StarWars-Universe.com utilise des cookies pour faciliter votre navigation sur le site, et à des fins de publicité, statistiques, et boutons sociaux. En poursuivant votre navigation sur SWU, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires. Pour plus d’informations, cliquez ici.  
[MAJ J19] Le Mystère de la Force, Tome 1 : Le Pouvoir de l'Élu, par Darkliser
 
Plongée dans les secrets de l'Ancienne République
25/01/2020

Bonjour à tous !

Si vous aimez l'Ancienne République, le récit qui suit devrait vous plaire. Certes, c'est un "Infinities", mais l'histoire du padawan Den Liser, de ses amis, alliés ou même de ses ennemis est totalement fidèle à l'ambiance des jeux Knights of the Old Republic et des médias qui les entourent. Jedi, Sith, mais aussi Mandaloriens, République, Échange... L'univers est familier et l'on visualise aisément les canyons de Nar Shaddaa ou le temple d'Ossus. L'histoire en elle-même est rondement menée, avec des personnages bien définis, nombreux et attachants... et les mystères à foison ajoutent à l'intérêt du tout ! 

Cliquez sur la couverture pour accéder à la fiche de l'histoire.

  • Le Mystère de la Force - Tome 1 - Le Pouvoir de l'Élu

    Une guerre se prépare dans la Galaxie entre la République Galactique et les redoutables guerriers mandaloriens. Au pied du mur, l’Ordre Jedi, protecteur de la galaxie, envisage une alliance avec la République afin de juguler la menace de plus en plus pressante.

    Le padawan Den Liser et son maître Kalin Notsun sont envoyés dans le système Y'Toub sur la planète Nar Shaddaa pour enquêter sur une possible rencontre entre l'organisation criminelle nommée l'Echange et les Mandaloriens, empêcher les envahisseurs de trouver de l'appui étant le seul moyen de préserver la paix dans la Galaxie....

Attention toutefois : des envies irrépressibles de relancer certains vieux RPG (devinez lesquels) peuvent vous prendre en cours de lecture...

Voilà pour cette fois, on se retrouve très bientôt pour une nouvelle publication.

Bonne lecture, et que l'Inspiration soit avec vous !

Parution : 25/01/2020
Source : Le Jury Fan-Fictions
Validé par : Jagen Eripsa
On en parle sur nos forums
 
Les 10 derniers messages (voir toutes les réponses) :
  • 29/06/2015 - 12:48
    Chapitre 25 et Épilogue lus !

    J'avoue, au début, j'ai clairement senti le côté "fin du premier tome", avec le débriefing des troupes Républicaines et la base de l'intrigue du tome 2, avec le retour de Den et consorts vers Ilum à la recherche de Viridia. Mais j'ai été bien plus surpris par le sort de Qui-Gon Drakus ! :shock: Je m'attendais à ce qu'une éventuelle mission de sauvetage ait lieu par la suite, ce ne sera pas le cas. Chapeau en tout cas, ce paragraphe a été bien narré !

    Et puis vient la fin, avec l'épilogue et l'entrée en guerre de la flotte Sith. Là, j'ai adoré, notamment la bataille de Duro du point de vue de Mandalore. Bien joué !

    Du coup, les cartes sont redistribuées. D'un conflit "Jedi + République vs Mandaloriens + Jedi Noirs", les Sith risquent fort de chambouler les alliances. Je suis curieux de lire la suite ! :oui:

    Bravo en tout cas pour ce tome 1 de haut niveau, j'ai eu une lecture bien plus agréable qu'avec certaines productions de l'UE ! :jap:
  • 29/06/2015 - 19:34
    L2-D2 a écrit:J'avoue, au début, j'ai clairement senti le côté "fin du premier tome", avec le débriefing des troupes Républicaines et la base de l'intrigue du tome 2, avec le retour de Den et consorts vers Ilum à la recherche de Viridia. Mais j'ai été bien plus surpris par le sort de Qui-Gon Drakus ! :shock: Je m'attendais à ce qu'une éventuelle mission de sauvetage ait lieu par la suite, ce ne sera pas le cas. Chapeau en tout cas, ce paragraphe a été bien narré !


