Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Retourner vers Legends

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar CT-1827 » Sam 07 Déc 2013 - 17:00   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

magiefeu a écrit:Je pense que c'est l'avis le plus impartial que j'ai put lire. Et il n'est que trop vrai :jap:
A un détail près, le rouge est plus beau que le bleu ou le jaune :diable:


Je proteste ! Les couleurs primaires c'est pour les tapettes, vive le orange.... :paf:

Et sinon, c'est super ce que tu dis dans ton post dusse, rien à ajouter :jap:
CT-1827

 
 

Messagepar Minos » Dim 08 Déc 2013 - 11:16   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

J'ai pas donné mon opinion sur l'UE, réparons cela. Je vous fais le résumé avant de passer au vif du sujet : ma position va être très proche de celle de Tomas. Voilà, vous êtes prévenus.

Quand l'UE a démarré avec Zahn, je me suis jeté dessus, étant fan depuis 1980 (avec ESB vu au cinoche quand j'étais môme) et sevré de SW depuis. Forcément, dans un tel contexte, je ne pouvais qu'être fan du taf de Zahn sur sa croisade noire, d'autant que niveau qualité, il a fait fort, le bougre. Puis il y a eu Dark Empire et Trêve à Bakura, et les Tales : les auteurs ont fait en sorte qu'il y ait une continuité globale, que leurs bouquins s'insèrent dans une vaste histoire multi-supports à peu près homogène (à l'exception du prince Ken, mal perçu et rejeté parce que cette histoire ne cadrait avec la fresque que les autres étaient en train de bâtir).

Ce que j'ai adoré dans cet UE, c'est que chaque bouquin, chaque série nous permettait d'aller plus loin dans l'univers SW. Les auteurs, pierre par pierre, ont bâti un édifice cohérent ou presque, pendant vingt ans, ce qui a été et reste à mes yeux un bel exploit. Ouvrir un nouveau bouquin de l'UE était un plaisir, je pouvais y découvrir la suite (ou une autre période) d'un vaste univers qui n'en finissait pas de prendre vie. Bref, un régal, même si je n'ai évidemment pas aimé tout ce qui y a été produit (en terme de qualité ou de cohérence, selon).

Tout ça pour dire qu'aujourd'hui, avec la fin de l'UE tel que je l'ai connu, vécu, apprécié et ressenti, c'est comme si on me disait : "Tu vois tout ce que tu as lu depuis vingt ans et qui forme un grand tout ? Bah en fait c'était un fake, c'est maintenant que le vrai SW commence. Tu as le droit de recommencer une nouvelle collection." Donc évidemment, non, ce sera sans moi. Pas une deuxième fois. Ça ne me dérangeait pas d'être une vache à lait volontaire tant qu'il y avait une trame globale homogène. Mais tout balancer officiellement à la poubelle pour recommencer un nouvel UE, qui ne sera ni mieux ni pire que le précédent mais différent, c'est mépriser tous les gens qui ont apprécié l'UE 1 et fait vivre la franchise pendant toutes ces années. Après l'UE que j'ai connu, je ne vais pas m'intéresser aux futures aventures UEesques de Jean-Louis Skywalker, le nouveau vrai fils de Luke. Ce ne sera pas l'histoire de SW telle que je l'ai connue, celle qu'on m'a vendue pendant toutes ces années comme étant "la vraie", en quelque sorte.

Il est bien évident qu'une nouvelle génération va découvrir SW avec les nouveaux films, ainsi que l'UE qui en découlera, et eux auront le droit à leur UE cohérent, tout comme nous l'avons eu à notre époque, ce dont ils seront aussi satisfaits que nous l'avons été. Mais les fans tels que moi ne mettront pas les pieds dans ce nouvel UE, j'ai déjà eu droit au mien.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Déc 2013 - 14:05   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Dans ce cas tu devrais rejeter les nouveaux films aussi non ?

Parce qu'on parle de nouvel UE, mais ce n'est pas tant ce "nouvel UE" qui va détruire l'ancien, c'est surtout les films. ;)

D'ailleurs vis à vis d'un nouvel UE on ne fait que théoriser. Car il est tout à fait possible qu'il soit moins prolifique que l'ancien, ou tourne sur d'autres choses différentes vu que là pour le coup la "suite" de Star Wars, ce sera avant tout les Episode 7, 8, 9, 10 etc.... et l'UE Post OT s'il existe ne saurait de toute façon jouer autre chose qu'un rôle complément pour "boucher les trous" entre les films.

(Sachant qu'il y a aussi le facteur télévisuel à prendre en compte - et je doute que Rebels soit la seule série Star Wars qu'on aura de la part de Disney)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Dim 08 Déc 2013 - 14:25   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sergorn a écrit:Dans ce cas tu devrais rejeter les nouveaux films aussi non ?


