DarkNeo a écrit:Ben s'ils font quelque-chose de sensé et de cohérent, oui.
Après tout, même si c'était pas un mort-vivant dedans, la grotte de Dagobah est bien hantée. Alors pourquoi pas des zombies ou des mort-vivants.

Pas hantée, elle est juste un point focal du Coté Obscur. Ensuite, dans Star Wars, tout le métaphysique tient de la Force et le reste n'est que science. D'ailleurs, avec la prélogie, même la Force se fait scientifique. Dans ces conditions, je doute franchement qu'on puisse rappeler
The Lady D a écrit:Ares a écrit:Peut être mais c'est pas du Star Wars

C'est du sectarisme, les amis. Les temps changent. Et puis franchement, qu'est ce que vous préférez: Des morts vivants ou Jar Jar Binks?
Le sectarisme est un mot bien grave je trouve.
Ensuite, il y a des considérations raisonnables qu'on peut avoir quant à Star Wars. Qu'il s'agisse plus d'un univers en est une, qu'on ne puisse pas rajouter impunément n'importe quoi dans cet univers en est une autre. Avec les zombies, non seulement un EU quitterait le conte épique, ce que fait déjà la majorité de l'EU, mais en plus, il trahirait l'univers en y ajoutant un élément tout à fait inapproprié.
A coté de ça, je tiens juste à rappeler qu'on a justement eu le droit dans le passé à un mixte Jar Jar-zombie dans les comics
Republic/Clone Wars avec des Gungans morts-vivants.
(bon ensuite, le résultat n'était pas forcément merveilleux mais cela n'engage que moi)