volontaire, Beaucoup de monde avaient fini par croire les Jedi aussi intéressés qu’égoïstes. Ils ne semblaient apparaître que sur certaines affaires et pas d'autres. Quant à leur prétendue bienveillance et altruisme, peu d'habitants y croyaient principalement à cause des Jedi Obscurs. Le commun des mortels ne voyaient en effet aucune différence entre ces deux groupes maîtrisant une entité inconnue et dangereuse sous bien des aspects. Certains n'hésitaient pas à quitter leur ordre avec des idées de grandeur et de pouvoir après une vie passée avec dévouement au service du bien. Ceux-là même firent partis de nombreuses menaces au sein de la République mais elles ne s'agrandirent jamais assez pour devenir de rang galactique. De ces faits, il en avait résulté un manque total de confiance envers les Jedi. Mais à présent qu’ils prenaient place au sein de l'armée de la République, ils devenaient comme des héros. On leur attribuait déjà des exploits exagérés et des rumeurs de victoire sur les Mandaloriens commençaient déjà à courir à travers la Galaxie
Voilà quelle était l'atmosphère régnant à bord de la plupart des croiseurs Hammerhead lorsqu'une alarme se déclencha à bord du Démocrate, le vaisseau de l'Amirale Drum.
- Amirale ! Nous détectons deux vaisseaux en approche, signala l'officier de navigation en pianotant les touches de son ordinateur.
L'Amirale se détendit, elle avait eu peur que ce soit des renforts tardifs des Mandaloriens.
- Seulement deux, cela doit être des alliés alors. Mais sait-on jamais, préparez vous à toute éventualité, ordonna l'expérimentée Amirale.
Juste devant le hublot en transparacier, elle regarda en direction de l'espace noir parsemé de points blancs.
- Amirale, l'ordinateur de bord ne parvient pas à identifier ces vaisseaux. Il ne s'apparente même pas de près ou de loin à quelque chose de connu, signala le Républicain d'une voix inquiète alors que les appareils revenaient dans l'espace normal.
Rigide, Drum donna un ordre à l'officier des communications en le fixant de ses yeux sévères et alertes. Son regard se tourna ensuite vers les nouveaux arrivants.
Effectivement, elle ne reconnaissait pas ces vaisseaux. Leur tonnage semblait être le même que celui des croiseurs de modèle
Hammerhead. Les réacteurs ainsi que les infrastructures de surface paraissaient aussi conventionnelles. Le plus intriguant venait des trois bras accrochés sur les vaisseaux d’aspect lisse et brillant. L'un se trouvait à l'arrière du vaisseau tandis que les autres s’élevaient sur les flancs vers l'avant. Le tout ressemblait à s’y méprendre à un scorpion de Tatooine.
Ils avaient une vocation offensive, l'Amirale en aurait mis la main dans la gueule d'un rancor. Elle distinguait des canons au bout de ces étranges tiges recourbés de manière agressive. Drum avait un très mauvais pressentiment et ordonna à tous les vaisseaux d'activer les boucliers.
- Officier! Ont-ils répondu à nos tentatives de communication ?
- Négatif Amirale, répondit celui-ci en restant concentré sur sa tâche comme si sa vie en dépendait.
La Commandante de la Quatrième Flotte vit de l'énergie se rassembler sur le «
dard » arrière de l'un des vaisseaux ennemis. Mais elle n'eut pas le temps de prévenir qui que se soit. Un rayon d'énergie ocre fusa du dard en direction du croiseur le plus proche. Le bouclier désintégré en une fraction de seconde, le
Hammerhead fut traversé de part en part par la salve à la puissance phénoménale.
Silencieuse pendant un moment, l'Amirale se reprit :
- A tous les vaisseaux ! Verrouillez la cible la plus proche et feu à volonté !
Son estomac noué à cause de ce spectacle surréaliste auquel elle venait d'assister, elle savait que la République ne représentait pas le fleuron de l'ingénierie spatiale et militaire. Mais ce retard n'était pas grand au point de perdre un croiseur en un tir.
«
Ce n'est pas normal... cette technologie dépasse l'entendement des Mandaloriens, cela ne peut pas être eux ».
Affaiblie par le combat face aux Mandaloriens, la riposte de la République ne fit pas long feu. Aucun laser, ni jet de torpilles ne parvint jamais à franchir les boucliers des deux vaisseaux ennemis. Les vieux croiseurs
Hammerhead étaient complètement dépassés par la puissance adverse qui, un à un, détruisit les principaux bâtiments adverses dont le
Démocrate pourtant de tonnage supérieur. Dépourvus d’hyperpropulsion, quelques escadrons de chasseurs
Aurek tentèrent bien de se cacher sur Ilum mais les chasseurs ennemis, semblable à des épines acérées, les débusquèrent et les abattirent tous.
