par Wilaz » Lun 26 Mai 2014 - 1:21 Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée
Oui, faire une liste écrite de cachette n'est pas très logique, c'est même, sans vouloir être vexant avoir le Q.I. au même niveau que Jar-Jar binks. (Mais bon, les Jedi sont comme tout le monde, et je ne serai pas étonné que Jocasta Nu est mis une entrée dans les archives, après tout, les Jedi se croyaient en sécurité depuis X siècles.)
Par contre, rien n'empêche de connaître des cachettes sans laisser de "trace écrite", les Jedi ont eux plusieurs maîtres durant leurs formations, un simple transmission oral de Maître à Novice, ou Maître à Apprentie est largement suffisant, sans parler des différentes études qui ont dû faire pendant leur jeunesse, çà m'étonnerait au plus haut point qu'ils ne se sont pas intéressés à un moment de leurs vies au passé de l'ordre.
Alors oui, bien entendu ils ne connaissent pas les moindres recoins de Tython par exemple. (et toutes les planques.) Mais ils savent qu'ils peuvent y trouver des informations, ou tout simplement y vivre pendant quelques jours avant de changer de planète. (Parce que oui, faut pas rêver, je pense que les Jedi ont dû se comporter comme les résistants pendant les différentes guerres. On saute de planque en planque pour faire tourner l'ennemie en bourrique, mais surtout survivre.)
Et encore, on sait que pour repérer un Jedi, il faut déjà être un utilisateur de la force. (ou être puissant dans celle-ci.) Je ne pense pas qu'ils s'amusent à se balader en bure avec un sabre à la main. Et puis une galaxie c'est grand, je doute que l'empire soit partout.
Je ne m'attend pas grand chose pour le moment de cette série, je vais attendre la fin de la première saison avant de fonder des espoirs, mais avoir plusieurs "Jedi" (j'inclue tout) survivant à l'ordre 66 pendant cette période ne m'étonnera pas. Et puis, le grand méchant est là pour faire le ménage, alors autant nous le montrer en action.
A mes yeux, l'Holocron contient une partie des archives Jedi que l'un des héros cherchent à préserver de la destruction Sith. Bon dans l'hypothèse que l'Holocron ne soit pas le sujet d'un seul épisode, parce que l'inquisiteur peut avoir des tas de raison de traquer se petit groupe. Comme la vengeance tout simplement.