par MRHA » Mer 11 Juin 2003 - 23:53 Sujet: Re: Pour le retour de l'ancien menu sur le site
Le problème du menu SWU :
Ouais c'est vrai qu'on arrive moins vite à chaque page et c'est vrai aussi que ça fait moins rempli. mais faut pas oublier que si on a changé c'est parce que à un moment le menu vertical devenait completement ingérable, c'etait du mastoc quoi. remettre l'arbo actuelle en vertical à mon avis vous allez avoir une page de 10 km de haut avec le menu à gauche et tout plein de vide au milieu...
Alors il fallait bien trouver une solution, maintenant ça ne peut pas contenter tout le monde on s'en doute, mais ben c'est toujours mieux que d'avoir des pages interminables et ça a l'avantage de mettre toutes les sections sur un pied d'égalité. (alors que le menu vertical priviligiait les sections "hautes" au détriment des sections "basses" le long du menu justemment).
Aussi l'apparition du menu actuel a coincidé avec une certaine refonte du design de tout le site. Avant c'etait trop proche de TFN pour nous donner une identité propre, il restait encore le cachet qui etait celui de SWU quand il etait site officiel TFN-Français. depuis on a gagner en indépendance et ça me semble, en tout cas à moi les autres je ne sais pas, etreune bonne chose d'avoir une identité SWU plus que d'etre dans la mouvance. c'est d'ailleurs ce que nous disaient les responsables de TFN quand on a remonter le site: "creez votre style" enfin pas exactement comme ça, mais en substance ça revenait à ça.
et donc bref quand le menu à commencer à etre ingérable en vertical, c'etait le bon moment, surtout que la nouvelle version du site était arrivée à maturité rapidement.
(et TFN n'a pas notre type d'arborescence, plus allégé ou du moins si on prend les sites hebergés bcp moins comprehensible vu que rien n'est accessible depuis le menu, ça commence à faire veillot quoi)
Le design SFU:
Ouais c'est vrai qu'il est sympa le design de SFU, mais à mon avis il est aussi plus fonctionnel, tres axé sur l'encyclopedia notamment. mais bon c'est pas vraimment etonnant, il a été conçu plus récemment, ça prouve peut etre juste que wedge fait des progrès et qu'il ne finira jamais de nous etonner (enfin moi en tout cas :p )
ceci dit c'est sympa de soulever ce gerne de probleme, sans ce genre de topic, on n'y penserai peut-être même plus.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU