Informations |
---|
IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum |
Uttini a écrit:Si la Force n'était qu'une sorte de religion, ça ne pourrait pas être héréditaire.
Uttini a écrit:Pour moi, jamais les midichloriens n'ont démystifié la Force. Au contraire, ils ont clarifié une question importante que je me posais en tant que vieux fan : qu'est-ce qui fait que "la Force est puissante dans ta famille".
Joysstar a écrit:Mais je pense que comme @Uttini, mon esprit scientifique avait besoin de cette explication.
Joysstar a écrit:@Dakanos, Rowling avait dit que la magie est un gène récessif dans une interview et les enfants de Moldus comme Hermione Granger si tu as lu le livre sont en fait des descendants de Cracmols comme Argus Rusard.
Joysstar a écrit:L'heure est à la génétique donc pourquoi e pas trouver une explication scientifique.
magiefeu a écrit:Rien n'est mal à vouloir donner un sens plus réaliste à la fantasy... regarde GoT
Joysstar a écrit:Quand je vois que Luke est guéri très vite grâce à une cuve de bacta, je me dis que la médecine est très avancée dans ce monde.
magiefeu a écrit:Et puis ça a permis un très on roman intitulé "dark plagueis"![]()
grand-yoda a écrit:je ne sais pas comment ont fait certains vieux fans pour apprécier ce genre de chose.
Le comble de tout et énième incohérence de la prélogie est quand on apprend que Anakin enfant aurait autant voire plus de médichloriens que Yoda mdr, là c'est quand même le pompon, ça devient surréaliste.
Revan Bane a écrit:Donner un sens scientifique a jamais été une super idée (hs: quoique ça a donné un Démagol sympa^^) c'est vrai.
Quand au taux Ani/Yoda... Bah, c'est pas impossible techniquement, mais là vient l'absurdité de comparer. On peut pas vraiment doser un pouvoir comme la Force, et pis chacun s'en sert pas forcément comme il devrait.
Uttini a écrit: J'ai, contrairement à ce que tu pense, trouvé ça plutôt séduisant, et ça explique tout dans l'existence d'une catégorie limitée de personnes qui utilisent la Force, au côté héréditaire de ce pouvoir, et même en cherchant un peu plus, à l'idée de "volonté de la Force", puisque un force par définition n'a pas de volonté. Mais si elle transite d'une manière ou d'une autre par des êtres vivants qui sont capable de l'influencer, de la diriger, de la "volontariser" (les midichloriens, par exemple, explication pas du tout claire, pas du tout unanime ni sagaiste mais très personnelle et qui en vaut une autre), les choses changent.
Comme quoi, même un vieux fan peut apprécier cette vision des choses.
ashlack a écrit:+1 a Uti. Et j'ajouterais que l'idé e de micro-organismes vivant dans le corps n'est pas du tout absurde d'un point de vue scientifiue. T'as pas idé du nombre de bacérie qui vivent en toi et de leur utilité. Donc une de plus pour expliquer le lien avec la force est très cohérent je trouve.
grand-yoda a écrit:Je comprends bien ce que tu veux dire mais tu parles toi-même du "côté héréditaire", l'aspect intrinsèque de la Force est que chacun pouvait la développer soi-même ou en recevoir une partie déjà à la naissance de façon héréditaire, comme on reçoit des prédispositions particulières de ses parents ou un instinct de ses parents ou grands-parents d'ailleurs, et dans ce cas il n'y a pas de "micro-organismes" qui entrent en jeu, c'est génétique, héréditaire tout simplement.
deathstar7777 a écrit:Je vois pas ou c'est gênant. C'est l'élu, c'est normal qu'il est un taux supérieur a celui de Yoda, sinon ce serait Yoda l'élu
Le taux de midichloriens correspond plus a un niveau de potentialité de maîtrise de la Force comme le QI un niveau de potentiel intellectuel
En gros Anakin a un fort potentiel, plus fort que celui de Yoda, mais Yoda a mieux utilisé ce potentiel qu'Anakin, on est pas dans une comparaison de la maîtrise de la Force
grand-yoda a écrit:Pour te donner une idée, durant le Retour du Jedi soit dans la trilogie, les compétences de Vador en pouvoirs de la Force n'excédaient pas celle de Yoda à la même période, il était extrêmement puissant mais ses capacités globalement restaient légèrement inférieures à Yoda (là encore source officielle du jeu de rôle dans les années 90 via un bouquin que je possède).