Personnellement, c'est ce que je compte faire.
J'irai voir l'épisode VII, mais avant tout pour passer un moment au ciné, de la même façon que mercredi j'irai voir La Désolation de Smaug, ou que j'irai voir d'autres films. Mais j'irai moins en tant que fan, c'est clair :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Minos » Dim 08 Déc 2013 - 14:26   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sergorn a écrit:Dans ce cas tu devrais rejeter les nouveaux films aussi non ?
Parce qu'on parle de nouvel UE, mais ce n'est pas tant ce "nouvel UE" qui va détruire l'ancien, c'est surtout les films. ;)

Tu n'as pas tort : les nouveaux films sont (notamment) un reboot de l'UE. Mais je reste fan de l'univers SW, même si désormais avec du recul : je me contenterai d'aller voir les films, parce que du SW au cinoche, ça vaut le coup rien que visuellement parlant (et même si je suis loin d'être un fan d'Abrams).
Bref, tout comme il y a des gens qui ne s'intéressent pas à l'UE actuel, je ferai partie de ceux qui ne s'intéresseront pas au nouveau.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar sirius » Dim 08 Déc 2013 - 15:17   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

En fait vous n'acceptez pas le changement de paradigme qu'est en train de vivre l'univers SW.

Je trouve ça dommage car si SW vous a fait rêvez jusqu'ici il n'y a pas a priori tant de raison pour que le SW nouveau ne vous fasse pas rêver aussi. :neutre:

Parce que bon, que vous soyez déçu que l'UE actuel soit privé de "fin" et de canonicité je peux globalement comprendre. Mais que ça vous donne comme réaction de refuser de vous intéresser au nouvel UE et d'aller voir un film SW comme n'importe quel autre film, ce qui revient stopper votre passion pour cet univers, bah je trouve ça juste .. triste. :(
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Kharn9 » Dim 08 Déc 2013 - 15:57   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

En même temps, personnellement, ce qui me passionnait le plus (ou presque) dans cet univers c'est tout ce qui va être écrasé.

Je n'aime pas spécialement l'UE pré trilogie (que ce soit en roman, en BD ou en séries TV) et j'ai toujours eu des sentiments assez ambivalent pour la prélogie. Si la postlogie démarre en effaçant l'UE post trilogie, je ne suis pas certain que ça sera plus pour moi que la suite de trois films que j'ai adoré.

J'ai peu de doute sur le fait que je l'apprécierai, mais je n'arrive véritablement pas à savoir si je l'aimerai plus qu'un Avengers ou tout autre film de franchise bien ficelé et offrant du spectacle.
Et ça m'attriste vraiment. :(
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Déc 2013 - 16:07   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Et la disparition de tous les personnages que l'on aura aimé.

Quoique la théorie du voyage temporel de star trek pourrai être intéressant pour redécouvrir ces personnages dans des vies différentes.

Mais si ils se contentent de créer comme si rien n'avait existé, je n'aurai pas l'impression de regarder du star wars. Dsl, mais je ne me sentirai pas très à l'aise en regardant ce film.
Certain disaient que l'on devait choisir ce qui était canon dans son propre opinion, je garderai l'ancien UE.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Yorkman » Dim 08 Déc 2013 - 16:29   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je prédis le bordel dans deux ou trois ans entre ceux qui clameront la canonnicité de l'ancien UE et ceux qui clameront celle de l'épisode VII.

Ce que je note avant tout c'est que, encore plus qu'avec la prelogie ou même certains pans de l'UE quels qu'ils soient, Star Wars aura une nouvelle fois réussi à déchirer ses fans :(
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Gorkh » Dim 08 Déc 2013 - 16:51   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Yorkman a écrit:Je prédis le bordel dans deux ou trois ans entre ceux qui clameront la canonnicité de l'ancien UE et ceux qui clameront celle de l'épisode VII.

Ce que je note avant tout c'est que, encore plus qu'avec la prelogie ou même certains pans de l'UE quels qu'ils soient, Star Wars aura une nouvelle fois réussi à déchirer ses fans :(


Bah... si tu veux pas qu'il y ait des gens déçus par une nouvelle direction, il ne faut rien faire.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kharn9 » Dim 08 Déc 2013 - 17:07   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Yorkman a écrit:Je prédis le bordel dans deux ou trois ans entre ceux qui clameront la canonnicité de l'ancien UE et ceux qui clameront celle de l'épisode VII.


Je suis pas sûr que ce sera le bordel, le nouvel UE sera clairement celui qui sera canonique.
Par contre, ça n'empêchera pas ceux qui préféraient le précédent de continuer à en parler (au moins quelques années) et à clamer que c'était mieux avant :lol:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 08 Déc 2013 - 17:52   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

sirius a écrit:En fait vous n'acceptez pas le changement de paradigme qu'est en train de vivre l'univers SW.

