Aujourd'hui est un jour Historique, oui, un grand H avec deux grosses poutres et une grosse barre entre les deux. Aujourd'hui, deux ans (c'est pas une science exacte hein, on n’est pas à trois quatre vaches près) après leurs cousins Wookiees, les Wampas passent un cap, que dis-je ? Une péninsule ! « Mais enfin Ô grand Darky, de quoi veux-tu parler ? » me direz-vous. C'est très simple pourtant. (Vous avez vu comment je suis un pro de l'intro élusive ? Ah Ah, je m'aime !).
Mes très chers collègues, confrères, que dis-je ? AMIS ! Les Wampas se dotent en ce jour d'une charte de guilde. Toutes les règles de bonne conduite, vos droits et vos devoirs seront inscrits ici.
Bien sûr, tout manquement entrainerait diverses sanctions d'un tribunal où les jurés, juges, avocats et exécutants seront représenté par LUI Trollrace (Breje Olale) (c'est pas l'Empire pour rien). Si vous avez la moindre question et qu'il est indisponible, les fidèles officiers, Tyrus et Anavra ainsi que les vieux déchus et décrépis de Piejs et DarkyVady (Je parle de moi à la troisième personne, trop cool ! Alain Delon, Jules César toussa.) seront là pour répondre.
TOUS les Wampas doivent mettre un petit « j'approuve, j'aime mon chef, c'est le meilleur et il m'éblouit de sa sagesse » en réponse.
Vu que j'aime bien les numéros et les tirets (c'est mon kiff dans la vie avec le riz et les pâtes), je vais faire un truc comme ça. ENJOY !
Section 1 : Les règles de bases.
1 – Les guildes SWU étant des guildes « entraide », tout le monde a le droit de demander de l'aide à n'importe qui pour n'importe quelle raison. Si ça ne rentre pas en conflit avec les autres règles. (Merci de faire attention aux divers spoilers lors des demandes.)
2 – Le respect entre les membres est de mise, aucune insulte directe et pensée ne sera tolérée. Si vous avez des problèmes avec un autre membre pour une raison ou une autre, le maître de guilde ou les officiers sont là pour résoudre les conflits.
3 – Tous les Wampas ont le droit de s'exprimer sur le forum dans la limite de la charte de celui-ci.
4 – Tous les Wampas peuvent accéder au Teamspeak de Starwars-Universe et discuter librement dans les divers canaux. Merci d'utiliser cet outil intelligemment et de rester courtois avec les autres usagers. Malgré tout, les vannes diverses et variées sont acceptées ainsi que les blagues d'un niveau élevé. En cas de blague estimée pourrie, la sanction « visite guidée des canaux », sera appliquée, vous êtes prévenus.
5 – Aucun ragequit ne sera toléré. Que ça soit dans les raids, zones litigieuses ou champs de bataille PVP. Que ça soit avec des Pick Up ou pire, en guilde, vous ne partez pas de ce que vous vous êtes engagés de finir.
6 – Vous êtes les garants de la bonne image de la guilde. Respectez donc les autres joueurs, qu'ils soient de notre faction ou des représentants de ces démocrates républicains. Bien sûr, étant sur un serveur RP, vous avez le droit de tuer un républicain tag PVP, mais n'abusez pas en les campant.
7 – N'oubliez pas que nous sommes les « alliés/ennemis » de la Section Wookiee XXI. Ils partagent le Teamspeak et le forum. Vous leur devez le même respect qu'à tout Wampa. MAIS, vu que les Wookiees sont républicain, vous avez le choix de les tuer si vous en croisez un tag PVP, sans camping bien sûr.
Section 2 : La hiérarchie.
1 – Le chef de Guilde est Breje Olale sur le forum, son avatar dans le jeu est Trollrace.
2 – Les officiers sont : Tyrus et Anavra.
3 – Tyrus « La Roue de Secours » est toujours là depuis le début mais on sait pas pourquoi, dans tout les cas, il est là. Si vous besoin d'une aide quelconque, il peut aider.
4 - Anavra « La Berserker » est l'officier chargé des opérations, elle s'occupe du raidplanner et de la composition des raids.
5 - DarkyVady et Darth Piejs sont les fondateurs de la guilde, ils font pas grand chose. C'est un peu les vieux sages. On sait qu'ils sont présents, qu'ils peuvent aider mais sont pas toujours partant pour le faire.
6 – Il existe différents grades dans la guilde qui sont les suivants :
Wampa SWOO
C'est le chef, le maître de guilde, le grand manitou, il est à l'écoute de ses membres mais ses décisions tiennent de la parole de Dieu et doivent être appliquées en conséquence. En cas de problèmes (frigo vide, panne d'internet ou toilette bouchées...) c'est vers lui qu'il faut se tourner.
Fondateur
Là, c'est les vieux chefs qui font ce qu'ils veulent. Les anciens officiers, s'ils ont été actifs assez longtemps, peuvent avoir droit à ce grade. Malgré qu'ils ne soient pas officiels dans les prises de décisions, ils peuvent y participer.