    Qui-Gon est mort certes mais qui pourra l'attester hein ? :wink:. En tout cas, merci pour le compliment. Je n'ai pas tout réécris pour rien :lol:. A la base, le personnage de Qui-Gon était moins développé, ce qui fait que sa mort ne faisait rien de particulier au lecteur (du moins c'était mon ressenti).


    L2-D2 a écrit:Et puis vient la fin, avec l'épilogue et l'entrée en guerre de la flotte Sith. Là, j'ai adoré, notamment la bataille de Duro du point de vue de Mandalore. Bien joué !


    Là aussi, il y avait des incohérences mais j'ai réussi à les gommer. Comme tu l'as vu, j'aime écrire les batailles avec un point de vue bien particulier :)


    L2-D2 a écrit:Du coup, les cartes sont redistribuées. D'un conflit "Jedi + République vs Mandaloriens + Jedi Noirs", les Sith risquent fort de chambouler les alliances. Je suis curieux de lire la suite ! :oui:


    Je te le fais pas dire ! J'ai même crains un moment de trop compliqué l'histoire avec beaucoups de factions et une Galaxie en totale guerre :transpire:

    L2-D2 a écrit:Bravo en tout cas pour ce tome 1 de haut niveau, j'ai eu une lecture bien plus agréable qu'avec certaines productions de l'UE ! :jap:


    Merci, c'est surement l'éloge la plus sympa qu'on m'ait faites, ce qui m'encourage à réécrire aussi le tome 2. Le tome 1 aura été ma première histoire commencée à l'âge de 18 ans. A l'époque, je bénéficiais de l'appui de traqueurs de fautes tels que Notsil, AJ crime ou minos. Paix à leurs âmes... :jap:

    Pour conclure, je mettrais le tome 1 relié en PDF en première page, ce sera plus lisible. Pour ceux qui le veulent en format convertible pour liseuse, mon email est : remi.verges@gmail.com.

    Le tome 2 actualisé est pour bientôt mais j'aimerais finir le 3 avant. Le 3 ne sera pas réécrit (Ouf).

    Merci à tous les lecteurs et rdv pour la suite !
  • 30/06/2015 - 13:22
    Mais prends ton temps pour finir le tome 3. En tout cas, je lirai le tome 2 avec plaisir !
  • 23/09/2015 - 11:43
    Voilà, je poste ici le lien de téléchargement du tome 2 pour ceux qui en sont encore au tome 1. Je mettrais aussi le lien à la première page du tome 3 et du 1 :wink:

    Bonne lecture !!




    Tome 2 Le combat du destin.odt
  • 23/09/2015 - 17:24
    Tome 2 téléchargé !

    :shock:

    350 pages ! Je vais sans doute mettre un peu de temps pour les lire ! :cute:
  • 23/09/2015 - 20:39
    Oui c'est sensiblement égal à celui du tome 1 qui en est à 336 pages. Pour le tome 3, je ne sais pas encore, il faut que je le relie. Finalement, ça fait un bon livre...

    En vérifiant pour le tome 1, je me suis rendu compte que l'épilogue du tome 1 est le même que celui du 2 :pfff: Je ne comprends rien à ce que j'ai fichu mais le vrai est pour le tome 2. Il va falloir que j'édite ce que j'ai mis à télécharger pour le tome 1...

    Excusez-moi, j'étais peut être bourré quand je l'ai mis en ligne :lol: :lol:
  • 25/01/2020 - 21:51
  • 25/01/2020 - 22:17
    Félicitations camarade! :)
  • 25/01/2020 - 22:26
    :oui: GG
  • 27/01/2020 - 16:01
    Bonjour tout le monde et merci à tous ceux qui ont participé de prés ou de loin, pour quelques morceaux ou plus, à l'amélioration de mon écriture et donc de l'histoire. :)
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir poster un commentaire.
Merci de votre compréhension.
Proposer une actu
 
 Vous avez une information concernant l'Univers Star Wars que vous voulez partager avec d'autres internautes ?

Vous pouvez nous la proposer facilement : cliquez ici !
Publicité