Je trouve ça dommage car si SW vous a fait rêvez jusqu'ici il n'y a pas a priori tant de raison pour que le SW nouveau ne vous fasse pas rêver aussi. :neutre:

Parce que bon, que vous soyez déçu que l'UE actuel soit privé de "fin" et de canonicité je peux globalement comprendre. Mais que ça vous donne comme réaction de refuser de vous intéresser au nouvel UE et d'aller voir un film SW comme n'importe quel autre film, ce qui revient stopper votre passion pour cet univers, bah je trouve ça juste .. triste. :(


Bah écoute franchement si je parle d'un point de vue seulement économique je ne vois pas pourquoi j'irais mettre de l'argent dans un nouvel UE si j'ai pas apprécié comment le précédent a été terminé. Je vais quand même pas mettre de l'argent dans SW juste pour le fun non ?
Surtout que j'ai découvert des sagas qui me passionnent bien plus depuis, donc je préfère largement garder l'argent que je me réserve pour mes loisirs pour acheter quelques cartes à jouer Trône de Fer ou pour une nouvelle saga de Space Opera non issu d'une licence ciné ou jeu vidéo. Voir d'autres romans et d'autres genres. Pourquoi pas les œuvres originales de Zahn, Stackpole ou Traviss ?

Et puis ça ne stoppe plus notre passion pour l'Univers. Les vieux livres de l'UE resteront là. Certes on ne partagera plus forcément avec les nouveaux arrivés en litté, mais bon :neutre:

Après je ne suis pas sur que ça se déchirera. En ce moment c'est particulier puisqu'on est dans l'inconnu. Mais après que le nouvel UE soit arrivé ben certains d'entre nous ne passeront plus en litté, voilà c'est tout :)
Pas de quoi en faire un frometon :lol: (Pour l'instant on doit être quoi ? 4 à arrêter l'UE puisque certains comme Dalsk continueront donc bon ça va pas non plus dépeupler cette partie du forum...)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Déc 2013 - 18:20   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

SI je puis me permettre, on ne peut pas plus nous le reprocher qu'à ceux ne s'étant jamais intéressés à l'UE. :neutre:
Modifié en dernier par magiefeu le Dim 08 Déc 2013 - 18:42, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Gorkh » Dim 08 Déc 2013 - 18:32   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Bien sur que si, vous avez la fonction de "fan de littérature SW", vous êtes engagé pour ça. Manquerait plus que vous vous rebelliez :whistle:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 08 Déc 2013 - 18:43   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

:transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Minos » Dim 08 Déc 2013 - 21:02   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Pour préciser mon propos concernant le fait que je ne vais pas m'intéresser au prochain UE, c'est que celui qu'on m'a présenté depuis des années était estampillé "canon", et effectivement, il y a un travail méritoire de cohérence. C'est à mon sens un gros point positif voire la grande force de cet UE.

Or là, on nous dit "ah bah finalement ce n'est plus canon, il faut tout relire et apprécier comme si c'était pas du Star Wars infinities, des historiettes pour s'amuser mais qui n'a plus rien à voir avec le "vrai" SW qu'on va vous pondre ces prochaines années". Voilà ce que je reproche à la nouvelle politique en matière de SW. Je n'adhère pas donc ne m'intéressai pas au prochain UE, voilà tout. Aujourd'hui on nous annonce que le nouvel UE sera canon, cohérent, super, blabla, mais perso je ne fais plus confiance aux décideurs de la franchise : s'ils ont balancé un UE à la poubelle, qu'est-ce qui me dit qu'ils ne recommenceront pas un de ces quatre ? Donc pas question pour moi de prendre le risque.

sirius a écrit:Je trouve ça dommage car si SW vous a fait rêvez jusqu'ici il n'y a pas a priori tant de raison pour que le SW nouveau ne vous fasse pas rêver aussi. :neutre:

Tu ne comprends pas ce que je veux dire : je suis fan de la grosse histoire multi-supports que SW nous offre depuis trente ans. Or tout un pan de cette grosse histoire est balancée à la poubelle pour en mettre une autre à la place. Je trouve le procédé aussi cavalier que méprisant.

sirius a écrit: Parce que bon, que vous soyez déçu que l'UE actuel soit privé de "fin" et de canonicité je peux globalement comprendre. Mais que ça vous donne comme réaction de refuser de vous intéresser au nouvel UE et d'aller voir un film SW comme n'importe quel autre film, ce qui revient stopper votre passion pour cet univers, bah je trouve ça juste .. triste. :(

Ce que moi je trouve triste, c'est que l'UE pour lequel je me suis tant passionné prenne fin. Et l'arrêter pour faire la même chose en différent, c'est bâtir une autre histoire, pseudo-parallèle et dont je me contrefous éperdument : mon attente de fan était de voir ma franchise préférée continuer à vivre sur les bases qu'elle s'est créée il y a si longtemps.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Diablowagner » Dim 08 Déc 2013 - 21:07   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

sirius a écrit:En fait vous n'acceptez pas le changement de paradigme qu'est en train de vivre l'univers SW.

Je trouve ça dommage car si SW vous a fait rêvez jusqu'ici il n'y a pas a priori tant de raison pour que le SW nouveau ne vous fasse pas rêver aussi. :neutre:

Parce que bon, que vous soyez déçu que l'UE actuel soit privé de "fin" et de canonicité je peux globalement comprendre. Mais que ça vous donne comme réaction de refuser de vous intéresser au nouvel UE et d'aller voir un film SW comme n'importe quel autre film, ce qui revient stopper votre passion pour cet univers, bah je trouve ça juste .. triste. :(


Je vais pas répéter ce que d'autres ont dit bien mieux que moi (Tomas, Minos et tous les autres), mais à partir du moment où on est pas fan du même "Star Wars", c'est difficile de s'entendre et de se comprendre. Si pour certains, SW c'est avant tout 6 films, pour d'autres, c'est 3 films + des livres/comics (et éventuellement 3 autres films), ou 6 films + des livres/comics/JV, ou 6 films + TCW, etc...

La plupart de ceux qui n'acceptent pas ce nouveau paradigme, comme tu dis, sont souvent en partie ceux qui ont accueillis avec un enthousiasme modéré la prélogie (pour toutes les raisons diverses et variées), et je parle pas de TCW, TFU et autres, bref, tout ce qui est "canonisé" SW depuis quelques années... et qui est loin, très loin de nous faire rêver en comparaison de ce qui a pu être fait avant ou en paralèlle.

Personnellement, la dernière sortie SW qui m'a fait réellement rêver, je la trouve du côté de Dark Horse... Et combien les productions SW actuelles me paraissent fades en comparaison de l'UE que je me relis depuis maintenant deux ans... Je n'échangerais jamais le plaisir que j'ai à relire la saga des X-Wing contre une saison de TCW... Je n'arriverais jamais à m'intéresser autant à un Anakin Skywalker que je trouve imbuvable depuis 1999 alors qu'un Jacen ou une Jaina Solo sont bien plus complexes et travaillés dans les différentes oeuvres qui les décrivent...


Donc, oui, SW m'a fait rêver, et a continué à me faire rêver pendant des années. Mais clairement pas dans la direction que l'a fait prendre Lucas depuis un petit moment... Et comme Disney va poursuivre cette voie, autant arrêter le rêve, me réveiller enfin, et considérer tout cela (nouveaux films, nouvel UE) comme un spectateur lambda et non plus comme un fan. Et dépenser mon argent à compléter ce qui me manque de l'UE qui m'a fait rêver (un jour, j'aurais l'ensemble des suppléments WEG :x ... ou alors ma copine pourra enfin souffler et arrêter d'être envahie par ma passion, au choix :D ).
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Red Monkey » Dim 08 Déc 2013 - 21:08   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je serais assez d'accord avec le lapin à l'horloge... :oui:

Et Diablo t'as pas tort non plus. :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Sergorn » Dim 08 Déc 2013 - 21:29   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Minos a écrit:Aujourd'hui on nous annonce que le nouvel UE sera canon, cohérent, super, blabla,


Moi j'ai envie de dire attention : pour moi le tweet de Pablo Hidalgo est très clair - le canon c'est les œuvres audiovisuelles. Je pense qu'il ne faut même pas espérer que les futurs production UE-esque soient "canon" de quoi que ce soit, elles auraient le même status que les bouquins dérivés de Star Trek ou autre, en bref le même statue que l'UE avait pour Lucas... sauf que là ce sera sans doute officiel sans double discours.

En bref moi ça me donne plutôt l'impression qu'on nous annonce que le nouvel UE ne sera pas canon justement. :transpire:

Après moi j'en reviens toujours au même point - autant je comprends tout à fait l'attachement à UE (si je peux paraitre aigri par rapport à l'UE actuel, j'invite quiconque doutant de ma passion passée pour lui à relire mes commentaires enflammée et passionée à l'époque du NOJ :o), j'ai toujours du mal à comprendre cet attachement au "canon".

Le fait qu'on ait un nouveau post-OT qui débarque, pour moi ça n'efface rien au plaisir que j'ai pris devant Zahn, Anderson ou le NOJ et que je reprendrais sans doute si je les relis un jour... Mais je vois pas pourquoi ça devrait m'empêcher du prendre du plaisir devant cette nouvelle saga filmique qui débarque et malgré tout l'attachement que j'ai pu avoir à cette période et ces personnages... c'est justement le fait de voir une nouvelle page blanche qui débute pour le Post-OT que je trouve excitant et enthousiasmant. J'adore le NOJ... mais si on m'annonçait une adaptation du NOJ par exemple, je trouverais ça bien moins enthousiasmant que découvrir un truc "neuf".

Et c'est pareil pour le reste... si un jour on nous fait des films sur la période Old Republic, c'est pas qui m'empêcherait de de prendre du plaisir à rejouer à KoTOR, pas plus que SWTOR ne m'amenera à jouer avec une Exilée dans KOTOR2 sous prétexte que c'est canon. :transpire:

Par contre je viens seulement de découvrir que FOTJ n'avait pas de fin réelle et qu'il était donc attendu que SOTJ conclue cette histoire. Et là pour le coup je comprends mieux les réactions car si SoTJ est oublié c'est effectivement scandaleux pour les fans. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24317
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Dim 08 Déc 2013 - 21:32   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sergorn a écrit:Par contre je viens seulement de découvrir que FOTJ n'avait pas de fin réelle et qu'il était donc attendu que SOTJ conclue cette histoire.


Si si y'a Crucible.... qui pose juste 3 fois plus de question que n'en posait FOTJ à la fin :paf:

Sinon, totalement d'accord avec Minos et Diablo :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 08 Déc 2013 - 21:35   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sergorn a écrit:
Le fait qu'on ait un nouveau post-OT qui débarque, pour moi ça n'efface rien au plaisir que j'ai pris devant Zahn, Anderson ou le NOJ et que je reprendrais sans doute si je les relis un jour... Mais je vois pas pourquoi ça devrait m'empêcher du prendre du plaisir devant cette nouvelle saga filmique qui débarque et malgré tout l'attachement que j'ai pu avoir à cette période et ces personnages... c'est justement le fait de voir une nouvelle page blanche qui débute pour le Post-OT que je trouve excitant et enthousiasmant. J'adore le NOJ... mais si on m'annonçait une adaptation du NOJ par exemple, je trouverais ça bien moins enthousiasmant que découvrir un truc "neuf".

-Sergorn


Bah on n'est pas comme toi, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise de plus ? :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Minos » Dim 08 Déc 2013 - 21:39   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sergorn a écrit:En bref moi ça me donne plutôt l'impression qu'on nous annonce que le nouvel UE ne sera pas canon justement. :transpire:

Voilà qui me conviendrait très bien : au moins, je n'aurais pas l'impression qu'il y aurait eu tromperie sur la marchandise, ce que je ressens aujourd'hui sur l'UE actuel.
Sergorn a écrit:Après moi j'en reviens toujours au même point - autant je comprends tout à fait l'attachement à UE (si je peux paraitre aigri par rapport à l'UE actuel, j'invite quiconque doutant de ma passion passée pour lui à relire mes commentaires enflammée et passionée à l'époque du NOJ :o), j'ai toujours du mal à comprendre cet attachement au "canon".

A contrario, je te rassure, de mon côté je ne comprends pas non plus les fans qui ne sont pas attachés au canon...
Moralité : chacun a son ressenti et garde de SW ce qui lui convient.^^
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar sirius » Dim 08 Déc 2013 - 21:42   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Minos a écrit:Ce que moi je trouve triste, c'est que l'UE pour lequel je me suis tant passionné prenne fin. Et l'arrêter pour faire la même chose en différent, c'est bâtir une autre histoire, pseudo-parallèle et dont je me contrefous éperdument : mon attente de fan était de voir ma franchise préférée continuer à vivre sur les bases qu'elle s'est créée il y a si longtemps.


Si je comprend bien ton propos alors tu considères que l'UE fait partie de cette base.
Car je crois que c'est là le point de clivage entre les fans purs et durs et ceux qui accueille le changement sans trop s'en émouvoir : l'UE partie intégrante ou l'UE simple produit dérivé des films SW.

Je n'ai personnellement jamais mis l'UE au même niveau que les films, mon incompréhension face à certains avis doit venir de là. :neutre:

Diablowagner a écrit:Je vais pas répéter ce que d'autres ont dit bien mieux que moi (Tomas, Minos et tous les autres), mais à partir du moment où on est pas fan du même "Star Wars", c'est difficile de s'entendre et de se comprendre. Si pour certains, SW c'est avant tout 6 films, pour d'autres, c'est 3 films + des livres/comics (et éventuellement 3 autres films), ou 6 films + des livres/comics/JV, ou 6 films + TCW, etc...


Je suis d'accord. Chaque fan est différent d'un autre, et heureusement d'ailleurs. A partir de là la séparation entre générations de fans est inéluctable.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar magiefeu » Dim 08 Déc 2013 - 21:45   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Personnellement, toujours vu l'UE comme la prolongation des films et le développement de son univers.

Maintenant, si l'UE actuel s'ecroule, je me sentirai perdu dans ce "nouveau star wars", et je pense que ce sera aussi le cas des autres.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Minos » Dim 08 Déc 2013 - 21:48   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

sirius a écrit:
Minos a écrit:Ce que moi je trouve triste, c'est que l'UE pour lequel je me suis tant passionné prenne fin. Et l'arrêter pour faire la même chose en différent, c'est bâtir une autre histoire, pseudo-parallèle et dont je me contrefous éperdument : mon attente de fan était de voir ma franchise préférée continuer à vivre sur les bases qu'elle s'est créée il y a si longtemps.


Si je comprend bien ton propos alors tu considères que l'UE fait partie de cette base.
Car je crois que c'est là le point de clivage entre les fans purs et durs et ceux qui accueille le changement sans trop s'en émouvoir : l'UE partie intégrante ou l'UE simple produit dérivé des films SW.

Je n'ai personnellement jamais mis l'UE au même niveau que les films, mon incompréhension face à certains avis doit venir de là. :neutre:

C'est exactement ça ! On ne sera jamais d'accord mais on va finir par se comprendre. Où est le champagne ?^^
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar dusse6 » Dim 08 Déc 2013 - 23:28   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je n'ai jamais réussi à considérer l'UE comme une suite "canon" à l'OT, parce qu'elle prenait des détours qui me paraissait pas cohérent avec ce que j'avais en tête personnellement. Le péché originel, pour moi, il était déjà chez Zahn lorsque tout à coup, on me vend que l'Empire n'est en fait pas complètement démantelé. Tout cela était peut-être logique et tout, mais ça m'a toujours heurté par rapport à ce qu'on voit dans ROTJ. Et puis je trouvais qu'ensuite, chaque auteur faisait dans la surenchère.

Bref, moi, c'est face à cet UE que je me suis senti perdu et que je n'ai donc pas pu considérer comme canon. Du coup, l'annonce de la postlogie me fait espérer qqch qui me paraitrait plus cohérent. Et si ça doit écraser cet univers parallèle que représente l'UE à mes yeux, je n'y vois non seulement pas de problème, mais même qqch de tout à fait positif.

MAIS: je comprends parfaitement qu'il puisse y avoir des fans d'un "autre SW" qui voient les choses d'une autre manière. Heureusement une fois encore, il vous restera vos bouquins que vous pourrez continuer à canoniser à souhait!

D'ailleurs, je vous fais une confidence, ce long débat m'a filé envie de me replonger dans les bouquins que j'ai. J'ai pas tout gardé, mais je dois encore avec la Trilo de Zahn, la Trilo Corellienne, l'Académie Jedi... et quelques One Shots à gauche et à droite. Va savoir, je me mettrais peut-être même aux YW? Bon, là, ça me parait quand même incertain tant l'idée de base me rebute...

EDIT: je viens de voir ce que SWU dit de la Trilo Corellienne... Etonnant de reprocher à une épreuve d'avoir été écrite trop tôt! N'était-ce pas aux viennent-ensuite de s'adapter?
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar magiefeu » Lun 09 Déc 2013 - 0:11   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

dusse6 a écrit:
MAIS: je comprends parfaitement qu'il puisse y avoir des fans d'un "autre SW" qui voient les choses d'une autre manière. Heureusement une fois encore, il vous restera vos bouquins que vous pourrez continuer à canoniser à souhait!


Compte sur nous... Et je sens que dans l'avenir, de plus en plus d'UEistes vont ecrire leurs fanfics :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar xximus » Lun 09 Déc 2013 - 12:25   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Sergorn a écrit:Le fait qu'on ait un nouveau post-OT qui débarque, pour moi ça n'efface rien au plaisir que j'ai pris devant Zahn, Anderson ou le NOJ et que je reprendrais sans doute si je les relis un jour... Mais je vois pas pourquoi ça devrait m'empêcher du prendre du plaisir devant cette nouvelle saga filmique qui débarque et malgré tout l'attachement que j'ai pu avoir à cette période et ces personnages... c'est justement le fait de voir une nouvelle page blanche qui débute pour le Post-OT que je trouve excitant et enthousiasmant. J'adore le NOJ... mais si on m'annonçait une adaptation du NOJ par exemple, je trouverais ça bien moins enthousiasmant que découvrir un truc "neuf".


Bien que grandement attaché à l'UE actuel, je suis d'accord avec ce que tu dis. Je préfère quand même pouvoir voir une nouvelle trilo plutôt qu'elle soit empêchée de sortir parce qu'il y a un ancien UE. Je trouve ça aussi enthousiasmant d'avoir des nouveaux films alors je vais pas non plus me gâcher la fête. :)
Mais je reste schyzo parce que pour moi, la suite de ROTJ, elle existe déjà. Non pas seulement en tant que livre que je pourrai relire, mais DANS MA TÊTE.

Et pour rebondir sur ce que j'ai souligné dans la quote, pour moi ça ne l'efface pas, mais du coup ça va rentrer en nette contradiction avec ce que j'ai en tête.
Pour le visionnage des films, je pense pas que ça posera problème parce que le media est différent et que le spectacle sera (a priori) suffisamment prenant pour m'empêcher de convoquer mes acquis sur le post-ROTJ en termes d'histoire.

Par contre, lire un bouquin à tête reposée, qui me narre les aventures des perso d'une manière tout à fait différente de ce que je CONNAIS depuis plus d'UNE DÉCENNIE, c'est juste impossible à gérer. :paf:
Involontairement, inconsciemment, forcément l'existant mémoriel acquis va réémerger au fil de la lecture.
Je dis pas que c'est dramatique, mais en termes d'expérience concrète de lecture, ça va revenir à lire ça sous l'angle d'un infinity, comme lorsque je lis les BD du même nom qui donnent une autre vision d'ANH, ESB ou ROTJ. C'est plus la même démarche, je sais pas si au bout d'un moment j'arriverai à y voir l'intérêt***, aussi bonnes et cohérentes que soient ces nouvelles aventures. :neutre:

C'est tout. Après je pense qu'il convient de faire la part des choses, je suis aussi passionné par l'UE que peuvent l'être Thomas, Link, Minos et j'en oublie, mais s'il faut faire le deuil de l'ancien UE (entendre son expansion), et bien peut-être que le moment arrive. C'est comme ça, ça me fait ch**r, mais à bien y réfléchir, autant que ce soit pour de nouveaux films que pour autre chose...

Je crois que c'est George Lucas qui disait, un brin nostalgique lors du dernier clap de fin de ROTS avec toute l'équipe du tournage, un truc du genre : "Nous avons vécu cette aventure ensemble, elle prend fin, c'est triste mais il faut se résoudre à se séparer".