Officier
Les officiers s'occupent de la gestion au jour le jour de la guilde et de différent aspect spécifique du jeu (PVE, PVP, Conquête). Ils suivent les directives du Maître de Guilde et en l'absence de celui-ci, sont aptes à prendre des décisions.
Cryodonte
Les Cryodontes (© Anavra) sont les anciens raiders partis vers de nouveaux horizons. Ce sont des joueurs qui ont énormément apportés à la guilde en terme d'avancée PVE et de blagues douteuses. C'est un grade honorifique. Vous devez vous agenouiller en leur présence.
Chambellan
Les gestionnaire de la banque et nos propres Valérie Damidot à nous. Ils s'occupent de la tune et de la décoration du Wampa Loompa (Nom temporaire).
Garde d'élite
Les Gardes d'élite sont les membres émérites. Le grade est attribué aux raiders ayant réussi à vaincre les niveaux de difficultés les plus élevés ou ayant participés à l'avancé PVE sur le long terme. (Prenez pas la grosse tête non plus, pour citer un contrebandier "Don't get cocky") Ils sont soumis à la TAPE (voir la section "Banque de guilde").
Wampa
Les Wampas sont le gros des troupes de la Section. C'est le grade de base et peut s'obtenir de deux façons différentes. La première est d'écrire un RP sur le forum, la deuxième est de participer à la vie de la guilde (PVE, PVP, Conquête). Au bout de 5 opérations, ils seront soumis à la TAPE (voir la section "Banque de guilde").
Tauntaun
Les Tauntauns sont les membres ne s'investissant pas particulièrement dans la guilde, mais arrivés au niveau maximal.
Skel
A l'image de la petite créature originaire de Hoth, c'est le grade des nouveaux arrivants et/ou qui n'ont pas le niveau maximal. (Z'êtes des troufions quoi...)
Section 3 : Les opérations. (Ce sont les règles pour les raids dit « officiels », pour les autres raids, il faut voir avec l'organisateur.)
1 – Les différents raids sont organisés via le raidplanner MushRaider. Si vous voulez partir en opération de guilde, il est impératif d'envoyer un MP à moi-même, le grand et tout puissant DarkyVady en indiquant en objet "Mushraider" et en écrivant votre pseudo IG dans le message. Ceci vous permettra, avec vos identifiant forum, d'accéder au raidplanner.
2 – Des raids sont organisés le soir des jours suivants : Lundi, Vendredi et Dimanche (Faites gaffes les gros, ça peut changer à tout moment si Josédu44, raider, décide qu'il ne peut plus le Lundi parce que sa femme trouve qu'il passe plus de temps sur le jeu qu'avec son fils de 6 mois). Ce sont les jours officiels de raid en guilde. Bien sûr, si vous voulez partir en raid les autres jours, rien ne vous en empêche. Plusieurs personnes, officiers ou non, disposent des droits pour créer des opérations sur MushRaider.
3 – Les horaires des opérations sont de 21h00 à 00h00 et s'articulent de la façon suivante :
20h45 – 21h00 Groupage des membres inscrits
21h00 – 21h10 Premier pull (cot cot)
21h15 Heure limite à partir de laquelle le Raid Leader peut décider de remplacer un retardataire ou un absent.
21h30 Heure limite à partir de laquelle, si le raid n'est pas complet, le Raid Leader peut appeler un raid off.
00h00 Fin du raid.
4 – Lorsque vous vous inscrivez pour un raid, vous vous engagez auprès de 7 autres personnes. Cela implique qu'il faut être à l'heure. En cas de retard, ou de non-présence après inscription, répété, des sanctions seront prises. De plus, vous vous engagez à rester jusqu'à la fin du raid, sauf si vous prévenez d'un horaire limite avant le départ. L'horaire minimum limite étant de 23h00.
5 – Si vous vous êtes inscrit et que vous ne pouvez finalement pas venir au raid, essayez de prévenir. Tous les moyens sont bons, un petit message sur le Teamspeak, un message ou MP sur le forum, un sms, un mail, un pigeon voyageur, tous ce que vous voulez tant que le Raid Leader est prévenu à temps pour rebondir. De toute façon, il n'a pas de trampoline.
6 – Le Raid Leader est le seul maître durant les raids. C'est lui qui décide de la stratégie à appliquer et les membres doivent l'écouter impérativement. Si vous n'aimez pas les décisions, c'est cool, ils s'en foutent.
7 – La gestion des tags est extrêmement importante. Si vous décidez de participer à un raid officiel, merci de garder le tag de l'opération prévue. Si vous ne pouvez pas partir malgré votre inscription à cause d'un tag mal utilisé, des sanctions pourraient être appliquées.
8 – Une opération est dite « terminée » uniquement lorsque le dernier boss de celle-ci est tombé. C'est le seul moyen de comptabiliser pour l'obtention des grades Wampa/Garde d'élite.
9 - Il est demandé aux membres venant en raid d'avoir un minimum de tune, parce que vu le niveau, vous allez en payer des répas.
10 - Pour le PVE HL (HM, NiM et opérations 60), vous devez être full améliorations. C'est pas qu'on aime pas les wipes, mais bon, y'a un moment faut se bouger le popotin !
11 - Dans l'optique du PVE HL, il peut être demandé aux membres d'utiliser Starparse durant les opérations, de faire des poteaux (bois, ciments etc...) pour repérer les lacunes et qualités (Hum Hum...) des différents rôles en présence.
Section 4 : La banque de guilde
1 – La Section Wampa XXI dispose d'une banque de guilde utilisable par tous les membres avec des limitations en fonction des grades.
2 – Quatre coffres sont disponibles à la banque. La PiejsBox (On rend hommage à un vieux chef), la DarkyBox (On me rend hommage), la AsthaBox (parce qu'Asthanas l'a financé) et la AnaBox (parce qu'Anavra l'a financé).
3 – La PiejsBox est visible par tout le monde et sert un peu de fourre-tout. Tout le monde peut déposer et retirer des objets pour le reste de la guilde dans la limite du raisonnable.
4 – La DarkyBox est visible par tout le monde. Elle contient les compos de craft partagé par la guilde pour les différents métiers.
5 – La AsthaBox n'est visible que par les Wampas et supérieurs. Elle dispose des composants rares et tous ce qui concerne les conquêtes.
6 - La AnaBox, est visible par tout le monde mais seul les Wampas et supérieurs peuvent retirer des objets. Elle contient les stimpacks, dopants et medpacks utilisables en raid.
7 – Les Wampas à partir de 5 raids et supérieurs doivent participer à la Taxe d'Avancement PErpétuel (la TAPE) qui s'élève à 30 000 crédits par semaine dans la banque de guilde s'ils veulent continuer à faire des opérations régulièrement. Cet argent sert surtout à l'amélioration du vaisseau, à l'achat de composants de haut niveau dans le cas d'un craft d'équipement et aux téléportations de guildes (bande de feignasses).
Section 5 : Le butin
1 – Vous avez le droit à un token par joueur et par semaine. Cette règle est surtout là pour que tout le monde ait une chance d'avoir un petit quelque chose quand il part en raid.
2 – Au vu de la première règle, vous avez le droit de vous demander ce qu'est un « token », et vous avez raison ! Un token est une pièce d'équipement unique qui tombe une seule fois par boss et qui dispose le plus souvent des meilleures statistiques possibles pour une classe donnée. Les tokens sont rares et durs à avoir.
3 – Les prioritaires pour l'acquisition de token ou tout autre forme de loot sont les personnages principaux de chaque joueur. Si aucun joueur ne souhaite le butin pour son personnage principal, on passe aux personnages secondaires. Enfin, si personne ne veut du loot pour ses autres personnages, on passe aux partenaires non-joueurs.
4 – Chaque joueur doit inscrire sur le forum, dans le topic dédié et le tenir à jour, l'intégralité de son équipement.
5 – Vous avez la possibilité de réserver une pièce d'équipement au début de chaque raid. Il suffit d'informer le Raid Leader ou l'officier PVE si il est présent du token que vous souhaitez avoir en priorité.
6 – Dans le cas où deux joueurs souhaitent le même token ou loot, vous vous départagerez en effectuant un rand. (Ecrire dans le chat du jeu /rand.) Cela consiste à un lancement d'un dé à cent faces.
7 – Dans le cas particulier des tokens, la priorité sera faite au joueur qui le souhaite pour le blindage, c'est à dire pour le bonus particulier à sa classe qu'il possède.
8 – La sélection des priorités se fait en fonction du nombre de loots que vous avez obtenus dans la semaine mais aussi dans le mois en cours.
9 – Vous avez un problème avec la distribution du loot ? Vous trouvez injuste certaines règles ? C'est génial ! Trollrace s'en bat le cubitus avec un cachet de Paracétamol !
Section 6 : Divers
1 – N'oubliez pas que Star Wars The Old Republic n'est qu'un jeu. Il ne faut pas tout prendre trop à cœur. On est la pour s'amuser bordel !
2 – Derrière les avatars du jeu et les petites bulles bleues du Teamspeak se trouvent des vrais personnes, nous sommes tous là pour nous détendre, mettre nos doigts de pieds en éventails et siroter un petit brandy. N'oubliez pas que nous devons avant tout nous faire plaisir et quoi de mieux que de faire plaisir aux autres pour se sentir bien ?
3 – Ces règles sont là pour que tout le monde puisse jouer dans les meilleures conditions possibles. Je vous aime tous et je ne veux que du bonheur pour vous !
Je sais, ça fait beaucoup à assimiler en une fois. Mais ne vous inquiétez pas, si vous avez une question sur un point particulier de cette Sainte Charte, vous pouvez toujours me poser des questions sur l'interprétation. Mais n'oubliez pas que je peux la changer quand je veux en fonction des besoins de la guilde et ma décision est irrévocable.
Une excellente journée à vous !
DarkyVady, le merveilleux, grand, beau et fort Modérateur du forum et Tyran du Teamspeak.