The Clone Wars - 2x07 - L'héritage de la terreurTout est dit dans le titre.
Plus sérieusement, cet épisode introduit effectivement le concept de zombis
SW pour le grand public. Et c'est assez bien fait quand même, introduit dans l'épisode précédent en plus, avec un concept "conscience collective", tout ça. Pour un peu, il y avait dans cet épisode un petit côté Stargate SG-1 avec la reine Tok'ra qui m'a bien plu.
Après, mon souci pour cet épisode, c'est le comportement de Luminara Unduli au début. J'en ai été au stade de me demander si, oui ou non, c'est bien le même personnage que dans le 2x06, où elle jouait le rpole de la Mère la morale. Là, dès le début, elle fait sa bourrine et n'écoute pas ce que les autres Jedi lui suggèrent. Mouais.
Mais j'ai préféré cet épisode au précédent, ne serait-ce que pour le happy ending évité. Et pour les quelques séquences où les zombies attaquent les clones, bien fichues je trouve.
Un dernier mot : faut quand même reconnaître que, sur les trois derniers épisodes, on a trois intrigues de bases radicalement différentes quand même. Il y a de la variété dans les scénarii, c'est cool.

"Donald, tu as eu plus d'emplois que n'importe qui, pourtant tu n'as jamais un sou vaillant en poche !"
"Peuh ! L'argent, ce n'est que du papier avant qu'on le dépense !"
"Garde tes grossièretés pour toi !"