PaTaT0ss a écrit:Heu la nature de la Force reste totalement mystérieuse et surnaturelle... Il faut bien comprendre la nuance entre la Force et le vecteur qui permet de la canaliser. Le fait d'expliquer comment certaines personnes y sont plus sensible n'expliquent et ne démystifie en rien la nature propre de la Force qui reste "une énergie qui nous entoure et nous pénètre".
Dans l'OT ils disent que la Force est puissante dans la famille Skywalker, donc ça va quand même dans le sens de l'hérédité...
PiccoloJr a écrit:Clique sur "Répondre", tu as ensuite une revue des messages en bas. Tu surlignes ce que tu veux citer puis tu cliques sur "Citer".
Yoda et Dark Vador ne s'affrontent jamais dans la Trilogie originale, et l'Univers Etendu ne compte pas dans cette section du forum (pour la deuxième fois). Il n'y a donc aucune incohérence sur ce point.
PaTaT0ss a écrit:Yoda avait 900 ans, il a eu tout le temps d'optimiser son potentiel (même avant Dagobah) là où Vador a beaucoup moins de temps. De plus, le fait que Vador soit en très grande partie robotisé limite très probablement ses capacités à utiliser la Force. S'il était resté valide, il aurait surpassé Yoda sans l'ombre d'un problème).
PiccoloJr a écrit:L'important est que ce soit bon, pas que ce soit validé par les gardiens du temple auto-proclamés![]()
En l'occurence, l'introduction des médichloriens atteint parfaitement son but, qui est de confirmer le potentiel extraordinaire du petit Anakin.
deathstar7777 a écrit:Donc ton exemple sur Harry Potter est faux, les sorciers ne peuvent pas utiliser la magie sans baguette qui sert de canalisateur de la magie
L'élu n'a rien a faire dans SW... Je croyais que SW reprenais les codes de la fantasy. L'elu n'en fait-il pas partie ?
Ensuite on ne mesure pas la Force chez un individu mais son potentiel de maîtrise de cette Force. C'est pas pareil
grand-yoda a écrit:D'autre part les sources que je te sors ne font pas partie de l'UE à proprement parler puisque il s'agit de données de la société de Lucas elle-même qui reflètent la réalité de la trilogie, c'est un bouquin technique lié à la trilogie édité par Lucas, c'est donc tout à fait recevable.
grand-yoda a écrit:Mais dire dès le plus jeune âge qu'il avait un potentiel je ne sais plus combien de fois supérieur à Yoda est totalement incohérent, les proportions citées ne sont pas crédibles.
grand-yoda a écrit:J'ai bien compris la chose, tu sais ça fait une quinzaine d'années que j'entends et que je lis ce genre d'argument, je jouais au jeu de rôle Star Wars (sur papier) des après midi entières voire des nuits alors que le bébé mignon que tu étais commençait à peine à parler.Ne prends surtout pas mal la chose, c'est simplement pour te faire comprendre que je peux saisir que pour quelqu'un de ta génération ce genre d'explication passe comme une lettre à la poste, et je vois bien que je parle ici à un mur, toi comme les autres, mais tu ne pourras pas ressentir et vivre ce que j'ai vécu en tant que "vieux" fan tant c'est énorme comme déception puisque tu es d'une génération qui a assimilé dès son plus jeune âge ce genre d'inepties, ça te parait donc tout à fait cohérent et normal dans l'univers Star Wars tout comme on vous a habitué à voir des films emplis d'images numériques soient des images de jeux vidéos avec des scénarios de merde.
