Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Sokraw
Jedi SWU

Re: Star Wars Episode VII - Une chance ou la fin de l'UE ?

Message par Sokraw »

Gilad Pellaeon a écrit :Le Tampongraphe Sardon.
très bonne référence!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Une précision de Pablo Hidalgo (harcelé par les fans sur Twitter :D) : l'UE dans son ensemble ne sera pas jeté, mais seulement ce qui rentrera en contradiction avec les nouveaux films/séries. Pour lui, il n'y a donc pas de changement de la définition du canon, puisque ça a toujours fonctionné comme ça depuis 1978.

https://twitter.com/infinata/status/411932601050337280

Il dit plus loin dans la conversation que les incohérences dans la période de la guerre des clones sont dues au fait que les auteurs ne savaient rien du projet de série TV de Lucas, et qu'il n'y aura plus ce genre de malentendus à l'avenir.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Attends, il rejette la faute sur les auteurs de la période CW ?

Donc sinon seul l'UE post-ROTJ sera décanonisé par les nouveau films jusqu'à nouvel ordre...
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

Donc on peut espérer que la période DotJ et la période KotOR soient épargnées :jap:
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Revan Bane a écrit :Attends, il rejette la faute sur les auteurs de la période CW ?
Au contraire, il dit qu'ils n'étaient pas tenus au courant, et qu'à l'avenir il y aura plus de coordination.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Ah ! Donc c'est sur eux la faute ! Ils étaient pas organisés et donc ils ont laissé les auteurs dans l'ignorance.
:D
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

L'UE post-RotJ épargné ?
Je dirai plutôt mis en sursis.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Message par Tomas Gillespee »

Ouais pour moi il ne fait aucun doute que lorsque le post-RotJ aura été essoré jusqu'au bout ils s'attaqueront aux autres périodes. Mais pour des raisons économiques ils ne vont pas dire qu'ils se débarrassent de TOR :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Comme je l'ai déjà dit plus tôt, la majorité des joueurs ils s'en foutent que TOR soit considéré comme "canon" ou non... :roll:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Krokmo
Jedi SWU

Message par Krokmo »

Bah, c'est un peu ce qu'on dit depuis le début. La période pré-TFM sera conservée tant qu'ils ne feront pas de films. Pas vraiment de surprises. J'ai l'impression que Hidalgo parle beaucoup, mais qu'il ne dit pas grand chose.. :siffle:

Faut que les fans arrêtent de le harceler.
There's nothing more contagious than a laugh.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Sergorn, je crois que personne ne peut rien affirmer là-dessus pour trois raisons.
-Ceux qui accordent de l'importance à la canonicité ou non sont incapables de se comprendre, vue leurs points de vue diamétralement opposés.
-Il n'existe pas de données précises.
-Personne ne pourra juger avec impartialité ce niveau.

Personnellement, j'aurai plutôt tendance à dire que la plupart des joueurs son heureux de jouer aux racines de la saga. Pourtant, je n'ai ni les données précises, ni le recul nécessaire vu que mon avis est déjà tranché.
Même si je suis curieux de voir le taux de départ des serveurs si on faisait une telle annonce :diable: .
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

magiefeu a écrit :-Il n'existe pas de données précises.
Un fait établi est que le canon est modifié depuis le début de SW et que si ça a certainement fait partir certains fans par moments, le nombre de fan de l'UE n'a pas baissé à cause de ça, clairement. Donc on peut en déduire que la pseudo-canonicité n'est pas un critère valable pour le succès de telle ou telle œuvre. C'est juste un sujet de débat pour une minorité de fans hardcore dont on fait partie.
c'est un peu ce qu'on dit depuis le début. La période pré-TFM sera conservée tant qu'ils ne feront pas de films
c'est valable pour toutes les périodes, depuis le tout début de la saga.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Le nombre n'a pas baissé car les nombreux fans dégoûtes par TCW ont été remplacés par de nombreux fans qui ont été attirés par TCW. Après, le nombre n'a pas non plus augmenté :neutre:
Je suis prêt à parier que le nombre de fans aurait fortement augmenté si on avait respecté la continuité.
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Je ne pense pas. Le nombre de fans à fond dans la continuité et tout et tout est très faible. Même si tous ceux-là ont cessé d'être fans à cause de TCW (ce qui n'est évidemment pas le cas, regardez, vous êtes encore là), le nombre des nouveaux fans est probablement supérieur.

De toute façon c'est très difficile d'estimer le nombre de fans de tel ou tel univers, quel critères on aurait pour voir ça ? :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

ashlack a écrit :(ce qui n'est évidemment pas le cas, regardez, vous êtes encore là)
Je peux te citer des amis qui en ont été tellement dégoûtés qu'il m'ont refilés tous leurs biens star wars du jour au lendemain. Des fans qui auraient put dire quel était le fabricant du blaster avec lequel Morrigan Corde se ballade sans aller chercher sur internet.
ashlack a écrit : De toute façon c'est très difficile d'estimer le nombre de fans de tel ou tel univers, quel critères on aurait pour voir ça ? :neutre:
C'est justement ce que je disai
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Je ne crois pas 2 secondes au fait qu'une série comme TCW fasse tourner le dos à Star Wars. On arrete parce qu'on a d'autres trucs en tête, parce qu'on se lasse, parce qu'on grandit, parce qu'on a un boulot, etc... pas juste pour une histoire de continuité ou de série télé.
Sérieusement, on a eu le Holiday Special et Jar-Jar Binks, si on est resté fan jusque là ça n'est pas une série télé qui nous fera lâcher l'affaire! :D

Bref, je maintiens, tu ne peux pas faire de statistiques en partant des qq potes à toi qui ont lâcher Star Wars avec TCW comme excuse : le fait est que les fans hardcore peinés par une chronologie hasardeuse et un canon variable sont une minorité dans la minorité, et que globalement SW ne connait pas vraiment la crise (sinon on n'aurait pas tant de projet SW en route et tant de proders différents) alors que ces problèmes de continuité existent depuis le début (mais sans internet on entendait moins les fans râler).
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Vrai.
Franchement, Magie. T'as été dégouté de TCW, pourtant tu as continué à suivre, et tu n'as pas arrêté de lire les oeuvres de l'UE alors y'a pas de perte de fan là. :D
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Difficile de mesurer le nombre de fans à avoir laché l'UE et star wars à cause de TCW.
Ils n'ont pas écrit en partant tellement ils s'étaient fait surprendre. A l’époque, nous ne pouvions concevoir une série non-raccord avec l'UE, je me rappelle.

Moi, je note que j'ai la majorité de mes amis fans de star wars ont tout lachés du jour au lendemain, dégoûtes par Ahsoka.
Si vous vous vous basez sur ceux qui ont continués d’écrire après ça, je suis prêt à parier qu'il en manque pleins...au moins 3
Patatos
Jedi SWU

Message par Patatos »

On recommence de façon claire :

1- Les lecteurs de l'UE sont une petite partie des fan de SW

2- Dans cette petite partie, une autre petite partie est vraiment à cheval sur la continuité.

3- Dans cette petite partie de petite partie, une partie ont arrêté SW à cause de TCW.

On peut donc quand même avancer sans prendre trop de risques que le nombre de nouveaux fan arrivés grâce à TCW sont plus nombreux que le groupe de personnes qui ont totalement arrêté SW à cause de la série... :roll:
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

PaT :jap:
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Le public visé par TCW était plutot jeune.
Ce même public qui regardera avec autant de joie un épisode de totally spies ou de Code Lyoko dans les minutes qui suivront sans toutefois en devenir vraiment fan.
La plupart de ceux qui deviendront fans de star wars par TCW, sont généralement plus vieux, mais aussi plus rares.
Kharn9
Jedi SWU

Message par Kharn9 »

Je n'ai pas arrêté SW à cause de TCW. Par contre, j'avais déjà du mal avec l'époque CW avant et je n'y ai plus touché depuis la sortie de la série.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
deathstar7777
Jedi SWU

Message par deathstar7777 »

Tiens au détours de ce topic j'avais envie de dire a tous les UEiste qui ne se disent pas intéressé par ce que l'UE 2.0 peut offrir : je vous comprends
Pendant 14 ans, star wars était à mes yeux 6 films et rien d'autre. Et quand il y'a deux ans j'ai pris connaissance de l'UE j'ai eu l'impression qu'on me disait "tiens tu vois les films que t'adores, et bhen tu dois y rajouter ça, ça et ça..." Et ça correspondait pas à la vision que je m'étais faite de SW. Et maintenant que j'essais de lire certains livres, j'ai du mal, j'ai l'impression qu'on essaie de changer cette vision que j'ai.
Je peux au mieux espérer aimer certains livre, mais devenir fan, les chances sont faibles. Ma vision est bien trop ancrée en moi pour que je sois fan de quelque chose qui me demande de la changer.
Et je pense que le ressenti que j'ai avec l'UE actuel et exactement celui que la plupart d'entre vous ici craignez d'avoir l'UE 2 si j'ai bien compris.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Perso, j'avais jamais dissocié les films de l'UE.
deathstar7777
Jedi SWU

Mais certain ici compte bien dissocié le nouvel UR de l'ancien. Ça revient presque au même
D'où le fait que je les comprenne
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Pas tout à fait, nan, Death.
Au fond, ça restera un UE dont la source c"est les films.
Aucun changement de ce côté. Donc la vision sera la même ce n'est pas le problème.
Ni le problème qu'on nous impose quelque chose puisque on a déjà notre petit UE qui nous convient. La plupart d'entre nous se contenteront de chérir leur précieuse collec en oubliant la nouveauté.
Ce qui gène le plus, c'est que on a eu une suite d'histoires qui s’imbriquaient très bien ensemble et qui formaient un tout, qui avait une réelle consistance. Là on risque de déjà, voir tout ceci "annulé" mais en plus on aura jamais la fin. Toi tu as la fin de tes six films qui se suffisent à eux-mêmes, pas de soucis. D'ailleurs, le simple fait de rajouter des films est critiquable en soi si l'on considère que les six formaient déjà une histoire complète.
En plus de ne pas avoir la fin, voir autre chose qui serait en désaccord pose problème.
Si tu lis les bouquins de l'UE maintenant, tu seras pas dépaysé après tout. Malgré tout, tu connais des choses, tu as une certaine culture, même infime, UEsque.
Tu verras toujours tes persos de la m^me façpn, c'est les mêmes.
Maintenant, nous; on s'est habitué à certains ^persos, alors voir une grande différence ça va pas être sympa, tu vois ?
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Bon, je vais surveiller mes mots pour ne pas relancer un débat.

Le problème d'un nouvel UE serait qu'il serait limité.
Si on coupe seulement le post-rotj, on se retrouvera avec un UE qui devra donc s’imbriquer avec ce qui est antérieur comme certains le laissent entendre.
Or, cette partie est aussi sur la sellète, quoi qu'on en dise. Donc si tout l'UE prélogique venait à s’effondrer plus tard, on se retrouverai avec des œuvres qui ne sont ni raccord avec l'ancien et le nouvel UE. :x

Pour cette raison que quittes à tout recommencer, je préférerai 100 fois une coupe intégrale et on partielle pour laisser un champ plus libre. (Même si je préférerai tjrs un respect de l'UE dans les films :transpire: )
deathstar7777
Jedi SWU

Roh lala
Chipote pas Revan
J'essaie d'aller dans votre sens. De vous dire que de part mon cas, je suis capable de comprendre ce que ça fait (parce qu'à mes yeux ça reste une histoire de vision d'un même univers)

Après y'a l'histoire de la fin que votre UE ne connaîtra pas et qui ne peut pas comprendre que c'est frustrant.
Et tu sais, quand j'essaie de lire de l'UE je me sens dépaysé et pas forcément en bien. Je reconnais pas toujours l'univers SW que je m'imaginais jusque là.
Mais je voulais pas en arriver a un post anti UE, juste expliquer pourquoi je comprends que certains UEiste soit réticent face a cette annonce d'un nouvel UE
Jacen_Likes
Jedi SWU

Message par Jacen_Likes »

En fait c'est pas vraiment ça Deathstar. Imagine un instant que les nouveaux films viennent expliquer que Vador n'est pas mort et qu'il n'est d'ailleurs pas le père de Luke. Imagine qu'en fait, les nouveaux films suppriment L'empire contre-attaque et Le retour du Jedi. Imagine que Lucasfilm te dise qu'il faut maintenant accepter ces nouveaux films comme la "vraie" histoire en oubliant des personnages (Lando par exemple), d'ailleurs Han Solo est un Sith rival de Palpatine (ouai, là je pousse une peu).

Supprimer l'UE post ROTJ pour nous reviendrait pour toi à ce que les nouveaux films "suppriment" de l'histoire officielle tout ce qui se passe après ANH. Je pense que là on est bien plus prêt de ce qu'on ressent. :D
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Non t'inquiète pas Death, ton post n'avait rien d'aggressif. :wink:
Et je vois totalement ce que tu veux dire.

Difficile de se faire à une nouvelle vision de quelque chose quand on a l'ancienne encore bien en tête. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Sokraw
Jedi SWU

Message par Sokraw »

Je trouve la comparaison de DeathStar7777 censée, faut pas tomber dans la caricature d'ado incompris dans son désespoir :cry: :D :D

Quand à :
Revan Bane a écrit :on a eu une suite d'histoires qui s’imbriquaient très bien ensemble
C'est faux. On en revient toujours au même problème, s'il vous plait arrêtez de ne voir l'UE qu'à travers ce que vous en connaissez aujourd'hui, ceux qui suivent l'UE depuis le début (pour moi depuis circa ROTJ) en sont ressortis de la cohérence et des retcons, des réécritures et des mises au placard.
Que ça fasse royalement chier qu'on "perde" des ouvrages qu'on aimait bien, ok (quoi que rien n'est perdu, on garde nos bouquins et on peut les relire), mais faut pas être révisionniste et faire comme si l'UE pré-Disney était cohérent et sans failles, c'est complètement faux.
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Si tu parles des marvels, ils ont quand même été retconnés de manière à ce qu'il reste quand même dans la chronologie. On ne pourra pas en dire autant de l'UE.
Tomas Gillespee
Jedi SWU

Et c'est reparti... :roll:

Et sinon ça vous dit si on s'arrêtait là ? Death Star voulait juste montrer qu'il avait de l'empathie pour nous. :wink:
magiefeu
Pigiste

Message par magiefeu »

Oui, t'as raison.
Personnellement, j'ai donné dans mon avant dernier post mon avis sur ce que deviendra l'UE. Pas beaucoup d'espoir.
Jacen_Likes
Jedi SWU

Message par Jacen_Likes »

Oui, on ne va pas relancer le débat.

Je te rassure Sokraw, ma crise d'adolescence est passée depuis fort longtemps. Je ne crois pas non plus être désespéré, j'ai sur tout cela un regard relativement indifférent. Il me semblait juste ma comparaison plus proche car au-delà de la modification d’une vision car se situant plutôt dans la suppression de ce que l’on tient pour acquis.

Si demain, Jacen et Jaïna n’existent pas pour se faire « remplacer » par Bob Solo, cela reviendrait exactement au même pour moi que si on supprimait Vador ou Luke.

Je pense qu'on voit parfaitement ce que voulait dire Deathstar ^^. Il y a autant de façons d'apprécier Star Wars que de fans.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Raison. On s'arrête là pour today :lol:
Et, DS. Va donc lire les bouquins que tu as, et donne nous ton avis :D
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

magiefeu a écrit :Si tu parles des marvels, ils ont quand même été retconnés de manière à ce qu'il reste quand même dans la chronologie.
Ils ont été retconné tardivement : pendant longtemps les Marvel avaient bel et bien été bazardé dans la case "Infinities"

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Leland Chee, le "M. Continuité" de Lucasfilm, sur Twitter :
@pauldunahoo @rwknopp Star Wars Canon is now determined by the Lucasfilm Story Group which @infinata and I are both a part of.
@A_Targaryen Story Group has a hand in all facets of Star Wars storytelling, including movies, TV, games, and publishing.
@StephenVincent More so than ever, the canon field will serve us internally simply for classification rather than setting hierarchy.
Et en réponse à : "Are you implying that the goal is to dispose of the hierarchy and have one cohesive canon?"
@12MG12 @StephenVincent That's definitely a primary goal of the Story Group.
https://twitter.com/HolocronKeeper/stat ... 6232385536

En gros :
-le canon est désormais déterminé par le "Lucasfilm Story Group", dont Pablo Hidalgo et Leland Chee font partie (je suppose que Kathleen Kennedy le dirige)
-ce groupe touche à tous les supports : films, séries télé, jeux vidéo et livres.
-l'un des buts premiers est d'abandonner toute hiérarchie entre les différentes histoires, en faisant en sorte d'obtenir une cohésion maximale entre tous les supports.

Le rêve des UEistes pourrait donc enfin se voir réalisé... mais avec un nouvel UE :D
link224
Ancien staffeur

Message par link224 »

PiccoloJr a écrit :Le rêve des UEistes pourrait donc enfin se voir réalisé... mais avec un nouvel UE :D
Mais quelle bande de baltringues, comme si c'était crédible leur truc.
A vomir :pfff:
ashlack
Modérateur

Message par ashlack »

Au moins il y a une volonté de cohérence entre les supports, ce qui n'était pas forcément gagné. :) Après à voir s'il vont essayer d'intégrer un max de l'ancien UE post-RotJ, trouver une pirouette plus ou moins tirée par les cheveux pour l'intégrer ou simplement le laisser de côté et "repartir à zéro". Vu le temps que ces deux-là ont passé sur la continuité, je pense qu'il font éviter autant que possible la solution 3. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Moi je pense que seule la solution 3 est envisageable, et que cette nouvelle politique n'affectera que ce qui va être produit à partir de 2015.

-Sergorn
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

link224 a écrit : Mais quelle bande de baltringues, comme si c'était crédible leur truc.
A vomir
Ba non c'est génial !
Ce qui est "à vomir" c'est qu'on aurait du l'avoir depuis le début.
Mais bon Leland Chee et Hidalgo je pense pas que ça leur fasse spécialement plaisir de faire table rase d'années de taf, ils étaient plus impliqué que toi dans l'ancien UE à mon avis link :D

Sinon à mon avis s'ils veulent une vrai cohérence globale multi support, il faut opter pour la solution 3 :neutre:
Quitte à repartir à zero autant le faire bien.
Hors Old Rep bien sur :diable:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Kregwitch
Jedi SWU

Message par Kregwitch »

Récemment, j'ai revu la déclaration d'achat par le PDG de disney. C'est pas grand chose, mais il dit bien "Star Wars c'est trentedouze mille planètes, dixsoitante personnages et neufving guerres". Dans son esprit, il a acheté bien plus que des films, mais un univers vaste et complet. Si les ordres viennent bien d'en haut, l'idée pourrait être de pas trop chambouler tout ça.
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Je pense plutôt qu'il n'y connaît pas grand-chose et qu'il a demandé des gros chiffres pour impressionner la galerie :lol: Bob Iger n'est pas un artiste mais un homme d'affaires.
Den
Jedi SWU

Message par Den »

Perso, je trouve ça plutôt pas mal qu'ils repartent à zéro pour nous pondre un UE multisupport cohérent. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Darth Piejs
Ancien staffeur

Message par Darth Piejs »

C'est ce qu'à fait DH à la reprise de la licence à Marvel, chacun son tour :transpire:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Gorkh
Jedi SWU

Message par Gorkh »

Soyons clair, si il y a un nouvel UE multi-support cohérent, vous pouvez abandonner d'ors et déjà toute idée qu'il y aura des choses "importantes" dans les romans et comics, voire même les séries télévisuelles (particulièrement pour les enfants).
Il faudra que SW soit le plus clair possible pour le plus grand public donc seuls les films et à la rigueur quelques arcs d'une série télévisée qui marcherait auront droit à de l'ampleur. Pour le reste, ça sera mission de Jedi et autre trucs politiques mineurs, quelques développements mais absolument rien qui impacte "réellement" la galaxie.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

C'est ce que disait Randy Stradley (Dark Horse) sur Facebook : pour lui, c'est sans regrets au niveau artistique, car il pense que Marvel aura bien moins de marge de manoeuvre qu'ils n'en ont eu.

Pour ma part ce serait plutôt une bonne chose, même si ça vient trop tard. Je n'ai jamais compris que Lucas ait donné le feu vert à des histoires apocalyptiques faisant passer les aventures de Luke et Anakin pour des promenades de santé. Le recalibrage en vue me semble plus logique :jap:
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Disons que la l'UE va essentiellement retrouver son rôle de complément au films.

Ceci dit je ne serais pas aussi catégorique que Gorkh - dans un univers aussi large que SW il y a toujours la place déjà faire des récits d'ampleur et intéressants même en parallèle aux films. La question c'est est ce qu'ils le voudront hors films/séries.

-Sergorn
Red Monkey
Ancien staffeur

Message par Red Monkey »

Bon bah faut laisser faire maintenant, et espérer un bon truc :lol:

Si on en vient à choisir, je préfèrerais tout perdre que garder une seule partie de l'ancien UE.
Après voir comment ils intégreraient ça.

Enfin, en tout cas, voir un canon global est intéressant.
Au moins on pourra pu se plaindre d'incohérences :D
Répondre

Revenir à « Legends »