Il n’y eu aucun survivant…
Épilogue
Dark Proyus parcourait les couloirs, parsemés de reflets or, de son vaisseau personnel avec élégance et rapidité. Sa bure noire parcourue de bandes rouges voletait dans son sillage tandis qu'il se rendait en réunion auprès des chefs de l'Empire Sith. Son masque inquiétant aux motifs spiralée couvrait toujours son visage. Le Sith se rendait dans la Salle Holographique où seul lui pouvait entrer. Il y avait bien longtemps que le Quintumvirat et l'Usumacita ne s'étaient pas réuni. La situation l'exigeait à présent depuis la disparition d'un assassin.
Les soldats massassis, dans leur armure argentée, se raidissaient à son passage ou s'arrêtaient de travailler par respect pour leur dirigeant. Comme d'habitude, deux massacreurs le suivaient comme son ombre.
Proyus arriva devant la porte de la Salle Holographique. Dorée comme le reste de l'intérieur du vaisseau, elle était en plus richement ouvragée de plusieurs signes et écritures Sith. Un seul mécanisme pouvait l'ouvrir : son essence maléfique. Il plaqua sa main dessus et l'ouvrit en transférant une petite partie de son énergie. Ses effrayants gardes du corps restèrent dehors quand il pénétra à l'intérieur.
C'était l'heure.
La porte se referma mais une faible lumière bleue et tamisée éclaira la pièce sombre.
Neuf appareils holographiques étaient disposés en cercle. L'un était un émetteur et attendait que le Seigneur Sith se place dessus. Ce qu'il fit la seconde suivante.
Des hologrammes bleus apparurent alors de tous les côtés. Ils différaient cependant de ceux de la République. Les silhouettes sombres ne permettaient pas de reconnaître qui que se soit. Même les membres de l'Usumacita habillés en blanc ne pouvait être différenciés des Seigneurs Sith. L'Ordre Sith cultivait le secret pour éviter de s’entre déchirer. Proyus savait que tout les personnages présents connaissaient l'identité de chacun. Cette mesure de sécurité empêchait juste l'espionnage.
Sur les neuf places, une était vide. Un événement sans précédent depuis la création de l'Empire Sith.
Tous les hologrammes se présentèrent en langage Sith avec une voix rendu gutturale à cause de l'éloignement.
- Dark Viénos, Seigneur du Secteur de Ziost.
- Dark Eman, Seigneur du Secteur de Botala.
- Dark Herso, Seigneur du Secteur de Dromund Kaas.
- Dark Cognus, Seigneur du Secteur de Sith'alia.
- Dark Proyus, Seigneur du Secteur de Korriban, grogna le chef des forces armées de l'Empire Sith.
Pendant la durée des présentations, les trois assassins Sith restèrent agenouillés devant leurs supérieurs.
- Thanatos, Quatrième Assassin de l'Usumacita.
- Ixtab, Troisième Assassin de l'Usumacita.
- Tlaloc, Premier Assassin de l'Usumacita.
Ils se levèrent par la suite. La tête d'Ixtab semblable à une méduse fut aisément reconnaissable.
- Pourquoi avons-nous été convoqué ? Comment se fait-il qu'un membre de l'Usumacita manquent à l'appel ? Lança Dark Herso d'un ton impérieux.
- L'émetteur implanté dans son Objet de Pouvoir ne fonctionne plus. J'en ai déduis que sa mission avaient échoué et qu'il était... mort, répondit Proyus dit Le Manipulateur.
Plusieurs des Seigneurs Sith parurent en colère. Les assassins Sith n'étaient pas que de simples subordonnés. Ils étaient également difficilement remplaçables de par leurs compétences mais aussi par leur expérience.
- Impossible, fit Dark Viénos. Aucun Jedi ni quoi que se soit dans la République n'aurait pu venir à bout de Huracan. C'est lui qui possède la plus grande réserve de Force de tout l'Empire grâce à son artefact !
Le Seigneur de la Corruption, Dark Eman, prit la parole.
- Quelle était sa mission assignée ?
- La tâche de Huracan consistait à espionner la République pour notre compte en étant Leader de l'Echange Orange. D'après mes informations, l'émetteur a cessé de fonctionner il y a trois jours. Je l'ai bien formé, par conséquent, même si sa mort est une hypothèse valable, il est possible que son émetteur ait eu un dysfonctionnement.
- Est-ce possible ? Je croyais que ces émetteurs fonctionnaient grâce à l'énergie des battements du cœur, dit Eman.
- Ce serait une explication plus logique que sa mort. Huracan est habile et la Force est très puissante en lui. Je sais qu'il est toujours vivant.
- Avez-vous essayer de le contacter, Seigneur Proyus ? demanda Herso de sa voix profonde.
- Il ne répond pas à mes appels...
- Alors... il va falloir envoyer quelqu'un de discret sur Télos pour tirer cette affaire au clair et récupérer l'Objet de Pouvoir si décès il y a bien eu, murmura Dark Cognus d'une voix sifflante. Tlaloc se chargerait à merveille de cette mission.
Les Objets de Pouvoirs étaient des créations Sith données à leur possesseur pour augmenter leurs capacités. Ils exigeaient beaucoup d'efforts pour être créés. C'est pourquoi il fallait les récupérer avant qu'un Jedi ou la République ne les découvre.
Le Seigneur Proyus balaya d'un regard circulaire tous le Quintumvirat. Il n'était pas le chef mais beaucoup de responsabilités lui avaient été dédiés. Cela lui conférait une influence certaine sur les autres.
- Je me mettrais dès que possible en direction de Télos, Seigneur Cognus, proféra la haute silhouette de Tlaloc en s'inclinant. Je ferais moi-même l'enquête...
- Refusé, répondit sobrement Proyus. Tes compétences sont requises pour d'autres missions. Nous enverrons Thanatos enquêter ainsi que pour une autre mission qui ne devrait pas poser de problèmes à un Gen'Daï.
- Très bien, Seigneur Proyus, acquiesça la silhouette massive répondant au nom de Thanatos.
- Seigneur Proyus... est-ce que l'offensive contre la République a débuté ? Questionna Dark Viénos, le plus infâme du Quintumvirat.
- Elle est en cours. Il est vrai qu'il m'en a donné l'ordre depuis quelques semaines mais j'attendais le moment opportun qui plongera toute la galaxie dans la peur.
Le Seigneur du Secteur de Korriban nota encore une fois le manque de subtilité de Viénos avec sa réponse.
- Pourquoi tergiverser Seigneur Proyus ? Demanda t-il, légèrement en colère. Notre supériorité technologique nous assurera la victoire et nos espions affirment que la guerre contre le peuple mandalorien et les Jedi Obscurs a affaibli la République. L'Ordre Jedi a aussi été sévèrement touché par notre petite surprise...
Sur ces derniers mots, il laissa échapper un ricanement aigu.
- Certes oui, répliqua le Sith masqué. Mais cela ne sera pas sans perte et nous savons tous que nos ressources sont limitées. Si nous frappons forts au bon moment, la peur et le doute s'insinueront dans le cœur de tous nos ennemis, Jedi y compris.
Le Seigneur Sith laissa un moment le silence s'installer puis le brisa :
- Or ce moment est arrivé ! Une flotte Sith se charge déjà de détruire une flottille de la République...
Dark Herso intervint. Il était le moins arrogant de tous les Sith et également le plus sage.
- Je ne partage pas votre optimisme, Seigneur Proyus. Vous semblez oublier que les Jedi sont en réalité des milliers. Un jour ou l'autre, ils se ligueront tous contre nous et ce sera le début d'une guerre sans fin. Si voulez vraiment leur faire peur, il nous faudra trouver cette arme que nous cherchons depuis si longtemps.
Proyus se tourna vers son égal.
- Je sais ce que je fais ! Nous nous rapprochons petit à petit de la localisation de l'arme. Ce n'est qu'une question de temps et nous l'avons... En attendant, la guerre peut débuter.
Sous la férule des Jedi Obscurs, les Mandaloriens continuaient de conquérir les planètes, une à une.
Mandalore, chef suprême du peuple des hommes en armure, participait à la bataille de Duro remplie de chantiers spatiaux et de vaisseaux républicains. Il était paré de son armure beige et de son casque à visière noire parsemé de filtre à air.
Comme pour Atzerri, c'était la capacité de Duro à produire des bâtiments de guerre qui intéressaient les Jedi Obscurs. Le Mandalore tenait ses ordres directement de son employeur, le Seigneur des Jedi Obscurs Odénout Mapassar, et s'y tenait tant que celui-ci gardait son utilité. Sa confiance envers eux était limité mais il devait admettre que les victoires s'enchaînaient plus facilement depuis. Dans quelques mois, la République serait à genoux devant lui et personne, même Mapassar, ne pourrait l'empêcher de devenir le maître de la Galaxie. Ainsi son peuple aurait réussi le défi ultime qu'il s'était lancé. Que pourrait donc faire quelques utilisateurs de la Force Obscure pour se rebeller contre ses immenses Légions de guerriers et ses nombreuses flottes ? S'il y avait matière à s'inquiéter, ce serait le cas si les lâches Jedi se décidait tous à rejoindre l'armée républicaine. Là, la partie serait plus difficile mais les Mandaloriens n'étaient jamais aussi fort que dans l'adversité la plus totale.
Mandalore se retourna et observa la bataille depuis le pont de commandement de son vaisseau, le
Prédator I.
Duro était protégé par une flotte complète de la République. Ce qui signifiait un grand nombre de destroyers
Centurion, de croiseurs
Hammerhead, de corvettes
Foray... Malgré l'avantage numérique des Mandaloriens, l'issue de la bataille restait très incertaine. Sans compter que Duro disposait de stations orbitales lourdement défendues qui pouvait mettre en pièce les plus gros vaisseaux mandaloriens avec leur turbolaser lourd.
Des explosions illuminaient la passerelle du Prédator I, appartenant initialement au précédent Mandalore. Quelques chasseurs Aurek passèrent devant en lâchant des salves de torpilles.
- Faites décoller la chasse ! Ordonna t-il. Et détruisez-moi ces moucherons !
- Oui, Mandalore, répondit l'officier en charge des communication.
Le chef suprême se demanda si des Jedi Vengeurs étaient déjà présents. Au vu de la dextérité avec laquelle volaient certains chasseurs, il pensa que oui. Néanmoins, il fallait qu'il en soit sûr.
Pour la première fois depuis le début de la bataille, Mandalore activa son comlink.
- Apprentie Cirstea ?
Jeune et talentueuse selon Mapassar, la Jedi Obscur prouvait son utilité en galvanisant ses troupes grâce à ses pouvoirs. Aussi efficace que soit la Méditation de Guerre, elle perdait de l'efficacité si d'autres utilisateurs de la Force contrecarraient ses effets.
- Qu'y a t-il, Mandalore ? Je suis en train de concentrer mes forces, répondit une voix courroucée de femme.
Sentant la colère lui montait à la tête devant le manque de respect de cette femme, l'homme serra les mains mais il se contint.
- Nous devons savoir si les Jedi Vengeurs sont nombreux pour adapter nos tactiques en fonction.
- Mandalore, il y en a suffisamment pour nous poser quelques problèmes ! Certains utilisent la Méditation de Guerre mais n'ayez crainte, nos meilleurs Jedi noirs nous protègent. Je...
Cirstea se tut soudainement.
- Quoi ? Que se passe t-il ? Demanda le Mandalore, la voix déformée par son casque.
Personne ne répondit.
- Cirstea ! Répondez !
Mandalore releva la tête et faillit ordonner à deux de ses gardes d'aller voir ce qui se passait quand la femme émit des signes de vie.
- Je suis toujours là, Mandalore ! La Force est devenu étrange... je sens qu'une Perturbation arrive. Les remous provoqués par la bataille ne sont rien à côté...
Cirstea parlait d'une petite voix de jeune fille. Cela n'échappa pas au Mandalorien qui crut y déceler de la peur et de l'angoisse.
«
Impossible... »
- C'est comme si... la mer se retirait dans l'attente de frapper la terre dans un effroyable tsunami. Et puis... tout devient... glacé.
Cette fois-ci, il en était certain. L'Apprentie du Seigneur des Jedi Obscurs n'arrivait pas à cacher son appréhension, pire, sa voix tremblait. Mandalore lui-même ressentit une impression de froid s'insinuer en lui alors qu'il n'était pas sensible à la Force. Un silence soudain le fit se tourner vers ses hommes pris de malaise. Les turbolasers arrêtèrent de tirer aussi bien du côté républicain que mandalorien.
«
C'est de la folie... »
Mais c'était vrai. Le
Prédator I semblait figé dans l'espace, tel un vaisseau fantôme. Normal, plus personne ne le dirigeait, tout le monde attendait quelque chose. Un chasseur Jedi imprudent vint s'écraser sur le bouclier heureusement actif du vaisseau de Mandalore mais il n'y prêta pas la moindre attention. Même les utilisateurs de la Force étaient subjugués, allant même jusqu'à être assez distraits pour se suicider sur le
Prédator I.
«
Qu'est-ce qui se passe ? » se demanda le Commandant des forces armées des guerriers en armure.
Puis le Mandalorien les vit, tel des scorpions brillant à la lumière de l'étoile de Duro. Une flotte de vaisseaux inconnus sortirent d'hyperespace. Outre les vaisseaux en forme de scorpions, Il constata que d'autres plus petits devaient être des genres de corvettes.
Le Mandalore se ressaisit et vira lui-même l'officier chargé du fonctionnement des senseurs. Il y avait près d'une cinquantaine de vaisseaux de près de trois cent-mètres de long et seulement une dizaine atteignait le kilomètre et demi. En somme, rien d'insurmontable.
Mais l'étrange flotte n'était pas encore au complet car un autre point apparut sur les senseurs. Les détecteurs mesurèrent la taille de l'objet.
« ... »
Mandalore en resta bouche bée et leva les yeux vers les nouveaux arrivants. Un immense vaisseau d'une petite dizaine de kilomètres apparaissait. A côté de lui, le plus lourd bâtiment de guerre des Mandalorien ressemblait à un moustique. Trois sphères faisaient partis du vaisseau principal. Deux se trouvaient sur le côté tandis que la troisième était derrière, juste au-dessus des propulseurs.
Une sonnerie retentit, réveillant le soldat en charge des communication de sa torpeur.
- Mandalore ! Nous captons une communication de la flotte arrivante ! Vu la fréquence, elle a été émise à tous les vaisseaux présents !
- Mettez moi ça sur haut-parleur, dit calmement Mandalore.
L'officier des communication s'exécuta sans un mot. Une voix terrifiante de cruauté s'éleva dans la passerelle.
- Je suis Ixtab, commandante de flotte d'invasion Sith. Cette planète sera notre première conquête. Sur les cendres de votre République sera bâti un nouvel Empire Sith invincible conçu pour dominer la Galaxie pour dix milles ans. Agenouillez-vous devant nous et vous vivrez ! Défiez-nous et vous mourrez ! Personne ne pourra résister !
Le Mandalore avait du mal à respirer. Ainsi, les Sith n'étaient pas une légende, pire ils attaquaient. De nouveaux envahisseurs débutaient leur campagne et ne feraient pas la moindre différence entre mandalorien et républicain. Josh Janesh l'avait prévenu mais il ne pensait pas qu'ils seraient là si tôt.
Les canons du vaisseau amiral Sith s'illuminèrent. Mandalore vit qu'ils se trouvaient en-dessous des trois bulbes. D'ailleurs, il repéra aussi un petit renflement ressemblant à la passerelle d'où avait probablement parlé la Commandante Sith. Un jet de lumière suivi de tirs de batterie de turbolaser frappèrent de plein fouet le Prédator I.
Le bouclier du vaisseau de Mandalore tomba à cinquante pourcent du premier coup.
- Ouvrez le feu sur le vaisseau Sith le plus proche ! N'attaquez la République que s'ils vous tirent dessus ! Ordonna l'homme à tous les vaisseaux mandaloriens.
La flotte Sith manœuvra. Même si elle était largement en infériorité numérique, elle se sépara en deux tandis que le vaisseau amiral restait paisiblement au milieu sans tirer. Sa première salve avait sans doute plus eu une valeur symbolique qu'autre chose. Mais le Mandalore n'en revenait pas. Un seul tir du canon principal de l'énorme vaisseau Sith suffisait à réduire de moitié le bouclier du plus puissant bâtiment de guerre jamais construit par les Mandaloriens. Les cuirassés
Kandosii et
Kyramud déversèrent leurs missiles à concussion pour un tir de zone face à la vingtaine de croiseurs Sith en forme de scorpions approchant.
«
Étrange... les vaisseaux scorpions on une morphologie leur permettant de tirer seulement de dix à quatorze heures... »
Leurs trois canons s'illuminèrent de la même énergie qui avait frappé les boucliers déflecteurs du Prédator I. Heureusement, les missiles frappèrent la flotte ennemi à ce moment-là. Les explosions laissèrent place aux ondulations des boucliers or ennemis absorbant l'énergie sans avoir eu aucune perte.
- Ordre à tous les Prédators ! Ouvrez le feu ! Envoyez tous vos chasseurs !
«
Les Prédators les réduiront en miette ! C'est obligé ! » pensa l'homme en armure avec force.
Il serra ses poings, en proie à un stress dévorant. D'ailleurs, il se mangerait les ongles s'il n'avait pas de gants. Mais il savait pertinemment qu'il était Mandalore. En tant que tel, il devait faire honneur en restant calme et réfléchi dans ses décisions.
Les redoutables Prédators de plus d'un kilomètres de long crachèrent leurs salves sur les vaisseaux ennemis en même temps que ceux-ci tiraient leurs jets de lumière. Deux rayons suffirent à annihiler le champ de force d'un
Kyramud et à le traverser de part en part. Frappé de stupeur, Mandalore regarda deux petits croiseurs Sith de trois cents mètres faire pivoter les canons vers un Prédator faisant tomber une pluie de lasers sur eux. Les armes Sith étaient pourtant incorporer dans la coque du vaisseau mais elles bougeaient comme si l'alliage de revêtement était malléable.
Une demi-douzaine de rayons happèrent le géant mandalorien et l'éventrèrent dans un déluge de flammes.
- Mandalore ! Plusieurs de nos vaisseaux sont fortement endommagés voir détruits ! Ni les missiles à concussion, ni les turbolasers des Prédators n'ont fait le moindre dommage à la flotte ennemie.
«
Mais quel est cette technologie ? » se dit Mandalore qui commençait à penser à la retraite tellement la situation se dégradait.
Il se retourna vers l'amiral du
Prédator I dans l'espoir qu'il ait une tactique à proposer.
- Amiral ! Avez-vous une idée qui nous permettent de retourner la situation ?
Le vieil homme avait peur mais une étincelle d'intelligence brillait encore dans ses yeux.
- Des tirs de zone seront inefficaces face à ces vaisseaux. Ils ont un bouclier manifestement très puissant mais nous pouvons utiliser notre avantage numérique.
- Précisez... fit Mandalore tandis qu'un tir ennemi faisait trembler la passerelle.
- Nos vaisseaux doivent concentrer leurs tirs au maximum ! Nous augmenterons alors les chances de briser leurs boucliers. Au pire, nous glanerons des informations sur la puissance réelle de leurs champs de force.
Mandalore hocha la tête et leva la tête en voyant la porte de la passerelle. C'était l'Apprentie Cirstea.
- Amiral ! Je vous laisse donner les ordres ! Vous avez mon entière confiance !
Il s'avança vers la Jedi Obscur, la visage insondable. Un instant, Mandalore crut que ses yeux... non, il s'agissait sûrement des jeux d'ombres avec les lumières du vaisseau qui lui avait donné l'impression que Cirstea avait les yeux humides.
- Je ressens un être d'une puissance effrayante ainsi que plusieurs autres plus petites.
- Cela voudrait-il dire que cette Ixtab contrôle la Force ?
- Oui, c'est certain ! Mais elle a également de nombreux subordonnées sensibles aussi !
La Jedi Obscure s'avança jusqu'à la verrière.
Les chasseurs Sith ressemblant à une flèche argentée passaient à l'attaque. Mais les
Davaab mandaloriens semblaient rivaliser avec eux. Mieux encore, ils en détruisaient par dizaines. En revanche, deux Prédators sautèrent sous les coups des croiseurs Sith.
Cirstea constata que les épaves des vaisseaux mandaloriens commençaient à se faire nombreuses.
- Ah quand même ! Rugit Mandalore tandis que l'un des croiseurs Sith explosait sous les tirs combinés de trois cuirassés
Kandosii.
- Qu'en est-il de la flotte de la République ? Demanda Cirstea, ses yeux verts émeraudes se plissant.
- Les senseurs nous signalent que le quart de leur flotte a été décimée, répondit un officier. Ils paraissent aussi désemparés que nous face à cette menace.
Malgré la nouvelle tactique de l'Amiral, les Mandaloriens perdaient la bataille. Leur technologie et leur nombre étaient insuffisants pour vaincre les Sith. Pour un scorpion Sith détruit, deux Prédators partaient en fumée. Sans compter les pertes des vaisseaux plus petits comme les corvettes
Jehavey'ir qui explosaient en un seul tir.
La Jedi Obscure devait maintenant penser à sa propre survie. A l'évidence, les plans de son Maître allait devoir être révisé. Elle doutait même qu'une alliance entre les mandaloriens et la République suffirait contre cet ennemi impressionnant.
- Mandalore ! Ordonnez la retraite vers Khêmius ! Il faut quelque fois savoir accepter la défaite...