Bon j'ai eu la flemme de poster une critique d'Allies étant donné que la partie legends se meure et que les débats intenses d'autrefois ne sont plus qu'une mémoire chérie d'une époque plus noble, depuis la Purge incarnée par les topics de la postlogie. Seuls quelques tic et tac et autres troll traînant dans ces lieux désormais
Rapidement j'avais beaucoup aimé Allies grâce à la fluidité de Golden, je pense qu'il est toutefois un peu surcoté car il passe après Backlash mais il remet juste FotJ dans le bon sens. Un très bon FotJ sans être une claque comme Abyss imho.
Vortex ça déboîte, un peu moins qu'Abyss mais quand même mais je me sors les doigts pour faire une critique rapide.
En gros c'est de la bombe sauf :
- Début un peu chiant Jaina VS Pirates ça traîne en longueur.
- Luke Sith Abeloth ça devient malheureusement un peu repetitif même si la scène de combat de fin est fangasmique je trouve qu'on fait un peu du surplace. Que ce soit la relation des deux Jedi avec Vestara (la toute fin présage enfin de l'évolution pour la suite) et le reste des Sith, ce qu'on apprends des Sith et ce qui se passe avec Abeloth qui est la même chose que dans Allies en fait

Ca reste du lourd mais ce n'est pas ma partie préférée de l'intrigue pour une fois.
- Sinon ça manque de découvertes concernant Jacen depuis Abyss, on y revient doucement mais on en veut plus !
- Un peu déçu par le nouveau Maître de l'Ordre, Saba qui gère au début pourquoi pas mais j'aurais aimé que ce soit un des premiers Jedi qui prennent le relais. Un peu plus crédible que ces Barabels un peu ouf sur les bords. Un guerrier ? Un Kyp voir un Kyle qui n'a pas de tâche dans son dossier auraient été parfait, dommage.
Le reste ça balance papa !
Kenth VS Saba

Quand on est pas spoilé comme moi c'est de la bombe, j'ai même apprécié Saba pour une fois.
Daala qui se prends un gros fist des Jedi
La mort de Mahdi
Bref Vortex c'est de la balle et surtout ça promet du très très très lourd pour les 3 derniers tomes, y a intérêt à ce qu'Allston ne gâche pas un des trois
Hâte de voir Kesh dans FotJ, que le schéma Abeloth en fuite puis "meure" change, que les Jedi répètent un câble, que le procès de Tahiri finisse mal, que tout parte en couille et qu'on en apprenne plus sur Jacen ! Bref que FotJ capitalise sur tout ce qu'il a mit en place depuis le début de la série ! Ca a commencé à bouger de manière bien hardcore dans Vortex et c'est pour ça que Denning rox il ne m'a déçu que dans Invincible pour l'instant.
Donc pour la suite, comme dirait le célèbre Baron Deathmark : LET'S GO BERSECK !!!!!