Je voudrais juste réagir concernant cette news,
en sachant que ce n'est qu'un point de vue et nullement une attaque.
Bon déjà si le système fonctionne le fait de pouvoir filtrer les informations à venir avec le système du compte est bien.
Par contre, je ne suis absolument pas d'accord sur ce que vous appelez "Informations « tout public » (non spoiler)": le titre du film il sera casi impossible d'y échapper jusqu'au jour où on se retrouvera dans la file d'attente du ciné mais c'est un spoiler, que je considère tout de même comme un ridicule petit spoiler.
Le casting est un moyen spoiler tant que ça se concentre uniquement sur les acteurs en omettant complètement leur rôle.
Mais là où au contraire il y a du mega gros spoil' : le synopsis ! le retour de personnages connus ! les personnages clés et secondaires ! les planètes/lieux ! et oui même les vaisseaux !
Chacun de ces éléments pris individuellement fait de gros dégâts, ensemble c'est juste la fin, même quelqu'un avec un QI de 54 saurait faire les liens et aurait grosso modo l'intégralité du film. Rien que pour les planètes, apprendre dans l'actu que des scènes se passeront sur Korriban/Moriban ça vous ruine la scène, parce que pour les fans, le découvrir en plein milieu du film c'est se prendre une grosse claque qu'ils n'auraient pas eu la chance de recevoir si on les en avait prévenu. Et ça ça marche pour tout !
Alors ce que vous considérez comme spoiler, après avoir eu toutes les précédentes révélations on est plus à ça près, ça en est presque dérisoire, ça termine juste de révéler l'ensemble du film.
Je prendrais un exemple personnel: la menace fantôme, j'étais tout jeune, je ne savais même pas que le film était avant la trilo, ayant lu zhan je pensais que c'était après, je ne connaissais rien de l'histoire, rien des personnages, rien du casting, rien des environnements, rien des personnages, juste vu une photo de dark maul (tiens c'est qui lui? le nouveau dark vador?) au JT de france 2 et une image de chasseur N-1 présentés comme les nouveaux x-wing (renforçant mon idée que ça se passait après la trilo) et autant qu'avec ces deux éléments je n'y comprenais absolument rien. Et la première fois ça a été du 100% découverte et un pure plaisir.
Pour l'épisode 3, j'avais suivi la trame que vous présentez actuellement, résultats je connaissais casi tout du film, et ça m'en a gâché une bonne partie du plaisir de la première séance.
J'en profite pour saluer le boulot extraordinaire (oui le mot est juste) qui est fait autour de SWVII, la qualité de l'information délivrée tant sur le fond que sur la forme est réellement un modèle qui va bien au delà de starwars pour l'ensemble de la communauté médiatique papier, web, télé. Je ne sais pas si ceux qui s'en occupent ont une quelconque formation de journalisme ou apparentée, en tout cas vous êtes les meilleurs dans le domaine, et je peux vous dire que j'en consulte des médias

vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!