L'UE qu'on connaissait va arrêter de s'étendre, la fin d'une époque, c'est comme ça... :wink:

*** Car oui, je lirai quand même au moins les premiers bouquins à venir griffés "UE 2", ne serait-ce que par curiosité.
Modifié en dernier par xximus le Lun 09 Déc 2013 - 12:38, modifié 5 fois.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8314
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 09 Déc 2013 - 12:27   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Moi ce qui m’embête les plus, ce n'est pas tant que la postologie ne prenne pas en compte les histoires de l'UE post ROTJ, c'est surtout au niveau des noms et des situations de certains personnages. J'aurais du mal avec un fils Solo qui aurait un autre nom que ceux qu'on connaît ou de voir Leia marié avec Lando.
Si au moins ils pouvaient garder les bases ça me dérangerait pas qu'ils décident de tout rebooter.
Après ça m’empêcheras pas de garder et de lire le bon vieux UE et de jeter un œil dans le nouveau s'il est de qualité...
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jacen_Likes » Mar 10 Déc 2013 - 19:04   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je m'associe totalement mes collègues UEtistes.

Très honnêtement, j'irai voir les films, mais s'il ne prend pas en compte à minima l'UE, alors je ne pourrais faire autrement que de le considérer comme de l'infinity. Or je n'ai pas de passion pour l'infinity, tout juste de la curiosité. D'ailleurs pour moi la notion d'Univers Etendu" n'existe pas. Il y a Star Wars point. Et ce Star Wars que j’aime est composé d’une multitude d’écrits, de comics ou de JV relativement cohérent. C’est ça que j’aime dans Star Wars, cette gigantesque construction. Un peu comme si chaque auteur avait été un archéologue nous dévoilant des bribes de ce passé d’il y a bien longtemps. La TO ne composant qu’une brique de cet édifice.

Ce qui m’intéresse, c’est effectivement de savoir ce qu’il advient de cette « base » de ce « socle » que chaque nouveau livre vient enrichir. Ainsi les incohérences de TCW avec ce socle m’amène à le considérer comme de l’infinity et donc comme en dehors de Star Wars.

Pour les prochains films et le prochain UE, ce sera la même chose. Les futurs films ne représentent donc pas pour moi le renouveau de Star Wars, mais sa fin. Il y aura une nouvelle saga qui portera le même nom, que des gens aimeront ou non. De nouvelles histoires seront racontées, mais elles ne m’intéresseront tout simplement pas car elles ne se dérouleront pas dans ce « socle » et donc pour moi, ne porteront de Star Wars que le nom.

Tout ce que je ne pourrai pas retconner à l’avenir ne m’intéressera pas. Ce qui me gonfle un peu, c'est d'entendre déjà les sirènes de ceux qui diront dans quelques années que je ne suis pas un "fan" de Star Wars. A ceux là je pourrais simplement répondre que nous ne sommes pas fan de la même chose.

Douceur et Caramel ! :lol:
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Red Monkey » Mar 10 Déc 2013 - 19:11   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Jacen_Likes a écrit: Ce qui me gonfle un peu, c'est d'entendre déjà les sirènes de ceux qui diront dans quelques années que je ne suis pas un "fan" de Star Wars. A ceux là je pourrais simplement répondre que nous ne sommes pas fan de la même chose.


Nan, on sera des "vieux fans" :lol: Même les jeunes. C'est l'old school de SW, ceux qui ont pas pris en marche le nouveau SW :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dusse6 » Mar 10 Déc 2013 - 20:46   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Bah... tu sais,j'ai bien lu sur ce topic il me semble, que les vrais fans s'intéressaient forcément à l'UE. Or c'est tellement loin de ce que j'ai pu vivre ces.20 dernières années.

Le truc, comme tu le dis, c'est qu'il n'y a pas un mais des SW.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Krokmo » Mar 10 Déc 2013 - 21:03   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je dirais pas des SW, mais "l'univers de fans" est aussi vaste que l'univers imaginaire dans lequel se déroulent nos histoires préférées. Chacun se fait donc son propre chemin dans ce vaste univers qu'est star wars.

C'était krokmo, pour la petite minute philosophique de la soirée. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar magiefeu » Mar 10 Déc 2013 - 23:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Peut être donnerai-je sa chance à ce nouvel UE. Et peut être même l'apprécierai-je.
Mais ça ne sera plus avec la même curiosité, la même passion ou la soif que je l’ancien.
Même si j'en arrivai à l'apprécier, il me restera toujours un gout amer dans la bouche. Et une chose est sure, je ne capitaliserai pas dedans à la même mesure qu'avec l'ancien.
Il n'y aura toujours qu'une seule vraie suite pour moi, l'ancien UE.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 11 Déc 2013 - 9:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tomas Gillespee a écrit:
Gorkh a écrit:
J'ai pas envie d'entrer dans un débat sans fin et stérile mais je t'invite à lire les interviews de Bajram. Il est loin, très loin, de ses considérations un peu peteuses d'artiste et autres. Il dit qu'il fait de la BD pour être lu, il essaye de la faire la plus intelligente possible mais aussi la plus populaire possible et il se contre-fout de l'"art" ou non.


Dans ta définition être un artiste c'est être un type péteux qui ne défend que la beauté de l'art. Pour moi Bajram, George Lucas, Timothy Zahn et le mec qui se casse le cul à créer les visuels d'une publicité ce sont tous les trois des artistes.
J'en ai rien à carrer qu'ils soient bien payés ou que ce soit un travail de commande.


Ah ça, la condition de l'artiste aux yeux de nos contemporains. Comme dirait l'autre:

Il n'aime pas les artistes, il s'intéresse pas à leur travail, il n'a aucune curiosité pour les merdes qu'ils produisent généralement, s'il pouvait il les emploierait volontiers à goudronner les routes, curer les fossés, vider les poubelles ou creuser le canal Seine-Volga.



Tomas Gillespee a écrit:Peut être qu'on upera d'anciens sujets avec la bande à Gilad à l'occasion, après des relectures du NOJ ou des X-Wings pour se remémorer le bon vieux temps :lol:


Ca fait un peu bande à Basile:
Spoiler: Afficher
Image


Ou bande à Baader:
Spoiler: Afficher
Image


La bande à Gilad:
Spoiler: Afficher
Image


Au choix.
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 11 Déc 2013 - 12:34   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

C'est de qui ta citation sur les artistes ?
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Mer 11 Déc 2013 - 14:26   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Le Tampongraphe Sardon.

Sinon, on pourrait ouvrir un nouveau topic: Star Wars Episode VII, une chance ou la fin de Tomas Gillespee? :paf:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Kharn9 » Mer 11 Déc 2013 - 14:28   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Gilad Pellaeon a écrit:Sinon, on pourrait ouvrir un nouveau topic: Star Wars Episode VII, une chance : la fin de Tomas Gillespee :paf:


Fixed. :lol:
:paf:
Spoiler: Afficher
Désolé Tomas, en plus je suis de ton avis.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 11 Déc 2013 - 18:28   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Gilad Pellaeon a écrit:Le Tampongraphe Sardon.

Sinon, on pourrait ouvrir un nouveau topic: Star Wars Episode VII, une chance ou la fin de Tomas Gillespee? :paf:


Euh.... Pourquoi ? :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Mer 11 Déc 2013 - 18:31   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Cherche pas à comprendre :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 11 Déc 2013 - 18:42   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ca s'appelle de l'humour, détente :wink:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Red Monkey » Mer 11 Déc 2013 - 18:44   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

J'allais le dire... :pfff: :lol:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 11 Déc 2013 - 19:11   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Zut je pensais que Gilad connaissait la date de ma mort :lol:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar magiefeu » Mer 11 Déc 2013 - 20:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Mieux vaut qu'il la connaisse pas.
Après tout, on connait toujours la date de décès de quelqu'un dont on planifie l'assassinat;.

Mais retour au matc... au sujet
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Gilad Pellaeon » Jeu 12 Déc 2013 - 12:56   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Tomas Gillespee a écrit:
Gilad Pellaeon a écrit:Le Tampongraphe Sardon.

Sinon, on pourrait ouvrir un nouveau topic: Star Wars Episode VII, une chance ou la fin de Tomas Gillespee? :paf:


Euh.... Pourquoi ? :transpire:


Parce que vu le reboot qui s'annonce, ça sent la crise cardiaque. :P En fait, y'aura sûrement même pas de reboot. Juste un vaste oubli, une amnésie, l'indifférence. :oui:
Se permet de rebondir.
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6592
Enregistré le: 20 Fév 2003
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 12 Déc 2013 - 13:20   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

De toute façon t'avais pas vu les films alors c'est pas de nouveaux films qui vont effacer le NOJ à tes yeux :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Yorkman » Jeu 12 Déc 2013 - 13:43   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Je cherche toujours comment on peut connaître l'UE Star Wars sans s'interresser aux films :?

Mais cette question n'engage que moi, bien entendu...
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 12 Déc 2013 - 18:42   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Gilad Pellaeon a écrit:
Parce que vu le reboot qui s'annonce, ça sent la crise cardiaque. :P En fait, y'aura sûrement même pas de reboot. Juste un vaste oubli, une amnésie, l'indifférence. :oui:


Mais non t'inquiète pas. Tant que personne ne vient essayer de brûler mes livres tout se passera bien.
De toute façon maintenant j'ai A Song Of Ice And Fire pour compenser, donc tout va bien :lol:
Je suis beaucoup plus cool la dessus qu'il y a deux ou trois ans :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar xximus » Jeu 12 Déc 2013 - 22:03   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Yorkman a écrit:Je cherche toujours comment on peut connaître l'UE Star Wars sans s'interresser aux films :?

Mais cette question n'engage que moi, bien entendu...


C'est un running-gag surtout concernant Gilad...
Mais même moi il m'arrive de douter. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8314
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar magiefeu » Jeu 12 Déc 2013 - 22:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Ben moi je ne m'intéresse pas plus que ça aux futurs films non plus.
Je me suis fait ma conception de star wars et j'ai le sentiment que tous ce qui sortira en sera opposé.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8268
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Legends


  •    Informations