Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pour le retour de l'ancien menu sur le site

Une critique ou un bug à signaler sur le site ou le forum ? Vous souhaitez participer au site (régulièrement ou non), proposer du contenu ou des idées de dossier ? C'est ici !

Retourner vers Problèmes et suggestions

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shah Jahan » Mer 11 Juin 2003 - 20:39   Sujet:  Pour le retour de l'ancien menu sur le site

Cela doit faire un an ou pas loin que le menu du site est passé d'une bande à gauche de l'écran à la petite barre noire au dessu des actus. Malgré tout le respect que j'ai pour l'excellent travail de Wedge, je crois que là on a fait une interface peu pratique. Pour tester, j'ai montré la page à des amis et je leur ait montré d'autres sites concurrent qui sont tous biens moins fournis que le notre, et tous ont eu l'impression qu'il y avait plus de matière chez les autres. Peut être devrions nous revenir à l'ancien menu ou au moins à un menu plus développé ? :roll:

[ 13. juin 2003, 09:31: Message édité par : Shah jahan ]
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU

Messagepar ma'ra jade' » Mer 11 Juin 2003 - 20:50   Sujet: Re: Pour le retour de l'ancien menu sur le site

Le problème, c'est que le menu ne tient plus sur la gauche, comme avant, il est devenu tellement gros qu'il faut scroller a mort pour arriver aux sections du bas, et ça fait une hp toute vide arrivé en milieu de page. c'est impossible a gérer

le système tel quel, ok, il montre pas tout, mais si tu passe dessus tu vois les sous pages des sections, au moins au premier degré, donc si t'es vraiment intéressé, tu sais que tu peux y trouver telles ou telles infos et tu y vas.

sans compter les pictos de mise en avant des dossiers et grosses pages.

et là, tout tient sur la page et est accessible tout de suite
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Jey » Mer 11 Juin 2003 - 20:52   Sujet: Re: Pour le retour de l'ancien menu sur le site

déja enlève le pétition stp de ton topic car ce terme est pas franchement approprié...

Ensuite je préfère largement ce menu car il est moins gros en terme de place dans la page, et permets en laissant glisser la souris de voir le contenu du site rapidement

c le même sur SFU d'ailleurs
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar Chasky » Mer 11 Juin 2003 - 21:29   Sujet: Re: Pour le retour de l'ancien menu sur le site

D'ailleurs en passant, je trouve que le design de SFU est très largement au-dessus de celui de SWU, mais ce n'est que mon avis personnel que j'ai.

Le forum est tjrs aussi moche depuis la reprise, je préfèrais l'ancienne skin et je pense que je suis pas le seul (par ancienne skin, je veux dire celle qui était plus orangée), là le contraste est énorme et ça finir par déchirer les yeux...

Pour le menu je ne me prononcerai pas... Tjrs est-il que TFN (pour ne citer que lui) et un menu étalé et ne s'en porte pas plus mal, la navigation y est qd même achement simple. Après c'est une question de gout.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar -THX- » Mer 11 Juin 2003 - 22:45   Sujet: Re: Pour le retour de l'ancien menu sur le site

Bizarre, personelement je m y suis tres bien habitué au forum ;p alors qu au debut je le trouvai infame :-D
sinon pour la "pétition" Jey ta repondu meme si c vrai qu parfois la petite bande noire est assez reduite et pas super visible ,mais remettre dans la marge en scroller c mission ninja...
quand a cette histoire de petition , ca me rapelle bizarrement un autre site..mais lekel :p je pense que le menu de swu est assez clair , bien plus que sur scifi donc je pige pas trop ce point de vue
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur

Messagepar Chasky » Mer 11 Juin 2003 - 23:01   Sujet: Re: Pour le retour de l'ancien menu sur le site

Pour scifi je te parle du design, pas de l'ergonomie... Scifi est tt simplement + bô que SWU, c'est tout.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar MRHA » Mer 11 Juin 2003 - 23:53   Sujet: Re: Pour le retour de l'ancien menu sur le site

Le problème du menu SWU :
Ouais c'est vrai qu'on arrive moins vite à chaque page et c'est vrai aussi que ça fait moins rempli. mais faut pas oublier que si on a changé c'est parce que à un moment le menu vertical devenait completement ingérable, c'etait du mastoc quoi. remettre l'arbo actuelle en vertical à mon avis vous allez avoir une page de 10 km de haut avec le menu à gauche et tout plein de vide au milieu...
Alors il fallait bien trouver une solution, maintenant ça ne peut pas contenter tout le monde on s'en doute, mais ben c'est toujours mieux que d'avoir des pages interminables et ça a l'avantage de mettre toutes les sections sur un pied d'égalité. (alors que le menu vertical priviligiait les sections "hautes" au détriment des sections "basses" le long du menu justemment).
Aussi l'apparition du menu actuel a coincidé avec une certaine refonte du design de tout le site. Avant c'etait trop proche de TFN pour nous donner une identité propre, il restait encore le cachet qui etait celui de SWU quand il etait site officiel TFN-Français. depuis on a gagner en indépendance et ça me semble, en tout cas à moi les autres je ne sais pas, etreune bonne chose d'avoir une identité SWU plus que d'etre dans la mouvance. c'est d'ailleurs ce que nous disaient les responsables de TFN quand on a remonter le site: "creez votre style" enfin pas exactement comme ça, mais en substance ça revenait à ça.
et donc bref quand le menu à commencer à etre ingérable en vertical, c'etait le bon moment, surtout que la nouvelle version du site était arrivée à maturité rapidement.
(et TFN n'a pas notre type d'arborescence, plus allégé ou du moins si on prend les sites hebergés bcp moins comprehensible vu que rien n'est accessible depuis le menu, ça commence à faire veillot quoi)

Le design SFU:
Ouais c'est vrai qu'il est sympa le design de SFU, mais à mon avis il est aussi plus fonctionnel, tres axé sur l'encyclopedia notamment. mais bon c'est pas vraimment etonnant, il a été conçu plus récemment, ça prouve peut etre juste que wedge fait des progrès et qu'il ne finira jamais de nous etonner (enfin moi en tout cas :p )

ceci dit c'est sympa de soulever ce gerne de probleme, sans ce genre de topic, on n'y penserai peut-être même plus.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU

Messagepar -THX- » Mer 11 Juin 2003 - 23:53   Sujet: Re: Pour le retour de l'ancien menu sur le site

ben non , c pas tout !! :p c peu etre incontestable de ton point de vue, mais pas du miens, c tout :p je le trouve un peu trop chargé et je trouve que swu est agrable , sobre et elegant
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur

Messagepar Chasky » Jeu 12 Juin 2003 - 1:37   Sujet: Re: Pour le retour de l'ancien menu sur le site

Ce qui me choque encore par rapport aux ressemblances/différences entre TFN et SWU (TRES loin de moi l'idée de me lancer dans une comparaison): c'est le "Votre dose quotidienne de Star Wars" de l'en-tête SWU...

Pour ceux qui n'ont jamais fait gaffe, sur TFN c'est "Your Daily dose os Star Wars", ce qui est la traduction littérale !

Je me souviens de SWU ancienne version (niveau menu hein, j'ai jamais connu SWU V1), d'ailleurs pour évoquer un truc on peut encore accéder à ces parties de SWU avec l'ancien menu dans certaines rubriques du site (??). L'astuce ? Répondez au sondage sur la home page du site, puis ensuite cliquez sur "voir les réponses des autres sondages", et ensuite choisissez de répondre à un vieux sondage d'il y a au moins un an... Et voilà l'ancienne version de SWU ! :D

Mince, maintenant que je l'ai dit y'en a qui vont se dépêcher de corriger ça ! ;)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar MRHA » Jeu 12 Juin 2003 - 1:41   Sujet: Re: Pour le retour de l'ancien menu sur le site

Pour la petite accroche ouaip, ben c'est pas grand chose et elle est bien alors autant laisser celle qu'on avait lorsque SWU etait la VF de TFN.

Pour les pages secretes ultra retro: ouaip et bien on voit la différence quelque part :D
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU

Messagepar Chasky » Jeu 12 Juin 2003 - 1:50   Sujet: Re: Pour le retour de l'ancien menu sur le site

Dans le genre ptits trucs cachés su site y'a autre chose, faisable directement sur la page que vous êtes de train de lire : vous voyez la ptite zone blanche entre la bannière conseil Jedi et la ligne "les autres forums à votre disposition" ? Deux trucs sont possibles ici si vous cliquez sur la bande blanche et tentez un glissé vers le bas (pour les newbies, vous maintenez le bouton appuyé), la banderolle va disparaitre vers le haut, et si vous passez la souris sur le blanc juste en dessous vous avez... les menus de SWU (Littérature, humour, jeux vidéo...) :)

Autre chose : quelqu'un serait capable de m'expliquer ça ?

Image
Chasky
Chasky
Ancien staffeur

Messagepar ma'ra jade' » Jeu 12 Juin 2003 - 2:08   Sujet: Re: Pour le retour de l'ancien menu sur le site

hum

AMHA jey a encore bidouillé la page et ça a merdé qqpart sans qu'il voit. je suis mauvaise langue hein ;)

non je sais, pas je lui demande
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Messagepar Jey » Jeu 12 Juin 2003 - 2:58   Sujet: Re: Pour le retour de l'ancien menu sur le site

pas du tout !
ça vient du passage en sql server, et wedge devait modifier/corriger ça cette semaine :op
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur

Messagepar saccagator » Jeu 12 Juin 2003 - 19:07   Sujet: Re: Pour le retour de l'ancien menu sur le site

Le problème C surtout que a peine on effleure le menu que ça ouvre les sous menus C insupportable ça empèche de lire la page et d'utiliser correctement le menu il faudrait faire un sistème on clique ça montre les liens et puis on clique autre part pour refermer.