grand-yoda a écrit: tu sais ça fait une quinzaine d'années que j'entends et que je lis ce genre d'argument, je jouais au jeu de rôle Star Wars (sur papier) des après midi entières voire des nuits alors que le bébé mignon que tu étais commençait à peine à parler.![]()
grand-yoda a écrit:Le fait d'être sur un forum ne t'exonère en rien d'être correct avec les autres membres que tu ne connais pas. Nous sommes ici pour débattre, j'exprime mon avis personnel et si cela ne te convient pas, soit tu émets des arguments comme l'ont fait les autres, soit tu te tais. C'est une règle de courtoisie qui s'applique aussi à toi.
ashlack a écrit:J'ai l'impression qu'on se répète, mais il faut bien distinguer d'une part la Force de son vecteur, et d'autre le potentiel et la puissance d'un individu.
Pour le premier point, la Force ne change pas entre la trilo et la prélo, c'est toujours une énergie mystique blablabla... l'élément nouveau c'est la manière qui permet aux organismes vivants de la percevoir et de s'en servir.
Et c'est aspect colle bien, on entend tout le temps "la Force est puissante en lui machin-truc", indépendamment de tout entraînement, il doit donc bien y avoir un potentiel dans la Force, sinon commet expliquer que telle personne soit plus en phase avec la force qu'une autre ?
Pour le second point, le potentiel est une chose, la puissance une autre. Anakin a un plus gros potentiel que Yoda, ce qui ne contredit pas le fait que Vador prendrait une raclée contre Yoda à l'époque de la trilo. Vador est affaibli, à une grosse armure encombrante, a moins d'expérience et de pratique que Yoda etc...
HanSolo a écrit:Disons que la mesure du taux de midichloriens dans TPM est totalement incompréhensible ...![]()
A quoi a elle servi?
Si ce taux avait été bas; QGJ se serait il dit: "mince alors; j'étais persuadé qu Ani était plus sensible à la force ... bon puisque le taux est bas; je ne vais pas de "tuer" à faire le forcing auprès du Conseil Jedi pour qu'il soit formé" ...
Je caricature ... mais comme cest présenté dans le film ça ressemble fort à un moyen de discrimination à la Gattacca ...
The White Knight a écrit:Question à 1000 euros:
si je prélève le sang d'un Jedi, qui si j'ai compris contient des midichloriens, et que je me l'injecte dans les veines, est-ce que moi aussi je deviens puissant dans la Force ?...![]()
Tiens ça ferait un bon scénar pour la postlogie!!.. nan ?
Jagen Eripsa a écrit:Si je me souviens bien de Dark Plagueis, tu risques juste de mourir dans d'atroces souffrances...
Emile a écrit:The White Knight a écrit:Question à 1000 euros:
si je prélève le sang d'un Jedi, qui si j'ai compris contient des midichloriens, et que je me l'injecte dans les veines, est-ce que moi aussi je deviens puissant dans la Force ?...![]()
Tiens ça ferait un bon scénar pour la postlogie!!.. nan ?
Il me semble que l'idée a été reprise dans l'UE concernant le personnage de Grievous qui aurait subi une telle injection pour le rendre sensible à la Force, mais je ne suis pas spécialiste de l'UE.
grand-yoda a écrit:La Force entre dans ce cas de figure or là nous avons à présent l'intervention intermédiaire d'un "taux de médichloriens" soit des êtres vivants présents ou non en grande quantité dans le corps ce qui est un non-sens à la nature même qu'avait la Force telle qu'elle était décrite jusqu'à la prélogie, soit une énergie qui nous entoure et nous pénètre et qui donc n'avait pas par nature besoin d'un "vecteur" comme tu le dis, c'est un peu comme si tu disais que l'instinct naturel que l'on a tous plus ou moins développé en nous est lié à un taux de micro-organisme dans le corps, c'est totalement absurde, ce sont des choses aussi bien par nature que par le procédé qui ne s'explique pas
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités