Contenu du premier magazine + grosse info !
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Gold-leader a écrit:Panini Comics... Aille aille aille... C'est triste... j'ai un ami fan de Marvel qui ne supporte plus du tout ce que fait cette maison d' édition. Selon lui c'est trop le fouillis dans les parutions, et que c'est pas bien géré. Plus personnellement j'ai beau adorer le foot, mais Panini rien que le nom ça craint, j'arrive pas à m’ôter les vignettes autocollantes de la tête. Delcourt à placé la barre haute, et si Panini Comics ne s'aligne pas là dessus, ça va gueuler chez les Star Wars fans. Et puis les couvertures souples ça fait cheap je trouve.
Kit_Fisto a écrit:Pour moi les gros défauts de panini niveau kiosque sont :
1) Ils reboot leurs magazines à chaque fois que l'occasion se présente.
2) Les macarons à la c** sur les couvertures.
3) Des pub au beau milieu d'une histoire !
Et surtout le grand 4) Ils ne font pas d'arrêt entre les histoires. Par exemple dans le magazine spider-man on ne sait pas où s'arrête la première série et où commence la seconde car ils enchaînent directement sans mettre une petite présentation comme le font Delcourt ou Urban Comics.
Gold-leader a écrit:En tout cas la page Facebook de Panini Comics France c'est " censure land " !
Kit_Fisto a écrit:Qu'est-ce qu'ils entendent par "avec de l'inédit par rapport au magazine" ? Si c'est juste un bonus du genre croquis avec une note de l'auteur ou alors des pages de BD en plus ? Parce que si c'est pour prendre le magazine et ensuite prendre l'album pour l'inédit...
Lguepin a écrit:vous êtes dur pour la comm' ^^ sur star wars sont peut etre pas encore au top mais quand je demande un truc sur leur facebook j'ai generalement une reponse dans les 10min. parfois meme tres tard le soir! mais bref. dommage pour delcourt, ça risque de dépareillé dans ma bibliothèque !
Dessel Damask a écrit:Ah je suis super content pour star wars insider. J'aimais bien Lucasmag. Bonne nouvelle.
La VF de SW Insider sera un magazine de 96 pages qui comportera une sélection d'articles : en général des numéros récents US mais suivant l'actu, la pertinence, etc. on se permettra aussi de récupérer des articles de numéros plus anciens aussi.
Il y aura probablement des articles inédits qui s'ajouteront au sommaire.
link224 a écrit:Bonsoir Aurélien et bienvenue sur SWU.
En espérant avoir davantage d'éclaircissements de ta part comme ceux-là, ça fait plaisir à lire. Et j'avoue que je fais(ais) partie des sceptiques quand j'ai eu vent de la reprise de la licence. Bon courage à toi et à Panini![]()
Dessel Damask a écrit:Chobaso a toi Adinaieros. Merci pour tes éclaircissement. Je trouve ça assez classe de ta part de t'inscrire pour répondre a nos questions. Surtout après certains post. Comme quoi des fois les aprioris.
Dark Stratis 23 a écrit:Suuupeerr!
Donc concernant le "contenu inedit", si j'ai bien compris certaines series sortiront direct en album librairie, d autres d abord en kiosque dans , e mag PUIS en librairie?
En tous cas merci pour ces eclairssissements
Je me posais la même question ici. Le format des albums (cartonnés) de Panini sera t-il d'ordre à me faire racheter une bibliothèque ? ou pourront-ils cohabiter en harmonie avec les autres BD Delcourt ?Gold-leader a écrit:ça risque de dépareillé dans ma bibliothèque !
Xendor a écrit:- vais-je avoir des doublons avec ceux de chez Delcourt ? genre un arc qui se retrouve dans un album nouveau chez Panini alors qu'il était déjà présent dans un ancien album de chez Delcourt.
Xendor a écrit:- aura t-on beaucoup de Legends chez Panini ? pourra t-on mettre un album/une série Panini Legends entre deux albums Delcourt pour ceux qui ont classé par ordre chronologique![]()
Alastor a écrit:des séries déjà publiées par delcourt vont elles être rééditées ?
Xendor a écrit: Le format des albums (cartonnés) de Panini sera t-il d'ordre à me faire racheter une bibliothèque ? ou pourront-ils cohabiter en harmonie avec les autres BD Delcourt ?
Par format, j'entends :
- le nombre de pages, l'épaisseur. Je connais un peu les recueils Marvel comme celui-ci. 288 pages. C'est plus imposant que ce que faisait Delcourt (grosso modo le double).
- le format physique, le volume (hauteur x épaisseur x largeur) sur le lien que j'ai donné, on est sur du 26,5 x 2,5 x 18 cm. C'est assez proche de ce que faisait Delcourt sauf en terme d'épaisseur.
- le prix, qui, je suppose, va avec le nombre de pages. Toujours sur l'exemple de 288 pages, on est sur du 29,95 €. Ça pique.
link224 a écrit:* Ceci me fait pense à une question pour toi Aurélien : la série Kanan, dont le premier arc est signé Greg Weisman, sera publiée par Panini ou Delcourt ? (Bien évidemment, tu n'es peut-être pas autorisé à répondre pour l'instant !)
ça par contre, ça pourra arriver dans les publications kiosques : une pub n'est là que lorsqu'il y a la place de les mettre (voir pour caler les doubles pages) et sont plutôt synonymes de bonne santé du magazine. Cela restera de toute façon "léger" (le but n'est pas d'avoir plein de pubs comme en VO qui pour le coup sont vraiment chargées) et si possible "thématique" (soit des pubs pour des produits Star Wars, soit des comics Marvel)
le dieu jedi a écrit:Hé Adi content de te voir ici bienvenue sur SWU !! ( C'est Marvel Wars)
PaTaT0ss a écrit:Perso, j'étais déçu par l'annonce,(...) mais plutôt par le fait que Delcourt, qui faisait du super boulot, la perde. :
david sidious a écrit:Question toute simple :
La traduction de l'insider, comment vas t'elle s'appeler en France ?
Star wars insider ou un autre titre car l'insider est connu que des fans.
magiefeu a écrit:J'aurai juste une question sur un tout petit détail : les magazines, auront-ils des contenus exclusifs par rapport aux rééditions de fin d'année ?
Dalsk a écrit:Aurons-nous les traductions des nouvelles présentes ou c'est un autre type de droit ? (je n'ai pas lu tous les messages depuis l'annonce).
Dark Jies a écrit:Sinon, cette idée de sélectionner les meilleurs éléments de l'Insider et de les compiler dans des numéros spécial public français me plait bien. Parce que très franchement, je ne sais pas si beaucoup ici feuillettent les Insider, mais je trouve ça d'un creux ... Leur traduction brute aurait été d'un intérêt réduit selon moi. Le format choisi est donc d'autant plus satisfaisant.
Bryan a écrit:Encore une fois pour le premier mag de Panini, aucun intérêt, autant attendre les albums à la fin.
Adinaieros a écrit:Dalsk a écrit:Aurons-nous les traductions des nouvelles présentes ou c'est un autre type de droit ? (je n'ai pas lu tous les messages depuis l'annonce).
Ah tiens, ça je n'en sais rien. Vu ce que j'ai eu comme pdfs pour l'instant, je n'ai pas vu de nouvelles.
Je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus !
link224 a écrit:Adinaieros a écrit:
Ah tiens, ça je n'en sais rien. Vu ce que j'ai eu comme pdfs pour l'instant, je n'ai pas vu de nouvelles.
Je vous tiendrais au courant dès que j'en saurais plus !
Flytakka03 a écrit:Le magazine de BD et le SWI francophone seront bien distribués en Belgique ?
Histoire d'être sur
skybenvador a écrit:Bonsoir Aurélien ! J'aimerai savoir s'il y aura différentes formules d'abonnements (2 par exemple) concernant le Star Wars Insider ?
link224 a écrit:Aurélien Vives a gentiment accepté de répondre à nos questions, voici l'interview !
Merci à lui !
link224 a écrit:Aurélien Vives a gentiment accepté de répondre à nos questions, voici l'interview !
Merci à lui !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité