C'est prévu pour l’Épisode IV 3D
Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Zayne a écrit:Ce qui me fait penser que j'ai toujours trouvé que les combats dans la Prélogie sont trop chorégraphiés. On sent trop que chaque coup a été prévu à l'avance. De ce fait, ça ressemble plus à de la danse qu'à du combat et il n'y a pas assez de spontanéité.
On me rétorquera sans doute que les combattants en question sont des Jedi, donc des types aux facultés hors-normes mais même dans ce cas... je ne suis pas convaincu.
C'est aussi flagrant pour moi dans le long duel final entre Anakin et Obi-Wan dans ROTS. Il y a un moment, par exemple, où les deux adversaires moulinent dans le vide en étant face à face, sans se toucher.
J'avais trouvé cette scène bizarre et assez (involontairement) comique.
Il y a pour moi un vrai manque de naturel dans ces chorégraphies.
Ca mouline, ca mouline à tout va... pour pas grand chose, bien souvent.
Le comble étant la scène où Sidious annonce par vision holographique qu'il a un disciple qui va s'occuper de la mission et où l'on voit d'un coup apparaître Maul en croisant les bras jouant ainsi les durs à cuire. Je trouve que cette scène est d'un kitch, d'un cliché pas possible.
Et c'est ce qui fait que je regrette un peu son absence dans les autres épisodes, mais je pense malgré tout que sa mort était dans la logique des choses.
grand-yoda a écrit:C'est quand même sidérant ce forum, pouvez-vous concevoir un instant qu'une chose ne puisse être parfaite et qu'un cinéphile à fortiori un vieux fan Star Wars que je suis puisse ne pas apprécier telle ou telle chose sans qu'il se fasse dénigrer à ce point. Voilà que l'on énerve certains du seul fait que l'on exprime son avis et que l'on est de mauvaise foi pour d'autres....Stupéfiant.
:neutre: Pour moi il est bel et bien mort...
Je pense pareil. J'adore The Clone Wars, mais je regarde avec un certain recul. Je n'intègre pas mentalement l'histoire dans la saga, je vois juste ça comme une série d'animation très sympa. Donc je me base seulement sur TPM et considère que Maul est mort.
north-america a écrit:
Mais quelle mauvaise foi...
[...]
Faire attention au moindre petit détail pour dire "c'est nul", c'est qu'on est vraiment pas dans la logique de regarder un film, mais plutôt de faire du bashing.
EDIT 2 : Et le bashing, ça peut se faire sur n'importe quel film. Petit exemple visant plus particulièrement les bashers et autres haters s'attaquant plus ou moins gratuitement à la prélo :
Tyra a écrit:Moi je ne regrette pas sa mort. Je trouve Dark Maul clairement en dessous comme méchant par-rapport à Vador, Sidious, Dooku et même Grievous.
On le voit un quart d'heure dans le film et même les scènes où il apparaît, finalement, c'est presque comme si il n'était pas là. Hormis le duel de fin mais un vrai méchant n'attend pas la bataille de fin pour se dévoiler. Enfin, même les Neimodiens le calculent à peine quand il est là, personne ne le craint vraiment. Grievous était un lâche et c'était assumé. Dark Maul est présenté comme une machine de guerre et excusez-moi, il meurt vraiment comme une grosse quiche. A vrai dire, n'importe quel méchant qui meurt comme ça ne peut tout simplement pas avoir un charisme égal à ceux qui sont suivre dans la saga, pour le coup, même Grievous a une fin plus percutante.
Kinsil Faraynaye a écrit:Je ne vois pas comment sa mort aurait pu avoir une quelconque influence sur son charisme, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Le charisme est une aura naturelle qui se dégage d'un personnage. Soit il en avait avant de mourir, soit il n'en avait pas. Ce n'est pas la mort du personnage qui définit cela.
Uttini a écrit:. Mais d'un autre côté, le combat est vraiment abusé, quand tu le regardes sérieusement, c'est logique.
EDIT : De toute façon, dans n'importe quels films, on tombe sur des passages un peu "clichés" car le cinéma a plus d'un siècle, donc forcément il est difficile de ne pas tomber dans certains déjà-vus. Enfin bref, il faut vraiment être un trilogiste de mauvaise foi pour dire une telle chose, j'ai vu plein de fois TPM, et je n'ai jamais trouvé ce passage kitsch ni cliché, car si on est dans le film, on ne s'en rend même pas compte.
Je ne vois pas comment sa mort aurait pu avoir une quelconque influence sur son charisme, ce sont deux choses qui n'ont rien à voir. Le charisme est une aura naturelle qui se dégage d'un personnage. Soit il en avait avant de mourir, soit il n'en avait pas. Ce n'est pas la mort du personnage qui définit cela.
PaTaT0ss a écrit:Il tue Qui-gon quand même donc c'est pas la dernière des quiche non plus ...
maitreikrit a écrit:
Qui gon n'est plus un "jeune" comme obi/maul, donc plus facile de "dézinguer" Qui gon (quelques instant plut tôt il se met à genou pour "narguer" ou pour reprendre des forces ,alors qu'Obi est "prêt" à foncer), mais je pense que Maul n'aurais pas tenu dix secondes face à Yoda.
![]()
link224 a écrit:Et puis Triple V, ton vis sur Maul est totalement biaisé par TCW, reconnais-le.
The White Knight a écrit:maitreikrit a écrit:
Qui gon n'est plus un "jeune" comme obi/maul, donc plus facile de "dézinguer" Qui gon (quelques instant plut tôt il se met à genou pour "narguer" ou pour reprendre des forces ,alors qu'Obi est "prêt" à foncer), mais je pense que Maul n'aurais pas tenu dix secondes face à Yoda.
![]()
Ben Qui Gon se met à genoux pour se concentrer sur la Force, sur l'instant présent, pas forcément pour faire une " pause " () Après Qui Gon n'est peut-être pas un excellent duelliste, au contraire d'Obi, il est plus sur la maîtrise de la Force, la méditation, le ressenti de la Force (enfin c'est comme ça que je vois le personnage), du coup il a plus de mal face à un Sith.
Et si Maul se fait tué par Obi c'est aussi parce que ce dernier est beaucoup plus puissant que lui et beaucoup plus fort au sabre laser que lui.
vos661 a écrit:Qui-Gon était certe vieux mais demeurait l'un des meilleurs duellistes de l'ordre. Le fait que Maul le batte montre quand même que c'est pas un guignol![]()
Et puis non Obi l'a pas battu parce qu'il était plus fort, c'est plutôt sa haine qui lui a permis de lui tenir tête. Donc quoi qu'on en dise Maul reste un des meilleurs duellistes de la prélo
Et si Maul se fait tué par Obi c'est aussi parce que ce dernier est beaucoup plus puissant que lui et beaucoup plus fort au sabre laser que lui.
Je pense pareil. J'adore The Clone Wars, mais je regarde avec un certain recul. Je n'intègre pas mentalement l'histoire dans la saga, je vois juste ça comme une série d'animation très sympa. Donc je me base seulement sur TPM et considère que Maul est mort.
Pour moi il est bel et bien mort...
Kinsil Faraynaye a écrit:C'est une question de point de vue. Il y a énormément de contradictions avec les films, donc ce n'est pas quelque chose qui doit être considéré comme étant canon à tout prix.
Par exemple, Grievous qui combat Obi-Wan dans ROTS et lui parle comme si c'était la première fois qu'ils s'affrontaient. Alors qu'il se sont affrontés à plusieurs reprises dans TCW. Et là je cite juste une petite incohérence, il y en a aussi des énormes.
elle à un côté symbolique. Mais d'un autre côté, le combat est vraiment abusé, quand tu le regardes sérieusement, c'est logique.
north-america a écrit:
Personnellement, j'ai du mal à comprendre les gens qui n'aiment pas ce combat. C'est mon combat préféré avec celui de Anakin-Obi Wan de ROTS et Luke-Vador de ESB.
C'est fluide, dynamique, spectaculaire, acrobatique, et pour ce combat Lucas et Nick Gillard se sont directement inspirés du kendo et des samouraïs.
Sérieux, le combat Obi Wan-Vador dans ANH, malgré son superbe final grâce au sacrifice, je trouve que la chorégraphie en elle même est risible par rapport à TPM tellement elle est molle, faut pas déconner...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités